“Bonne résidence, quels points à ameliorer” 4 5 étoiles
Avis sur Le Chalet du Mont Vallon Spa Resort

Le Chalet du Mont Vallon Spa Resort a été ajouté à vos Favoris
Le Chalet du Mont Vallon Spa Resort
4.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Quartier des Bruyeres, 73440 Les Menuires, France   |
Classé n°5 sur 26 hôtels à Les Menuires
Aubange, Belgique
“Bonne résidence, quels points à ameliorer”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2013

Nous venons de passer une semaine dans cette résidence et nous en sommes globalement très satisfait. On voit bien que c'est récent. Comme toujours, on parle du négatif et pas du positif... mais bon, allons y :
GROS POINT NOIR ou je mettrais un 0/20, c'est le soit-disant accès Wifi dans les appartements. Il est tellement mauvais que même une requête sur le site google arrivait en timeout 2 fois sur 3. Impossible de surfer ou trouver une moindre petite info sur le web sans perdre 15 minutes. Et quoiqu'en dise l'accueil, ce n'est pas juste quand tout le monde est dans l’hôtel. à 10h comme à 15h, ça ne marche pas. Quand ils vous racontent que c'est général aux Menuires, là encore c'est du pipo. Un branchement filaire donne un accès parfait sur internet...
Petit defaut de la 102, a certains moment , nous avions des bruits d'eau et de gargouilli dans les murs. On a supposé des soucis à la piscine, mais c'est aléatoire, et bien gênant quand ça arrive après 22h pour dormir.
La cheminée de l'accueil refoule en permanence, mais bon, on ne fait que passer, alors...

Defaut de conception : l'entrée de la piscine juste a coté du comptoir de l'accueil. Comme y'a pas de vestiaire, on doit venir en peignoir et en chaussons à la piscine. Tout le monde n'a pas forcement envie que tout les gens qui passent dans l'accueil vous voit deambuler en peignoir ( sans parler de rupture de chaussons, et tout le monde n'a pas pensé à avoir des sandales pour aller au ski... donc on y va pieds nu... et le carrelage est tres froid...

Sinon, insonorisation très bonne, isolation plutôt moyenne pour les fenêtres, mais bon, on paie pas le chauffage... c'est juste du gâchis...
Il manque en effet une télé dans la chambre, tout est prévu... sauf la télé...

Enfin, un chauffage des chaussures de ski aurait été idéal (je l'ai déjà eu en location), mais n'a pas été prévu. Le ski room est trop petit, très difficile de se chausser à l'heure de pointe, deux portes ouvertes et plus personne ne passe... Voilà, soyons positif, c'est une bonne résidence malgré tout ces petits défaut, nous y retournerons peut être si nous revenons aux menuires...

PS : pour la piscine avec 30 enfants, c'est un peu exagéré, c'était plutôt 10, mais la piscine n'est pas gigantesque et il y avait aussi 25 adultes... tout ça dans 60 m2 de piscine, on se marche dessus... maintenant il est vrai qu'en temps de vacances scolaire, entre 17h et 19h, c'est une piscine pour enfant et plus un spa... il faut le savoir (et y penser, ou aller dans une résidence réservée sans enfants... ça existe)

• Séjour du février 2013 - voyage en famille

Voyage solo
Les Menuires, France
3 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2013

Bonjour à tous,
Nous venons de passer quelques jours au Chalet du Mont Vallon où nous avions séjourné en mars 2012.
La situation de l'hotel est très pratique (proche des pistes et du village), l'hotel est récent et les appartements conformes (il manque seulement des télévisions dans les chambres) et le personnel est globalement très accueillant et compétent.
Le gros bémol est la piscine. N'espérez pas y trouver un moment de quiètude après une journée de ski surtout pendant les périodes de vacances scolaires (nous savons maintenant que celles des belges démarrent 15 jours avant celles de la France).
En effet, nous nous sommes retrouvés avec 30 enfants déchainés (ainsi que certains pères) privatisant totalement la piscine. Impossible de se détendre ni de nager.
Aucun controle n'est effectué à l'entrée du SPA. Les enfants peuvent à tout âge venir non accompagnés de leurs parents. Ils courent, hurlent sans que le personnel ne mette de stop.
Beaucoup de personnes étaient éxédées par ces comportements.
La piscine était pour nous un point très important pour le choix de l'hotel. Il est clair que si un règlement n'est pas mis en place, beaucoup de clients ne reviendront pas dans cet hotel qui ne mérite pas son 4*. Il suffirait de reserver des plages horaires pour les enfants pour que nous soyons pas obligés d'attendre 19h pour pouvoir en profiter. De plus, de vérifier que les enfants soient bien accompagnés. Sauf que même étant accompagnés, certains parents n'ont malheureusement aucun savoir vivre.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
lyon
2 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2013 par mobile

Nous avons passe le week end du 29 décembre au sein de cet hôtel . Les points positifs : la propreté , l amabilité du personnel , confort chambre et literie , L acces aux pistes. Points négatifs : Spa petit , trop de monde donc trop Bruyant , le prix haute saison , le restaurant ( pizza sans goût on s attend a d autres choses que des pâtes et des pizzas dans un 4 étoiles ) le petit déjeuner ( chère, peu varié , de qualité moyenne avec des yops périmes !) très décevant pour un 4 étoiles !!!!!!!!!

• Séjour du décembre 2012
Toulouse, France
1 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2012

Je suis allée dans cet établissement pendant les vacances de février, avec ma femme. Nous avons booké 4 nuits d'hôtel par télephone. Une fois sur place, nous avons été installés dans un magnifique studio double flambant neuf avec lave-vaisselle, 2 salles de bain Etc... Nous avons été extrêmement surpris et heureux de la quaité de l'équipement.
Nous avons pris nos petits-déjeuners, comme prévu chaque matin. Nous avons simplement été surpris du fait qu'aucune femme de chambre n'est venue faire la chambre. Nous ne nous sommes pas plaint pour autant.
Le SPA aussi n'était pas au point. La porte du sauna n'était pas encore posée...
Bref, ce n'est qu'au moement de partir que nous comprenons la supercherie, en voyant la facture : l'hôtel nous a facturé une semaine de location en studio double, ainsi que les 4 petits-déjeuners en suppléments !!!! Nous leur avons dit qu'il devait y avoir une erreur, que ce n'est absolument pas ce que nous avions convenu.
La Directrice est venue et n'a rien voulu savoir. Nous avons été très choqués car elle nous a dit qu'il y avait très certainement eu une erreur (de leur part), mais que, avec une mauvaise foie déconcertante, comme nous avions passé ces 4 jours dans le studio double, elle ne pouvait pas modifier la facture. Comme notre Taxi attendait déjà depuis une bonne vingtaine de minutes, nous avons payé et sommes partis.
Mais une chose est sûre : nous ne reviendrons jamais.

Pour ce prix-là, la prochaine fois, nous irons dans un hôtel de Luxe digne de ce nom, et non pas dans un soi-disant Resort, qui vous refourgue les studios qu'il n'est pas parvenu à louer.
Nous ne pourrons pas l'oublier, tant nous avons été outrés.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Nice, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2012

Nous avons été dans cette résidence pendant la semaine de Noel et des notre arrivées nous avons été bleffer par la beauté de l’accueille. Tout était parfait la piscine, le sauna, même les couloirs sont d'une beauté extrême. Des que l'on avait besoin de quelle que chose le personnel était au petit soin et d'une gentillesse avec nous. Très belle emplacement a proximité immédiate des pistes (vous chaussez vos ski a la porte des casiers et il vous suffit de vous insérer dans la pistes). A 2, 3 minutes (a pied) d'une boulangerie et des commerces. Il faut dire que le chalet se trouve dans une excellente station. Seul petit bémol quand on rentre du ski il n'y a pas assez de place pour étendre les combinaisons. De plus les services qu'ils proposent (ménage, lits fait a l'arrivé....) sont vraiment appréciable. Le prix est vraiment a la hauteur des prestation de la résidence. Bref elle est presque parfaite!

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2012

Passé le WE de Pâques 2012 avec mon fils. Grande suite avec belle vue plein Sud, mais la décoration du salon était vraiment très glauque et le lave vaisselle n’était pas vidé à notre arrivée.
La nourriture du restaurant est OK et le buffet du petit déj est parfait. En revanche, le service n'y est pas tjs à la hauteur (une serveuse devrait changer de profession au plus tôt). L'eau de la piscine était vraiment froide.
La situation de l’hôtel est excellente avec accès direct sur les pistes mais le local du casier à ski est à redimensionner.
Dans l'ensemble, l’hôtel offre un très bon rapport qualité prix.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2012

Nous venons de passer 1 semaine dans cet hotel. Le personnel est agréable et serviable, l'appartement très bien (prévoir un appart de 6 personnes (2ch et 2 sdb) si vous êtes 4, pour plus d'aise).
L'espace spa est très bien et très propre. Nous ne pouvons juger la cuisine car n'avons pas été au restaurant.
Très belle situation pour skier.
Seul petit bémol, le village est très très calme, parfait pour se reposer mais pas de vie nocturne.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Le Chalet du Mont Vallon Spa Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Chalet du Mont Vallon Spa Resort

Adresse: Quartier des Bruyeres, 73440 Les Menuires, France
Location : France > Rhône-Alpes > Savoie > Les Menuires
Bar/lounge Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Spa
Classé n°5 sur 26 hôtels à Les Menuires
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Chalet du Mont Vallon Spa Resort 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Ski Planet, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Chalet du Mont Vallon Spa Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Chalet du Mont Vallon Spa Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.