“chouette séjour!!” 4 5 étoiles
Avis sur Les Villages Clubs du Soleil

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Les Menuires
Les Villages Clubs du Soleil
quartier le Reberty, 73440 Les Menuires, France   |
Bruxelles
“chouette séjour!!”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2012

Nous sommes partis en groupe de près de 30 personnes (7-8 familles avec enfants).
Vu les avis antérieurs, sérieuses craintes avant le départ, mais elles se sont dissipées rapidement!
Le VCS est très bien situé par rapport au domaine skiable (tout en haut des Ménuires), départ skis aux pieds vers le lieu dit "La Croisette" d'où partent toute une série de remontées mécaniques vers différents coins du domaine.
Pour le VCS lui-même:
- les chambres rénovées sont vraiment bien, les autres seront rénovées prochainement mais sont correctes;
- les sanitaires dans les chambres non rénovées sont vraiment petits: salle de douche avec lavabo séparée d'un WC, mais si petit que ceux qui ont de longues jambes doivent laisser la porte ouverte lorsqu'ils sont assis sur la cuvette... Pour s'essuyer après la douche, c'est tout tout juste;
- repas: quel choix! Celui qui veut manger froid mais varié toute la semaine se dirige vers les buffets dits "d'entrées" (légumes mais aussi terrines, charcuteries, taboulé, etc - ça change); celui qui veut manger chaud deux fois par jour y trouve son compte également, et peut choisir entre viande(s), poisson, légumes en tous genres.... Le personnel de salle est très attentif et débarasse régulièrement les assiettes pour nous permettre d'aller nous servir ou resservir (avec un petit inconvénient lié à la volonté d'efficacité: ils prennent tellement d'assiettes à la fois qu'il y a eu de la casse de vaisselle sale - ça arrive). Autre (et dernier) bémol: éviter le jus d'orange qui, pour une raison obscure, est imbuvable. Je n'ai pas du chercher la salière!!!
- matériel de ski: OK! distribution le jour de l'arrivée à heure fixe communiquée au moment de l'enregitrement à l'accueil mais un peu de désorganisation malgré tout faute de personnel
- animation: +++
- pour les non skieurs, sorties raquettes (différents niveaux) proposées
- prise en charge des enfants +++, à la carte (les inscrire pour la semaine au club et préciser chaque jour s'ils viennent et quand)

Bref, à recommander. Très bonne expérience pour un premier séjour en VCS.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille

85 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Voyage solo
beersel
4 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2012

Un groupe de 29 personnes (15 adultes - 14 ados et enfants) : les critiques de février nous ayant fait très peur, nous envisageons le pire !
Check-in séparé pour le groupe. Sourire des hôtesses à l'accueil..ouf ça commence bien.
Les chambres sont prêtes avant l'heure annoncée, elles sont petites (ancien club med) mais propres, salle de bain et wc séparés, télé ecran plat, assez de rangement, bonne literie, allez chouette, cela continue !
Bon..l'apéro maintenant: bravo pour la déco du bar, les tons chaleureux, des canapés, des poufs, des fauteuils..le tout très confortable, le service est OK et toujours souriant ...yes !
Le resto enfin : quelle agréable surprise : beau buffet de crudités, de charcuteries et poissons, quelques plats chauds goûteux, un buffet de desserts et deux beaux plateaux de fromage ! Le tout est abondant, refill plusieurs fois sur la soirée et buffet à thème sympa qui change tous les jours.
Le buffet du midi est savoureux aussi, tout comme celui du matin : choix de céréales, confitures, viennoiseries, oeufs à la coque, charcuteries et fruits. Le seul bémol : changez de fournisseur pour le jus d'orange..atroce le goût de médicament.
Encore des plus : le local à skis chauffé, le départ skis aux pieds, la qualité du matériel mis à disposition et la gentillesse de l'équipe qui se coupe en 4 pour assurer votre confort, la grandeur et la diversité du domaine skiable,la gentillesse et le sourire de tous les membres de ce club, les soirées sympas...et la matinée découverte du domaine à skis qui s'est terminée par un superbe barbecue au pied des pistes (apéro, buffet crudités, grillades et génépi).
Nous sommes des mordus du club med, il ne faut pas comparer l'un et l'autre déjà parce qu'au niveau budget on passe du simple au double mais ici nous avons passé une semaine géniale dans un endroit qui ne peut qu'encore s'améliorer (on nous promet une terrasse pour déjuener le midi, des chambres entièrement rénovées et un espace sauna pour 2013).
Votre courage, votre détermination, votre sourire et votre bonne humeur, vont bientôt payer : the best is yet to come !
Anne, Luc et Geoffrey

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
Reims
4 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2012

franchement, j'avais des appréhensions vu les avis que j'avais déjà lu. Et bien nous sommes arrivés en avance, on a eu notre chambre tout de suite ainsi que nos skis. la chambre est correcte bien qu'un peu petite. la literie est très bonne. les wc sont petits (obligé de laisser la porte ouverte jambes trop grandes). Pour ce qui est des repas, c'est plutôt variés, il y en a pour tous les goût et franchement ce n'était pas mauvais. La salle du resto est très grande mais les tables sont trop rapprochées et on ne peut plus passer pour en sortir quand la salle est pleine. Il faudrait aussi penser à indiquer par des panonceaux ce qui est proposé aux niveau des plats. sinon on part les skis aux pieds mais il ne faut pas être débutant, il faut déjà avoir skié et ne pas avoir peur de traverser cette grande piste bleu.

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
Aix en Provence
3 5 étoiles Avis écrit le 21 mars 2012

Nous sommes venus en groupe de 10 personnes, et je dois avouer qu'à la vue de certains commentaires, j'ai pris peur. Néanmoins, nous voilà arrivé depuis plusieurs jours et voici le Bilan que je fais.

Le Restaurant: (note 2/5) La nourriture n'est pas fameuse, c'est un fait. Certains plats sont bien cuisinés, mais c'est beaucoup trop aléatoire. C'est un niveau cantine vraiment basic qui doit réellement progresser. Le plus gros défaut du village est là. Les plats sont mangeables, mais sont d'un niveau bien intérieur à Belambra par exemple.

Les espaces communs: (3/5) la pièce à vivre qui fait office de salon, bar, et salle des fêtes est plutôt bien réussie.
Le local ski qui propose le prêt de matériel est vraiment super.
Les toilettes sont très propres.
Mais en général et surtout pour le restaurant il est nécessaire de réaménager, et rénover

Les Chambres: (3/5), les chambres sont bien, en dépit du fait que les pièces d'eau sont un peu petites (mais on y passe pas notre vie), la literie est super. Le bémol c'ets que les chambres ont besoin d’être refaites (la peinture, la moquette, les rideaux....), on retrouve le meme problème pour les couloirs.

Le Personnel:(4/5) Franchement je suis ravie. c'est une équipe jeune et dynamique. Ce qui est simpa c'est que du coup on a vraiment pu interrargir avec eux.
Les annimations sont variées, bien menées.

Le Bar: (4/5) les serveurs sont polis, toujours souriants. Seul petit bémol c'est qu'ils ferment un peu trop tot à mon gout.

Hygiène: (3/5) j'ai remarqué que beaucoup de personnes parlaient de'une mauvaise hygiène. Je ne suis pas totalement d'accord. Il faut prendre en compte que le personnel change beaucoup, donc cela varie. Ensuite, les tables sont lavées régulièrement, le ménage est fait, les toilettes sont parfaits, les chambres sont faites 2 fois par semaine.

Emplacement: (5/5) l'emplacement est tout simplement super. Vous sortez du local ski et vous etes sur les pistes! Le village offre une vue superbe de la vallée, vous etes a 20 min en navette d'un centre de bien etre qui est GENIAL (hammam, jacouzzi, sauna...)

Bref, un village qui vient toujours de faire ses débuts et qui va etre refait d'ici 3ans. Cela nous promet de bonnes surprises en espérant que la restauration prenne aussi un peu
de grade!

Nous passons un super séjour !!

• Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis
lingevres
3 5 étoiles Avis écrit le 20 mars 2012

Après avoir lu les notifications avant de partir, on a eu un peu peur du résultat, et en fait nous avons trouvé un hôtel plutôt confortable, chambre très bien équipée, seul petit bémol c'est la salle d'eau et les toilettes un peu petite, une personne d'une grande corpulence aurait du mal surtout au niveau du lavabo, peu d'espace, par contre la douche est suffisament grande. En ce qui concerne le personnel, rien à dire, ils sont tous très aimables et sympathiques, avons retrouvé le directeur du club qui était aux arcs 1800, il est très professionel. La restauration est peut-être à revoir, surtout au niveau du gout, car en matières de plats différents, on peut manger car il y a toujours différents plats proposés. Les personnes qui s'attendent à de la cuisine raffinée, vous devriez changer d'hôtel et aller dans des hôtels 4 ou 5 étoiles, il faut savoir que l'on va dans des hôtels clubs, et qu'il ne faut pas s'attendre à avoir des menus raffinés vu le nombre de personnes que l'hôtel peut accueillir. Enfin pour vous dire qu'on a passé une superbe semaine, départ skis aux pieds à 2 endroits, domaine skiable exceptionnel et en plus nous avons eu la chance d'avoir une semaine complète de soleil. Pour les animations, je pense qu'il faut laisser le temps au personnel de se perfectionner, car ce n'est pas terrible par rapport aux arcs et à Orcière merlette. Pour notre part, sachant que l'hôtel sera rénové sur 3 ans, nous y retournons ne serait-ce pour le domaine skiable. Et pour tout ceux qui ont eu des déboirs pour l'organisation, sachez que pour nous, aucune attente pour avoir nos chambres, pour les prêts de chaussures et skis, ni au bar ......

• Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis
Villebon-sur-Yvette, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2012

Avant de partir, j'ai lu les différents avis sur Tripadvisor et cela m'avait un peu refroidi.
Mais bonne surprise, nous avons passé un excellent séjour. L'organisation à l'arrivée est impeccable : chambres, ski room ... Personnel aimable et souriant.
Certes, le club a besoin de travaux mais pour l'instant c'est un standing 2 étoiles que l'on peut comparer à IBIS.
Nourriture correcte. On ne peut pas le comparer au Club Med car ce n'est pas le même prix.
Club vraiment au pied des pistes.
Nous y retournerons (travaux prévus sur 3 ans : restaurant, chambres et hamamm, sauna (espace forme).

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
Francilien
4 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2012

l'hotel est très bien aménagé pour les familles (chambres communiquantes pour 4 avec 2 douches et 2 WC ,c 'est bien agréable!) , les repas sont très bons et variés, le personnel est très aimable et aux petits soins, ouvert aussi pour nous aider (par exemple nous recevions des amis qui avaient une voiture et nous avons obtenu gratuitement une place ce soir là pour eux au garage, avec le code etc...). La salle de bar / spectacles est très confortable pour prendre un verre après le ski et les jeux apéros sont très sympas (bien animés...). par contre pour nous les adultes (nous avons 2 ados) il manquait un sauna/hammam dans l'hotel; on nous l'a promis pour l'an prochain mais ....l'accueil est très bien organisé, le local à ski est sur place, les cours de ski aussi. Il y a aussi un petit supermarché à quelques minutes. concernant le coût de la semaine, ce n'est pas donné (environ 5000€ pour une famille de 4) mais nos amis en location ont payé cher aussi et ont regretté l'ambiance chaleureuse d'un club (on n'est pas confiné dans un studio, le bar et les spectacles nous permettent de sortir de la chambre).

• Séjour du février 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Les Villages Clubs du Soleil ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Les Villages Clubs du Soleil

Adresse : quartier le Reberty, 73440 Les Menuires, France
Location : France > Rhône-Alpes > Savoie > Les Menuires
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Accès handicapés
Classé n°5 sur 29 hébergements spéciaux à Les Menuires
Hotel Villages Clubs Du Soleil Les Menuires
Villages Clubs Du Soleil Hotel Les Menuires
Club Med Les Menuires
Les Menuires Club Med

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Villages Clubs du Soleil, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Les Villages Clubs du Soleil a été ajouté à vos Favoris