“Très bien pour un village vacances” 4 5 étoiles
Avis sur Village Vacances La Lauziere

Village Vacances La Lauziere
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Macot-la-Plagne
Village Vacances La Lauziere
Village Vacances La Lauziere a été ajouté à vos Favoris
Montalbert, 73210 Macot-la-Plagne, Aime, France   |
“Très bien pour un village vacances”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2014

Cela fait 13 ans que nous partons avec Touristra pour le ski et notre 3ème année à la Lauzière, Montalbert. Prestation honnête, c'est un village vacances!! Le personnel est très sympathique, les animateurs très souriants et dynamiques, les enfants les adorent! Restauration très bonne, repas variés, ambiance très conviviale. Club enfants très bien et les animateurs au club enfants très impliqués et patients! Accès direct aux pistes et à la remontée de Montalbert. Chambres confortables, on est là pour le ski, pas pour passer les journées dans les chambres! Le spa est le bienvenu après le ski, il faudra juste penser à réserver le matin même. Nous retournons en famille l'année prochaine.

• Séjour du février 2014 - voyage en famille

Voyage solo
Marly, France
2 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2014

nous sommes plus que déçu par la prestation de la lauziere.
repas de mauvaise qualité.
l'équipe d animation pas au rdv.
Un directeur inexistant et froid.
le ménage prévu dans notre chambre n à pas était fait.
de plus, je conseil surtout au débutant de ne pas y aller car pour sortir de l hôtel il faut obligatoirement passer par une piste rouge.

Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Chantilly, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2013

Il s’agit en effet d’un Village Vacances ouvert aux particuliers mais plus orienté de par sa gestion aux Comités d’Entreprises mais toutefois une très grande majorité de couples avec ou sans enfants.
On y prend donc les repas en collectif par table de 8 et c’est parfait pour ce faire des connaissances et ainsi ne pas skier seul. On peu également changer de table à convenance.
Il faut réserver bien sur l’espace SPA auquel on a le droit que 20mn par soins (Hammam, Sauna et Balneo) que l’on peu enchainer donc c’est parfait ouvert de 16h à 19h et le personnel est très concilient. Malheureusement fermé le samedi et le dimanche donc à améliorer car on est sur place 6 jours. Salle de sport un peu rudimentaire et mal chauffée.
Nourriture variée et bonne et en plus avec un choix de produits frais Bio. Pas de barbecue en décembre et janvier, ce n’est pas signalé dans les brochures, dommage pour l’ambiance.
Chambres et S de B propres, simples mais bien chauffées, nous n’avons même pas utilisé le radiateur électrique, j’ai souvenir d’avoir eu froid la nuit lors d’autres séjours, grosse amélioration a ce niveau. Attention ça glisse plus dans le bac à douche que dehors il m’a été signalé 2 cas de chute, adapté la douche ou le signaler dans la salle de bain.
L’animation n’est plus à la hauteur de celle qu’elle a été, merci toutefois à Estelle qui fait de son mieux avec peu de moyen. Le spectacle de fin de semaine était bien m’a dit mon épouse je n’ai personnellement pu m’y rendre.
Un très gros manque d’animation et d’intérêt pour les Ados, ils s’ennuient, aucun local pour eux, obligés de squatter le local à ski, dommage. Avant on leurs attribuait d’office une ou deux tables pour le repas des le début des séjours et ils se côtoyaient plus aisément (on est timide a cet âge là) donc pensez à remédier à cela.
L’arrivée au centre est prévue à 17 heures mais ils vous arrangent le coup quand c’est possible si vous êtes la un peu plus tôt, mais n’arrivez pas avant midi pour laisser le temps aux personnels de nettoyage de faire leur travail. Il est signalé sur la brochure et sur les convocations que l’heure d’arrivée est 17 heures donc les râleurs doivent s’informer. Lors de mon départ un car du 02 est arrivé à 8 heures le matin alors que les clients n’avaient pas encore libérés les chambres, que font les responsables de CE de ces entreprises ?
Pour le nettoyage dommage que vous ne faîtes pas appel à du personnel local de la région, je ne m’étale pas sur le sujet.
Merci à la personne qui s’occupe des sorties raquettes, très professionnel, s’il vous est possible profitez de la sortie nocturne qu’il organise avec diner au restaurant « Le Forperet » ambiance assurée.
Grand BRAVO à la personne de l’entretien et pour sa réactivité, le centre rouvrait et plein de petits PB à gérer, le soir du réveillon il réparait la balnéo, merci à lui et en plus très sympa.
Equipe du bar bon duo toujours souriant et qui bossent.
Si vous prenez la navette pour redescendre à Aime (gare) arrivez à l’heure et même avant car elle n’attend pas.
Un peu froid dans les escaliers difficiles à chauffer mais on ne fait qui passer quand l'ascenseur est en panne et 2 pannes en une semaine dont le jour du départ….
En résumé, c’est un village vacance pas un hôtel, c'est à vous de faire votre lit.
Bon séjours.

Astuce pour la chambre : Coté vallée c'est plus calme idem coté piscine, coté piste la vue est bien mais les canons à nei...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Cahon
2 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2013

J'ai passé une semaine dans cet hôtel club en janvier où nous avons passés de mauvaises vacances avec mon compagnon.A notre arrivé très mal reçu, nous étions arrivé a 2h du matin après plus de 10 h de route ,nous avons dormi dans la voiture le matin a 8h nous sommes présenté a l'accueil on a bien dit qu'on savait que ce n'était pas avant 17h l'arrivé mais savoir su nous pouvions laisser nos bagages etc... on nous a répété plusieurs fois que c'était a 17h que nous devions arriver et en plus aucune aimabilité aucun sourire. On se demandait si c'était pas plutot les animateurs et les serveurs qui étaient en vacances certains avant leurs service étaient a l'entrée de l'hôtel entrain de boire une bière nous arrivons avec nos skis plein les bras on vous regarde sans dire bonjour et sans vous ouvrir la porte, une fois une serveuse est sorti vite voir ces colegues on arrivait juste a la porte elle nous à même pas retenue la porte. Bref aucun bonjour pendant le séjour sauf si c'était nous qui disait bonjour avant, je confirme qu'il n'y a pas de télé dans les chambres nous venons pas pour regarder la télé mais bon ont est en 2013!!! Après le repas du soir, les animateurs étaient toujours appuyé sur le comptoir du bar entrain de s'alcooliser, pas moyen d'être au calme toujours de la musique forte.A une certaine heure de la nuit le chauffage se coupe(surtout en janvier), le matin réveil dans le froid.
La seule chose que nous avions aimé c'est la restauration, le coin esthétique avec Indyanna et le coin SPA avec Stéphanie (je crois) qui rattrape l'amabilité des animateurs, nous avons le droit a 20 minutes au SPA après cela dépend de la place si vous avez déjà fait 20 minutes et qu'il y a une place quelque part vous pouvez quand même y aller, il faut qu'il ait un roulement pour que tout le monde puisse acceder(attention certaines personnes reserve leurs horaires de tout les jours au premier jour et arriver là personne).

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Rosny sous Bois
3 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2013

En fait il s’agit d’un Village Vacances ouvert aux particuliers mais plus orienté de par sa gestion aux Comités d’Entreprises, aux groupes et aux familles. On prend donc les repas en collectif par table de 8, il faut réserver l’espace SPA auquel on a le droit que 20mn et ce dernier n’est ouvert que 3h par jour (fermé les samedis et dimanches), compte tenu qu’il y a 78 chambres c’est compliqué, mais le plus gros problème c’est que l’on se retrouve en sortant dans des couloirs et lieux communs (bar, restaurant) non chauffés. Il en est de même pour les chambres (chauffage défectueux ou inexistant), nous avons été obligé de changer de chambre et sommes rentrés chez nous avec une super rhino-pharyngites: bonjour les vacances au grand air. Concernant les chambres: elles sont petites, des problèmes d’assainissement et de plomberie génèrent des odeurs peu agréables voir nauséabondes. De plus il est interdit de fumer dans les chambres mais cela n’empêche pas de respirer le tabac froid via les gaines de ventilation, l’étanchéité des fenêtres est également un problème (prise d’air: les joints sont à remplacer).
Concernant les repas: c’est correct mais sans plus, ayant séjournés 12 nuits la deuxième semaine la restauration était bâclée.
Il n’y a pas de TV dans les chambres ce qui surprend à l’époque de la communication et du multimédia (même les hôtels 1 étoile sont équipés).
Heureusement que l’équipe d’animation (de qualité) est là le soir pour distraire les pensionnaires parce que si non… La Lauzière étant tellement excentré du bourg-village (ou d’ailleurs il n’y a pas grand-chose).
Les membres du personnel font tout pour satisfaire les clients mais cela ne justifie en aucun cas la nomenclature Hôtel Club 3 étoiles (comme indiqué sur la brochure et le site TOURISTRA ou sur le site FRAM), seul le tarif par jour est conforme 102€/personne (incluant prestation ménage et taxe de séjour). Le service de chambre (ménage et remplacement des serviettes de toilette) n’étant assuré que moyennant un supplément de 12€/jour et par personne.
Important à savoir: il n’y a pas de navette installations-village en dehors des périodes scolaires, il est donc impératif d’avoir de la neige pour pouvoir en profiter: le domaine de La Plagne étant accessible après avoir pris 3 installations (pas très rapide en plus).
En conclusion: à déconseiller aux personnes seules ou en couples qui ne font pas de ski ou éventuellement pour une courte période (W.E. prolongé) et pour le domaine skiable de La Plagne.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2013

J'ai découvert là un village club sans prétentions et plein d'attentions pour ses clients, des animateurs investis de le leur mission notamment avec les enfants ravis, et profité du nouvel espace forme bien-être chaque jour après les pistes. Super le massage à la bougie prodigué par Indiana, et sa manucure permanente qui dure encore 2 semaines après mon retour…

Astuce pour la chambre : toutes les chambres donnent sur la station mais côté arrivée il y a la vue sur la piscine et le sole...
  • Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Romorantin-Lanthenay, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2012

Qualité irréprochable de la résidence - volonté du personnel de tout faire pour que vous passer un agréable sėjour. Restauration digne de ce nom. Animation de qualite. Seul bémol : lsituation excentrée de la résidence par rapport au domaine skiable

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Village Vacances La Lauziere ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Village Vacances La Lauziere

Adresse: Montalbert, 73210 Macot-la-Plagne, Aime, France
Location : France > Rhône-Alpes > Savoie > Aime > Macot-la-Plagne
Classé n°23 sur 41 hébergements spéciaux à Macot-la-Plagne

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Village Vacances La Lauziere, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.