“Très bon hôtel” 4 5 étoiles
Avis sur Le Chalet du Mont Vallon Spa Resort

Le Chalet du Mont Vallon Spa Resort a été ajouté à vos Favoris
Le Chalet du Mont Vallon Spa Resort
4.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Quartier des Bruyeres, 73440 Les Menuires, Saint-Martin-de-Belleville, France   |
“Très bon hôtel”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2014

Nous avons passé deux nuits au chalet du Mont Vallon,l'acceuil était parfait,la suite aussi deux chambres ,nous étions deux adultes et trois enfants.
Concernant le spa , pour moi l'eau de la piscine était trop froide,mais bon, par contre le sauna ne marchait pas ,vraiment dommage et le hamman était bondé...
Le restaurant était très bien, très bons plats et petits déjeuner par contre nous sommes tombés en même temps que les russes et il y avait j'avoue des petites différence de service dirons nous.pas top pour un 4 étoiles , c'est mon point négatif.Dommage

• Séjour du janvier 2014 - voyage en famille

Voyage solo
5 5 étoiles Avis écrit le 26 décembre 2013

Hotel idéal aussi bien en couple qu en famille. Chambre très spacieuse, décoration sophistiquée sur l ensemble de l hotel. Restaurant de qualité. Personnel très agréable et attentionné.
Le petit plus étant le Spa et les soins proposes.
Nous reviendrons.

• Séjour du décembre 2013
Dijon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2013

Très bel appart Hôtel, personnel agréable et disponible, belle conception et décoration de l'appartement, très propre, fonctionnel. Nous avons bien profité du Spa, même si Sauna hors de fonction lors de notre séjour. Ravis des soins proposés, bon rapport/qualité prix
Il faut juste laisser un aspirateur à disposition pour nous permettre de faire le ménage, car quand en location un peu juste une fois /semaine, et peut être un peu juste en vaisselle. Meilleur réception Wifi à la réception.
Hôtel à recommander, nous sommes prêts à y revenir.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Carry-le-Rouet, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2013

Nous sommes revenus enchantés de notre séjour du 25 février au 1er mars 2013.
Le personnel est bienveillant et très efficace.
Notre chambre était spacieuse avec une vue magnifique.
Le materiel réservé ( de très bonne qualité ) mis à dispo avec les forfaits déjà prêts... quel confort !
La situation sur les piste avec accès direct depuis le skiroom est très appréciable tout comme l'espace Spa piscine après une bonne journée de ski.... un régal.
Le restaurant propose des mets plein de saveurs et nous avons aimé tout ce que nous avons pu commander.
Le coin cheminée est très réussi, un petit bémol pour la cheminée qui refoule parfois malgré les efforts du personnel.
En résumé des vacances réussies !

Limoges
5 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2013

Semaine de ski en famille en période de vacances scolaires.
Dès l'entrée on est séduit par l'ambiance et la décoration. Vastes suites parfaitement conçues, chaleureuses et avec des rangements en nombre. Insonorisation intérieure parfaite. Coin cuisine suffisant. Ski room un peu petit avec embouteillage aux heures de pointe. Piscine très confortable mais trop de monde au retour des ados du ski...
Emplacement parfait pour skier MAIS l'accès au centre des Bruyères est contraignant avec un ascenseur public vraiment récalcitrant!!!
GROS PLUS, l'amabilité et la disponibilité du personnel. MOINS, l'accès au centre des Bruyères et de l'ESF avec les petits qui ne skient pas encore.

AU TOTAL: parfait sauf pour ceux dont les enfants ne peuvent descendre seuls une piste bleu.

Tarascon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2013

Nous sommes un couple et deux enfants de 11 et 12 ans et venons de passer une semaine dans cet hotel-résidence où nous avons passé un très agréable séjour. Il s'agit d'une résidence très récente présentant des appartements de belle taille avec un aménagement et une décoration moderne et fonctionnelle. L'accés aux pistes se fait dès la sortie du ski-room , un vrai point positif!
de même le quartier commerçant des bruyères ( boulangerie, vente de forfaits, location de skis, cinéma)et accessible à pied en 5 mn par une passerelle partant du 3ème étage de l'hôtel. le quartier de la croisette ( centre de la station) est accessible soit à pied en 20 mn par un petit sentier et quelques escaliers ou par une navette gratuite qui passe toutes les 20 mn à proximité de l'hôtel.
L'hôtel présente une réception très chaleureuse avec une déco cosy et une cheminée ouverte. le personnel est très accueillant et disponible.
La résidence dispose d'une piscine couverte d'environ 10m/5m avec jacuzzi intégré, d'un sauna et d'un hammam. Quelques transats avec matelas permettent de se reposer autour du bassin. Si certaines critiques font valoir que cet espace est petit le soir eu égard à l'affluence, il faut savoir que cet espace est ouvert de 9h à 21h et qu'en dehors de l'heure de pointe 17h30/19h, on peut se retrouver tout seul dans la piscine, ce qui a été mon cas, plusieurs fois; les peignoirs, serviettes et chaussons sont prêtés et des soins sont aussi possibles sur réservation. Il y a aussi une petite salle de fitness avec un rameur, un vélo et un éliptique. le tout est accessible gratuitement.
Les casiers à ski sont un peu petits mais disposent de système de suspension des chaussures et des skis ce qui permet d'optimiser la place.
L'hotel dispose de trois ailes et a 5 étages répartis en appartements de 2 ou 3 pièces ou en suites. Le côté "vallée" est plus cher que le côté "village" mais est plus ensoleillé.
Nous avions loué un appartement 2 pièces ; il est composé d'une chambre avec un lit double ( 2 lits de 90 rappprochés) , équipé d'une couette, d'un grand placard avec penderie et étagères et d'une coffre fort gratuit; il y aussi dans l'entrée une alcôve avec 2 lits superposés en 90 cm , éqgalement équipés de couettes. Notez une autre point positif, vous trouvez les lits faits à l'arrivée et le service d'étage passe une fois en milieu de semaine pour changer les draps et les serviettes. Il y a également un salon équipé d'un canapé 3 places très confortable , d'une télé écran plasma, d'une table basse, d'un hallogène et d'une kitchenette équipée d'un four multifonction, d'un frigo avec freezer , de plaques induction , d'unlave-vaisselle et d'une hotte aspirante. Sont fournis un grille-pain, une cafetière, une bouilloire, un kit de ménage avec torchons et pastilles lave-vaisselle. La salle de bains avec baignoire dispose d'un radiateur sèche-serviette, d'un séche-cheveux. Le wc est indépendant.
Le chauffage de l'appartement est règlable par une molette centrale et tous les appartements diposent d'une terrasse avec deux chaises.
WIFI gratuit; pour notre part il fonctionnait parfaitement dans notre appartement, j'ai pu lire que tous n'ont pas eu cette chance.
Il est possible de stationner devant l'hôtel ( parking dédié) ou en sous-sol ( 50 Euros la semaine)
A noter aussi, une très bonne isolation entre appartements, nous n'avons jamais entendu les voisins et pourtant l'hotel était plein. Nous ne pouvons par parler du restaurant que nous n'avons pas testé .
En résumé, les seuls points à améliorer pour nous seraient de prévoir des patères dans l'appartement pour suspendre les combinaisons, et prévoir un peu plus de vaisselle. mais franchement ce sont des points de détails; en effet, cette résidence est vraiment à recommander pour la beauté et la fonctionnalité de ses appartements, sa localisation tant pour les piétons que pour les skieurs ( ski in et out); une vraie belle expérience à renouveler !
Reste le tarif qui est assez élevé en haute saison mais il faut savoir ce qu'on veut....

Aubange, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2013

Nous venons de passer une semaine dans cette résidence et nous en sommes globalement très satisfait. On voit bien que c'est récent. Comme toujours, on parle du négatif et pas du positif... mais bon, allons y :
GROS POINT NOIR ou je mettrais un 0/20, c'est le soit-disant accès Wifi dans les appartements. Il est tellement mauvais que même une requête sur le site google arrivait en timeout 2 fois sur 3. Impossible de surfer ou trouver une moindre petite info sur le web sans perdre 15 minutes. Et quoiqu'en dise l'accueil, ce n'est pas juste quand tout le monde est dans l’hôtel. à 10h comme à 15h, ça ne marche pas. Quand ils vous racontent que c'est général aux Menuires, là encore c'est du pipo. Un branchement filaire donne un accès parfait sur internet...
Petit defaut de la 102, a certains moment , nous avions des bruits d'eau et de gargouilli dans les murs. On a supposé des soucis à la piscine, mais c'est aléatoire, et bien gênant quand ça arrive après 22h pour dormir.
La cheminée de l'accueil refoule en permanence, mais bon, on ne fait que passer, alors...

Defaut de conception : l'entrée de la piscine juste a coté du comptoir de l'accueil. Comme y'a pas de vestiaire, on doit venir en peignoir et en chaussons à la piscine. Tout le monde n'a pas forcement envie que tout les gens qui passent dans l'accueil vous voit deambuler en peignoir ( sans parler de rupture de chaussons, et tout le monde n'a pas pensé à avoir des sandales pour aller au ski... donc on y va pieds nu... et le carrelage est tres froid...

Sinon, insonorisation très bonne, isolation plutôt moyenne pour les fenêtres, mais bon, on paie pas le chauffage... c'est juste du gâchis...
Il manque en effet une télé dans la chambre, tout est prévu... sauf la télé...

Enfin, un chauffage des chaussures de ski aurait été idéal (je l'ai déjà eu en location), mais n'a pas été prévu. Le ski room est trop petit, très difficile de se chausser à l'heure de pointe, deux portes ouvertes et plus personne ne passe... Voilà, soyons positif, c'est une bonne résidence malgré tout ces petits défaut, nous y retournerons peut être si nous revenons aux menuires...

PS : pour la piscine avec 30 enfants, c'est un peu exagéré, c'était plutôt 10, mais la piscine n'est pas gigantesque et il y avait aussi 25 adultes... tout ça dans 60 m2 de piscine, on se marche dessus... maintenant il est vrai qu'en temps de vacances scolaire, entre 17h et 19h, c'est une piscine pour enfant et plus un spa... il faut le savoir (et y penser, ou aller dans une résidence réservée sans enfants... ça existe)

Voir également ces hébergements à Les Menuires ou ses environs
Altapura
Altapura
N° 1 sur 31 à Val Thorens
Belambra Clubs - Le Hameau des Airelles
Belambra Clubs - Le Hameau des A...
N° 7 sur 26 à Les Menuires
Résidence Les Chalets De L'Adonis
Résidence Les Chalets De L'Adoni...
N° 11 sur 26 à Les Menuires

Vous connaissez Le Chalet du Mont Vallon Spa Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Chalet du Mont Vallon Spa Resort

Adresse: Quartier des Bruyeres, 73440 Les Menuires, Saint-Martin-de-Belleville, France
Location : France > Rhône-Alpes > Savoie > Saint-Martin-de-Belleville > Les Menuires
Bar/lounge Restaurant Spa
N° 4 sur 26 hôtels à Les Menuires
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Chalet du Mont Vallon Spa Resort 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Weekend Desk, Voyages SNCF, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Hotels.com et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Chalet du Mont Vallon Spa Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Chalet du Mont Vallon Spa Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.