“Qualité des pistes et remontées” 5 5 étoiles

Valmeinier, Valmeinier, France
Site Web
Détails de l'activité
12 avis sur les attractions
“Qualité des pistes et remontées”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2014

Le domaine skiable est très étendu et vraiment pour tous niveaux. Les pistes sont très bien entretenues ce qui les rend praticables longtemps dans la journée. Peu de téléskis et beaucoup de télésièges ce qui est fort appréciés des snowboarders. Jolis paysages et pistes très longues donc finalement on peut se retrouver seuls sur les pistes même en forte saison.

Visité en février 2014

ALLAIRE
11 avis sur les attractions
“Station très plaisante5”
4 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2014

Nous connaissons VALMEINIER 1800 depuis 2002. Nous l'avons choisie notamment par son accès facile en train (à l'époque, nous habitions la région parisienne) et par l'existence de l'hôtel des Carrettes, au pied des pistes. Cette station est très agréable, les pistes sont larges, il y en a pour tous les niveaux, du débutant au confirmé (avec la possibilité d'aller sur Valloire). Egalement, possibilité de faire des sorties en raquettes, très agréables.
Des améliorations ont été apportées chaque année au niveau des équipements mais certains télésièges demandent encore un long temps de trajet.
Les commerçants sont aimables et à votre service.
Trois bémols :
1. le forfait séjour à acheter entre le 15 septembre et le 15 novembre a augmenté de 48 euros en quatre ans, soit 25% !!!!! ce forfait donne droit à 3 journées gratuites en Italie sur le domaine skiable de Bardonecchia mais, pour ce faire, il faut emprunter le tunnel de Fréjus (52.90 euros aller/retour pour une citadine).
2. depuis des années, nous réclamons une navette gratuite Valmeinier/Valloire, sans succès !!! cela serait très utile pour les vacanciers sans voiture.
3. depuis 4 ans, nous -et d'autres personnes- avons rencontré des problèmes relationnels avec l'entité médicale officiant sur 1800.
Dans l'ensemble, nous sommes ravis de nos séjours d'hiver à Valmeinier 1800.

Rennes, France
8 avis sur les attractions
“Sympa en famille”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 janvier 2014

Pistes bleues et rouges essentiellement, plutôt du ski facile et sympa.
Domaine agréable, entre 1500 m et 2600 m avec de belles vues !

6 avis sur les attractions
“station à taille humaine”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2014

nous avons passé la semaine du 1er janvier 2014. les gens de la station sont tous souriants;
les pistes sont biens avec une liaison (un peu laborieuse) vers valloire.
y en a pour tous les goûts. sinon y a des restos, un spar bien achalandé, 2 boulangeries etc..
bref tout pour passer de bonness vacances

Visité en janvier 2014
“Le pire rapport qualité prix d'un domaine skiable en France”
1 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2014

J'ai skié (enfin disons que j'ai essayé) sur le domaine de Valmeinier la semaine du 22 au 27 décembre. Ayant fréquenté un grand nombre de stations en Savoie, Haute-Savoie, Isère et Pyrénées; celui-ci est de loin le plus mauvais rapport qualité prix où je sois allé. En voici les raisons:

D'abord celles concernant le domaine en lui-même:

Le domaine (je parle uniquement du versant accessible depuis Valmeinier et non ceux sur Valloire auquel on accède par une liaison particulièrement lente et souvent fermée - j' y reviendrai plus tard) est minuscule: peu de remontées et peu de pistes.

Le parc de remontées mécaniques est vétuste. Un seul télésiège rapide au départ du front de neige; tout le reste étant des télésièges ancienne génération très très lents à monter.

Le forfait permet en principe de relier le domaine (3 ou 4 fois plus grand) de Valloire. C'est d'ailleurs pour cela qu'ils justifient le prix élevé de leur forfait (36 € par jour). Cependant la liaison est vraiment très longue. Il faut d'abord descendre tout en bas du domaine pour reprendre un télésiège de liaison qui traverse une vallée puis redescendre pour reprendre un télésiège bien lent, le tout répété trois fois. Durée de la manoeuvre = une heure à l'aller et c'est encore pire au retour, car déjà ce n'est pas bien indiqué, alors lorsque certaines pistes et remontées sont fermées, revenir à Valmeinier relève vraiment du casse-tête et gare à ne pas rater la dernière liaison, sinon c'est le taxi!

Mais ce que je n'ai vraiment pas digéré c'est la façon dont ce domaine est géré :

L'enneigement était minimal et donc une bonne partie des pistes fermées: en particulier les rouge et les noires (quel intérêt pour des skieurs confirmés sans ces pistes?). OK à cette saison, le manque de neige fraiche est un risque et je ne les en tiens pas pour responsables, cependant la station n'a pas jugé utile de faire fonctionner suffisamment les canons à neige pour ouvrir plus de pistes, ce qui n'est pas honnête quand on fait payer le forfait 36 € par jour.

Le domaine a été fermé deux jours pour cause de grand vent. Là encore, ce n'est pas de leur faute, sauf qu'ils ont ouvert une remontée en bas de station (une seule) quelques heures le deuxième jour, juste pour ne pas avoir à rembourser les forfaits semaine. Procédé que je juge également scandaleux. En plus de ces 2 jours de fermeture, il y a eu une 3ème jour où le fameux télésiège de liaison vers Valloire était lui aussi fermé (sans explication valable). Un problème qui aurait pu être résolu en proposant des navettes vers Valloire par la route, mais même cela, c'était encore trop demandé.
Donc, obligation une fois encore de se cantonner à la poignée de pistes pour débutants de Valmeinier.
En clair, on a payé plein pot un forfait alors que 90% du domaine auquel il donnait droit était inaccessible la plupart du temps!

Conséquence de tout cela: une concentration incroyable de skieurs sur les rares pistes (vertes et bleues) ouvertes (et donc risque d'accidents comme décrit dans commentaire ci-dessous), beaucoup d'attente pour monter dans les télésièges et temps de montée très long (donc peu de temps restant pour skier).

Visité en décembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Ski Area Valmeinier ont aussi consulté

Valloire, Savoie

Savoie, Rhône-Alpes

Vous connaissez Ski Area Valmeinier ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Ski Area Valmeinier, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.