“Pas à mon goût” 3 5 étoiles
Avis sur Domaine Skiable de Saint-Gervais

Domaine Skiable de Saint-Gervais
4383, route du Bettex, 74170 Saint-Gervais-les-Bains, France (Anciennement Station Saint Gervais)
+33 4 50 93 11 87
Site Web
Type : Sport
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Venez profiter d'un cadre exceptionnel, face à la chaîne du Mont-Blanc. Que vous soyez débutant ou skieur / surfer confirmé, adepte de la piste, freeriders ou freestylers, ou simplement amoureux de la montagne, vous trouverez votre bonheur à Saint Gervais les Bains et Saint Nicolas de Véroce. Nous serons heureux de vous accueillir dans nos montagnes, alors n'hésitez plus!
Thones, France
5 avis sur les attractions
“Pas à mon goût”
3 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2014

Station avec un beau domaine skiable, mais sans âme...architecture spéciale, et ambiance générale moyenne.
Les animations sont très orientées "culture". Les tarifs pratiques sont corrects.

Saint Gratien, France
“Bonne station”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2014

problème pour y accéder obliger de prendre la télécabine, c'est une perte de temps, cela peu dissuader d'aller skier

Visité en février 2014
Coulommiers, France
9 avis sur les attractions
“très bon domaine skiable”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2014

Je reviens de quelques jours passés à St gervais où j'étais logé au hameau du BETEX. L'accés au domaine skiable ne peut se faire ski aux pieds dans la majorité des cas car toute les résidences sont situées en contrebas du parking qui donne accès aux pistes et il vous faudra donc y aller en voiture ou en navette toutefois, une fois ce désagrément passé on découvre un domaine gigantesque ,au pied du mont blanc (vue magnifique) relié en plus à celui de Megève (forfait évasion) sans aucune contrainte (Un télécabine relie les deux domaines pied de piste à pied de piste. Sur le haut du domaine du betex (mont jolie) les pistes sont très bien entretenues et sur Megève il en est de même. Je recommande donc cet endroit sauf si vous préférez le ski départ au pied du logement.

Visité en mars 2014
“J hésite ! Famille plus ? Accessibilité des pistes zéro !”
2 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2014

J ai appris à skier ici à l âge de 2 ans ....jusqu a mes 18 ans .j y reviens cette année à 42 ans avec deux enfants dont un en situation de handicap en poussette adapte. Néanmoins , je resterais d abord objective dans le cadre surtout du label famille. Station avec un très beau domaine skiable ,panorama sur le Mont Blanc exceptionnel ,arrive 15 km après la sortie d autoroute. La station est située au Bettex 8 km au dessus de Saint gervais .Vous avez le choix de prendre les télécabines du centre ville qui vous emmènent en 10 min au pied des pistes ,les nombreuses navettes ou la voiture . A l arrivée les parking sont en contrebas surcharges ,un flot de voiture redescend la route . Il faut savoir que une borne à code vous empêche l accès au location, à la restauration ,etc. Après avoir trouvé une place , je rappel en contrebas ,si vous avez des enfants la galère commence . Vous avez le choix entre le téléski débutant du parking qui vous emmène au départ ESF, et au départ télécabine .Si vous avez des jeunes enfants qui ne ski pas encore, une poussette ,si vous êtes une personne âgée , il vous reste pour y accéder un gigantesque escalier abrupte ou un montée contournant les bâtiments à 70% au moins de pente .INCROYABLE : pas d ascenseur même petit (ex Carroz d ARrache, petit ascenseur transparent pour les poussettes et pers en situation de handicap) . J oubliais ,comme j ai entendu une personne le dire ,vous pouvez remonter la pente de la piste débutant à pied. Nous sommes restés du 1 au 15 mars 2014 ,nous avons eu le temps de tester les différents mode d accès . Il y a le label famille plus pour les activités, l accueil ,le matériel de puériculture ,l ESF. mais vu les galères pour accéder aux pistes ........ vous avez de jeunes enfants , choisissez : les porter ,les tirer tellement la pente d accès est raide , les porter dans l escalier . Les tirer en luge , oui , mais du fait du beau temps cette année la route était vierge de neige . Je rajoute que si vous prenez la route à pied pour aller du parking sur les pistes (borne voiture en bas), que vous preniez l escalier , sachez qu avec vos enfants vous aurez encore à remonter la fin de la piste rouge pour arriver sur le plat devant l ESF . N oubliez pas que vous ne portez pas que les enfants (grand escalier très très raide avec 3 paliers , vous portez aussi le matériel !). Pour finir , sur le handicap , nous avions la carte de stationnement et après 5 jours enfin obtenu les codes de la borne qu elle déception . pas de place , et si vous en trouvez une même le temps de décharger attention !!!!!!! c est la guerre . Chaque propriétaire de restaurant ou d hotel vous "saute dessus " , le handicape ou la difficulté rien a faire . Je me suis vu expliquer leurs différents avec la mairie qui ne veut rien faire pour les places. La seule place handicap est au pied du téléski débutant . Les 5 places au pied des télécabines et des locations sont pour le personnel ( haut place ? ) et 2 places autres sont attribuees aux navettes . Pour le handicap , j entend me répondre qu il faut téléphoner pour que la navette passe nous prendre .Oui un service est mis en place ,sur rdv a horaire fixe .Ou est la spontanéité des vacances , pourquoi limiter encore l accès à des pers déjà dans une situation similaire ! Ma conclusion , label famille plus oui peu être mais c est pour cacher les difficultés d accès aux pistes et la nessecite de prévoir un ascenseur . Après à suivre , en 2015 , je n ai pas pu obtenir des renseignements concernant la mise aux normes pour l accessibilité qui pourra aussi servir aux poussettes : ce qui reste à ce jour surprenant et aberrant . Le maire devrait participer à l émission " prendre la place " !!!!!!!!!! D ailleurs le handiski se trouve sur Combloux et Megeve .L ESI n existe plus non plus à SG mais sur Megeve. Quand aux personnes âgées , nombreux "papi et mami " comme nous , vous avez remontez la piste à pied à cause de la raideur de l escalier juste à côté des skieurs . En cas d accident , le responsable ? Pendant les 15 jours je vous ai vu ........!!!!

Visité en mars 2014
11 avis sur les attractions
“Station "en ville".”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2014

Idéal pour les non-skieurs, et un accès à un domaine conséquent. Bonne station pour tous les niveaux, et tous les goûts! Sauf peu-être l'accueil des commerçants...

Visité en février 2014

Les voyageurs ayant consulté Domaine Skiable de Saint-Gervais ont aussi consulté

Saint-Gervais-les-Bains, Haute-Savoie

Vous connaissez Domaine Skiable de Saint-Gervais ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Domaine Skiable de Saint-Gervais, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.