“Nous avons adoré ” 4 5 étoiles

Classé n°4 sur 98 hôtels à Salou
Peterborough, Royaume-Uni
“Nous avons adoré ”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2011

Nous avons passé un très bon moment, rien à redire, l'équipe d'animation était fantastique, la nourriture était très bonne

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.co.uk. Voir l'original

885 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

LOURDES
1 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2010

Hotel loin de la mer car situé en hauteur : soit 15 mn de marche direction la Pinéda soit 15 mn direction la crique surpeuplée et sale la plus proche.
Comme la majorité des estivants viennent en avion et sans moyen de locomotion, la piscine est en permanence surpeuplée : les transats qui occupent côte à côte tout l'espace disponible sont réservés dès le matin, il y a la queue dès 8h (alors que la piscine ouvre a 9 h) pour déposer les serviettes qui resteront toute la journée sur le transat et ainsi vous empêchent de venir piquer une tête un instant.
De toute façon, la piscine est sale, on y croise les remugles de pots de glaces ou de verres vides et les bords présentent des traces inquiétantes d'algues vertes qui devraient être nettoyés au karcher.
La clientèle est composée à 95% d'anglais. Il y a donc une nourriture et des animations uniquement en anglais. Ma femme et moi sommes parlons anglais mais la surrepresentativité des britishs isole totalement les autres vacanciers. Pour revenir sur la nourriture : abominable, et ceci est confirmé par d'autres malheureux echoués là : des irlandais, des hollandais...
Il s'agit de buffets d'entrées et de buffets de plats chauds. Les entrées sont des tomates vertes, pas mûres, grossièrement coupées, un peu de salade, des carottes rappées et betteraves en conserves trempant dans leur jus. Des oignons crus et des poivrons rouges et verts + cornichons secs et olives bas de gamme. Pas une seule fois en 15 jours il y a eu UNE nouveauté.
Les plats principaux sont uniquement accordés au gout anglais bas de gamme ! saucisses, poissons non identifiables panés...et du poulets sous toutes les formes tout les jours. Les viandes de porcs et bœufs sont généralement grasses et accompagnées d'une sauce pour cacher le coté premier prix.
Quant aux pates...
On pourrait croire que la surrepresentation anglaise amènerait au moins un bon breakfast mais non : le lard/ bacon est gras et mal cuit, les saucisses ressemblent à un morceau de viande de renne boucané dans un préservatif, quand aux oeufs brouillés ou noyées, ils nagent littéralement tant ils contiennent de l'eau. Le reste est à l'avenant.
Pour accompagner ce cauchemar, il y a 4 ou 5 salières et poivrières à se partager entre plusieurs centaines de couverts et le seul condiment : de la brown sauce HP: jamais de moutarde ni de ketchup, jamais...consternant.
Le dessert : en 15 jours, pas une seule fois nous n'avons vu de yaourts et les fruits etaient soient trop murs soit pas assez. Les desserts sont généralement composés de 2 ou 3 "gâteaux" anglais et de Jelly sous toutes les couleurs.

La majorité des clients etant en all inclusive, la consommation de bières et de cocktails essentielement composés de sucre produit une quantité incroyable de verres vides qu'on retrouve dans tout les espaces verts, rocailles, piscine malgré les efforts mérotoires du personnel de nettoyage.
Le staff est plutot gentil mais ils savent en voyant arriver les non anglais que nous nous sommes fait avoir et qu'ils vont entendre des lamentations, bref, la machine est bien huilée.
Quant à la majorité de cette clientèle anglaise, de l'avis même d'autres anglais, il s'agit essentiellement de la working class qui économisent beaucoup pour s'offrir ces vacances et sont habitués à ce standard et s'en satisfont. Mais certains d'entre eux émettaient quand même de sérieuses critiques.

Pou notre part, et ayant fréquentés des dizaines d'hotel all inclusive, c'est certainement la pire combinaison hotel+nourriture+localisation que nous ayons vu. Nous avions la chance d'etre venus en voiture et d'avoir ainsi pu nous échapper plusieurs fois pour aller dans les restos de Cambrils et autres endroits typiquement espagnols, en emenant avec nous à chaque fois quelques irlandais, francais et anglais. Comme quoi, face au naufrage, la solidarité fonctionne..

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
auvergne
3 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2010

Nous avons séjourné 10 nuits en all inclusive dans un appartement du festival village. Les appartements sont grands, bien conçus avec une grande terrasse et bien entretenus par un personnel dans l'ensemble très agréable. Il faut savoir que c'est un hotel fréquenté à 90% par une clientèle britannique, hotel très familial, beaucoup d'enfants d'où un restaurant bruyant et le restaurant et ses horaires sont vraiment faits pour cette clientèle là; le service du diner qui se termine à 21h !! on est pas à du tout à l'heure espagnole ! Le buffet du restaurant est très limité aussi bien en termes de choix que de saveurs ....Nous avions malheureusement un appart très bruyant car au 1er étage juste au dessus de la salle de spectacle, du coup on entendait le bruit du spectacle jusqu'à minuit comme si on y était . Si vous souhaitez pouvoir dormir avant minuit , demandez un appart en étage élevé ( 4 étages) et pas côté piscine. La mer et la plage la plus proche ( petite crique très agréable)est à 5/10minutes à pied. Les commerces sont à 15 minutes à pied.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2009

super bien situé, plage et ville à pied... le personnel de l'hôtel est très avenant, autant à la réception qu'au bar. L'animation ravit les enfants et de facto les parents. Ca fait 2 ans que nous allons à Festival Village et je le recommande aux familles

Séjour du août 2009 - voyage en famille
barcelona
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2009

Ma femme et moi avons passé un excellent moment.
Le repas a theme mexicain du samedi etait stupefiant.
Le site est bien situé, mais par dessus tout les chambres sont spacieuses et maintenues tres propres.
Pour finir, le staff est tres professionnel et tres agreable.
Merci pour ces excellentes vacances

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux

Vous connaissez Festival Village ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Festival Village

Adresse : Carretera de la Costa 61, 43840 Salou, Espagne
Location : Espagne > Catalogne > Province of Tarragona > Costa Dorada > Salou
Bar/lounge Kitchenette Restaurant Service en chambre Piscine
N°8 des hôtels romantiques à Salou
N°9 des hôtels familiaux à Salou
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Festival Village 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, LogiTravel, Expedia et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Festival Village en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Festival Village Salou
Festival Village Salou
Festival Village Hotel Salou

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Festival Village, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.