“Très bonne adresse!” 5 5 étoiles
Avis sur Le Menuire Chalet Hotel & Spa

Le Menuire Chalet Hotel & Spa a été ajouté à vos Favoris
Le Menuire Chalet Hotel & Spa
4.0 sur 5 Hôtel   |   Les Menuires Centre, 73440 Les Menuires, Saint-Martin-de-Belleville, France   |
Maubeuge, France
“Très bonne adresse!”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2014

Un séjour sans faute à l'hôtel le Ménuire.
L'accueil est chaleureux et souriant. On entre et on se sent déjà bien.
Malgré une arrivé quelques heures avant le chek-in, nous sommes très bien accueillis! La chambre n'est pas disponible bien entendu mais malgré tout les patrons font tout leur possible pour nous souhaiter la bienvenue.
Le parking est aisé.
Au Ménuire, on se sent comme chez soi. On peut se détendre!
Le service, le bar, le ménage: nous avons eu affaire à une équipe jeune, dynamique et souriante. Je n'ai pas hésité à leur laisser un pourboire tellement tout le monde est aux petits soins.
Les repas et le petit-déjeuners sont de bonnes qualités et le choix est suffisant pour les difficiles comme moi.
Il y a du wifi partout dans l'hôtel, ce qui est pratique lorsque l'on doit continuer à travailler.
L'hôtel est très bien placé: loin du tumulte des centres de vie des Ménuires, il est facilement accessible via les navettes gratuites mises à disposition des touristes.
Un local avec des armoires individuelles pour les skis, des séchoirs pour les chaussures, une salle de jeux, un bureau, une bibliothèque. Il n'y a pas de quoi s'ennuyer!
D'autre part, au rez-de-chaussée, un espace détente avec sauna, piscine, massage et petite salle de sport.
Tous les soirs, après le ski, un moment très apprécié pour se détendre avant de prendre l'apéritif dans le salon, près de la cheminée où le barman connaît son métier.
Enfin, une attention particulière pour Mr et Me Martinez qui sont vraiment d'une gentillesse incroyable et à l'écoute de vos moindres désirs.
Merci d'avoir participer à la réussite de nos vacances.

Astuce pour la chambre : Je n'ai pas vu toutes les chambres. Nous étions au dernier étage. Il manquait un peu de lumière...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille

4 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2014 par mobile

Séjourner dans une suite a 340€ et pour un hotel 4 étoiles le service suite laisse a désirer (pas de mini bar, pas de peignoirs en chambre, des chaussons payants,pas de vue les toits,douche balneo les buzzes ne marchent pas, petit déjeuner en supplément,après literie très agréable .... Restauration repas imposer unique pas de carte au choix dommage mais bonne cuisine quand même. Piscine magnifique le bémol ouvert 10.00 a 12.00 et 15.30 a 19.30 le jacuzzi et hamman indisponible le matin....

• Séjour du février 2014
Dinant
5 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2014

Aucune fausse note et une semaine de ski de rêve !!

Cuisine excellente et des desserts étonnants chaque jour

Ski au pieds et un Spa magique !!avec de délicieux cocktails en prime

Nous y retournerons sans hésiter

Bonne continuation à vous et au plaisir de vous revoir

Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 19 janvier 2014

De retour d'un séjour de 9 jours chez Monsieur et Madame Martinez qui vous accueillent en ami (verre de l'amitié offert) dans leur merveilleux chalet-hôtel ****, chalet laisse sous entendre ambiance familiale et c'est le cas, pas de cravate à la réception mais un cœur, un sourire et un dévouement énorme. Monsieur et Madame Martinez ainsi que tout le personnel sont d'une extrême gentillesse, un contact amical se crée au fil du séjour avec le personnel de salle souriant, courageux, rapide et énergique se décarcassant lors du menu 5 services du soir. Une cuisine de très grande qualité proposée par d'excellents chefs et servie avec une très belle présentation et surtout en grande quantité, indispensable après de longues journées de ski. Le très joli bar confortable avec feu de bois vous ravira également après le repas, François le barman étant à votre écoute. Après le ski, le spa et la superbe piscine (comprenant jacuzzi et geyser) chauffée à 30°C relaxeront votre musculature afin d'attaquer une nouvelle journée de ski le lendemain. Très jolie chambres au décor montagnard, chambres très bien chauffées avec belle salle de bain et literie très confortable. Très apprécié aussi, l'accès aux pistes direct depuis l'hôtel skis aux pieds, idem pour le retour.

La température agréable dans l'hôtel est en rapport avec celle du cœur de Monsieur et Madame Martinez ainsi que de tout le personnel...

• Séjour du janvier 2014 - voyage en solo
Londres, Royaume-Uni
5 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2013

J'ai passé une semaine dans cet hôtel.
J'ai rarement vu un service aussi chaleureux. C'est un vrai hôtel familial, où on se sent comme à la maison mais avec un service 4*:
- la restauration est excellente avec un chef et un pâtissier (je garde un souvenir incroyable du St Honoré revisité...)
- vous pouvez demander n'importe quel conseil pour profiter au mieux de la station, Roxanne (la proprio) aura toujours une solution
- un service irréprochable avec un personnel souriant et avenant
- les chambres sont très confortables, décorées dans un style montagnard.
- et pour la geekette que je suis, très bon réseau wifi
Bref, hotel parfait pour les amoureux de la montagne, qui recherchent un endroit convivial loin du bling bling de Courchevel
On revient l'année prochaine!

Astuce pour la chambre : Nous, on avait "vue montagne" du coup on a pas entendu un bruit du séjour et la vue était...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Collonges-au-Mont-d'Or, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2013

Nous revenons d'une semaine au mois de mars et sommes dans l'ensemble satisfaits.
Il est vrai que nous avons été surpris le 1er jour par les horaires des repas et pdj mais une fois que c'est intégré, on passe à autre chose. J'ai trouvé l’hôtel très agréable, avec tout le confort nécessaire pour passer de bonnes vacances en famille (salon, bar devant feux de cheminée, salle de jeux pour les enfants avec jeux société, une playstation et un billard, un local à ski bien équipé et pratique, ...).

Le bémol : la salle à manger est très très bruyante et même si c'est à cause de la clientèle qui parle fort, on a l'impression d'un écho qui vous donne le mal de tête. Cela manque d'insonorisation. De plus, le personnel dessert les assiettes et les empilent au beau milieu de la salle ajoutant un bruit supplémentaire. J'en reviens donc aux horaires qui - s'ils étaient plus étendus - permettraient peut être que tous les demi-pensionnaires ne mangent pas tous en même temps et que la cuisine puisse mieux suivre (2 services avec inscription le matin par ex?). Ils le font bien à l'étranger!
J'ai entendu des clients se plaindre des menus, nous avons été dans l'ensemble contents des prestations mais c'est vrai que certains légumes et poissons ont été accommodés d'une façon différente le jour suivant.

Le ++++ : l'espace piscine très appréciable. Des bains bouillonnants, des jets massants, des coussins géants type fatboy, un sauna... Température irréprochable, serviettes tjrs dispo. Un grand merci aux propriétaires qui ont vraiment chouchouté leur clientèle de ce côté là.

Nous avons testé les massages - très bien - la personne (dont j'ai oublié le prénom) était charmante et très à l'écoute de nos petites courbatures pour les faire disparaitre. Toutefois ... l'emplacement juste devant les douches vous empêche de vous détendre car vous entendez les cris des enfants, les amis qui se racontent leur journée ... Encore une fois ... Cela manque d'insonorisation et là c'est à mon sens primordial. Si le mental ne peut pas se détendre, le reste a du mal à suivre. En attendant, demandez un créneau horaire loin de l'affluence!

Pour finir, je comprends également le désarroi et le mécontentement de certains clients habitués aux 4 étoiles. En fait, c'était bien un 3 étoiles qui a bénéficié d'une étoile supplémentaire depuis le changement de règlementation. Il est vrai que l'on ne peut pas comparer cet Hôtel avec un Kaya ou un Mont Vallon. Le ménage, le changement des draps n'est pas régulier mais soyons honnêtes, ce n'est pas non plus le même budget!!! Pour ma part, je préfère comparer cet hôtel comme un chalet familial 4 nounours car on sent vraiment que les propriétaires essaient de choyer leur clientèle.
En résumé, si vous voulez le 4 étoiles huiles essentielles et restaurant gastro silencieux, passez votre chemin mais si vous voulez l’hôtel convivial et familial, cet hôtel devrait vous convenir.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Issy-les-Moulineaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2013

Nous venons de passer 4 nuits en couple et nous sommes ravis de ce séjour. L'accueil est chaleureux et l'ambiance conviviale. Notre chambre était agréable et la literie très bonne.
L'espace détente est très appréciable après une journée de ski. La piscine, le jacuzzi et le sauna permettent de vraiment se décontracter et le fait de ne pas avoir à ressortir du chalet après une journée de ski est vraiment fantastique. Les repas sont très bons. Le diner est soigné, à la fois varié et équilibré, et le petit-déjeuner vraiment complet. Le bar est très chaleureux avec une vrai ambiance de chalet grâce au bois omniprésent et à la cheminée de pierre. Le départ ski au pied est aussi appréciable. Nous reviendrons.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux