“Joli cadre , cuisine raffinée !!” 4 5 étoiles
Avis sur Michel Chabran

Michel Chabran a été ajouté à vos Favoris
Michel Chabran
3.0 sur 5 Hôtel   |   29, avenue du 45eme parallele, 26600 Pont de l'Isère, France   |
Valence, France
“Joli cadre , cuisine raffinée !!”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2014

Si vous passez à Valence , il faut s'arrêter à pont d'isére (10km de Valence) restaurant au top avec une cuisine raffinée, un chef et le personnel très accueillant , pour nous le meilleur restaurant qualité-prix sur la région valentinoise !! À refaire très vite !!!! Corinne

• Séjour du décembre 2013

Voyage solo
5 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2014

Nous avons dîné chez Chabran dans le cadre d'une réunion professionnelle (grande tablée). Nous avons été charmé par ce très beau lieu et une cuisine excellente! Très bon acceuil, une cave à vin merveilleuse. Un vrai sens pour l'accueil, chef très sympathique. Pour avoir fait quelques restaurants étoilés, celui ci est digne de son étoile. Je conseille vivement!

• Séjour du décembre 2013 - voyage d'affaires
2 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2013

Si le restaurant, belle demeure au jardin soigné semblait nous prédire un bon déjeuner dominical en famille, nous nous sommes vite rendu compte qu'il allait en être complètement autrement.

Hormis l'accueil chaleureux de la maitresse de maison, le personnel a été des plus insignifiant.

Outre le temps de service extrêmement long malgré une salle de restaurant loin d'être pleine, c'est surtout la qualité de celui-ci qui a été la plus problématique.

Nous avons eu l'impression que le personnel n'était composé que d'apprentis, peu à l'aise dans l'accompagnement des clients et se permettant quelques familiarités pas forcément en adéquation avec le standing d'une table étoilée (que dire de la présentation inexistante du contenu des plats servis?).

La salle en elle même est plutôt agréable, mais en ce jour de décembre un peu de chauffage aurait été un plus. Peut être était il en panne? Notre voisine de table est restée en doudoune tout le repas.

Concernant la carte, c’est une réelle déception.
Promettant une cuisine d'automne entre classicisme et originalité, le résultat dans l'assiette a été tout autre.

Les produits sont très chichement préparés, la présentation est bâclée, et l'accompagnement quasi absent (les légumes de saison ne sont pas ce qu'il y a de plus onéreux).

Point ultra négatif, les assiettes sont arrivées quasiment froides et complètement sèches. L'on se rendait compte au premier coup d’œil qu'elles avaient trop longtemps attendu sous les lampes avant d'être envoyées en salle.

Nous n'évoquerons pas l'assiette des desserts qui représente le néant absolu de ce qui peut se faire en restauration (une quenelle de glace framboise, un fondant chocolat marron quelconque et une marmelade d'agrumes au 4 épices qui sentait surtout le 4 épices).

La plus grosse désillusion est arrivée lorsque le sommelier, nous ayant servi une bouteille de Cornas année 2000 imbuvable, nous a assuré longuement que ce vin se buvait comme cela, qu'il n'était pas oxydé mais qu'il avait juste vieilli normalement.

Concernant l'addition, nous sommes bien dans le standing d'une table étoilée !

Bref, si l'on sent que ce restaurant à un passé prestigieux, l'on est en droit de se demander s'il n'y a pas un soucis dans le staff, que ce soit en salle ou en cuisine tant le résultat est décevant de bout en bout.

Peut être était ce un accident, mais pour ce qui est de notre avis, nous ne recommandons pas cette table.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Montélimar, France
2 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2013

déjeuner un samedi midi, surprise, la salle de restaurant est quasi vide, 18 couverts au total, significatif du déclin de Chabran, lequel ne doit plus guère être derrière ses fourneaux, trop occupé à faire sa pub ailleurs! On attend de la créativité, des saveurs, et on a une bonne cuisine sans originalité avec une présentation dans l'assiette banale. La carte des vins est lourde nous prévient le serveur... oubliant de nous préciser que c'est au propre comme au figuré, les vins y sont inabordables, nous prendrons un vin au verre correct. Seule l'addition s'est avérée être à la hauteur d'un resto étoilé, très chère. Nous n'y reviendrons pas et ne le conseillerons pas non plus.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Die, France
2 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2013

S'il est difficile d' atteindre les sommets, y rester l'est encore plus. C'est bien le triste constat que nous faisons de cette table. Le souvenirs de beaux repas pris dans le patio ou en salle parait très loin aujourd'hui. L'accueil est celui d'une école de cuisine, impersonnel et froid. La carte est chère, trop chère et les produits mal travaillés. Noix de saint-jacques noyées dans de la crème, goût du homard masqué par le muscat de Beaumes de Venise et dessert aux marrons digne d' un restaurant relais routier. Coupe de champagne éventée, oubli du pain, du service de l'eau, etc... Ce lieu s'est bien endormi mais heureusement l'addition nous a réveillé au moment de partir, déçus de l'occasion fêtée en la circonstance et en quête d'autres plaisirs sur d'autres tables plus crédibles.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2013

L'hôtel de Michel Chabran est comme le restaurant et son hôte : parfait !
C'est la première fois qu'en rentrant chez nous on trouve notre lit moins confortable !(et nous sommes exigeants)
La chambre est décorée avec soin, on s'y sent bien. La vue sur le parc est agréable.
L'accueil est toujours très bien.
Nous avons eu le plaisir de dîner au restaurant et de pouvoir profiter des repas + vins, dormant sur place...
Au réveil, le petit déjeuner et tout simplement impeccable : confitures maisons, compote maison, pains frais, thés apportés déjà infusés, jus de fruit frais pressé à la minute, etc...
On recommande cet établissement les yeux fermés.
Michel Chabran est une valeur sûre et nous sommes une fois de plus ravis. Merci !

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Avignon, France
2 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2013

Nous sommes revenus cette année grâce à l'opération "Tous au restaurant", vu quand 2012 nous avions été très content de ce que le chef nous avait proposé mais cette année un gros bémol sur ce repas, manque de sel pour le poisson, dessert pas original du tout et notre serveur jamais un sourire ; d'ailleurs ce n'est pas le seul ! On a pu voir M Chabran faire un tour dans la salle à plusieurs reprises. Je pense qu'il y a vraiment un manque de motivation du personnel et la cuisine s'en ressent fortement. Nous n'y retournerons pas et c'est fort regrettable.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Pont de l'Isère ou ses environs
le pavillon de l'ermitage
Maison Pic
Maison Pic
N° 2 sur 29 à Valence
Résidence Club mmv Valence Le Domaine du Lac
Résidence Club mmv Valence Le Do...
N° 1 sur 3 à Chateauneuf-sur-Isere

Vous connaissez Michel Chabran ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Michel Chabran

Adresse: 29, avenue du 45eme parallele, 26600 Pont de l'Isère, France
Location : France > Rhône-Alpes > Drôme > Pont de l'Isère
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant
N° 1 sur 2 hôtels à Pont de l'Isère
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Michel Chabran 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Booking.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Agoda et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Michel Chabran en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chabran
Hotel Michel Chabran
Michel Chabran Pont Isere
Michel Chabran France/Drôme

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Michel Chabran, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.