“Bof bof” 3 5 étoiles
Avis sur Jaime I Hotel

Jaime I Hotel a été ajouté à vos Favoris
Jaime I Hotel
3.0 sur 5 Hôtel   |   C/ Logrono 16-20 (apartado de correos 139), 43840 Salou, Espagne   |
N° 56 sur 98 hôtels à Salou
“Bof bof”
3 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2014

Nous avons passé une semaine en demi-pension dans cet hôtel. A travers le tarif que nous avions réglé, et vu que l'hôtel figurait parmi les premiers prix du tour-opérateur auprès duquel nous avons réservé le séjour, nous ne recherchions pas le grand luxe, ni même le grand club auquel tout client peut prétendre s'il en paie le prix.

Si la qualité des chambres est très correcte, que ce soit au niveau du confort (2 lits doubles, un balcon, clim, nombreux rangements - bémol: manque de prises électriques) ou de l'hygiène (propreté assurée, serviettes changées tous les jours, pas de poussière, personnel chargé de l'entretien très aimable de surcroît), c'est au niveau de l'alimentation que le bât blesse. Bien que nous ne soyons pas difficiles et que nous ne nous attendions pas à un 3* du guide Michelin, force est de constater que c'était littéralement infect, voire immangeable certains soirs (gâteaux rassis, recyclage de la nourriture non consommée la veille ou les jours précédents, mets dégoûtants d'aspect). Le buffet restait peu ou prou le même, il était même parfois difficile de savoir ce qui se trouvait réellement dans notre assiette. Quant au restaurant en lui-même, c'est une véritable usine: trois créneaux horaires pour servir les 2000 pensionnaires de l'hôtel, alors quand on tombe sur celui de 19h30-20h15 et qu'on a déjeuné à 14h-15h, comme c'est d'usage en Espagne, imaginez... S'agissant du niveau sonore, c'est un réel brouhaha qui s'empare de la salle à manger dès que débarquent en masse tous les clients, autant dire qu'il est impossible de se parler. Certes, l'hôtel propose également une pizzeria et un "barbecue" sur réservation, mais il est inutile d'aller perdre son temps là bas, entre l'organisation qui est un véritable bordel et le choix extrêmement limité de plats proposés, c'est du no comment. A noter toutefois la présence de deux bars (intérieur et extérieurs) et d'un autre... au sein de la 2e piscine, ce qui est original et pas désagréable du tout^^

En globalité, l'hôtel en lui-même est relativement correct, bien qu'un peu vieillot et à l'aménagement intérieur assez désuet. Certes, il n'y a pas foule d'équipements et d'animations (hormis la mini disco et les karaokés/shows du soir quotidiens), mais ce n'est pas ce qu'on espère en réservant un hôtel de ce prix. La situation géographique de l'établissement est très bonne, puisque la plage principale de Salou ne se situe qu'à 5 minutes à pied et que l'hôtel se situe au coeur du quartier commercial/touristique avec son front de mer (conseil d'ami: attention aux vols, fréquents - je vous parle ici d'expérience vécue lors de ce séjour), ses restos, ses boutiques, ses bars/boîtes... L'hôtel se situe dans une rue légèrement à l'écart du passage piéton menant au front de mer, ce qui permet de limiter les nuisances sonores extérieures. Un parking payant (très cher) aux alentours, mais également des places gratuites (avec de la chance), 5 minutes en voiture de Port Aventura, 15 minutes de Tarragone et de Reus... c'est pas mal.

En bref, disons que le rapport qualité/prix est tout juste correct pour ceux qui ne recherchent qu'un lieu d'hébergement (et encore...), et non un hôtel dans lequel passer l'intégralité de ses vacances sans mettre le nez dehors. Pour ceux qui recherchent plus qu'un simple hôtel et qui y préfèrent un club avec son lot de restos, animations, équipements sportifs etc..., passez votre chemin. Notez de plus que la quasi totalité des équipements sont payants (sauf les piscines extérieurs et dont la wifi - très chère), et que rares sont les membres du personnels à parler français en cas de problèmes de compréhension.

Après - et ça relève d'un avis subjectif - payer quasiment 400€ la semaine pour ce type de prestations me semble un tantinet excessif: mieux vaut partir en première minute vers d'autres destinations plus éloignées.

3 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2014

Nous avons passé une semaine dans cet hôtel en demi pension et heureusement car la nourriture et toujours la même!!!
La literie pas top odeur de vomi sur le matelas, le matelas a était changé au bout de 3jours alors que nous l'avons signalé de suite.
Le wifi est à 25€ la semaine un peut cher sachant que le débit et médiocre.
Pour être sur d'avoir un transat il faut se lever tôt car a 8h30 tous les transats sont pris!
Le personnels du bar de la piscine est très agréable malgré que les cocktails sont mauvais se sont des mélanges tout prêt!
Le point positif c'est que l'hôtel est bien situé dans salou.

Châteaurenard, France
1 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2014

1500 personnes dans un hôtel défraîchi. Le restaurant n'en parlons même pas : c'est pire qu'une mauvaise cafétéria. Nous voulions une place payante dans la parking de l'hôtel mais celui ci était complet. On nous a dit de nous débrouiller, qu'il y avait différents parkings dans la ville. Nous avons tourné pendant une heure quand nous avons trouvé une place sur un terre plein qui sert de parking payant. On nous a volé notre rétro gauche. Bien sûr l'hôtel s'en lave les mains.
Heureusement que nous sommes restés que deux nuits sinon nous aurions fait une dépression.

Nice, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2014

hôtel agréable en pleins centre de Salou.
personnel accueillant qui parle français!
chambre spacieuse, propre, climatisée avec une petite terrasse.
les chambres sont nettoyées tous les jours.
restaurant avec beaucoup de choix, avec chaque jour de nouvelles choses.
très bon rapport qualité prix.
on ne peut pas payer peu cher et avoir des prestations haut de gamme!
pour les exigeants, mieux vaut aller dans un 5 étoiles!
les 3 bémols, les animations ne sont pas terribles,il faut se lever très tôt pour avoir un transat disponible au bord de la piscine et les extras sont payants (piscine intérieure 2e, sauna ou hammam 2e, mini golf 3e...)

Astuce pour la chambre : dans l’hôtel il y a 3 bâtiments, nous étions au Dalli a l'opposé des animations nocturnes chamb...
Vaulx en Velin, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2014

nous sommes arrivés avec des énormes réserves vu ce que nous avions pu lire sur les différents commentaires. Les chambres étaient propres, les serviettes de toilettes changés dès que nous le demandions, les ascenseurs propres (sans les crachats comme dans certains commentaires),le buffet très correct avec choix et divers menus à thème(nous avons toujours eu de quoi nous restaurer quelques soit l'heure!)le personnel :discrétion,gentillesse et disponibilité sont de rigueur
prix de la bouteille d'eau 1.5l:2.65€,l'heure de piscine intérieure/jacuzzi :1.50€/h,salle de sport:1.00€/h,sauna associé à la piscine intérieure:2.00€.
Pas plus d'encombrement que çà pour les ascenseurs! Ou pour trouver une place à table sur les 3 restaurants!!!
Le seul petit bémols serait effectivement la vétusté des appareils de la salle d sport...Pour les places sur les chaises longues autours des 2 piscines extérieurs la tactique pratiquées sur place est de mettre une serviette pour garder la place; ceci étant nous avons toujours pu nous étendre sans pratiquer ce petit rituel :)
Les cocktails sont à 4.50€ . le parking est de 15.00€/jour avec une caution de 50.00€ :je vous le conseille vivement car comme toute ville touristique les places sont rares!!!
Animations durant la journée et le soir
bon séjour
A 500m des plages,

Astuce pour la chambre : nous étions dans le principal batiments
Les Adrets-de-l'Esterel, France
3 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2014

Hotel avec une énorme capacité. Clientèle essentiellement russe . Peu d'intimité. Les repas sont servis dans plusieurs salles immenses et bruyantes. Nourritures abondantes , type cafétéria mais vraiment pas excellente. Par contre situation idéale pour allé fa Port Aventura ou a la plage. Toutes les chambres ont un balcon. Le Wi Fi et le parking sont payants.

Astuce pour la chambre : Plus calme côté rue, car ils a des animations chaque soir, type karaoké ou orchestre côté piscine ju...
Marseille, Provence-Alpes-Côte d'Azur, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2014

Hotel très bien située ,des magasins de la mer ,nous avons aimée notre semaine dans cette hotel ,sa fait plusieurs années que nous y allons cette année nous avons aimé la pizzeria,propre très bon calme..Le barbecue agréable de manger dehors..Restauration varié..
Nous avions payé pour une vue piscine très agrable chambre spacieuse,literie par contre a changer car le matelas etait vraiment déformé!!
Salle de bains refaite propre avec ce qu'il faut dedans.
Piscine agréable effectivement certaine personne manque d'éducation,trop de matelas gonflable,pneu ect ..dans l'eau si il y aurait deux piscine comme la grande se serait super..Air de jeux pour enfants très bien..
Levez vous très tot pour les transats..
Parking voiture nous a avons eu de la chance nous avons trouvé une place et la voiture na pas bougé de la semaine ..
Manque d'animation par rapport a l'année dernière ,très peu de personne parle francais dommage..
Sinon je trouve dommange que les spring break viennent dans cette hotel car rentré a 5h du matin crier chanter pendant qu'une famille dort a coter je trouve sa dommage..
Le batiment principal devrait etre réserver a des familles uniquement et non a des fetard!!
sinon nous avons apprécier notre semaine quelque détail a changer mais rapport qualité prix intéréssant