“une auberge pratique et bien située” 4 5 étoiles

Auberge Le Grand Fourchon
Valmeinier 1800, 73450 Valmeinier, France   |
N° 9 sur 13 hôtels à Valmeinier
St-Chamond, France
“une auberge pratique et bien située”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2013

un domaine skiable immense car liaison avec Valloire,les commerces essentiels à proximité; un personnel aimable une nourriture conséquente en fonction des efforts faits dans la journée, des chambres petites mais très correctes,le Grand Fourchon est une auberge bien adaptée pour les groupes sportifs, les classes nature et les familles qui cherchent un environnement simple et commode

Astuce pour la chambre : la vue est excellente de tous côtés
  • Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis

Voyage solo
Solliès-Toucas, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
2 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2013

Arrivée à 11h avec les bagages, personne à l’accueil, obligé de jouer à cache-cache avec le gars qui doit se trouver là normalement, chambre assez petite (attention aux tibias avec les lits) et sans tv (super quand on rentre des pistes et qu'on veut se poser, heureusement il y avait une belle vue..), mauvais réglage des skis. De plus vu le repas de Noël proposé nous avons préférés aller manger une bonne fondue et au moment de partir ils ont essayer de nous compter le menu quand même car soit disant il faillait prévenir qu'on manger ailleurs, je ne conseille vraiment pas cet établissement

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
psesjs, Directeur général de Auberge Le Grand Fourchon, a répondu à cet avis, 2 septembre 2013
Bonjour

Voila le menu de réveillon que nous avons préparé pour nos clients et qui était compris dans le prix de pension :
Cocktail
Terrine de foie gras maison Accompagné de ses pommes caramélisées au pain d épices
Filet de bœuf en croûte sauce vigneronne et son trio de légumes de saison
Plateau de fromages de pays
Bûche chocolat caramel au beurre salé

A chacun de choisir...

S'agissant d'une auberge, nous avons interrogé nos clients pour savoir s'il souhaitaient qu'on équiper les chambres de téléviseurs.La grande majorité n'en voulait pas, préférant privilégier les rencontres avec les autres pensionnaires.
Nous proposons des formules en pension complète ou demi-pension. Le report d'un repas sur une demi journée suivante est tout à fait possible. Vous comprendrez, qu'il faille prévenir avant le repas prévu et non après.
Nos skis sont distribués par un skiman professionnel et le magasin est ouvert le samedi et le dimanche toute le journée et tous les jours de 8h30 à 9h30 de 13h30 à 14h30 et de 16h30 à 17h30, pour affiner les réglages si nécessaire.
La salle vidéo est en libre service. Il est possible que les tables et les chaises aient été déplacées par les autres clients; Nous veillerons à un meilleur rangement de cette salle.

Sincères salutations.

Pierre SOULARD
PARIS
1 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2013 par mobile

Même une très forte réduction n'arrivera pas à vous faire apprécier de dormir dans un placard : vous aurez environ 3 mètres carrés utilisables. Entre la planche qui sert de sommier, les lits qui grincent à chaque mouvement et l'insonorisation déplorable, vous n'êtes pas prêts de dormir !
Pas de pression dans la douche, pas de serviette de bain (c'est indiqué dans les conditions générales nous a-t-on repondu).
Pour la restauration, menu unique et qualité des produits qui vous rappellera le resto U.
Petit dejeuner dans les miettes des convives précédents si vous arrivez en fin de service.
La salle de télé ... inutilisable, elle sert de STOCKAGE.
En fait tout est à revoir, un royaume d'économie de bouts de chandelle qui constituent au global un vrai "foutage de gueule".
A éviter résolument.

• Séjour du janvier 2013
Bonjour

Nous sommes une auberge et comme indiqué sur notre site et nos tarifs, les chambres mesurent 15 M 2 pour les chambres de 4 personnes et 10 M2 pour les chambres de 2..

Elles sont toutes équipées de douche et WC. Les chambres familiales sont séparées en 2 parties, séparées par un porte. Des lits superposés sont disposés dans le coin enfants et deux lits simples pouvant se rapprocher dans le coin adultes.
Nous fournissons de serviettes de toilettes de 80 cm par 50 cm.

Sincères salutations

Pierre SOULARD
octeville
5 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2012

ma fille a passe une semaine chez vous en colo elle est revenue ravie elle a super bien mange elle a bien dormi et a adore son studio avec ces copines et la monitrice qui dormait dans le studio avec elle + une salle ou ils ont fait la boom et un karaoke
elle est revenue la tete pleine de beaux souvenir
elle a adore la raclette la tartiflette les anniversaires

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
paris
1 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2009

nul les chambres minuscule pas de choix de menu si pension complète. hors saison de ski l'endroit me semble perdu on s'ennuie le soir non c'est le top hors saison il vaut mieux réserver a valloir c'est plus bas é cé a 4 km cé plus grand plus vivant avec pas mal d'activité

• Séjour du juillet 2009
psesjs, Responsable commercial de Auberge Le Grand Fourchon, a répondu à cet avis, 8 mars 2012
Nous sommes une auberge.
Nos chambres font de 10 à 15 m2 comme indiqué sur notre site.
La cuisine est une cuisine traditionnelle. Comme dans la plupart des hébergements, lorsque vous prenez la pension, un menu unique, différent tous les jours vous est proposé. Si vous restez une semaine à l'auberge, vous pouvez apprécier, sans supplément, 3 spécialités savoyardes : fondue ou raclette, Tartiflette, Diot Crozets.
Si vous venez à Valmeinier, c'est pour profiter des plaisirs de la montagne. L'office de tourisme de Valmeinier propose un large choix d'activités : randonnée, ruisseling, mountainboard, escalade, via ferrata, cirque, magie, VTT....
Au plaisir de vous accueillir à nouveau.
NORD
5 5 étoiles Avis écrit le 21 novembre 2008

Endroit idéal pour la classe de découverte des enfants de notre école primaire. La station est petite, familiale.
Les logements dans l'auberge se font par chambre de 4 avec salle de bain.
Les enfants ont apprécié le côté familial et détente, ont apprécié les spécialités savoyardes.
Un bon séjour plein de beaux souvenirs pour nos petits nordistes.
Si l'on veut le service d'un hôtel grand luxe, ce n'est pas ce qui est demandé à l'auberge : simplicité, familiale, conviviale et cela était tout à fait satisfaisant.

• a aimé — Simplicité, convivialité
  • Séjour du janvier 2003
    • 4 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
namur
2 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2008

Attention le Grand Fourchon n'est pas un hotel!!!
mais une auberge par là il faut comprendre: pas de lit fait à l'arrivée, à défaire en partant; un nettoyage approximatif à l'arrivée et par la suite à faire soi-même, des chambres minuscules où il est très difficile de se tenir à 4 par tempête de neige... ou des chambres plus grandes qui ressemblent à des dortoirs pour colonie de vacances. Les repas sont pris dans un endroit très bruyant tous ensemble qui fait penser à une cantine, sinon la nourriture y est bonne mais oubliez le raffinement, on dépose les plats à table et tout le monde se sert. Néanmoins le personnel est très sympa, famillial...ouf.

Séjour du mars 2008

Vous connaissez Auberge Le Grand Fourchon ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Auberge Le Grand Fourchon

Adresse: Valmeinier 1800, 73450 Valmeinier, France
Location : France > Rhône-Alpes > Savoie > Valmeinier
N° 9 sur 13 hôtels à Valmeinier
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Auberge Le Grand Fourchon en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Grand Fourchon
Auberge Le Grand Fourchon Valmeinier
Hotel Auberge Le Grand Fourchon Valmeinier

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Auberge Le Grand Fourchon, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.