“Hotel familial avec service 4*!” 5 5 étoiles

Hotel le Menuire
3.0 sur 5 Hôtel   |   Les Menuires Centre, 73440 Les Menuires, France   |
Classé n°2 sur 26 hôtels à Les Menuires
Londres, Royaume-Uni
“Hotel familial avec service 4*!”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2013

J'ai passé une semaine dans cet hôtel.
J'ai rarement vu un service aussi chaleureux. C'est un vrai hôtel familial, où on se sent comme à la maison mais avec un service 4*:
- la restauration est excellente avec un chef et un pâtissier (je garde un souvenir incroyable du St Honoré revisité...)
- vous pouvez demander n'importe quel conseil pour profiter au mieux de la station, Roxanne (la proprio) aura toujours une solution
- un service irréprochable avec un personnel souriant et avenant
- les chambres sont très confortables, décorées dans un style montagnard.
- et pour la geekette que je suis, très bon réseau wifi
Bref, hotel parfait pour les amoureux de la montagne, qui recherchent un endroit convivial loin du bling bling de Courchevel
On revient l'année prochaine!

Astuce pour la chambre : Nous, on avait "vue montagne" du coup on a pas entendu un bruit du séjour et la vue était...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en famille

Collonges-au-Mont-d'Or, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2013

Nous revenons d'une semaine au mois de mars et sommes dans l'ensemble satisfaits.
Il est vrai que nous avons été surpris le 1er jour par les horaires des repas et pdj mais une fois que c'est intégré, on passe à autre chose. J'ai trouvé l’hôtel très agréable, avec tout le confort nécessaire pour passer de bonnes vacances en famille (salon, bar devant feux de cheminée, salle de jeux pour les enfants avec jeux société, une playstation et un billard, un local à ski bien équipé et pratique, ...).

Le bémol : la salle à manger est très très bruyante et même si c'est à cause de la clientèle qui parle fort, on a l'impression d'un écho qui vous donne le mal de tête. Cela manque d'insonorisation. De plus, le personnel dessert les assiettes et les empilent au beau milieu de la salle ajoutant un bruit supplémentaire. J'en reviens donc aux horaires qui - s'ils étaient plus étendus - permettraient peut être que tous les demi-pensionnaires ne mangent pas tous en même temps et que la cuisine puisse mieux suivre (2 services avec inscription le matin par ex?). Ils le font bien à l'étranger!
J'ai entendu des clients se plaindre des menus, nous avons été dans l'ensemble contents des prestations mais c'est vrai que certains légumes et poissons ont été accommodés d'une façon différente le jour suivant.

Le ++++ : l'espace piscine très appréciable. Des bains bouillonnants, des jets massants, des coussins géants type fatboy, un sauna... Température irréprochable, serviettes tjrs dispo. Un grand merci aux propriétaires qui ont vraiment chouchouté leur clientèle de ce côté là.

Nous avons testé les massages - très bien - la personne (dont j'ai oublié le prénom) était charmante et très à l'écoute de nos petites courbatures pour les faire disparaitre. Toutefois ... l'emplacement juste devant les douches vous empêche de vous détendre car vous entendez les cris des enfants, les amis qui se racontent leur journée ... Encore une fois ... Cela manque d'insonorisation et là c'est à mon sens primordial. Si le mental ne peut pas se détendre, le reste a du mal à suivre. En attendant, demandez un créneau horaire loin de l'affluence!

Pour finir, je comprends également le désarroi et le mécontentement de certains clients habitués aux 4 étoiles. En fait, c'était bien un 3 étoiles qui a bénéficié d'une étoile supplémentaire depuis le changement de règlementation. Il est vrai que l'on ne peut pas comparer cet Hôtel avec un Kaya ou un Mont Vallon. Le ménage, le changement des draps n'est pas régulier mais soyons honnêtes, ce n'est pas non plus le même budget!!! Pour ma part, je préfère comparer cet hôtel comme un chalet familial 4 nounours car on sent vraiment que les propriétaires essaient de choyer leur clientèle.
En résumé, si vous voulez le 4 étoiles huiles essentielles et restaurant gastro silencieux, passez votre chemin mais si vous voulez l’hôtel convivial et familial, cet hôtel devrait vous convenir.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Issy-les-Moulineaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2013

Nous venons de passer 4 nuits en couple et nous sommes ravis de ce séjour. L'accueil est chaleureux et l'ambiance conviviale. Notre chambre était agréable et la literie très bonne.
L'espace détente est très appréciable après une journée de ski. La piscine, le jacuzzi et le sauna permettent de vraiment se décontracter et le fait de ne pas avoir à ressortir du chalet après une journée de ski est vraiment fantastique. Les repas sont très bons. Le diner est soigné, à la fois varié et équilibré, et le petit-déjeuner vraiment complet. Le bar est très chaleureux avec une vrai ambiance de chalet grâce au bois omniprésent et à la cheminée de pierre. Le départ ski au pied est aussi appréciable. Nous reviendrons.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Mons, Hainaut, Belgium
5 5 étoiles Avis écrit le 11 février 2013

je me demande un peu quand meme d'ou viennent certains avis négatif de cet hotel!!du personnel qui fais du bruit dans les couloirs au matin,je n'en ai jamais entendu!au contraire,cet hotel est très calme!
Quant à certains ayant prétendu que l'eau de la piscine était froide,je m'excuse,mais une eau à 31 degrés est pour moi,toute,sauf froide!!et la température de la salle à 28 degrés,que faut il de plus?
Des douches très moderne et efficace!on a toujours des essuis à disposition ainsi qu'un peignoir en demandant à la réception!
le personnel de salle pour le restaurant très compétent et rapide!
Quant au bar,je donne une étoile supplémentaire de plus en particulier à Francois,qui à un art très pointu et une connaissance très détaillée pour vous préparer d'excellents coktails avec le plus grand soin,et avec des produits naturel (menthe fraiche,citron acheté le jour meme...).Sans oublier les guafres de Liège excellente (avec des morceaux de banane fraiche et de la chantilly maison).
Quant à la chambre,toujours bien entretenue et calme!
le petit déjeuner très complet avec pour seul regret,du jus d'orange frais et non pas en machine..dommage!choix de pain complet et excellente baguette!
Personnel chaleureux,familial et patrons aux petits soins de sa cleintèle!
local à ski suffisamment grand avec chauffe bottes et casier pour les skis!
Pour le retour à ski à l'hotel,vérifiez bien le chemin car la première fois,il n'est pas facile à trouver!
Seul bémol pour l'hotel,la carte wifi valable 24h/10 euros...dans d'autres hotel,le wifi était gratuit et on pouvait connecter plusieurs appareils,ici,non et de plus vous devez bien vérifier à bien vous déconnecter via la page d'accueil,sinon,les heures se décomptent..

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
bouguenais
4 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2013

Bon hôtel de montagne. Bonne table en 1/2 pension. Personnel aimable, serviable et compétent. Tout pourrait être parfait, si on pouvait dormir au delà de 7h30!!!!!! Chambre, couloir, personnel de service très très bruyant. Se rajoute qq fois le chasse neige...Dommage, sans cela, les vacances auraient été formidables. De plus, j'espère que vous avez passé un bon séjour et un au revoir, cela aurait fait plaisir!!!!!!

• Séjour du février 2013
Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2013

Nous venons de passer une semaine en famille avec notre petit garçon et c'était vraiment parfait.
Les chambres sont très bien, propres et fonctionnelles.
Bravo à toute l'équipe du restaurant. Menus toujours très sympa et variés. Petits déjeuners complets et extra.
Le bar est très cosy et les cocktail au top!
La piscine est juste magnifique. Super pour petits et grands.
Local à skis très bien. Parking devant l'hôtel. Service de navette.
L'accueil était irréprochable.
Merci à la famille Martinez pour ces vacances inoubliables et à toute leur équipe.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille
Doussard, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2013

Personnel professionnel, accueillant, disponible et sympathique.
Hôtel bien conçu et fonctionnel (local à skis, accès aux pistes, retour).
Je n'ai pas pu tester tous les équipements, mais la piscine est très agréable après une bonne journée de ski.
Cuisine de qualité et copieuse.
Je recommande donc sans aucune hésitation.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel le Menuire ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel le Menuire

Adresse: Les Menuires Centre, 73440 Les Menuires, France
Location : France > Rhône-Alpes > Savoie > Les Menuires
Bar/lounge Choix de boissons Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Skis aux pieds Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°2 des hôtels Spa à Les Menuires
N°2 des hôtels familiaux à Les Menuires
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel le Menuire 3*
Notre chalet-hôtel quatre étoiles est situé aux Menuires au coeur du domaine « Les 3 Vallées ». Vous apprécierez notre accueil chaleureux et convivial mais aussi notre situation privilégiée, proche des pistes. Nous vous offrons un accès direct au plus grand domaine skiable du monde avec 600 km de pistes : liaisons à Val Thorens, Méribel, Courchevel, La Tania et Saint Martin de Belleville… Pour votre confort, l’hôtel est situé à 250 mètres du centre station « la Croisette » avec son centre sportif, les commerces et les remontées mécaniques; les pistes sont accessibles depuis le chalet par un chemin skieur et le retour par un boulevard skieur face à l’hôtel. Pour les débutants ou les enfants, des ski bus gratuits depuis l’hôtel desservent le centre station, le départ des pistes et les différents quartiers des Menuires. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Ski Planet, Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel le Menuire en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Menuire
Chalet Le Menuire
Chalet Hotel Les Menuires

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel le Menuire, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.