Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“avis mitigé” 3 5 étoiles
Avis sur Club Med Aime la Plagne

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
Enregistrer
Club Med Aime la Plagne a été ajouté à vos Favoris
Club Med Aime la Plagne
3.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   73210 Macot-la-Plagne, Aime, France   |  
Services
Certificat d'Excellence
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Seine et Marne
2 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
12 votes utiles 12 votes utiles
“avis mitigé”
3 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2010

Je rentre tout juste d'une semaine au Club Med d'Aime la Plagne pendant les vacances scolaires de Paris.
C'était la première fois que je partais au Club Med l'hiver et, connaissant les Club Med l'été, j'attendais avec impatience cette semaine que j'imaginais un savant mélange entre sport et fête. Au final ce fût sport tout court...
Tout a commencé le premier jour lorsque dans une discussion nous avons annoncé que nous n'étions pas inscrits aux cours de ski. On a commencé à nous regarder bizarrement en nous expliquant que les gens venaient là avant tout pour skier.
Et effectivement, le lendemain à 9h00 tout le Club était sur les pistes. Du coup, je vous laisse imaginer les soirées : à 21h30 tout le monde au lit !!
Les pauvres GO assurent quand même les spectacles (de qualité vraiment moyenne) et les plus vaillants des GM (comme les ados) errent dans le Club à la recherche d'une occupation qu'ils ne trouveront pas. En effet, rien n'est réellement prévu pour occuper les ados et pré-ados : pas de salle où se retrouver, pas salle de jeux (pas de ping-pong, pas de baby-foot...), du coup ils trainent comme des âmes en peine autour du seul billard disponible à l'accueil.
Pour ce qui est des animations en journée, c'est le calme plat : pas de jeux apéro, pas de jeux café, on dirait que les GO se reposent entièrement sur le ski pour occuper les GM.
Au final, le bilan est mitigé et un peu décevant en regard de ce qu'on pouvait attendre :
on a bien skié (sans cours), bien mangé (quantité+qualité), bien dormis (chambres correctes) et le personnel était sympatique. Par contre, point de vue ambiance c'est très décevant surtout pour un Club Med, on a connu beaucoup mieux dans des Clubs bien moins prestigieux (et moins cher).
Je pense que cette formule est à réserver aux acharnés de ski avec enfants qui veulent que tout le monde puisse en profiter. On arrive le samedi, chacun dans son groupe de niveau et on se revoit dans 1 semaine. Et n'oubliez pas : 21h00, au lit !!!

  • Séjour du mars 2010 - voyage en famille
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 2 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

365 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    124
    153
    56
    23
    9
Consultez les avis pour
198
29
8
4
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Literie
    4 5 étoiles
  • Chambres
    3,5 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (39)
Date | Note
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Wervicq Sud
Auteur confirmé
22 avis 22 avis
16 avis sur les hôtels
Avis dans 13 villes Avis dans 13 villes
11 votes utiles 11 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2010

Je viens de passer une excellente semaine (hors vacances scolaire) avec mon fils de 5 ans.
Esthétiquement, l'extérieur du bâtiment est plutôt quelconque. L'intérieur est assez chaleureux. Le restaurant est spacieux, la nourriture de bon niveau (même si certains points devraient être améliorés (ex : yaourt enfants, jus de fruits)) et assez variée.
Les chambres (petites comme souvent au ski) sont correctement équipée et décorée.
Le mini-club est vraiment bien. Vous pouvez profitez de "vos" vacances et de vos enfants à votre rythme.
Le Club est "ski aux pieds", c'est un avantage certain.
Il bénéficie d'une belle terrasse ensoleillée, idéale pour déjeuner quand il fait beau !!!
Nous y retournerons...

  • Séjour du février 2010 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
paris
1 avis
5 votes utiles 5 votes utiles
1 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2010

Personnel impoli, hotel à peine propre, encadrement enfant quasi inexistant, désorganisation, nourriture froide... Une très mauvaise semaine!
En arrivant, après cinq heures de trajet avec un enfant de huit ans et enceinte, on me fait descendre deux fois avec enfant et bagages dans une chambre déjà occupée, puis je devrais attendre une heure dans le hall qu'on veuille bien s'occuper de mon cas.

Le deuxième jour, un membre du personnel du mini club veut obliger mon fils à participer au spectacle : "Ta mère ne t'oblige peut être pas mais moi si!" (sic). Naturellement une fois devant moi, elle me dira que c'est mon fils qui a mal compris. Bien sûr...

Troisième jour, mon fils voudrait un tee-shirt bleu taille 8 ans. Ca a l'air simple. Mais je finis par renoncer : la "vendeuse" m'amène la mauvaise couleur, puis la mauvaise taille, puis le modèle fille, etc. Avec dix minutes d'attente entre chaque erreur.

Quatrième jours, je dois faire une réclamation: ma chambre n'a pas été faite depuis deux jours. Ca n'a pas l'air d'émouvoir la GO de la réception qui soupire et "va voir ce qu'elle peut faire".

Dernier jours, je ne trouve plus mes skis laissés dehors. On me demande de payer 500 euros avant même d'essayer de m'aider à les retrouver. C'est finalement mon fils qui a la bonne idée d'aller regarder au mini club, où un GO les a embarqués par erreur. Mais on continue au check out de me demander de payer les skis rendus... Ou de retourner moi même au ski service pour régler le problème.
J'avoue que là, je me suis agacée devant le responsable à qui j'ai dit que c'était le pire séjour que j'avais passé au club med de ma vie. Ce à quoi il a répondu un "j'en suis sur..." bourré de mépris.
Que le service ne soit pas au rendez-vous, pour un séjour à 3000 euros la semaine, c'est déjà énervant. Mais qu'en plus l'ambiance soit désagréable, là, ça devient rageant.

  • Séjour du décembre 2009 - voyage en famille
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 1 5 étoiles Chambres
    • 1 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 5
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Switzerland
Contributeur confirmé
6 avis 6 avis
5 avis sur les hôtels
Avis dans 7 villes Avis dans 7 villes
12 votes utiles 12 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2008

Je rentre de mon séjour à Aime la Plagne où j’ai passé une semaine merveilleuse.

Je m'adresse tout d’abord à tous ceux qui se lamentent sur l’absence du VANOISE EXPRESS. Ne regrettez rien, car il y a largement assez à faire sur les pistes du domaine de La Plagne et l’enneigement est excellent.

Le Club d'Aime la Plagne est très bien situé pour un « départ et retour skis aux pieds ». L’aménagement est très agréable et diffuse une ambiance de chaleur car il y a beaucoup de bois et on se sent comme au chalet en pleine montagne.

En arrivant, vous trouverez la Réception avec Cédric, le responsable, et les sourires de Catia, Sarah, Natali, Eric et Bart ainsi le veilleur de nuit Charles (il y a deux veilleurs de nuit, mais je n’ai croisé que Charles).

Ensuite on arrive au bar avec Patrice, le responsable. Les GOs se nomment Marion, Annie, Maria, Amir, Myriam, Valérie, Christopher et les deux assistants Carole et Aurélien. Le bar n’est pas très grand et de surcroit étroit. Les GOs ont beaucoup de mérite car le service est difficile mais très efficace, ultra rapide, et la bonne humeur y règne. C’est un vrai plaisir de boire un verre au comptoir ou à une des tables.

Dans le salon/salle de spectacle on trouve de quoi grignoter en revenant du ski, et à l’heure de l’apéro, de quoi accompagner les boissons. Le salon se transforme en salle de spectacle pendant que les GMs mangent, afin que tout le monde puisse voir les shows.

Les spectacles sont très bien, certains inédits et féériques. La responsable de l’animation, Elie, a beaucoup d’idées, la chorégraphe Sonia les fait parfaitement répéter aux GOs et la costumière Anna sait manier ses ciseaux et la machine à coudre. C’est un régal.

En ce qui concerne le restaurant, je trouve que la disposition sur différents étages n'est pas gênante. Les salles ne sont pas très grandes et de ce fait pas bruyantes. Pour un village sportif, ce n’est pas un problème de devoir monter quelques marches pour chercher de bons petits plats. On m’a dit que la qualité des mets a été bien améliorée depuis l’ouverture à Noël. Pour ma part, j’ai trouvé la nourriture plus que correcte et variée. Le personnel de service est attentif et souriant. Le responsable Florentino veille sur tout. Il y a un autre personnage qu’on n’oubliera pas, Eric le boucher. Et puis, je ne veux pas manquer de parler d’un garçon que j’ai trouvé exceptionnel par son sourire, sa bonne humeur, sa présence et ses capacités d’excellent danseur. Je veux parler de Roméo, assistant au restaurant. Vous ne pourrez pas le manquer, car il danse merveilleusement bien.

Le ski service est composé de deux garçons : Joery et Mathieu, le responsable. Ils sont très souriants et font tout afin de trouver des skis à votre taille et en excellent état.

Je n’ai pas suivi les cours de ski, mais ai discuté avec plusieurs moniteurs. Ils sont tous très gentils, des profs comme on en rêve. Je fais par la présente un petit « coucou » à Jean-Jacques, moniteur accueillant, aimable et souriant à Aime la Plagne depuis de nombreuses années.

Il ne faut surtout pas louper le « retour de ski » du vendredi à midi. C’est un moment inoubliable. Je n’en dis pas plus, il faut le vivre !

Le Mini Club : N’ayant pas d’enfants à confier au Mini Club, je ne peux pas me pronocer. Toutefois, les quelques enfants qui se rendaient au MC semblaient heureux.

Les chambres : elles ne sont ni minuscules ni énormes mais joliment décorées et les lits sont de très bonne qualité. Les salles de bains ne sont pas immenses, mais assez spacieuses pour un village de montagne. La douche est un régal et on a de l’eau chaude jusqu’au dernier étage !

Je n’ai pas encore parlé de la personne qui veille à tout et dirige cette équipe : Laurent Michaud. A mon avis un grand Chef de village, même s’il est encore jeune. Je ne sais pas où il prend toute cette énergie à être présent partout, à écouter les moindres soucis des GMs et à participer aux spectacles avant de nous faire danser le soir sur une bonne série de Crazy signs.

D’ailleurs, je vous fais part de son affectation pour cet été : il sera à Palmiye en Turquie. Etant donné que le village ouvre très tôt dans la saison, il quittera Aime la Plagne déjà à fin février. Dommage pour ceux qui ont réservé son village pour les mois de mars et avril. Il sera bien entendu remplacé par un autre Chef de village, mais le nom du remplaçant n’est pas encore connu à ce jour. Un certain nombre de GOs suivront certainement Laurent en Turquie; l’équipe GO sera donc peut-être différente vers la fin de la saison.

Un grand merci à Laurent et à toute son équipe pour les vacances passées dans ce village si sympathique.

  • a aimé — Tout
  • n'a pas aimé — Rien
  • Séjour du janvier 2008 - voyage avec des amis
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...

Vous connaissez Club Med Aime la Plagne ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Club Med Aime la Plagne

Adresse: 73210 Macot-la-Plagne, Aime, France
Location : France > Rhône-Alpes > Savoie > Aime > Macot-la-Plagne
Style d'hôtel :
N°1 des hôtels écologiques à Macot-la-Plagne
N°3 des hôtels familiaux à Macot-la-Plagne
Fourchette de prix (par nuit): 308 € - 520 €
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Club Med Aime la Plagne 3*
Nombre de chambres: 17
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Club Med pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Club Med Aime la Plagne en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Club Med La Plagne
Aime La Plagne Club Med
Avis Club Med Aime La Plagne
Hotel Club Med Aime La Plagne
Med Aime La Plagne
Med Aime Club La Plagne
Club Med Aime La Plagne Hotel Macot-La-Plagne
La Plagne Club Med

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Club Med Aime la Plagne, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.