“derangement sonores tout les soir jusque 2h00 du matin environ” 3 5 étoiles

Residence Les Balcons du Soleil a été ajouté à vos Favoris
Residence Les Balcons du Soleil
2.5 sur 5 Hôtel   |   Le Nant, 73130 Saint-François-Longchamp, France   |
Sens, France
“derangement sonores tout les soir jusque 2h00 du matin environ”
3 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2014

nous étions au deuxième étage et nous avons était déranger tous les soir avec de la musique qui venais du dessous de l'appartement juste en face du mien ( j'ai bien dit dessous ) . connaissant l'endroits j'ai juste sortis voir me suis fait insulter indirectement , je site ( tu nous surveille tète de mort ) je n'est pas voulu réponde peur de représailles !!! donc avons pas passer de bonnes vacance a causse de ca . si vous loué ici n'oublier pas vos boules quiéses !!!

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
OdalysVacances, Gérant de Residence Les Balcons du Soleil, a répondu à cet avis, 17 février 2014
Bonjour Thierry,

Nous sommes navrés pour le désagrément sonore. Sachez que nous prenons très au sérieux ces nuisances c'est la raison pour laquelle nous encourageons tous nos vacanciers à se rapprocher du personnel pour le signaler afin qu'une solution soit trouvée.

En espérant que vous avez tout de même apprécié votre logement ainsi que la station.
L'Equipe Odalys Vacances

Voyage solo
Bures-sur-Yvette, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2013

Je dois avouer qu'en lisant les avis belges ci-dessous, je m'inquiétais un peu pour mon séjour car mon CE me l'avait proposé pour un prix dérisoire.
Or, j'ai passé 15 jours superbes dans cette résidence : même si la moquette des chambres est un peu usée, tout était très propre; la vaisselle était en abondance et nous avons beaucoup apprécié les immenses placards du couloir.
La résidence est à deux pas de tous les commerces et le pain (ainsi que les pizzas) y sont livrés quotidiennement; il y a eu des animations "barbecue", pot d'accueil, randonnées gratuites, que des plus pour un séjour à petit prix.
Nelly, la jeune femme de l'accueil, était adorable, souriante et avec pleins de bons conseils sur les visites à faire.
Le seul petit bémol était la piscine qui était quand même un peu froide mais nous sommes aussi en altitude...
Le magnifique panorama que nous avions de notre balcon est inoubliable!

Il a vraiment fallu que ce groupe d'étud!iants belges en fasse des tonnes pour que Nelly perde son sourire et son self control!
Vraiment, ils ne font pas honneur à leur pays!

Astuce pour la chambre : les appartements situés en angle sont les plus grands et avec une double exposition
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
OdalysVacances, Gérant de Residence Les Balcons du Soleil, a répondu à cet avis, 8 octobre 2013
Bonjour Fabienne,

Nous sommes ravis de votre satisfaction quant à votre séjour au sein de notre résidence.
Il est vrai que cet hiver nous avons eu quelques problèmes avec un groupe d'étudiants mais cela ne traduit en aucun cas l'ambiance qui règne dans la résidence.

Nous ne manquerons pas de faire parvenir vos compliments, notamment à Nelly.
En espérant vous accueillir de nouveau au sein de l'une de nos résidences.
Cordialement
L'équipe Odalys Vacances.
Nîmes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2013

Mon séjour aux balcons du soleil a été détestable uniquement à cause de la présence d’un groupe d’étudiants belges qui sont venus pour faire la fête. Ces mêmes belges, qui insulte le personnel d’accueil, ont tous simplement étaient irrespectueux des règles de vies en communauté. Je n’ai pas dormi pendant mon séjour et ai constaté moi même jusqu’au 3h du matin, avec quelle ampleur, les étudiants belges ont pu faire « leur fête », si ce qui suit correspond à faire la fête : débris de verres dans toute la résidence, la musique à fond, sauter sur les tables, cris sur les balcons, tag sur les ventilations des couloirs, planches de lit cassées, ordures et détritus laissés dans le parking et les communs, extincteurs utilisés , exhibition (tous en ligne sur les balcons pour savoir qui pissent le plus loin,) fête à 20 personnes dans un apt pour 4 p, sans oublier menaces, moqueries et agressions verbales envers les clients qui leur demandaient gentiment d’arrêter…
Ces étudiants qui disent avoir été volé, nous ont volé nos vacances et leur responsable de groupe David Nicolette n’a rien fait pour les calmer, mais a fait preuve d’une profonde incompétence en me répondant qu’il ne pouvait rien faire puisque c’était des adultes !! mdr
Petit mot pour le personnel qui a tout mon soutien « Ne regarde pas l’insulte, mais regarde d’où elle vient ».
Ps : spéciale message à Flore qui dit qu’elle n’y retournera plus, et bien on espère bien qu’elle ne reviendra pas, ni ces amis belges si soigneux et si respectueux des gens et des règles de vies !!

Séjour du février 2013 - voyage en famille
OdalysVacances, Gérant de Residence Les Balcons du Soleil, a répondu à cet avis, 23 mai 2013
Bonjour Sabrina,

Nous sommes réellement navrés de la tournure qu’ont prit vos vacances dû à la présence de nombreux étudiants (belges) qui n’ont pas respecté notre règlement intérieur.
Comme vous pouvez le citer, le personnel sur place a fait tout son possible pour maintenir l’ordre en faisant appel aux gendarmes ainsi qu’à leur responsable de groupe. Malheureusement ces interventions n’ont rien changées quant à leur comportement. Des sanctions, prévues contractuellement, ont été prises ce qui a engendré, en désespoir de cause, les nombreux commentaires sous forme de vengeance, ci-après vous.

Odalys s’efforce de prendre en compte l’avis de ses hôtes afin d’offrir les meilleurs prestations en répondant à leurs attentes. Nous avons dû faire face à une situation plus que délicate et en sommes réellement désolés.
Mis à part ces incidents nous espérons que vous avez apprécié notre résidence Les Balcons du Soleil à proximité des pistes.

En espérant vous revoir très prochainement chez Odalys
Julia Odalys Vacances
Bruxelles, Belgique
1 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2013

Tout simplement pitoyable....pitorresque convient aussi. C'est tout ce qu'on peut dire de cette "résidence"....il en va de même pour le personnel. Les amendes poussent plus vite que de la mauvaise herbe et les cautions tombent plus vite que la neige des environs! Un séjour des plus désagréable....... A fortement déconseiller auprès des étudiants et de toute personne ne voulant pas se voir priver de sa caution (75euros tout de même).

• Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis
Nous vous confirmons que notre société Odalys prend note de tous les avis publiés.
Vos remarques étant assez semblables, nous ferons une réponse commune, à vous ainsi qu’aux personnes faisant partie du même groupe d’étudiants ayant séjourné dans notre résidence, au mois de janvier 2013.

Au sujet des cautions, aucune ne nous a été versée, les sommes qui vous ont été demandées sont des tarifs contractuels applicables et approuvés par vos accompagnateurs.
Nous vous précisons que lors de l’inscription de votre groupe, vos accompagnateurs ont reçu un contrat avec une charte de bonne conduite. Cette charte indique tous les tarifs applicables en cas de dégâts matériels, tapage nocturne …
Nous vous conseillons de contacter votre agence de voyages qui a accepté ces conditions et qui a dû vous les transmettre.

Nous tenons à vous faire remarquer que votre groupe n’a en aucun cas respecté le règlement intérieur de la résidence, nous vous rappelons que plusieurs comportements inacceptables ont eu lieux :
- Hurlement sur les balcons de jour et de nuit

- Comportements agressifs et irrespectueux envers les vacanciers ainsi qu’envers notre personnel

- Sonnerie et ouverture des portes des appartements des autres vacanciers.

- Matériels cassés (lit, table...)

- Usage des extincteurs, sans parler de l’exhibitionnisme des personnes de votre groupe dans les couloirs de l’établissement à la vue des familles en vacances.

- L’intervention des gendarmes à plusieurs reprises, n’a rien changé au comportement des personnes de votre groupe.

Nous vous confirmons que tous ces faits ont engendrés la facturation des pénalités prévues. Le personnel sur place n’a fait qu’appliquer la charte signée par votre agence.

Concernant le ménage, il avait été convenu avec les organisateurs de vous laisser les appartements à 12h au lieu de 17h et cela afin de vous faciliter les arrivées.

Les horaires d’ouverture de la réception sont quant à eux indiqués sur les formulaires que vous avez reçus par votre agence, avant votre départ. Sur ces mêmes documents étaient mentionnées la superficie des appartements et la situation de la résidence qui est à 400m des pistes, ainsi que les prestations offertes et payantes.

La responsable d’hébergement a effectivement prit les affaires de l’une des personnes de votre groupe car elle ne voulait pas quitter l’appartement et cela bien après le délai contractuel de son départ.

Par contre, nous sommes navrés pour les familles qui ont passé leurs vacances dans notre résidence durant votre séjour et qui ont dû subir, malgré la vigilance de notre personnel, l’incivilité, et le manque de correction de votre groupe.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Saint-François-Longchamp

bxl
1 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2013

Personnel impersonnel, chambre minable, amendes pour un oui ou pour un non, caution qui se volatilise, enfin bref un hotel des plus charmant !

P.S. : Notez que la femme s'occupant de l'hotel peut debarquer dans votre chambre; et le fera le dernier jour pour jetez vos affaires dehors ;)

Bruxelles, Belgique
1 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2013

Un accueil glacial et malhonnête; des amendes et demandes abusives; une réception pour ainsi dire toujours fermée; immeuble mal situé; lieux reçus dans un état totalement insalubre et c'est vous qu'on accusera de ce tort (notez que vous n'aurez que quelques heures pour remplir l'état des lieux et que bien sûr, tous les dégâts déjà présents que vous n'auriez pas repérés le premier jour vous seront facturés); le personnel a un comportement totalement déplacé (s'immisce dans votre intimité, jette vos effets personnels le dernier jours si vous êtes en retard...); les appartements sont mal équipés et ridiculement petits (que vous soyez 6 ou 4, c'est le même appart que vous recevrez..) ...

En bref, je déconseille vivement cet établissement, car même si la station a un atout sympathie, le moins qu'on puisse dire est que "Les Balcons du Soleil" n'est pas un point de chute des plus agréables.. Les gérants sont clairement tournés vers le profit et n'ont absolument aucun scrupule à contourner la loi (cf. amendes) et n'auront fait aucun geste commercial malgré les nombreux couacs du séjour (même pas donner une couette supplémentaire ou un coussin...)

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis
Biarritz, France
1 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2013

En bref, mon départ de la résidence Odalys m'a laissé un gout amer en bouche: : celui de se sentir volé. Car il ne s'agit de rien d'autre que de taxation malhonnête.

Concernant les amendes, dont vous auriez parfois du mal à croire le montant exorbitant, sachez qu'elles sont fixées de manière totalement arbitraire et abusive par l'équipe de gérance, qui reste seul maitre à bord et qui se cache derrière une administration opaque et fermée à toute tentative de discussion, ou de mise au clair.

Le fonctionnement est le suivant : sans aucune forme de mise en garde préalable, l'équipe s'octroie le droit de taxer parfois jusqu'au demi millier d'euros (non, ce n'est pas une farce!) des écarts dont elle prend soin de rester le seul témoin, c'est plus pratique. Y compris pour de telles sommes, aucun constat policier ou d'autre intervenant extérieur n'entre en compte : et c'est bien dommage! car ces messieurs les gendarmes resteraient sans doute pantois face à la tolérance zéro stalinienne appliquée par la direction.

De votre coté, il va pourtant falloir faire preuve d'une grande dose de tolérance vis à vis des prestations "offertes" (qui sont d'ailleurs rarement offertes), et qui laissent la plupart du temps à désirer. Cf autres avis*

La cerise sur le gateau, la foire aux cautions : habitué à ce genre de procédure je n'ai tout simplement jamais vu ça et ne pensais pas voir ça un jour. Ayant rendu mon appartement plus propre que je ne l'ai trouvé à l'arrivée, ma caution s'est pourtant volatilisée mystérieusement, et ce de la façon la plus malhonnête qui soit : lors du constat de départ, réalisé en coup de vent par un membre de l'équipe, aucune remarque n'a été faite à part un retard franchement relatif ( = 3 dernières assiettes encore en train d'être lavées au moment du constat), et une approbation orale sur l'état de la chambre.
Malgré cette approbation, la caution saute : la réception semble avoir bien compris que le moment du départ est le moment où le client ne peut plus contester, puisqu'il est parti!
Et nous sommes donc parti, lestés de quelques euros et lourdés par l'ambiance pesante de laquelle on se défait enfin.

Sachez également qu'en tant que jeune vous ne serez pas considéré comme un client normal, attendez vous plutôt à passer pour un véritable pigeon, et je pèse ce mot. Il faut dire que notre passage dans cette résidence à du renflouer largement les caisses de l'établissement.

Enfin, ces différents à répétition n'ont pas réussi à gâcher complètement le séjour puisque j'ai malgré tout trouvé le domaine skiable agréable, et passé un super séjour à Saint francois de Longchamp! Et bien heureusement, vu la facture finale!

• Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis

Vous connaissez Residence Les Balcons du Soleil ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Residence Les Balcons du Soleil

Adresse: Le Nant, 73130 Saint-François-Longchamp, France
Location : France > Rhône-Alpes > Savoie > Saint-François-Longchamp
N° 5 sur 8 hôtels à Saint-François-Longchamp
Catégorie d'hôtel : 2,5 étoile(s) — Residence Les Balcons du Soleil 2.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Ski Planet et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Residence Les Balcons du Soleil en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Odalys Residence Les Balcons Du Soleil

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Residence Les Balcons du Soleil, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.