“Décevant !” 2 5 étoiles
Avis sur Mercure Belle Plagne 2100

Mercure Belle Plagne 2100 a été ajouté à vos Favoris
Mercure Belle Plagne 2100
3.0 sur 5 Hôtel   |   Lieu dit La Montagne des Genisses | Belle Plagne, 73210 Macot-la-Plagne, France   |
Classé n°7 sur 33 hôtels à Macot-la-Plagne
Boulogne-billancourt, France
“Décevant !”
2 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2014

Mauvaise isolation des fenêtres, couettes trop courtes, chauffage qui se coupe la nuit . Literie correcte mais oreillers à revoir (galettes de chaises) .. Pour la restauration Buffet très moyen, un chef qui chante dès le matin ... Un personnel qui comprend limite le français ... Un jacuzzi cultivant certainement bcp de microbes ... En revanche ski au pied, seul point positif de cet hôtel. Enfin, vaut mieux être de la famille du directeur ... Il prendra beaucoup plus soin de vous que des ses clients qui doivent bien comprendre qu'ils ne sont que de passage ...

Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

Cédrick P, Directeur général de Mercure Belle Plagne 2100, a répondu à cet avis, 17 janvier 2014
J’ai lu avec attention vos remarques concernant votre séjour et je regrette sincèrement que nos prestations n’aient pas été à la hauteur de vos attentes, Paquerette92.
Tout d’abord, je vous remercie d’avoir pris le temps de nous faire part de vos commentaires. L’isolation des fenêtres est un point sur lequel nous travaillons afin d’améliorer le confort et le respect de l’environnement.
Ensuite, comme chaque année, nous changeons l’ensemble de nos oreillers et avons choisi une structure pourtant moyennement ferme et dense. Nous aurions pu vous proposer un autre type de confort si vous nous aviez fait part de ce désagrément.
Veuillez excuser la bonne humeur du « chef chantant » qui est habituellement appréciée, si j’en crois les commentaires de notre clientèle.
Enfin, je tiens à vous rassurer sur notre jacuzzi dont l’eau a été troublée par une boisson renversée par mégarde. Le double filtrage et le purificateur à l’ozone nous préservent du risque microbiologique.
Pour conclure, et puisque nous nous sommes forcément rencontrés lors de votre séjour, je regrette vivement de n’avoir pu échanger avec vous de vos impressions, car contrairement à ce que vous écrivez, je suis à l’entière disposition de mes clients - et nombreux sont devenus des amis - lors de leurs séjours.

Cédrick PAUL

Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2014

Ceci est notre premier avis sur internet mais il fallait qu'on l'écrive après le séjour au Mercure de Belle Plagne.

Tout d'abord, il est effectivement bien ski aux pieds si on revient par la piste "tunnel" (qui entre nous réserve une surprise inattendue en montagne). Pour ceux qui détestent marcher, de l'hôtel une piste descend directement sur Plagne Bellecôte et de là vous aurez nombres de liens vers les pistes. De plus, le côté "village" de la station Belle Plagne est super bien réussi et l'ambiance y est!

Concernant l'hôtel, franchement.... y'a rien à dire.
Ayant pris des renseignements dans tous les établissements de Belle Plagne, Mercure était le moins cher et cela nous paraissait incompatible avec les avis très positifs de ce site. Je peux vous dire que tout est exact : la qualité et l'attention du personnel, l'ambiance chaleureuse qui se dégage de l'ensemble, la propreté de la chambre, l'attention au détails et surtout la qualité du restaurant, que ce soit au matin (la diversité des choix!) ou le soir. Et surtout, quand on voit notamment la bonne humeur communicative du chef qui vous sert, ça donne vraiment envie d'aller manger!
En fait, revenir à l'hôtel Mercure après une journée de ski c'est juste la continuité parfaite de la journée; on sait qu'on va passer une bonne soirée, bien manger et profiter d'un bon lit.

Je ne sais que dire de plus, peut-être la remise dans chaque chambre de chocolats pour fêter la nouvelle année à venir, le remplacement dans la chambre du guide télé au jour près, la présence intelligente des box ski au rdc à 10 mètres de l'entrée de l'hôtel, le fait que les serveurs vous accueillent avec un sourire inattendu quand vous venez 30 min après la fermeture du restaurant, etc...

Non, vraiment, pour le prix, c'est un rapport qualité/prix imbattable!

Merci au personnel de l'hôtel et au directeur vu au moins dix fois en 4 jours parmi ses équipes pour les épauler et un bravo particulier à l'équipe restaurant qui la nuit du réveillon à 2H du matin était en train de préparer les tables du petit-déjeuner du lendemain 7H (et ce sont les mêmes qui étaient présents le lendemain avec le sourire).

Un bon séjour à la montagne ne se fait pas sans un bon logement, et de ce côté là, l'équipe au Mercure à fait le boulot!

Merci à vous!

Astuce pour la chambre : Nous étions au 4ème et dernier étage pour la simple et bonne raison que nous voulions une vue côté v...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Cédrick P, Directeur général de Mercure Belle Plagne 2100, a répondu à cet avis, 14 février 2014
Monsieur,

Dans la perspective de vous accueillir prochainement dans l'un des hôtels du réseau Mercure, nous vous prions de croire, Monsieur, en l'expression de nos sentiments les meilleurs.

Cédrick PAUL.
Directeur.
3 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2014

L'accueil est excellent bien plus chaud que la température dans les parties communes.
Chambre très propre et fonctionnelle
Salle de rangement des skis très pratique et très facile d'accès.

Très proche des pistes et des remontées mécaniques.

En fait le seul reproche c'est l'incapacité du personnel à gérer un grand groupe au bar.
Certes, nous étions nombreux, mais s'ils avaient été organisés, ils auraient vendu au moins 2 à 3 fois plus de boissons.
Amateurisme total, stagiaires interdit d'action, mais qui prenait les glaçons à pleine main après avoir laissé son torchon pour essayer les verres à peine lavés. Berk!
Le chef de bar était incapable de gérer son équipe

Astuce pour la chambre : en hauteur!
  • Séjour du décembre 2013 - voyage d'affaires
Al Khobar, Saudi Arabia
4 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2014

Nous avons passé une excellente semaine de noel au Mercure Belle Plagne. L'hôtel est super bien situé,départ skis aux pieds, le personnel très avenant et efficace, les parties communes chaleureuses. Mention spéciale pour les buffets, différents tous les soirs et de grande qualité. Le petit déjeuner aussi est très varié, il n'y a rien a redire. Ns ou avons beaucoup apprécié ce séjour en famille à trois générations.

Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

Cédrick P, Directeur général de Mercure Belle Plagne 2100, a répondu à cet avis, 21 février 2014
Madame, Monsieur,

Dans la perspective de vous accueillir prochainement dans l'un des hôtels du réseau Mercure, nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, en l'expression de nos sentiments les meilleurs.

Cédrick PAUL.
Directeur.
Ile de France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2013

Nous revenons d'un Noël passé à Belle Plagne dans cet hotel où nous avions réservé par hasard. Nous avons été agréablement surpris dès notre arrivée par l'accueil très chaleureux de l'ensemble du personnel, la situation et le confort de l'hotel (seul petit point, les chambres pourraient être mises un peu plus au gout du jour). Le bar, la salle de restaurant sont très agréables, douillets et confortables, c'est vrai que le service pêche un peu par un français un peu approximatif pour certains. La situation est parfaite et idéale pour les skieurs, si nous devions retourner skier nous choisirions à nouveau cet endroit!

Astuce pour la chambre : notre lit double se composait de deux lits simples, pas très confortable au milieu...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Mercure Belle Plagne 2100 ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Mercure Belle Plagne 2100

Adresse: Lieu dit La Montagne des Genisses | Belle Plagne, 73210 Macot-la-Plagne, France
Location : France > Rhône-Alpes > Savoie > Macot-la-Plagne
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Skis aux pieds Accès handicapés
N°5 des hôtels familiaux à Macot-la-Plagne
N°7 des hôtels skis aux pieds à Macot-la-Plagne
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Mercure Belle Plagne 2100 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, TripOnline SA, ACCOR, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Mercure Belle Plagne 2100 en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Mercure Belle Plagne 2100 La Plagne
Mercure Belle Plagne 2100 Hotel Macot-La-Plagne
Mercure Macot La Plagne
Accor Macot La Plagne

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Mercure Belle Plagne 2100, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.