“Entre port aventura et Salou” 4 5 étoiles

3.0 sur 5 Hôtel   |   Avda Paisos Catalans 9, 43840 Salou, Espagne   |
N° 5 sur 98 hôtels à Salou
Certificat d'Excellence 2014
Echirolles, France
“Entre port aventura et Salou”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2013

Entre port aventura à 10-15 mn à pied et la plage de Salou de même distance, Nous avons choisi cet hôtel en regardant les recommandations sur ce site pour un séjour de 5 jours en Mai 2013 avec entrées au parc Port Aventura et demi-pension en famille ( 1 enfant) . Hôtel et Buffet de bonne qualité avec personnel nombreux et attentif .Nous reviendrons l'année prochaine sans hésiter!

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Raul C, Gerente de Ohtels Vil.la Romana, a répondu à cet avis, 25 mai 2013
Cher client,
Merci beaucoup d´avoir pris le temps nécessaire pour écrire vos commentaires sur notre hôtel, vos opinions sont toujours important pour nous améliorer de jour en jour. J´espère que vous avez confiance en nous pour vos prochaines visites à Salou.
Raül Chamorro

Anvers, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2013

Durant 18 années, nous avons passé nos vacances presque systématiquement dans des hôtels 4* à la Costa del Sol.En 2013, avons décidé de changer de destination et avons opté pour la Costa Dorada. Nous estimons être assez bien placés pour émettre un avis sur les hôtels de cette catégorie.Notre choix s'est porté sur le Vil-la Romana, vu entre autres les commentaires élogieux de la majorité de ses clients.Nous n'allons pas içi répéter toutes les critiques ou bons points décernés par les autres "contributeurs" ce serait fastidieux.Sans vouloir prétendre donner des conseils en gestion hôtelière, voici en vrac quelques observations notées au cours de notre séjour et dont la direction de l'hôtel peut tirer profit si elle nous fait l'honneur de lire notre prose.
Situation de l'hôtel : sur une avenue peu fréquentée,dans un cadre assez verdoyant, à distance de marche ( env. 10') du bord de mer. Ce n'est pas un handicap si on n'est pas rebuté par quelques centaines de mètre de marche. D'ailleurs, avons constaté qu'à Salou,il y a peu d'hôtels installés près de la plage.Un banc placé devant l'hôtel - pour les fumeurs ( ?)
-ne serait pas inutile.
Chambres : spacieuse,propre, nettoyée tous les jours ( parfois à la va-vite),mobilier fonctionnel
avec écran plat etc. Literie de bonne qualité hormis le canapé-lit - semble être disponible dans toutes les chambres- un peu défraîchi et affaissé à cause d'un probable usage intensif.
Aucune patère n'est prévue dans la salle de bains pour accrocher ses vêtements de nuit !
Le gros problème, c'est l'insonorisation car on entend absolument tout ce qui se passe dans leschambres ou s.d.b. contiguës.De plus, notre chambre n'était pas pourvue de sas et le bruit des roulettes sur le carrelage du couloir était vraiment insupportable .. surtout la nuit. Pour corser le tout, nous étions au 5ème étage, à proximité d'une hotte ou autre extracteur d'air et ce bruit quasi permanent de soufflerie était plus que gênant.
Location du coffre : un peu chère. 23 Euros/semaine est un prix élevé comparé à ce qui se pratique ailleurs. Par contre, les prix des boissons à table sont très raisonnables.
Petit déjeuner : rien ne manque, ni en chaud ni en froid. Vaste choix de pains, viennoiseries, charcuterie, crèpes au show cooking pour les petits ( et grands) enfants. Le hic à notre avis c'est que le café n'est pas servi à table. Il faut se servir à des distributeurs, avec comme conséquence, des files d'attente aux heures de pointe. Evidemment, celà permet de tourner avec un personnel réduit, mais à notre avis, indigne d'un hôtel 4* !!!
Dîner : bon choix en plats cuisinés ainsi qu'en viandes et poissons proposés au show cooking. Soirées à thème, de gala, etc. Mais celà ne vaut pas (encore ) les 9/10 ou 6 boules attribués
par les voyagistes; la qualité de certains ingrédients est bien trop quelconque pour pouvoir y prétendre.Encore un petit effort et ce sera presque parfait.

Piscine extérieure : OK. Piscine intérieure : bonnet de bain obligatoire, ce qui est positif.
Salle de fitness: quelques appareils de musculation dont certains rouillés, tapis de course,vélo d'appartement en état de fonctionnement.
POur ce qui concerne les spectacles, difficile de nous prononcer car n'avons assisté qu'à un numéro de dressage de perroquets ce qui est peu courant et a eu un succès fou auprès des enfants.Certains soirs, il y a bien entendu des spectacles de flamenco et d'acrobates auquels n'avons pas pu assister.
Finalement, citons le personnel qui est souriant et efficace ... mais totalement débordé à certains moments.Mention spéciale pour Abib ( sécurité) qui essaye de faire respecter un semblant de discipline avec doigté et le sourire.
Quant aux animateurs,ils sont omniprésents et ont le don, d'entretenir la bonne humeur des petits et des grands.
En conclusion, le Vil-la Romana et un hôtel offrant un bon rapport qualité/prix, sympa mais un peu bruyant.Malgré quelques lacunes, nous y retournerons volontiers lors de prochaines vacances ... tout en prenant certaines précautions au niveau du choix de la chambre.

Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Raul C, Gerente de Ohtels Vil.la Romana, a répondu à cet avis, 1 juin 2013
Toulouse, Midi-Pyrenees, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2013

Proche de la plage, du centre-ville (avec tous les magasins, bars, restaurants, etc) et de PortAventura, cet hôtel mérite bien ces 4 étoiles !
Pour les + : buffet de (très bonne) qualité et très divers, personnel accueillant, bel établissement, bien décoré, bien entretenu, spa et piscine extérieure, le calme... Pour les - : ayant voyagé en couple, je trouve dommage les 2 lits simples à la place d'un seul lit double (mais cela se fait beaucoup en Espagne) et aussi un problème de sanitaire avec une pression de douche très faible et du matériel abîmé...
En résumé, très bon court séjour et je recommande vivement l'hôtel VIL LA ROMANA !

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Raul C, Gerente de Ohtels Vil.la Romana, a répondu à cet avis, 25 mai 2013
Raül Chamorro
Saint-Gaudens, Midi-Pyrenees, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 décembre 2012

Proche de la plage et de port aventura. On se garé et on fait tout à pied. Nous y sommes allé plusieurs fois avant et après l'été. Prendre pension complète qui est de qualité. Spa, piscine intérieur et extérieur. Rien a redire.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
apach
4 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2012

sejour du 9 au 11 novembre pour le rallye WRC de Catalogne , endroit ideal pas tres loin du parc port aventura ou se trouvait les equipes ( donc facile d'acces a pieds)
chambres tres propres et confortables mais mal insonorisées(petit details negatif) , buffet copieux et tres varié , personnel tres serviable
vraiment rien a redire sur mon sejour qui fut tres agreable

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
Albi, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2012

Excellent hotel
Superbe restaurant à volonté, il y en a vraiment pour tous les gouts
Propreté de l'hotel excellent, tout sent vraiment le propre
Le personnel est très gentil
Les chambres sont spacieuses avec terrasse, pour les enfants un clic clac est déplié dans la chambre
UN SUPERBE SEJOUR a 700 mètres à pied de PORT AVENTURA (environ 15mns à pieds)

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
Charleroi, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2012

on a séjourné du 6septembre 2012 au 21 sept
très bon hôtel bien situé calme et spacieux
personnel très gentil
rien a dire
a recommandé
animation un peu moins je trouve qu' il devrait accueillir les nouveaux arriver
des amis sont venus souper avec nous et on trouver çà super

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Ohtels Vil.la Romana ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Ohtels Vil.la Romana

Adresse: Avda Paisos Catalans 9, 43840 Salou, Espagne
Location : Espagne > Catalogne > Province of Tarragona > Costa Dorada > Salou
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Restaurant Piscine Accès handicapés
N°2 des hôtels familiaux à Salou
N°12 des hôtels romantiques à Salou
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Ohtels Vil.la Romana 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Ohtels Vil.la Romana en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Villa Romana Salou
Villa Romana Salou Espagne
Romana Villa Salou
Romana Spain
Vil La Romana Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Ohtels Vil.la Romana, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.