“Comment peut on louer de tels logements” 1 5 étoiles

Résidence Le Cervin
3.0 sur 5 Hôtel   |   La Plagne, 73210 Macot-la-Plagne, Aime, France   |
Classé n°27 sur 33 hôtels à Macot-la-Plagne
Beauchamps, France
“Comment peut on louer de tels logements”
1 5 étoiles Avis écrit le 11 février 2013

J'avais vu de nombreux avis négatifs inquiétants mais j'avais été rassuré par téléphone, me confirmant que l'équipe d'hiver était différente de celle d'été...Mais l'insalubrité reste l'insalubrité : des moisissures liées à l'humidité sur les murs à hauteur des têtes de lits, une moquette dans un état déplorable, une odeur dégoutante dans les parties communes, des verres qui collaient au meuble dans lequel ils étaient rangés ("nous ne faisons que vérifier le nombres d'accessoires, le nettoyage reste à la charge des anciens locataires" m'a-t-on répondu) et en plus au moment de l'état des lieux, on ose me dire que le lavabo et la baignoire ne sont pas nets et on me mets dans les mains une éponge (que j'ai achetée!!) et de la javel en me demandant de nettoyer!!!!!
Fuyez ! Fuyez ! c'est juste honteux...

Séjour du février 2013 - voyage avec des amis
OdalysVacances, Community manager de Résidence Le Cervin, a répondu à cet avis, 22 mars 2013
Bonjour

Nous prenons bien note de votre commentaire et en sommes désolés. Nous souhaitons cependant vous conseiller sur quelques points qui pourraient vous aider à l’avenir :
La résidence le Cervin n’est pas une résidence toute neuve mais elle est loin d’être insalubre. C’est une résidence qui n‘est ouverte qu’en hiver, il n’y a donc pas d’équipe ni de possibilité d’y séjourner en été.

Pour pallier à l’usure de ces années enneigées et remplies de milliers de vacanciers, de nombreuses rénovations et rafraichissements sont d’ores et déjà prévues sur près de 60 appartements dans les semaines à venir. Le bâtiment rencontre en effet un souci de VMC, ce qui laisse apparaître quelques traces d’humidité ici et là et ce point a été pris en charge par le syndic sur place qui, nous l’espérons doit y remédier rapidement.

Concernant le contrat de location de vacances et sa partie ménage : l’appartement doit être remis propre par Odalys et rendu propre par le client.
Il y le choix pour ceux qui le souhaitent : une option fin de ménage payante peut être demandé. Cette option ne prend toutefois pas en compte la partie sanitaire et kitchenette devant être rendues propres par le client.

Entre chaque client, une société de ménage passe pour contrôler et désinfecter l’ensemble du logement, la gouvernante fait ensuite un dernier contrôle.

Comme pour chaque location de tourisme, tout ce qui ne convient pas doit être stipulé dès l’arrivée dans l’appartement, afin que l’équipe sur place puisse y remédier et le préciser sur l’état des lieux d’entrée, car si rien n’est mentionné et que tout est ok, il devient difficile de traiter le problème au moment du départ.

L’état des lieux d’entrée est donc primordial, et lorsqu’au moment du départ l’appartement n’est pas rendu correct, il est demandé aux clients de bien vouloir y remédier de façon à ne pas leur facturer tout ou partie de l’option ménage de fin de séjour.

Nous espérons que ces quelques éléments éclairciront votre point de vue et que vous aurez l’occasion de redécouvrir Odalys très prochainement !

Voyage solo
Charny-sur-Meuse, Lorraine, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 février 2013

Nous y sommes allés la semaine de Nouvel An 2013, et après avoir lu les avis, je n'avais plus trop envie... Maintenant que nous y avons séjourné, effectivement, ce n'est pas le grand luxe, mais avouons-le ce n'est pas ce à quoi on s'attend lorsque le prix de la semaine est si peu élevé dans une station aussi bien côté! La literie était neuve, il y avait bien un micro-ondes dans l'appartement, de l'eau chaude lorsque nous en avions besoin. En résumé, un confort très très simple à déconseiller pour les personnes qui restent à l'appartement toute la journée mais pour celles qui vont faire du ski ou autres, cela est bien suffisant! De plus, avec 2 petits enfants, situation idéale pied des pistes et ESF. On y retournera !

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
OdalysVacances, Community manager de Résidence Le Cervin, a répondu à cet avis, 13 mai 2013
Bonjour Laurence,
Merci beaucoup pour votre avis.
Comme vous l'avez si bien souligné, notre résidence Le Cervin est idéalement située avec les commerces et les remontées mécaniques à seulement quelques mètres.
Un point important pour celles et ceux qui ont des enfants et ne veulent pas trop marcher avec leurs chaussures de ski !
Rouen
2 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2013

Appartement de 5 personnes, certainement pas. Le " coin montagne" (lit superposé) n'est pas du tout adapté pour 1 adulte et encore moins si vous mesurez plus d'1m80. Le lit se situe en hauteur près de 3 boitiers ; un avec plusieurs fusibles, un autre avec disjoncteur et le dernier ?
Vous dormez donc (enfin vous essayez de dormir!!!) près de ces jolies boites qui diffusent continuellement un sifflement désagréable. Je ne comprends pas qu'on puisse proposer ce genre de couchage très inconfortable et qui peut être très dangereux. A vérifier également la literie, sur 5 paires de draps 2 étaient dans un état déplorable. Nous avions déjà réservé Chez Odalys et nous n'avions pas été aussi déçus. C'est dommage! nous n'allons certainement pas réitéré une réservation

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
Bonjour Soizic76,
Nous avons bien pris note de votre avis et l'avons transmis à notre résidence.
Lors de votre séjour, avez-vous signalé ces différents points à l'accueil de celle-ci ?
Dans le cadre de notre démarche de qualité, il est effectivement important que les clients n'hésitent à informer la résidence des éventuelles améliorations qu'ils souhaiteraient.
Rennes, France
2 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2013

- L'appartement pour 6 personnes est correct en taille pour 4 personnes (comme beaucoup d'appartements à la montagne).
- Fortement déconseiller aux personnes alergiques à la poussière et acariens : la moquette, les rideaux, les banquettes sont très très pousiéreuses et l'aspirateur dégage plus de pousières qu'il n'en aspire.
- Nous étions obliger de débrancher le frigo durant la nuit car il fait énormément de bruit.
- Le chauffe eau se trouve juste au dessus de la tête de lit ce qui est très désagréable
- Les portes ne fermaient pas bien
- Les clés d'appartement et de local à ski étaient tordue
- L'accueil est moyen ...
- Il est interdit de monter par les ascenseurs avec ses skis sauf que le local est au niveau 0 et la sortie pour l'accès aux cours est au niveau 3 ... vive la galère dans les escaliers ...
- Les murs sont en carton : on entend les voisins éternuer ...

Le seul point positif est l'mplacement de l'immeuble qui est vraiment direct sur la piste bleu pour se rendre au télésiège à condition de ne pas devoir se rendre à son cours au niveau 3 ...

Nous avons passé un bon séjour car ne ne payions vraiment pas cher grâce au CE mais jamais je ne paierai le plein tarif pour un appartement comme celui-ci.

• Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis
OdalysVacances, Community manager de Résidence Le Cervin, a répondu à cet avis, 15 mai 2013
Bonjour FannyD499,
Merci beaucoup pour votre avis.
Nous avons transmis vos différentes remarques à notre résidence afin qu'elle en soit informée.
4 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2013

Nous y revenons tout juste mais soyons franc lorsque nous sommes à La Plagne c'est un coût!
Alors soit on paye cher (très très cher) ou soit effectivement on n'est pas regardant!
Résidence idéale pour famille avec enfants :
Résidence située à La Plagne Soleil, loin de la foule de touriste!
ESF dans la résidence (niveau 3)
Et Les enfants sont récupérés devant la résidence
Idem pour le jardin des Neiges.
Commerces (idem)+sur la place de la Plagne Soleil.
Location de ski : idem
Supermarché en face de la résidence!
Remontées mécanique en face.
Navettes gratuites en face de la résidence pour rejoindre La Plagne Village et La Plagne Centre.
Il y a la Résidence P&Vacances en face et franchement bien moins situés que Odalys!
En clair, Odile (La responsable) connaît bien son métier si soucis elle précise qu'il faut immédiatement revenir vers elle!
Intérieur :
Propre :
Literie : OK RAS
Cuisine : Propre même si manque une hotte
SdB : RAS
WC :RAS
Terrasse en Bois : RAS !
Et la moquette idem !
Points négatifs :
- Les locataires qui fument dans les apparts (mais là contre cela compliqué...)
- Les locataires qui rentrent dans leur appart avec chaussures de ski alors que INTERDIT
- Les poubelles que les gens laissent devant leur porte (chance il ne font pas tous cela)
- Casier a ski beaucoup trop petit pour >4 personnes !
- Manque de Placards !
- Pas de Hotte aspirante ca c'est vraiment dommage !
Nous étions :
2 adultes+enfants de 4, 7, 16 ans!
Nous on y retourne sans aucun problème !!!

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
Bonjour BirottiFamily,
Merci pour votre avis sur notre résidence qui résume extrêmement bien les nombreuses qualités de celles-ci (pied des pistes, disponibilité de notre personnel, commerces à proximité, ...).
Nice, France
1 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2012

Accueil "très chaleureuse!!!!!!!" ils ont pas voulu nous donnez l'appartement tous de suite car ils faisaient le ménage! donc pas de problème on a attendu (4h!) mais quand nous sommes rentré dans l'appart: cuvette des WC pas faite, literrie dégeulasse, moisissure dans une des casseroles. dans l'appartement une chambre avec un lit double ou l'on peut même pas faire le tour du lit c'est dire que la chambre est grande. Pour un appartement de 5 pers ne vous attendez pas a avoir une douche chaude tous les jours! Quand on allume les radiateurs sa sent le cramer, mal isoler vos voisins c'est comme si il étaient chez vous. La cerise sur le gâteau des responsables qui ne reconnaissent pas leur tort, pour eux c'est tout a fait normal de manger dans une casserole avec de la moisissure! en plus a ce prix la!

Un seul est unique bons point l'emplacement et la stations, c'est très agréable de chaussez devant les casiers et de partir skier.

Conclusions aller a la Plagne très belle, sympathique, familiale est abordable station MAIS PAS DANS CE CHALET.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Bonjour Teken V,
Nous avons bien pris note de votre avis et sommes navrés que vous ayez été déçu par votre séjour.
De nombreuses rénovations sont prévues sur des dizaines d’appartements dans les semaines à venir afin de rénover mais aussi de rafraichir la résidence.
Le syndic a été informé des quelques problèmes de moisissure liés à la VMC et nous espérons que tout rentrera dans l’ordre au plus vite.
Concernant le ménage, entre chaque client, une société de ménage vérifie, contrôle et désinfecte le logement. En cas de soucis à leur arrivée, nous recommandons à nos vacanciers d’aller à l’accueil afin de les signaler.
En espérant vous revoir très prochainement chez Odalys Vacances.
Saint Augustin
1 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2012

C'est très petit, nous étions deux une chance pour nous.
La cuisine :
Le four de la cuisine, un modèle qui vient tout droit d'un vide grenier.
La vaisselle, c'est le royaume du déparaillage, et c'est le strict minimum.

Il manque des portes de placard, c'est très pratique pour voir ou vous rangez vos affaires.

La salle de bain
Moisissure sur les murs.
La poire de douche qui ressemble à un cadeau des 3 suisses, c'est à dire un modèle miniature.

La chambre
Réparation du rideau avec du chatertone

Accessoires :

Le sèche serviette ressemble a un rubicube

Nous avons pris l'option draps, les tâches sont incluses dans le prix.
Les toilettes, odeurs d'urine.
Les nuissances sonores, tout un programme :

Vous aurez la joie d'entendre les voisins aller au toilettes, ainsi que la douche, un simple robinet d'eau qui coule
et vous pensez que c'est chez vous.
Vous entendrez les conversations, la musique, ainsi que les pas des personnes, si vous vous couchez de bonne heure,
un conseil, achetez des boules "quies". Franchement c'est INSUPORTABLE.

Deux bons points
L'accueil et la reponsable du service
Accès aux pieds des pistes

Notre conclusion : Nous ne recommandons pas cette location, et franchement si nous avions su, nous ne serions JAMAIS venus.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Résidence Le Cervin ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Résidence Le Cervin

Adresse: La Plagne, 73210 Macot-la-Plagne, Aime, France
Location : France > Rhône-Alpes > Savoie > Aime > Macot-la-Plagne
Centre de remise en forme/Salle de sport Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Skis aux pieds Accès handicapés
N°14 des hôtels skis aux pieds à Macot-la-Plagne
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Résidence Le Cervin 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, Ski Planet et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Résidence Le Cervin en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Odalys Residence Le Cervin La Plagne
Odalys Residence Le Cervin Hotel Macot-La-Plagne

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Résidence Le Cervin, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.