“Hotel GENIAL, tout était bien!” 5 5 étoiles
Avis sur Club Santa Ponsa

Club Santa Ponsa a été ajouté à vos Favoris
Club Santa Ponsa
3.0 sur 5 Hôtel   |   Nunyo Sanc, 14, 07180 Santa Ponsa, Calviá, Majorque, Espagne   |
N° 10 sur 36 hôtels à Santa Ponsa
Liege
“Hotel GENIAL, tout était bien!”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2010

J'ai adoré cet hotel, tout était plaisant.
Le studio que nous avions était très propre, le service excellent.
L'hotel serait plutôt à classer dans la classe familiale. Mais même si nous sommes partis en couple, cela nous a comblé.
J'ai également adoré les 4 animateurs, surtout l'espagnole au cheveux bouclés noirs(oublié le prenom...) qui malgré le peu de francophone présent durant cette periode, venait discuter avec nous à notre table. Merci à elle.(je l'adore)
Si il y a une critique à donner sur notre séjour, bien qu'indépendante de l'hotel, c'est que nous avons eu une météo très capricieuse durant notre séjour (du 09/06 au 16/06).
Enfin, l'hotel étant situé sur une colline, il y avait une centaine de marches a parcourir pour arriver à la plage (mais aucune critique puisque le tour opérateur nous l'avait bien précisé avant.).
Conclusion : C'était génial!
PB

THOMAS COOK AG TC BEL 30287
CLUB SANTA PONSA
MAUVAIS 0 = Maison de repos
DEPARTEMENTO PUNTUATION REMARQUES
Réception 1 Heureusement que je parlais Anglais pour aider nos compatriotes Français le jour de notre arrivée
Nettoyage des chambres 3 Sauf le jeudi et le dimanche (démerdez-vous !!!) Pas annoncé dans l’offre initiale
Cuisine 0 Le chef ne mérite pas sa toque. J’ai fréquenté de nombreuses simples « Cantina » en Espagne depuis 2001 qui sont mieux que la médiocrité des plats servis sans gouts. Virez ce chef !!! il y en a de nombreux qui savent faire de la vrai cuisine et qui ne demandent qu’à travailler
Salle à manger 1 Impossible de se regrouper. Odeur de peinture le jeudi midi.
Bar 1 Un club ou l’on sert des boissons dans des gobelets en plastique !!! En plus ce n’est pas bon pour la planète. Mais ou son passé les biscuits apéritif ???? Nous ont a fais nos courses, histoire de déguster notre verre comme à la maison ou dans tout autre club digne de ce nom
Animation nocturne 0 Pas d’animation nocturne mais diurne. Extinction des feu à 24H sauf pour les Allemands qui eux ont le droit de faire du tapage. Concernant le peux d’animations tout est à revoir à commencer par les pubs qui sont veillottes (affiches style année 70) Les 3 pauvres pseudos animateurs qui ne savent pas s’exprimer. Tous les 3 jours la même animation diurne revient !!! Voila comment je surnomme le groupe d’animateurs ACDC soit Animation Constipation, Dépression, Consternation. A la rigueur acceptable pour une garderie….. INNACEPABLE dans un club de vacances
Animations Sportives 0 Quand on peut y accéder, Aucune pub des animateurs pour organiser des tournois…..
Représentant d’agence 1 Pas vu depuis l’arrivée sauf le lendemain soir pour encaisser de l’argent pour les excursions Inexistant NUL
Général Club Santa Ponsa 0 A oublier mais a signaler sur tout les forums Internet pour que d’autres compatriotes ne se fassent pas avoir comme nous
Zone générale 2 Piscine agréable
Entretien 1 Club Santa Ponsa est en travaux permanant

Chambre 1 1/2H pour faire couler un bain. Eau non potable comment boire la nuit ??? Il faut acheter des boissons pour la nuit malgré que nous soyons en all include

Voyage en général.
Il était convenu au moment de l’achat un départ de Bruxelles le 19/04/09 à 7H30 pour une arrivée à Palma à 9H30 et un départ de Palma le 26 à 19H30. Au moment de la réception des billets le voyage part à 10H15 en réalité 10H45 arrivé à Palma le 19 à 14H15 et le retour est planifié pour un départ de Palma le 26 à 7H30 soit 4H45 de perdu au départ et 12H au retour = 16H45 de gagné pour le voyagiste et l’hôtelier. Nous avons payé pour 7 jours on nous en donne pour 6 ¼ !!!! Par 60 clients c’est toujours cela de gagné sur notre dos !!! 60 X 16.25 = 5, 8 semaines de gagné soit 560 X 5,8 = 3250 euro de bénéfice à se partager entre le voyagiste et l’hôtelier
• Salle de sport fermé à clé.
• Pas de télécommande sur les téléviseurs
• Aucune animation pour les adolescents
• Le bar ferme à 24H. Interdiction de se réunir après cette heure même sans bruit !!! On ne nous l’avait pas signalé dans la documentation initiale

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2008

Je reviens d'un séjour "all inclusive" à l'hôtel Club Santa Ponça - les studios étaient sympas, par contre beaucoup d'escaliers, mais bon c'est ce qui fait aussi son charme ! Les studios sont propres, nettoyés tous les jours (sauf dimanche et jeudi), mais sans plus : les serviettes gardent des traces douteuses, il y a des bestioles qui séjournent au plafond en même temps que nous, les coins sont mal finis et l'insonorisation est carrément inexistante, on entend absolument tout ! Très bruyant donc dès 7 h, on entend les femmes de ménage qui commencent à travailler dans les chambres.
Quant aux repas, ils n'étaient pas variés, gras et sans saveur, la viande n'avait pas de gout, sinon il y avait tous les jours le même style de pâtes au beurre avec de la sauce, le poisson variait entre morue et saumon, les légumes étaient souvent panés, des frites tous les jours - la seule chose que j'ai apprécié étaient les crudités ! beaucoup de choix là par contre.
All inclusive = aussi toutes les boissons comprises, au bar de 10 h à minuit, intéressant sauf que les alcools sont des "ersatz", il est difficile de trouver quelque chose qui ait le vrai goût qu'on connaît, en tout cas il faut y aller pour être ivre avec leurs alcools ! Les jus de fruits sont sucrés et n'ont absolument pas le goût de fruits...
En plus le personnel n'est pas toujours très sympa, à part quelques serveurs.
L'animation en soirée est super, mais malheureusement souvent destinée aux enfants, sinon il y a aussi le "mini club" pour les enfants en journée, c'est bien si vous avez des enfants, en plus les animateurs sont jeunes et sympas, toujours souriants eux, et s'efforcent de parler dans la langue de chacun.
Le personnel de la réception s'efforce de répondre à toutes vos attentes, toujours sympas et parlent en général toutes les langues.
En bref, le complexe est sympa, 2 piscines, une vue imprenable sur la mer, un bar joliment agencé et un restaurant intérieur-extérieur charmant, par contre la qualité de la cuisine est vraiment minime ! Si vous décidez de partir toute une journée, vous pouvez normalement demander un panier repas pour le déjeuner, mais je vous le déconseille : nous l'avons fait une fois, c'était la dernière - au total par personne, 4 tranches de pain de mie non beurrées, entre 2 tranches il y a une fois un espèce de jambon qui ressemble plus à du pâté qu'à du jambon, et une fois une tranche de fromage qui colle au palais, bref le tout est très sec et la petite bouteille d'eau mini est un peu légère pour ne pas étouffer avec le "sandwich" ! Pas une tomate ou un oeuf, as de sel ou de mayonnaise pour faire passer, par contre il y a une pomme un peu cabossée et une orange (pratique à manger en route !). Bon appétit !

• a aimé — le style charmant de l'hôtel, différent des hôtels-casernes
  • n'a pas aimé — la cuisine grasse, sans saveur et toujours identique !
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Réception
Brussels
2 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2008

Rapport qualité-prix cher par rapport à ce que l'on a eu.

Arrivée et chambre:
- On nous débarque en bas de la côte, à l'entrée de l'hotel, avec bagages et débrouillez vous pour atteindre la réception en haut de la pente.

- Pour arriver à la chambre, périple (toujours avec bagages et sans aide) en passant par le site de la grande piscine à travers les transats et les gens. Bon courage!

- Première impression de l'appartement nulle donnant sur un balcon ouvert sur les escaliers d'accès à la chambre, donc on oublie de dormir la fenêtre ouverte!

- Vue de la chambre déprimante sur les toits des appartements d'en face.

- On a demandé de changer de chambre et après trois jours ils nous proposaient un appartement plus exigu avec terrasse ok mais donnant sur les parkings... bonjour le bruit... on est finalement resté là où on était.

Nourriture:
- pas mauvaise dans l'ensemble si on n'est pas trop exigeant mais la qualité buffet reste quand même limite. Frites grasses et molles, pâtes à l'eau, desserts horriblement fluos et trop crêmeux, jus de fruits à base de poudre chimique allongés à l'eau...

Animation:
Ok pour les enfants. 1h 30 de miniclub le matin, 2 h l'apres midi et un spectacle pour eux le soir.
Le spectacle du soir pour les adultes est très amateur et franchement pas intéressant.

Personnel:
La réception n'est pas des plus sympas.
Aucune flexibilité:
- changement de chambre difficile et finalement l'alternative n'était pas mieux
- commande de lunch obligatoire avant 19h (à propos le lunch pack est vraiment catastrophique: fruits, 2 x 2 tartines de pain blanc avec tranche de jambon ou fromage sans beurre, accompagnement ou autre, une bouteille d'eau => mieux vaut faire son pique nique en catimini au déjeuner du matin),
- pas d'exception pour la navette du bus, une fois toutes les heures un point c'est tout même si le bus est là au parking.

A noter: le personnel de nettoyage ainsi que quelques personnes au bar ou au restaurant sont agréables. Pour les autres on a du mal à leur sortir un sourire... pffff

Piscines:
Deux piscines: une grande (enfin moyenne, bruyante et bondée) et une petite (calme et sympa). Reservez vos places dès le matin car les gens ont l'horrible tendance de monopoliser les transats avec leurs essuies avant le petit déjeuner. Donc si vous voulez une place, imitez le peuple vu qu'aucune mesure n'est prise pour éviter cette tendance.

Situation de l'hotel:
En haut d'une colline qui permet d'avoir une vue dégagée sur la baie de Santa Ponsa. Heureusement... vu que l'espace de l'hotel est restreint et sans vraiment d'espace.

Plaine de jeux et golf:
Les jeux pour enfants ne sont pas très développés et vieux. A noter: les balançoires sont bien trop hautes pour les enfants et très dangeureusement plaçées aux alentours d'un mur à l'arrière.

Le golf est moche et exigu à nouveau. 5 pistes en ligne droite les unes en dessous des autres (colline oblige) sans aucun décor. Ne vous attendez pas à avoir le style que nous connaissons généralement avec décor et astuces.

Voilà en gros mes impressions pour ce club où je ne retournerai jamais et que je ne conseillerai à personne.
Je me suis fait une raison quand j'y étais pour profiter quand même des vacances mais c'est tout.

Bonne chance si vous y allez tout de même.

• n'a pas aimé — la chambre
  • Séjour du août 2008 - voyage en famille
    • 2 5 étoiles Réception
moselle
2 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2008

Bonjour je reviens tout juste de vacances à l'hôtel club SANTA PONCA et je suis vraiment déçu :
-la nourriture y est peu variée,grasse et aux goûts des allemands(que de la graisse, du bacon, des frittes et des pâtes pleines de beurre et les désserts sont à base de crêmes et de chantilly)il y a quasiment pas de fromage,le petit déjeuner y est très simple avec du lait coupé à l'eau
-les jus de fruits proposés en all inclusif sont chimiques et pleins de sucre, les autres spiritueux sont de sous-marques et lorsque vous demandez du sirop dans une bouteille d'eau pour la nuit on vous répond que ce n'est pas un super-market
-l'animation ; il n'y en a que pour les enfants en soirée
-les employés sont froids pas agréables exceptés deux ou trois personnes
-au niveau du restaurant si vous prenez de la nourriture elle vous est facturée (inscris sur chaque table du restaurant)
-la piscine est fermée une fois 18h (heure où les employés enlèvent les sièges aux abords de la piscine)

• n'a pas aimé — repas
  • Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Réception
Lille
4 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2008

Nous revenons de notre séjour en famille (deux enfants : 7 ans et 2 ans et demi) au club Santa Ponsa et en sommes globalement contents.
- La situation de l'hôtel, même si elle offre une vue magnifique sur la mer, n'est pas évidente pour les personnes ayant des difficultés à marcher, ou pour les personnes ayant un landau, une poussette. (Mais bon on s'en est sorti !)
(il y a beaucoup d'escaliers).
De plus, avant d'arriver à la réception vous avez une belle montée, vous l'apprécierez d'autant moins que la navette de l'aéroport vous y dépose en bas et que vous devez vous débrouiller tout seul pour monter vos valises, et enfants !
- Autre point pas terrible, LA MER est loin, mais vous avez une navette qui vous y emmène tous les jours sauf le dimanche.
- En revanche, pour les enfants, vous avez un mini club, avec des animateurs formidables qui font tout pour que vos enfants s'y amusent. Ils sont très doués et nous préparent de beaux spectacles le soir.
- La cuisine : est très variée mais trop grasse, mais même si on est difficile on peut toujours trouver quelque chose.
- Les logements : nous étions en appartement avec une grande terrasse qui offre un panorama splendide. Propre : nettoyage et remplacement des serviettes quasi tous les jours (sauf jeudi et dimanche). Par contre matelas pas terrible !!!
- Le personnel : de la réception s'efforce de tout faire pour vous aider à passer de bonnes vacances, très sympathique. Les serveurs un peu moins, heureusement pas tous.
- La ville : vous avez un petit commerce en bas de la colline qui est ouvert jusqu'21h (sauf dimanche) où vous pouvez trouver plein de choses. Santa Ponsa est également bien situé si vous souhaitez aller avec vos enfants à Marinéland, ou Aqualand,ou Western park, en taxi on y est très vite (12 € environ l'allée, mais si vous prenez le bus environ 2.5 € par personne et c'est beaucoup plus long). En plus c'est l'hôtel qui se charge de les contacter.
Voilà donc globalement ça va, si ce n'est le gros défaut de la localisation en haut d'une colline, puis en haut d'une montée, loin de la mer, mais il faut en tirer le meilleur je pense, car si on veut on peut toujours trouver quelque chose à redire !
MAGGINGER59

• a aimé — les 2 piscines, l'appartement très propre
  • n'a pas aimé — son emplacement sur une colline et loin de la mer, la literie
  • Séjour du juin 2008 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Réception
maurens
5 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2008

Très bon sejour, le fait d'être en appart est vraiment bien.
Repas correct, très européen.
Le mer est pratique d'accès surtout avec la navette- bus de l'hôtel.
Ambiance très familial, bonne animation pour le club enfant
Santa Ponsa est bien desservie en bus.
Je le recommande pour petite famille (enfants en bas age) pour tranquilité et repos.
Le moins, la distance de la plage (surtout pour repartir à l'hôtel car grande cote à monter) et pas de laverie .. dommage!

• a aimé — appartement
  • n'a pas aimé — distance plage -hotel
  • Séjour du septembre 2005 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Club Santa Ponsa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Club Santa Ponsa

Adresse: Nunyo Sanc, 14, 07180 Santa Ponsa, Calviá, Majorque, Espagne
Location : Espagne > Îles Baléares > Majorque > Calviá > Santa Ponsa
N°4 des hôtels familiaux à Santa Ponsa
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Club Santa Ponsa 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotelopia, Booking.com, Expedia, HotelTravel.com, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Club Santa Ponsa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Santa Ponsa Club
Club Santa Ponsa Majorque
Hotel Club Santa Ponsa
Hotel Santa Ponsa Club Santa Ponsa
Club Santa Ponsa Hotel Santa Ponsa

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Club Santa Ponsa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.