“bien située mais manque d'entretien évident” 3 5 étoiles
Avis sur Residence la Hameau de St Francois

Residence la Hameau de St Francois
Residence la Hameau de St Francois a été ajouté à vos Favoris
Residence la Hameau de St Francois
3.5 sur 5 Hôtel   |   Le Nant | Hameau de Saint Francois, 73130 Saint-François-Longchamp, France   |
Nancy, France
“bien située mais manque d'entretien évident”
3 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2014

Nous avons passé la semaine du nouvel an 2014 dans cette résidence. Nous partons souvent avec odalys et donc nous avons une certaine expérience de cet organisme. Nous avons deux enfants qui skient et prennent des cours. la résidence est pratique car presque aux pieds des pistes.
Nous avons longuement hésité avant de réserver dans cette résidence aux vues des commentaires, alors voilà nos commentaires :
Les points positifs : les pistes de ski sont super grandes avec des remontés bien faites. Les appartements sont grands et il y a un parking (contre paiement)
Les cours de ski de l'ESF sont très bien organisés et débutent à 9 h et finissent à 11h30. Un Grand Merci à Davy qui a été très professionnel avec toujours bcp d'humour dans les cours donnés aux enfants.
Nous étions au roc blanc qui est légèrement à l'écart des autres bâtiments (arcosses 1 2 et 3) Nous confirmons la présence d'un bar de nuit au RDC de l'Arcosse.
Il y a un petit super marché, très bien achalandé avec des fruits fromage et même des huitres..
Les points négatifs :
La résidence est située en dessous de la station principale il est donc préférable de prendre le bus quand on a des enfants pour se rendre dans la partie du village la plus animée.
L'organisation pour la remise des clés est a revoir ! je confirme les commentaires des autres membres, le temps d'attente est de 2 heures minimum ! idem pour la prise de rendez vous pour l'état des lieux de départ. Je précise que nous voyageons beaucoup avec odalys jamais nous avons eu ce problème dans les autres résidences c'est presque un scandale d'être traité comme çà.
Les appartements manquent de propreté pourtant nous ne sommes pas trop exigeants, sans parler de l'odeur persistante de poisson même après avoir acheté et utilisé une bombe complète de febreeze !
En améliorant ces points le séjour pourrait être parfait, c'est dommage.

Si nous retournons à saint François de Longchamp nous ne retournerons pas dans cette résidence.

Astuce pour la chambre : Si vous voulez vous rendre dans cette résidence demandez l'immeuble le roc Blanc
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en famille

Voyage solo
2 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2014

Nous sommes partis à 4 début février en louant un appartement prévu pour 8. Nous avons bien fait car vu la taille de l'appartement, je pense qu'il est impossible de vivre correctement à 8 dedans !
L'appartement était au pied des pistes et bien équipé : four, micro-onde, plaques, lave-vaisselle, deux salles d'eau. Cependant, l'état de propreté laissait fortement à désirer : la vaisselle était grasse et les couettes pleines de poussière (pas changée entre deux passages).
De plus, nous avions payé un supplément pour le wifi mais le débit n'était pas assez fort pour charger une page. De même pour la télé, en supplément également, dont la moitié des chaines ne fonctionnaient pas (dont la 2 et la 3 en période de JO...). Bien évidemment, nous n'avons pas pu être remboursé.

Bref, je ne le recommande pas.

• Séjour du février 2014 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Saint-François-Longchamp

Monistrol-sur-Loire, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2014

Nous revenons du ski en famille et nous sommes enchanté.
L'appartement était charmant, rien ne manque, écran plat, lave-vaisselle, casier à ski, literie confortable.
La situation est parfaite au pied des pistes de ce beau domaine skiable.
Boulangerie, superette, forfait en bas de la résidence.
Nous sommes arrivé tard le samedi (presque 20h) mais accueil parfait.
Nous y retournerons volontier.

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Istres, France
2 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2014

Je suis parti avec des amis pour un séjour d'une semaine. Nous avons loué un appartement de 6 personnes via Odalys. J'ai rarement vu un appartement aussi sale: vaisselle mal faite, matelas pourri, dessus de lit taché... Mais le pire était le personnel aussi aimable qu'un piranha, qui n'a rien voulu entendre...
Fuyez !

• Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
1 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2014

Arriver le samedi, la semaine avait l'air de bien commencer, mais c'etait avant de decouvrir l'appartement dans le batiment arcoss2 . Plus que sale. lave vaisselle bouché, porte de chambre cassé. Trou dans les murs bref assez minable ... Meme carrement execrable. Puis impossible de se reposer avec un bruit incessant. Je le conseillerai a personne.

Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
Nice, France
1 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2014

J'ai passe ma semaine du 28 Janvier au 1 Fevrier, et je defie quiconque de vouloir payer une somme aussi importante dans un hotel pour un accueuil si minable.

En effet, cette meme semaine, un groupe d'etudiants completement delure occupait les lieux, et il fut impossible pour nous de passer une seule nuit au calme. Rien n'a ete fait pour stopper leur exactions, la direction n'a eu que faire du confort des clients les plus respectueux, et a meme encourage la chose, avec la presence d'un bar ("La grotte du Yeti") ne faisant qu'alimenter le bordel ambiant.

Quand bien meme il n'eut pas ce probleme, les appartements a la reception etaient d'une proprete L-A-M-E-N-T-A-B-LE..

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Valbonne, France
1 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2014

Nous sommes partis en voyage organisé avec notre université.
Les appartements étaient immondes, tout était sale, détérioré...
Il y avait des agents de sécurité toute la nuit qui nous empêchaient de sortir de chez nous sinon, amende pour tapage nocturne!!!
De quels droits ils font le travail des gendarmes???

Bref, cautions qui sautent sans motifs, ambiance pourrie.
Ne surtout pas faire l'erreur d'y aller en vacances, elles seront gâchées

• Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis

Vous connaissez Residence la Hameau de St Francois ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Residence la Hameau de St Francois

Adresse: Le Nant | Hameau de Saint Francois, 73130 Saint-François-Longchamp, France
Location : France > Rhône-Alpes > Savoie > Saint-François-Longchamp
Accès handicapés
N° 7 sur 8 hôtels à Saint-François-Longchamp
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Residence la Hameau de St Francois 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et LogiTravel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Residence la Hameau de St Francois en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Residence La Hameau De St Francois

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Residence la Hameau de St Francois, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.