“Sejour super” 4 5 étoiles

N° 4 sur 11 hôtels à Valmorel
namur
“Sejour super”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2012

C'est effectivement un hotel tenu par des flamands mais le personnel est extrêmement sympathique et explique clairement comment se passe le séjour. Nous n'avions jamais passé de vacances à la montagne mais c'est les plus belles vacances que nous ayons passé et si c'était à refaire je retournerais volontiers dans cet hôtel. Un grand merci à tout le personnel pour leur acceuil chaleureux.

Laurence

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

Voyage solo
Province de Liège, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2011

la nourriture est digne d'une cantine scolaire et la clientèle est très majoritairement néerlandophone. A moins d'avoir des bases en néerlandais, il faudra se contenter des bribes d'explication qui seront données. L'endroit est sympa, mais c'est un deux étoiles et faut pas s'attendre à plus (priez pour que les voisins du dessus ne soient pas trop bruyants). sanitaires OK et lits OK. Pour des jeunes, c'est bon.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
ville sur haine
5 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2010

nous avons passé de très bonnes vacances, nous nous sommes retrouvés a 6 francophones, mais quelle rigolades en plus les flamands pas du tout contraire avec nous, au point de vue nourriture celui qui dit qu'il n'a pas bien mangé est certainement de très mauvaise foie,je pense que nos voisins de table vont aussi mettre leur petit mot sur le net, encore bravo pour l'acceuil et merci pour votre gentillesse
daniel et nicole

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
Charleroi, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2010

Ce fut une semaine parfaite à tout point de vue.
En arrivant, accueil personnel et chaleureux (en français ou néerlandais suivant les personnes) avec un verre suivi d'un exposé des possibilités offertes par l'environnement (en français et en néerlandais) par le patron lui-même. Contrairement à toute crainte, le personnel était bilingue.
Ce même personnel, les patrons en tête, était très prévenant, à l'écoute des moindres désirs. Quant à l'hébergement : un excellent buffet le matin et un menu, au choix parmi deux chaque soir ( un à base de viande et l'autre à base de poisson), et jamais deux fois le même menu sur la semaine. Idéal pour tout séjour familial.
Endroit à recommander pour des randonneurs en quête de multes parcours qui sont repris sur cartes disponibles sur place ou au centre d'information de Valmoral situé "à un saut de puce" à pieds.
Paul et Cécile

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
Bruxelles
3 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2010

Hotel situe dans un hameau a 1200m, donc assez loin du centre de Valmorel ( navette gratuite tout de meme).Au calme donc!
Hotel a 100% flamand, tout n est pas toujours traduit pour les francophones, heureusement que je suis bilingue pour nos amis francais qui nous ont accompagnes.
Personnel tres sympa qui mettent une bonne ambiance et qui s occuppent des enfants.
On n a pas rencontres les patrons qui etaient en vacances.
Au pied des pistes..., faudra quand meme marcher 350m avant d arriver au premier tire- fesses pour debutants.De la, pas si facile d arriver au haut des pistes a Valmorel sans devoir marcher avec vos skis, donc avec enfants, pas evident.Idem pour revenir jusqu a l hotel.
Buffet matin ok si vous arrivez dans les premiers, les derniers arrives, n auront pas toujours le meme choix...
Midi...juste une collation du style croque, lasagne ou choucroute ( a eviter...)
Soir: buffet et repas correct, les exigeants, passez votre chemin, c est une cuisine comme a la maison et non un resto 3*...
All in: le terme all in n est pas tout a fait d actualite: d abord seulement de 16.00 a 23.00, ensuite c est seulement softs, vin cubi...( a eviter) et biere Primus, donc vous pouvez oublier cafes ou petit pouces...
Rigidite: gare a vous si vous n arrivez pas au souper a 19.30 ( pour nos amis francais, au diner), vous serez en retard!( dur quand on est en vacances de regarder sa montre).
Proprete des chambres: a ameliorer, investir dans des aspirateurs ne sera pas du luxe et passer a l eau non plus...
Comfort des chambres: literie ok, insonorisation non,.
En conclusion: hotel style "auberge de jeunesse"

• Séjour du mars 2010 - voyage en famille
Roissy
2 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2010

Hotel tres bien situe, dans un hameau au pied des pistes et au calme! Noctambules, oubliez la night life! Les patrons sont adorables et accueillent les arrivants individuellement. Les eloges s'arreteront la car:

* Hotel detenu par un groupe neerlandais et donc frequente a 99% de belges neerlandophones. Staff parlant a peine le francais. Les seuls francophones presents sont en quelque sorte des "pestiferes" et mis plus ou moins a l'ecart.

* Nourriture plus que tres moyenne tant en qualite qu'en quantite!

* Chose jamais vue dans aucun hotel, le staff mange en meme temps que les clients et vont meme jusqu'a se servir au buffet avant les clients qui font la queue!

* Si jamais vous optez pour l'option picnic la veille au soir pour le lendemain midi (quid de la meteo?) le choix est des plus restreint car vous mangerez sur les pistes ce que vous avez mange au petit dejeuner! De plus, vous mangerez tous les jours la meme chose!

* Ensuite, a notre arrivee a l'hotel, nous avons trouves une chambre dans un etat de proprete deplorable ( poussiere au sol, bouchons d'oreilles usages sur le rebord de la fenetre, poussiere dans la salle de bain, draps et taies d'oreillers trouees). Confort plus que spartiate! Robinet de douche casse, ainsi que le seche cheveux mural. Le sol de la chambre n'a JAMAIS ete nettoye de la semaine.

* Enfin, le local a ski n'est pas chauffe, ni ferme a clef! Mon materiel neuf a donc dormi dans la chambre!

* Au final, un personnel tres peu aimable avec les francophones!

Pour finir, en ce qui concerne le tarif acquitte, je vous conseillerai de passer par un site ou une agence belge si tout cela ne vous a pas rebute, car nous avons paye plus de 600 euros la semaine par personne pour un hebergement en pension complete + forfait + un all inclusive (qui ne l'est que de 16h a 23h et que sur les softs, bieres et boissons chaudes) par l'intermediaire de www.skibed.com alors que nos amis belges ne paient que 500 euros par pers avec la location du materiel en plus ainsi que le trajet en bus!!!!

• Séjour du janvier 2010 - voyage en amoureux
Lille
3 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2009

L'hôtel est très agréable en lui même: typique, vue superbe, petit hameau très calme, à 100m de qq pistes et d'un arrêt de valmobus (navette gratuite pour le centre de la station).

Les chambres sont correctes, mais sans plus. Le personnel est passé 2 fois sur la semaine pour changer les serviettes, mais n'a jamais passé l'aspirateur ou redistribué savons/shampoings. De l'eau coulait du plafond quand le voisin du dessus était un peu trop actif dans son bain. Et nous pouvions presque suivre le programme tv que le voisin regardait... Mais franchement, après une bonne journée de ski, on est juste content de prendre une bonne douche et d'avoir un bon lit! Et nous avons toujours bien dormi.

La nourriture est très limite: la baguette du matin est le seul produit frais que nous avons vu de la semaine..sauf la fois où nous avons vu un peu de salade et qq tomates. Tout vient du congélateur ou de conserves. Cela est peut-être lié à la saison. Mais une tartiflette du congèle, ça le fait pas trop quand on sait que c'est le seul plat savoyard que nous avons vu de la semaine. (Nous avons raté la soirée raclette de peu.)
Le petit déjeuner est cependant copieux et diversifié.

Les patrons se débrouillent bien en français (ils parlent normalement le flamand), mais le personnel a parfois beaucoup de mal.

En conclusion: cet hôtel a 2 étoiles, et a le service d'un chalet 2 étoiles. Rapport qualité prix honnête donc. Idéal pour une semaine de ski entre amis, mais à éviter si vous êtes exigeant point de vue qualité et alimentation équilibrée.

• a aimé — la vue, l'ambiance chalet typique
  • n'a pas aimé — la nourriture
  • Séjour du janvier 2009 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Hotel Chalet du Crey ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Chalet du Crey

Adresse: Le Crey, 73260 Valmorel, France
Location : France > Rhône-Alpes > Savoie > Valmorel
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Spa
N°4 des hôtels Spa à Valmorel
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Chalet du Crey en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chalet Du Crey Valmorel
Hotel Chalet Du Crey Valmorel
Chalet Du Crey Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Chalet du Crey, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.