“Le meilleur de Valmeinier” 5 5 étoiles
Avis sur L' Elan

L' Elan
Au pied de la residence Le Thabor | Pierre et Vacances, 73450 Valmeinier, France
4 79 56 82 04
Site Web
Classé n° 1 sur 15 Restaurants à Valmeinier
Certificat d'Excellence 2014
Cuisines : française, Brasserie gastronomique
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Bordeaux, France
“Le meilleur de Valmeinier”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2014

Très bon restaurant traditionnel, voir semi-gastronomique. On trouve les spécialités savoyardes connues (tartiflette, fondues...) et d'autres plats typiques moins connus (jarret de porc cuit au foin d'alpage ou blanc de poularde sauce vin jaune et morilles servies sur un lit de topinambour au Beaufort...). Cuisine très parfumée on sent les herbes fraîches, et le savoir faire d'un vrai cuisinier. Nous avons fait trois restaurant sur la station et c'est clairement le meilleur. Une déco magnifique, chaleureuse et des serveuses très sympas, très professionnelles, qui connaissent bien leur région et qui nous ont donné de bons conseils pour les ballades.

• Visité en août 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Aix-en-Provence, France
“LE restaurant de VALMEINIER”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2014

Dîner en août 2014

+/ Les cocktails. A découvrir le cocktail de l'Elan!
+/ Une carte simple mais avec les plats que l'on souhaite manger à la montagne été comme hiver : raclette, salade composée, viandes, pâtes...
+/ La Reblochonnade au charbon de bois, la "spécialité" de cet établissement
+/ La salle de restauration avec une déco montagnarde
+/ L'accueil agréable et le service attentionné et efficace (Cela devient si rare de nos jours que c'est à souligner!)

-/ J'en vois pas!

• Visité en août 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
“Super sympa”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2014

Excellente cuisine traditionnelle. Nous avons pris des pâtes au pesto (pesto maison aux orties de Valmeinier), côte d'agneau avec une sauce au thym à tomber par terre (c'était un plat du jour) , un tartare préparé par le chef, excellent, très parfumé, viande de qualité, menu enfant avec des frites maison etc...Vraiment bien, nous y sommes aller 3 fois et c'était parfait à chaque fois pourtant nous sommes exigeants ! Les vins ne sont pas très chers au vu de leur qualité (préférer les vins en suggestions plutôt que les vins de Savoie) et si on ne fini pas la bouteille on peut l'emporter ! Service très souriant et attentionné. N'hésitez plus. Allez voir leur site internet : restaurant-elan-valmeinier.com

• Visité en juillet 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Saint-Étienne, France
“Très bonne adresse”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2014

Tout d'abord un grand bravo pour la déco magnifique et rustique a la fois.
Les plats sont très bons (excellente raclette, très copieuse) et l'accueil est agréable.
Seul "bémol": ce restaurant n'est pas fait pour les budgets réduits...mais si on sait a quoi s'attendre, ne pas hésiter !

“Meilleure table de Valmeinier.”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2014

En été moins de monde = ambiance décontractée.
A tester la planche ou le civet. Deux merveilles.
Attention à la mousse au chocolat tout juste passable.
La décoration très "montagne".

Les voyageurs ayant consulté L' Elan ont aussi consulté

Valmeinier, Savoie

Vous connaissez L' Elan ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L' Elan, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.