“On ne s'en lasse pas!” 4 5 étoiles

2.0 sur 5 Hôtel   |   Centre station, 73440 Les Menuires, France   |
Classé n°10 sur 26 hôtels à Les Menuires
“On ne s'en lasse pas!”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2014

Voici la 6ème année que nous venons aux Ménuires à Belambra Hameau des Airelles (hors période scolaire)! Résidence assez bien située, navettes gratuites jusqu'au centre de la station (à environ 2 min); pour les skieurs, possibilté de démarrer piste Au pied de la résidence avec retour par télésiège, plutôt sympa! Au sein de la résidence, hammam, sauna, piscine (enfin chauffée comme Il se doit, car depuis quelques années que nous venions nous déplorions l'eau plutôt fraîche de la piscine!!), merci au personnel pour les efforts ;-)! Les apparts sont sympas Et la vue sur les montagnes est chouette! Assez calme... Je conseille Donc ;-)!

• Séjour du janvier 2014
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Le Hameau des Airelles, a répondu à cet avis, 22 janvier 2014
Bonjour et merci pour votre fidélité à notre Résidence. Nous découvrons votre avis avec grand plaisir ! A bientôt chez Belambra Clubs.

59 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Voyage solo
Katowice, Pologne
3 5 étoiles Avis écrit le 19 janvier 2014

J'y ai passé 1 semaine en dormant dans un toroir à linge!
L'appart' 4 personnes dispose d'1 lit 2 personnes et d'1 canapé très étroit, env. 70 cm de large de matelas, la 4ème personne dort dans le tiroir sur roulettes que l'on tire de dessous le canapé! Ca a env. 70 cm de large, le matelas est archi-mince et quand on met la couverture (il en faut deux car par terre il fait vraiment froid) et l'oreiller - le tiroir ne rentre plus sous le canapé. Du coup il n'y a plus de place pour rien dans ce "salon - salle à manger - cuisine". La WiFi marche uniquement ds le hall de la réception.
Piscine inaccessible depuis le même bâtiment, il faut tjrs passer par le dehors.
Personnellement je donnerais 2* avec un plus pour la piscine / espace détente.
Je m'attendais à plus avec 4*!

• Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Le Hameau des Airelles, a répondu à cet avis, 21 janvier 2014

Nous avons bien pris compte de votre avis regrettant que ce séjour ne vous ait pas apporté tout le confort souhaité. Effectivement, comme nous l'indiquons sur notre site, les appartements de 4 personnes se composent d'un séjour avec 1 lit simple et 1 lit tiroir, d'une chambre avec 2 lits simples. Nous avons bien noté que ce couchage ne fut pas agréable et faisons suivre votre retour.

Il semble qu'il y ait, par ailleurs, une méprise sur la classification de la Résidence. Nous en avons informé immédiatement TripAdvisor et sommes dans l'attente de leur retour. Nous avons reçu l’arrêté de classement en résidence de tourisme 2* pour "Le Hameau des Airelles" (le site 'Classement Atout France' vous permet de rechercher tout hébergement classé et de voir cette catégorisation).

Nous espérons pouvoir vous accueillir une nouvelle fois afin de vous offrir une plus belle expérience de vacances dans nos Clubs.

3 5 étoiles Avis écrit le 14 janvier 2014

Bonsoir,
Situation géographique très sympa , les filles à l'accueil très agréable et compétente !! Location d'un appartement à 2236 e ( OK c'est la période mais très onéreux pour un 38 m2 ) pour 4 à 6 personnes. Matelas un désastre total , appartement de 2 adultes et deux enfants maxi dans l'alcove ! Impossible d'y faire coucher 6 adultes. Sinon propreté impeccable , bien isolé .

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Le Hameau des Airelles, a répondu à cet avis, 16 janvier 2014

Merci pour votre retour que nous considérons avec attention. Nous sommes soucieux de la qualité de notre literie et de votre confort, en ce sens, je fais suivre votre message à nos équipes. Pour 6 personnes maximum, nous avons également des 3 pièces de 50 m2 qui répondront sûrement mieux à votre besoin.

A bientôt chez Belambra Clubs.

Saverne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2013

Nous sommes partis en vacances pour Noël dans cette résidence. Une famille de 5 dont 3 enfants (6-9-12 ans).

Résidence qui a du charme avec ses châlets en bois, à l'entrée des Menuires. Très belle vue.
Une piscine et une salle de fitness (tapis de course, vélo elliptique, rameur) à votre disposition. Service de livraison de pain directement devant la porte de la chambre proposé par un boulanger de la station, parfait.

Accueil très sympa.

Le seul reproche, qui n'est pas imputable à la résidence, concerne le service des navettes de bus gratuites qui ne sont pas très pratiques (trop plein surtout en fin de journée de ski, et horaires pas très respectés).

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Le Hameau des Airelles, a répondu à cet avis, 30 décembre 2013

Nous avons plaisir à lire votre avis et nous vous en remercions chaleureusement ! Ravis que vous ayez choisi "Le Hameau des Airelles" pour votre séjour de Noël, nous espérons avoir la joie de vous accueillir de nouveau lors de prochaines vacances en famille.

Un membre de TripAdvisor
2 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2013

Par où commencer...

Les services de base que l'on retrouve même chez un ibis de bord d'autoroute comme la TV et le Wifi dans les apparts ne sont pas disponible ! ( ah si ! Il faut payer la TV, vu le prix des locs c'est mesquin )

Nous avions un appartement pour 6 personnes. Attention !!! le " canapé lit " sensé accueillir 2 pers n'est absolument pas adapté pour les humains, il s'agit de boîtes avec une sorte de matelas dur à l'intérieur. Mettez y les gens que vous détestez le plus pour en avoir satisfaction.
Le bonus ! Pas de rangements prévus pour les vêtements de ces 2 personnes supplémentaires...

Très très très important ! Prenez des chaînes pour votre voiture !!! Pas nécessairement pour la route car la ville fait bien son travail mais pour sortir du parking qui se trouve en bas d'une pente. ( "nous ne déneigeront pas ! " nous a t- on répondu ! ) Donc le parking verglacé et les chutes à répétitions des clients sont normaux.

Une question à poser à l'accueil ? Attendez 17h

Pour enfin oublier tous ces tracas, si j'allais au " Spa "... Un lieu sans surveillance où les enfants jouent à la balle dans la piscine... En même temps, seule l'insouciance d'un enfant peut vous amener à rentrer dans cette piscine froide... Je suis loin d'être frileux pourtant.

Côté Sauna et Hammam c'est plutôt positif, à vous de trouver le bons créneaux pour éviter la foule mais ça c'est comme partout.

En résumé, en plus d'être excentré de la station ( une navette toutes les 20 min tout de même ), les services ne sont pas à la hauteur de nos espérances et du coût et vous dormirez mal. Donc si vous y allez je vous souhaite au moins d'excellentes pistes enneigées pour compenser.

Séjour du décembre 2013
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Le Hameau des Airelles, a répondu à cet avis, 3 janvier 2014

Nous apprenons avec regret que vos vacances de fin d'année n'ont pas été satisfaisantes. Je reviens en détail sur ces éléments : Un espace wifi gratuit est disponible au sein de la Résidence, dans laquelle la télévision est effectivement payante. Nous sommes vraiment désolés que le canapé lit ne fut pas confortable. Nous en prenons note très consciencieusement. Ainsi que nous l'indiquons sur notre site internet, il s'agit, dans le séjour, d'un lit simple et d'un lit tiroir. Leurs rangements se situent au niveau de la penderie dans l'entrée et sous la télévision.

Pour revenir sur le déneigement de la station et du Club, il faut savoir que la politique générale, partout aux Ménuires, est de déneiger mais sans aller jusqu'au goudron pour ne pas causer de détériorations. Ainsi, une pellicule de neige reste toujours présente. Cependant, autant sur les routes des Ménuires, cette dernière part vite avec les passages fréquents des véhicules autant sur notre parking (situé à 50 mètres) de la grande route, il reste toujours un peu de neige. Nous enjoignons donc nos clients à toujours se munir des équipements spéciaux pour les voitures, de surcroit obligatoires en montagne. Nous proposons systématiquement notre aide pour la mise en place des chaines. De plus, le sel ne peut pas être utilisé (comme dans les grandes villes) car il polluerait le sol de nos montagnes en s'y infiltrant.

En vacances scolaires, les horaires de l'Accueil sont les suivants : de 8h30 à 12h30 puis de 16h30 à 19h30. Ces horaires sont d'ailleurs affichés dans les halls des bâtiments et à côté de l'entrée de la réception.

Enfin, la piscine n'est pas sous surveillance cependant des rondes sont effectuées par les agents de maintenance pour s'assurer que tout va bien. De plus, la piscine est chauffée à 28 degrés, et cela est contrôlé 2 fois par jour. L'air est à 30 degrés, la présence de vitres tout autour diminue quelque peu, par la force des choses, cette température de l'air, d'autant plus lorsqu'il fait moins 15 degrés à l'extérieur par exemple.

Le Club est situé à 1 km du centre-ville, en dehors de la navette, il y a aussi un accès à 5 mn à pied du Club pour les "bulles" en fonctionnement non stop de 8h à 23h.

Espérant que ces précisions seront utiles, nous aimerions avoir la chance de pouvoir vous accueillir de nouveau pour une nouvelle et plus réussie expérience de vacances.

Valenciennes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Logement de bonne qualité et propre. Les infrastructures à disposition sur la résidence sont intéressantes (piscine couverte, sauna...) et permettent de se relaxer après les activités de la journée. Une superette est à proximité pour se ravitailler, le centre de la station est à moins de 10 minutes de marche.
La carte multiloisirs est un bon moyen d'avoir d'autres activités en complément (tir à l'arc, remontée mécanique, randonnées avec guide...)
Deux bémols, les lits de la chambre parentale sont individuels et la location TV en supplément.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Le Hameau des Airelles, a répondu à cet avis, 3 septembre 2013
Bonjour et merci pour votre retour ! Cela nous fait très plaisir de le découvrir.
Au plaisir de vous revoir chez Belambra Clubs.

Soissons, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013

nous avons sejournee en aouts 2013 2 adults et 2 enfants . dans cette belle residence avec belle deco
trop bien une super vue
logement tres tres propre
acceuil super sympa et tres aimable
profite de la piscine qui et bien un peut juste en temperature mais reste correcte
le hamam bien et sauna aussi et la salle de sport
pres de tout les remonter et des belles promenade

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Le Hameau des Airelles, a répondu à cet avis, 29 août 2013

Merci pour votre appréciation que nous sommes très heureux de découvrir !
Au plaisir de vous accueillir de nouveau chez Belambra Clubs.

Clémence de Belambra

Vous connaissez Belambra Clubs - Le Hameau des Airelles ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Belambra Clubs - Le Hameau des Airelles

Adresse : Centre station, 73440 Les Menuires, France
Location : France > Rhône-Alpes > Savoie > Les Menuires
Centre de remise en forme/Salle de sport Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Piscine
Classé n°10 sur 26 hôtels à Les Menuires
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Belambra Clubs - Le Hameau des Airelles 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Hotels.com, Tingo, Priceline, BookingOdigeoWL et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Belambra Clubs - Le Hameau des Airelles en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Belambra Les Menuires
Belambra Menuires
Hameau Des Airelles
Vvf Menuires
Hotel Belambra Clubs - Le Hameau Des Airelles Les Menuires
Belambra Clubs - Le Hameau Des Airelles Hotel Les Menuires

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Belambra Clubs - Le Hameau des Airelles, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.