“Cimme à la maison” 5 5 étoiles

La Feline Blanche
138 Rue du Mont Blanc, 74170 Saint-Gervais-les-Bains, France   |
“Cimme à la maison”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2013 par mobile

Le charme et l'accueil d'une maison d'hôtes, le service d'un hotels, que demander de plus ? On sent bien ici que les propriétaires aiment recevoir. Ils nous ont un peu raconté leur histoire, qui passe par une chambre d'hôtes il y a quelques années, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils en ont gardé le sens de l'accueil ! Faire en sorte qu'à la fin d'un dîner, toutes les personnes qui ne se connaissaient pas auparavant finissent par refaire le monde ensemble, ça ne s'apprend pas dans les ecoles d'hôtellerie, mais c'est tellement précieux !
La déco est irréprochable, pas une faute de goût, de la salle à manger, au salon, en passant par les chambres, et, cerise sur le gâteau, la cuisine, sans prétention, vaut largement celle de bon nombre de restos alentour. Alors ne vous privez surtout pas, la "féline" ne mord pas, mais vous risquez par contre de ronronner comme un matou !

• Séjour du février 2013
Brigitte B, Propriétaire de La Feline Blanche, a répondu à cet avis, 13 juillet 2013
Comme c'est joliment écrit! Merci pour ce beau témoignage.
JJ n'est plus en cuisine depuis ce printemps puisque nous avons repris un restaurant de burgers à Chamonix, le POCO LOCO, rue Paccard. Changement de cap pour mon homme donc. Les enfants et moi-même sommes amarrés à la Féline Blanche et faisons notre possible pour être agréables et disponibles pour nos hôtes.
A très bientôt pour de nouveaux moments de convivialité:)
Brigitte

Levallois-Perret, France
2 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2013

la patronne n'était pas très aimable car nous sommes arrivés 1/2 heure avant l'heure prévue, nous avons donc pris un thé en attendant : thé Mariage Frères mais un sachet pour deux alors que 2 thés ont bien été facturés, nous avons trouvé cela extrêmement mesquin. La chambre n'était pas à la hauteur des photos du site, notamment la salle de bains qui ne possédait pas de porte mais un mince rideau, bonjour l'intimité. le petit déjeuner ne comporte pas la moindre viennoiserie alors qu'il y a une boulangerie juste à côté, les portions sont ridicules par rapport au prix. Hotel qui se veut boutique hotel en misant tout sur la déco mais cela reste très toc (plaid cache misère sur les canapés, vaisselle (style verres duralex) en expo sur les étagères).

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
?????????
J'avoue que je ne nous reconnais pas dans ce tableau de la Féline Blanche!
Si j'ai par erreur compté deux thés au lieu d'un il aurait fallu me le dire c'est bien plus simple de dire les choses.
Notre petit déjeuner est loin d'être pingre: le pain du boulanger d'à côté est vraiment délicieux et nous mettons sur chaque table un gros pain "Alpage", une filcelle blanche, deux confitures maison, du miel, du bon beuure d'Isigny, un yaourt maison par personne, des viennoiseries, (mais si mais si!) et des fruits secs bio (c'est bon pour le ski ou les balades à pieds ou à vélo) et des fruits frais.
J'ai beau chercher les plaides cache misère sur mes canapés immaculés...rien à l'horizon et la vaisselle Duralex des cantines de notre enfance (que j'adore) n'est pas présente à la Féline Blanche mais vous avez eu le plaisir de manger dans des assiettes dessinées par la grande prêtresse du design j'ai nommée Paola Navone! (22€ HT l'assiette quand même!)
Il est vrai que notre rideau en lin séparant la chambre des toilettes et salle de bain peut déranger mais contre toute attente rares sont les personnes que cela offusque. Nous pensons à trouver une solution sans perdre trop de place dans la chambre.
Je ne vous dis pas à bientôt mais bon vent, Brigitte.
4 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2013

Voila qui manquait un peu a la montagne et en saison : un petit hotel chaleureux, on vous réservé un accueil qui tient de la maison d'hôtes, les chambres sont joliment décorées, même si parfois on trouve un peu juste les douches "bloc plastique" dans la toute petite salle d'eau...
Globalement la deco est sympa, bien pensée sans luxe mais style actuel.
Nous y avons diablement bien dine!!! Service très sympathique et belle et bonne cuisine!
Dans la salle à manger, deco toujours bien pensée et efficace.
Jolie adresse en plein centre de ST. Gervais.

• Séjour du décembre 2012 - voyage avec des amis
Chatillon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2012

Un accueil remarquable de gentillesse et d'attention.
Belle rénovation, avec un goût sobre. On sent toutefois que le bâtiment est ancien: planchers qui craquent, escaliers peu commodes. Cela fait aussi partie du charme mais peut ne pas convenir à des personnes à mobilité réduite.
Notre chambre avait un petit balcon à la vue très agréable et dégagée. Le tout très mignon et assez fonctionnel.
Le salon est plein de livres de tourisme et de décoration. Plein d'idées à glaner.
En cuisine, la mère de la propriétaire concocte ses recettes matin et soir en faisant attention à vos goûts. Les enfants de la maison, qui vont et viennent, sont charmants, discrets et polis!
Enfin, l'hôtel est bien placé en centre ville, proche du parking municipal gratuit tout en étant un peu à l'écart de la rue principale (donc moins passante, c'est un plus en attendant que la déviation soit terminée), et permet d'accéder au TMB à pied.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Tourette
4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2012

Notre séjour de 4 jours s'est merveilleusement bien passé, l'accueil est chaleureux, des propriétaires au cuisinier, l'hôtel plein de charme, les chambres propres et spacieuses, très bonne literie, comme sur un nuage. Seul bémol, le voile qui sépare la douche des WC, nous recommandons les WC du bas pour retrouver toute son intimité. Sinon l'emplacement de l'hôtel est top, plein centre, à deux pas de tout ce dont on a besoin. Le marché du jeudi matin est à faire, on y trouve plein de bonnes choses.
Enfin, pour profiter au mieux de son séjour et de la gentillesse des propriétaires, arrivez avec le sourire, c'est pas grand chose et ça change tout.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Levallois-Perret, France
2 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2012

Très déçus par cette chambre d'hôtes / hôtel.
La décoration est très à la mode, gris blanc, pas moche, on peut aimer, mais c'est quand même un peu trop : pas naturel.
Les chambres sont propres mais pour le prix, il pourrait y avoir entre la chambre et la salle de bains / wc, autre chose qu'un rideau tendu. Pas trop classe !
Le patron est sympa et accueillant et intéressant, la patronne en revanche gagnerait à sourire un peu. Bref accueil mitigé.
Et le prix est excessif en regarde de la qualité de l'hôtel (vieil hotel de Saint Gervais dont la décoration a été refaite) et du service.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Tassin-la-Demi-Lune, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mars 2012

Désireux de réaliser un break en montagne avec un couple d'ami, chacun ayant un enfant en bas âge, nous avons demandé à des connaissances de nous recommander un hôtel sur Saint Gervais, qui nous ont aiguillé sur "La Féline Blanche".
L'emplacement, au centre du village, est idéal. Pas de parking privatif mais celui du centre ville est à deux pas, et l'on peut s'arrêter devant l'hôtel pour décharger.
L'accueil est excellent, le service soigné, exceptionnel de justesse, se rapprochant en cela des meilleurs 4*Luxe français, avec un petit coté "comme à la maison".
Les chambres sont spacieuses (nous avions la 4 et la 9), les salles de bains immenses, la décoration de très bon goût, simple & chic. Elles sont suffisamment grandes pour y passer un bon moment lorsque le temps n'est pas de la partie, cela dit le salon de l'hôtel est à ce point accueillant que nous y avons finalement passé la majeure partie de notre temps libre.
Nous avons opté pour la demi-pension : les diners étaient réellement étonnants de rafinement, que ce soit les plats ou les desserts, ou les vins judicieusement suggérés pour les accompagner.
Bref, nous avons passé à la Féline Blanche un excellent séjour ; nous ne pouvons que recommander cet établissement, une bien belle invitation au voyage.

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille

Vous connaissez La Feline Blanche ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Feline Blanche

Adresse: 138 Rue du Mont Blanc, 74170 Saint-Gervais-les-Bains, France
Location : France > Rhône-Alpes > Haute-Savoie > Saint-Gervais-les-Bains
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit
N° 2 sur 16 chambres d'hôtes à Saint-Gervais-les-Bains
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Feline Blanche en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Feline Blanche Saint-Gervais-Les-Bains

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Feline Blanche, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.