“Hotel rustique” 4 5 étoiles

429 avenue de Geneve, 74170 Saint-Gervais-les-Bains, France   |
Colombes, France
“Hotel rustique”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2014

La gérante était très aimable. Nous avions appelé à la dernière minute voyant que nous allions arrivés 10 minutes après la fermeture de l’accueil et la gérante nous a gentiment répondu qu'elle nous attendrait, que cela ne lui posait pas de soucis. C'est un vrai bon + pour un hôtel !

Hôtel sur rue mais nuit très calme, peu de voiture passent (ou du moins on ne les entend que très peu). La chambre est rustique (mobilier d'époque) donc la note dépend des goûts de chacun. Peut être la literie devrait être changé (matelas) mais pour ma part cela ne m'a pas plus dérangé que ça. La salle de bain à l'inverse est très moderne (d'ailleurs, cela fait bizarre le contraste). Chambre et salle de bain très propres. Très grande douche, c'est le point fort de cet hôtel.

A noter que la TV aussi est d'époque, TV très petite (33 cm?) perchée en haut d'une armoire. Mais pour pas part je n'ai pas eu le temps de l'allumer. Ne comptait donc pas passer une soirée posé devant vos séries.

Aussi, nous avions même demandé à la gérante le 1er jour si elle pouvait nous conserver nos packs de glace dans un congélateur, ce qu'elle a accepté volontiers.
Cet hôtel est un bon plan si vous souhaitez faire escale dans la région pour aller visiter Chamonix, St Gervais et le Mont Blanc.

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

En famille
Voyage solo
2 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2014

De passage durant 2/3 jours dans la région nous avons optés pour cet hotel.
Arrivé vers 16h nous avons eu la désagréable surprise que la réception ne soit ouverte qu'à compter de 18h30 nous avons donc du attendre (dommage que nous n'ayons pas été prévenu des horaires d'ouverture nous nous serions organisés différemment)

Accueil correct mais nous avons été assez surpris lorsque nous avons demandés à la jeune femme présente à la réception des lieux à visiter pour finir la journée (après avoir attendu 2h30) et qu'elle nous réponde qu'elle n'en savait rien et qu'elle n'était pas de la région alors que nous étions en fin de saison d'été.
Pas grave nous nous sommes débrouillés.

Chambre assez rustique et un peu vieillotte au niveau de la décoration mais le ménage semble avoir été fait de façon correcte.
La literie est tout juste passable car assez fatiguée et les matelas très mous mais ça passe cependant un remplacement du matelas pourrait être une bonne idée pour améliorer le confort surtout à 47 euros la nuit.

La salle de bain attenante à la chambre est propre et en bon état.

Le détail qui pour nous montre une négligence totale du client se trouve être la télévision.
Cette dernière , assez petite, est placée en haut d'un meuble quasiment au ras du plafond et n'est pas inclinable de haut en bas.
Résultat : impossible de regarder la télé allongé dans le lit à moins d'apprécié les images extrêmement contrastée type négatif photo...
Vu que l'option de rester debout regarder la télé après une journée de ballade ne nous inspirait pas nous avons choisi de dormir.

Étant en fin d'été la rue attenante bien que très passante la journée était assez calme la nuit.

En conclusion un hôtel passable et correct mais facturant ses prestations au prix fort...
Nous n'y retournerons pas

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Saint-Gervais-les-Bains

Villefranche sur Saône, France
2 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2014

Venu pour un week end afin de visiter les coins. Un accueil bref, n'as pas su nous renseigner sur des lieux a visiter dans les environs a part les classiques " aiguille du midi et mer de glace " .
Un acces par un étroit escalier, un chambre démodé, une mauvaise literie qui a laissé place à un mal de dos. Un télévision si mal orienté qu'on ne voyait rien.
Ne reviendra pas, déçu.

Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Montry, France
4 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2014

Mon obsession : stationner la voiture. Ouf, une place dans la rue.
Bon accueil du patron, agréable, qui nous remets la clé de la chambre. Bon. On y va, ma valise fait un poids certain et je dois la porter dans l'escalier étroit. Nous sommes début avril. Nous sommes arrivés tôt et nous déjeunons simplement, nous apprécions. Nous irons aux Thermes ensuite. Nous dinons tout aussi simplement.
Nous reprenons la route demain.
Tout s'est déroulé sans surprise, comme prévu.
Nous sommes satisfaits.
Mi avril, seconde nuit Groupon, ouf, une place pour la voiture. L'ambiance de l'établissement a changé, nous sommes moins à l'aise. Nous sommes peut-être fatigués.
Le patron est occupé, la patronne a pris le relais. Nous ressentons l'effet Groupon où je ne sais quoi. Nous prenons possession de la chambre, tout aussi impeccable sauf qu'il n'y a pas de gobelet plastique.
Il me semble que le contact ne passe pas avec l'hotelière, et lorsque je lui demande des gobelets plastique, je perçois clairement que je la fatigue.
Pas d'histoire, nous dinons et constatons qu'une forte tablée s'installe derrière nous. Très vite, cette tablée s'anime et nous regagnons notre chambre.
Nous n'avons pas aimé la froideur de madame notre hôte qui a malgré tout conversé un peu.
A 02 heures du matin, des cris provenants de la rue, c'est un peu mouvementé, mais cela dure.
Certains éléments de la tablée n'ont pas l'air d'accord.
Petit déjeuné rapide, facture correcte et nous avisons que nous partons. Nous avons opté pour un autre établissement.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Bouchon des Aravis ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Bouchon des Aravis

Adresse: 429 avenue de Geneve, 74170 Saint-Gervais-les-Bains, France
Location : France > Rhône-Alpes > Haute-Savoie > Saint-Gervais-les-Bains
Bar/lounge Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant
N° 14 sur 15 chambres d'hôtes à Saint-Gervais-les-Bains

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Bouchon des Aravis, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.