“Environnement résidence très bruyant” 2 5 étoiles

et 1 autre site !
L Ours Blanc
Rue Principale, 73450 Valmeinier, France   |
Classé n°12 sur 13 hôtels à Valmeinier
“Environnement résidence très bruyant”
2 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2014 par mobile

Nous avons séjourné durant la semaine 6 dans la résidence l'ours blanc de Valmeinier, séjour perturbé par des nuisances sonores toutes les nuits, suite à toutes ces beuveries nocturnes qui se déroulent au pied de la résidence (salle polyvalente et pub).
Le matin triste décor des alentours, la place, la rue et les trottoirs sont jonchés de bouteilles, de mégots, verres en plastique, urine ...tout ça devant l'office de tourisme.
Si vous espérez un séjour tranquille nous déconseillons cette résidence.
Bonne vacances à tous

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

11 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Voyage solo
Morlaix, France
2 5 étoiles Avis écrit le 26 janvier 2014

pensant etre bien situé, 50 m des pistes, pres des commerces, nous sommes tombés de haut:
UN BRUIT INFERNAL de 22h a 2h du mat, du au bar de nuit situé au RDC de la residence , les lutins verts!!
heureusement que nous n'avions pas nos enfants avec nous!
la station etant bien desservi en remontée mecanique, pour n'importe quelle residence, je ne peux que vous conseiller d'eviter le centre de la station. et surtout l'ours blanc.
ou alors, comme nous , avec des boules quies!!

Astuce pour la chambre : demander une chambre coté flanc de la montagne, et non coté place de la station!!
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Valmeinier

3 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2014

L'accès à la résidence ce fait par un escalier d'une vingtaine de marches donc pas du tout pratique en arrivant avec les bagages sachant en plus qu'il n'y a pas de place de parking devant celle-ci et que la station est à flanc de montagne donc avec beaucoup de pente pour aller sur les grands parkings à 500m en contrebas. Et dur dur pour trouver une place !
L'appartement pour 4pers. était correct pour du "Odalys" car nous avons l'habitude de réserver chez eux.
Malheureusement il y a un pub au rdc de la résidence oû l'ambiance y est sympa mais le problème c'est qu'une fois parti vous avez l'impression d'y être encore puisque le bruit de la musique s'entend dans les appartements jusqu'à 2h du matin au point de réveiller les enfants et de nous empêcher nous-même de dormir.
Sinon vous êtes bien situé pour les commerces en plein coeur de la station mais contrairement au descriptif ne comptez pas chausser vos skis à la résidence car en sortant des casiers à skis il y a un escalier sur 15m le long du batiment qui débouche sur une rue de la station et il faut ensuite remonter sur 100m pour arriver au front de neige.Ou alors traverser toute la station pour ensuite prendre un ascenseur et traverser une route pour arriver enfin au jardin des neiges pour les enfants soit 10 bonnes minutes à pied.Pas top avec le matos des enfants à porter.

Le domaine skiable est assez bien mais la liaison avec Valloir est longue.
Enfin il faut savoir qu'il n'y a pas de pharmacie à Valmeinier.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
amiens
2 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2014

nous avions réservé un appartement pour 8 personnes. L'accès à la résidence n'est pas facile, pas de parking d'où des difficultés pour décharger les bagages. les parkings sont situés assez loin. L'appartement est correctement agencé mais comporte de nombreuses lacunes lorsqu'on est 8 : chambres placards, petit lave vaisselle (que j'ai du réparer) absence de plats en rapport avec le nombre de personnes, petit micro onde faisant grill mais pas four, petit frigo, 2 salles d'eau mais un seul wc et rien pour ranger les affaires de toilette. Les lits sont confortables mais le chauffage par converteur n'est pas réglable facilement et l'isolation au niveau des fenétres très insuffisante. Le local à ski est le même quelque soit l'appartement loué, autant dire que pour 8 c'est mission impossible... Autre point négatif, alors que soit disant l'appartement est disponible jusqu'à 10 heures le jour du départ, nous devons quitter les lieux dès la visite de la personne chargée de faire l'inventaire et celle ci étant seule, ses rendez vous peuvent avoir lieu dès 8 heures...le ménage est facturé 75 euros ce qui est très cher car nous devons quand même faire la vaiselle et descendre les draps. Mais le point le plus négatif reste le bruit extérieur comme l'ont signalé les autres avis, ce n'est pas seulement le bar dans l'immeuble qui est responsable, nous étions au 4ème étage assez loin mais la petite place devant l'immeuble est traversée chaque nuit par des bandes de jeunes étrangers (3 cars de polonais dans la station) complètement avinés brayant, hurlant et chantant à toute heure de la nuit... Les points positifs, car il y en a, c'est une situation au coeur de la station près des pistes et des commerces, un prix raisonnable et de bons lits. nous avons passé quand même de bonnes vacances

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Dieppe, France
2 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2012

Assez déçu, pourtant nous sommes des habitués de la chaine Odalys qui nous a souvent contenté.
Emplacement idéal, plein centre, tous commerces à portée de main, les pistes à 2 pas.

Malheureusement tout cela est laminé par le bruit permanent la nuit , notamment du à un bar et à sa clientèle jeune et ivre, situé en bas de la résidence (ni Odalys, ni la mairie, ni le proprio du bar ne s'en occupe) mais aussi du à la repercution du bruit sur les immeubles de la place. Je plains ceux qui étaient installés au-dessus du bar car nous étions du coté opposé au-dessus de la supérette et c'était infernal.

La résidence est dans un état déplorable, accueil très très sale, local à ski sale et non fermé pour l'exterieur : d'où des vols, ascenseurs dégradés, couloirs sales.... sans parler de l'exterieur, l'entrée est vraiment à faire fuir, entourée des restes de beuverie du pub.
L'accès exterieur du local à ski pas dégagée, un vrai cross pour en sortir et y entrer, orné de crottes de chien.
Logement : 2 chambres, séjour : espace très bien, mais pas nettoyé du tout (miettes et nourriture par terre et sur les meubles,vaisselle sale, slip sale sous le lit...),nous avons du faire le ménage dès notre arrivée. Le controle état des lieux de sortie ou le forfait ménage avait été totalement zappé.

WI-FI payante et souvent en panne, bibliothèque inexistante

On peut par contre decerner une médaille d'or au jeune homme qui s'occupe des problèmes techniques, seul pour plusieurs immeubles, les quelques soucis que nous avons eu ont été réglés très vite, avec sérieux et politesse.
Il parait que la résidence va être rénovée , tant mieux surtout pour les parties communes mais le problème très important du bruit sera toujours là.

Nous avons essayé cette station mais je crois que nous n'y retournerons plus, trop de défauts.

Courbevoie, France
3 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2012

Nuits tres bruyantes (même au 3e etage) à cause de la présence d'un bar sous l'immeuble. de nombreuses plaintes en cours mais rien de fait concretement ni par Odalys, ni par le bar, ni par la gendarmerie pour aider les vacanciers à dormir.... boules quies indispensables pour dormir!!
attention aussi à la taille des chambres avec lits superposés pour les appartements 2 pièces pour 5 personnes qui ressemblent plus à des placards dortoirs qu'à des chambres.
le principal atout de cet immeuble est sans aucun doute sa localisation: accès quasi direct aux pistes, exposé plein Sud pour les chambres donnant sur la patinoire, tous commerces à proximité.

2 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2012

Hôtel au-dessus d'un bar très bruyant (jusqu'à 1h30-2h30). Nous étions au 3e étage et nous entendions la musique (rock, techno,...) ainsi que les cris (à l'intérieur du bar!). Nous avons appelé la gendarmerie plusieurs fois, mais elle ne pouvait rien faire (malgré les nombreux appels d'autres clients). La direction a, selon elle, tenté une procédure auprès de la mairie grâce aux réclamations des clients. L'appartement reste peu insonorisé, comme un certain nombre de résidence à ce prix. Il était propre mais de nombreux éléments étaient HS (lampes, vaisselles, cintres, porte de placard,...). Nous n'avons eu aucun problème d'effraction dans les casiers, même si la porte donnant vers l'extérieur était toujours ouverte. La résidence reste très bien située (commerces et pistes). Enfin, la vue sur la montagne, vers la place, est imprenable.

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille

Vous connaissez L Ours Blanc ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur L Ours Blanc

Adresse : Rue Principale, 73450 Valmeinier, France
Location : France > Rhône-Alpes > Savoie > Valmeinier
Skis aux pieds Accès handicapés
Classé n°12 sur 13 hôtels à Valmeinier
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L Ours Blanc en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel l Ours Blanc Valmeinier
L Ours Blanc Valmeinier

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L Ours Blanc, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.