“super!!!!” 5 5 étoiles
Avis sur IFA Catarina

IFA Catarina a été ajouté à vos Favoris
IFA Catarina
4.0 sur 5 Hôtel   |   Avenida de Tirajana 1, 35100 Playa del Inglés, Gran Canaria, Espagne   |
Classé n°19 sur 139 hôtels à Playa del Inglés
Waremme, Liege, Belgium
“super!!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2013

Hôtel plus que magnifique, très propre et nourriture excellente, très belles piscines.
Beaucoup d'activités, aussi bien la journée que la soirée.
Je le recommande à tout le monde.
Emplacement parfait (a proximité de la plage et du centre)
Pour les personnes qui n'ont pas envie de marcher il y a une navette gratuite pour aller jusqu'à la plage.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

905 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
Bruxelles, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2013

Arrivé dans cet hotel, la première impression paraît bonne.
Ensuite, très vite on déchante.
All inclusive mais sans wifi (8euros/jour) ou alors le wifi gratuit du lobby qui se déconnecte environ 4x/min. Les repas chauds sont tièdes malgré les lampes chauffantes. Les produits pas toujours frais (exemples : champignon en conserve, carotte en bocal), pain souvent sec. Idéal pour ceux ou celles qui désirent perdre un peu de poids.
Population très germanophone, on se sent donc très vite mis à l'écart si vous ne parlez pas l'allemand, sentiment renforcé vu l'anglais approximatif du personnel.
Personne pour vous expliquer la formule all in si ce n'est une brochure dans votre enveloppe de bienvenue, ... en allemand... -_-'
vol de retour à 20.00, du coup 30 euros pour un late check out ! mais bien sûr.
5euros pour la location de serviette.
Animations du soir d'un niveau de fancy fair. Le centre "yumbo" est bien plus animé mais pour personne "gay friendly" :)

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
egiersbergICA, Manager de IFA Catarina, a répondu à cet avis, 24 octobre 2013
Merci beaucoup pour votre évaluation et le temps accordé à cet effet. Nous sommes désolés de constater que votre séjour ne fut à la hauteur de vos espérances et prenons en comptes vos commentaires constructifs.
La Grande île des Canaries est une destination favorite pour beaucoup d’européens comme les allemands, les anglais, les autrichiens, les suisses, les espagnols et les français également. De plus, c’est une destination reconnu et très prisée dans le milieu LGBT pour sa tolérance à l’égard de tous.

Nous espérons que votre prochaine destination vous offrira également une diversité de couleurs et du culture tout comme Gran Canaria.

Avec mes salutations distinguées,
Enrique Giersberg
Manageur de l´Hôtel.
5 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2013 par mobile

Nous avons passé 10 nuits dans l'Ifa Catarina, en tout inclus.

Pour faire court, mais efficace :
- Les animateurs sont super.
- Le service est également très bon.
- La nourriture est très satisfaisante.
- L'hôtel est très bien entretenu (les toilettes communes sont toujours très propres par exemple)
- Les chambres sont grandes.
- Le solarium sur le toit de l'hôtel est nudiste (donc pas besoin de traverser les dunes pour peaufiner son bronzage intégral !)

Le wifi est en revanche payant dans les chambres, mais un accès libre est possible au bar de l'hôtel.

Si nous devions retourner aux Canaries, nous choisirions cet hotel de nouveau.

• Séjour du août 2013
5 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2013

Bel hotel, les photos le font souvent paraître quinze ans de plus !!
Les chambres sont spacieuses mais on peut vite être placé proche de la piscine cela dépendra de l ambiance que vous cherchez, nous nous avons pu facilement changer, alors demandez au concierge à votre accueil. Proche du yumbo vous pourrez facilement sortir le sortir dans tous les bars gays et gays friendly. Idem pour la plage gay et gay friendly vous serez proche des dunes en passant par le riu palace. Sur la droite vous irez directement à la plage gay en quinze minutes et aux plages familiales en face.
Le buffet de l hôtel est agréable et le tout inclus permet une bonne liberté .
Enfin nous avons trouve le service sympathique.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
egiersbergICA, Manager de IFA Catarina, a répondu à cet avis, 12 août 2013
Nous vous remercions tout d’abord pour votre évaluation et le partage de votre temps à cet effet. De plus nous nous rejouissons de savoir que vous avez bien apprécié vos vacances à l’IFA Catarina.
L´hôtel fait beaucoup de publicité et s’engage fortement dans le marché LGBT. De ce fait l’IFA Catarina est considéré un point de rencontre pour tous et un des hôtels le plus Gay friendly de la zone. Sa proximité au Yumbo Centrum et aux Dunnes de Maspalomas Font de sa localisation un hôtel très visité.
En esperons pouvoir vous souhaiter de nouveau la Bienvenue à l’IFA Catarina,
Nous vous souhaitons un bon été et hasta la vista…
Avec mes sentiments distingués,
Enrique Giersberg
Hotel Manager
Marolles, Champagne-Ardenne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2013

Nous avons passer de très belle vacances du 01 juillet au 11 juillet 2013.Un personnel très agréable des animateurs supers cependant très déçu pour le tout inclus nous avons rendus notre chambre comme convenu le 11 juillet 2013 à 12h sachant que notre vol était à 2 h du matin il a fallu repayer le tout inclus 18 euros par adulte 9 euros par enfant et si en voulait garder notre chambre 30 euros en plus je ne comprend pas pourquoi nous avons pas eu le droit au repas du midi et du soir sachant que sommes partis de l'hôtel à 23 heures.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Strasbourg
4 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2013

L'hôtel est implanté à proximité des superbes Dunes de Maspalomas ( à peine 500 mètres )
Nous sommes partis avec LTUR de Sarrebruck pour 2 semaines début avril 2013 à 899E / personne. Sur l'île tout le monde parle un peu anglais et allemand, même les chauffeurs de bus, c'est bien pratique. Pour le Français par contre c'est beaucoup plus rare.
Chambres :
+++ Service au top !!! Tout le personnel est sympa et efficace ! Lors de notre première douche, nous découvrons un gros problème sur le robinet de la baignoire : moins de 15 minutes plus tard la réparation était terminée ! Nous avons aussi par exemple demandé à avoir une serviette supplémentaire : elle nous a été apportée à la chambre en moins de 5 minutes avec le sourire. Bravo.
+++ Petit frigo ( minibar ) gratuit dans toutes les chambres. A vous de le remplir, soit avec le service de l’hôtel ( en supplément ), soit en faisant quelques courses dans l'une des nombreuses supérettes ( beaucoup plus économique et plus de choix ).
++ Meubles et literie sont ok. Immense placard, grande penderie mais assez peu d'étagères.
++ Serviettes changées sur demande. Distributeur de gel douche gratuit ( en plus il est doux et sent très bons, alors profitez-en ! ) Location possible de draps de bain pour la piscine.
+ Nous avons eu une chambre avec une très belle vue au dernier étage coté rue. Mais attention, certaines chambres des étages inférieurs n'ont quasiment aucune vue. Il y en a même une qui a pour seul horizon la salle du restaurant ... Le supplément "chambre avec vue" ( coté piscine , étages 4 et 5 ) est utile si vous voulez être sur de voir la mer et les dunes. Pour le bruit, c'est équivalent. Coté piscine il y a les animations et le rangement des tables. Coté rue il n'y a que très peu de voitures en pleine nuit. On peut donc très bien dormir partout avec les baies fermées, vu que de toute façon les chambres sont climatisées.
- Location du coffre fort : 2E / jour ( à mon avis inutile, mais nous l'avions tout de même pris pour être vraiment "tranquilles", en plus il est très grand et permet d'y mettre papiers et appareils photo, tablette, PC portable... )
- Télé : 1 chaine francophone gratuite (TV5 monde ). Ça suffit pour quelques infos .De toute façon, on ne va pas en vacances pour regarder la télé !
Animations :
+++ Deux belles piscines, la grande est chauffée, la petite non. De multiples petits endroits dans les jardins pour profiter des nombreuses chaises longues gratuites.
+++ Un grand écran tactile dans le hall d'entrée avec de nombreuses infos touristiques, la météo ( de toute façon, il fait presque toujours beau ) !
++ L'équipe d'animation fait de son mieux pour faire bouger les gens et occuper les enfants.
++ Des spectacles sont organisés tous les soirs. C'est pas notre truc, donc nous y avons pas été. Mais les gens avec lesquels nous avons discuté semblaient satisfaits.
++ Une terrasse nudiste gratuite sur le toit de l’hôtel offre une magnifique vue panoramique de Playa Del Ingles.
+ Plusieurs pc en location pour internet, mais gratuits pour les infos touristiques.
- - - Wifi hors de prix ( je ne me souviens plus du tarif, mais c'était plusieurs euros / j donc nous avons immédiatement abandonné l'idée )
Repas :
+++ Nourriture fraiche et variée. Vous trouverez de nombreuses salades de crudités, charcuteries, fromages en entrée. Viandes et poissons grillés ou en sauce, légumes, pâtes, frites, bonnes pizzas enfin tous ce qu'il faut pour ce faire plaisir. Et bien sûr des desserts: glaces, fruits frais, gâteaux, yaourts...
+++ Personnel sympa et efficace.
++ Tarif boissons raisonnable ( 1/2 litre d'eau 1.70E, bière pression 25cl 2,10E )
++ Choix sur les buffets tout à fait correct. Le jus de fruits chimique des distributeurs est ... infecte (!) ,Mais par chance, il y a aussi des jus de vrais fruits faits au blender au buffet. Ces derniers sont très bons.
Dans les environs :
++ Une supérette à 200 mètres et le centre commercial Cita à 800 mètres . Vous trouverez plus ou moins la même chose qu'en France à des tarifs comparables.
+ Taxis a 1mn ( le bus est beaucoup moins cher... )
+ Bus : l’arrêt se trouve à 1mn de l’hôtel . On peut facilement se rendre à Puerto De Mogan ( 4E15 soit 16E60 A/R à deux ) , au Palmitos Park ( 2E20 soit 8E80 A/R à deux ) ou Las Palmas ( 6E25 , soit 25E A/R a deux ).
+ Voitures de location : dans un premier temps nous avons réservé directement à la réception de l’hôtel une voiture cat.A chez Autostar-Dominguez . Nous avons été surclassés avec une VW POLO. 80E/3j we + 7E/j d'assurance soit 101E du vendredi matin au lundi matin. Prenez une petite voiture pour visiter le magnifique centre de l'île car les routes sont étroites et les lignes droites inexistantes !
Quelques jours plus tard, nous voulions refaire un tour à Guayadeque ( magnifique canyon ) et nous avons alors trouvé juste en face de l’hôtel une minuscule boutique Sepcar ou nous louons une VW UP presque neuve à 40E/2j ( assurance tous risques sans franchise incluse ) !
+ L'essence est abordable, 1.15/l SP95 . En plus , on ne consomme pas trop avec les petites voitures et on a réussi au mieux à faire 220km en une journée ( + de 6h de conduite... ca tourne !! )
- 15 a 20 mn à pieds pour atteindre la plage mais l'endroit est calme. L’hôtel propose aussi une navette gratuite plusieurs fois par jour, mais nous préférons faire de l'exercice et marcher !
La pointe sud des Dunes est magnifique et accessible même "habillé" car attention il s'agit d'une zone nudiste...
Bon rapport qualité/prix pour la région.
Je le conseillerai sans hésiter à mes amis (avec ou sans enfants) si ils cherchent un bel hôtel calme, des repas bons et copieux et son prêts à marcher un peu.

Astuce pour la chambre : Le supplément "chambre avec vue" ( coté piscine , étages 4 et 5 ) est utile si vous voulez...
  • Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
egiersbergICA, Manager de IFA Catarina, a répondu à cet avis, 3 juin 2013
Merci pour avoir partagé votre opinion et pour l´évaluation de l´hôtel.

Nous sommes très content d´avoir peu vous offrir un séjour à la hauteur de vos attentes.
Nous avons lut votre commentaire détaillé qui nous sera de grande utilité pour nos prochain visiteurs.

Nous espérons avoir le plaisir de vous recevoir, une fois encore, très prochainement,

Avec nos sentiments distingués y hasta pronto!

Enrique GIersberg
Hotel Manager
Mons, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2013

Magnifique hôtel situé à 500m de la plage, en plein centre ville, possédant 2 grandes piscines, des terrains de tennis et de basketball, une salle de jeux, une plaines de jeux pour enfants, des superbes jardins (à visités), des cages avec des oiseaux,etc Nous y sommes allés au début du mois de novembre et le temps était magnifique (30°). La chambre était spacieuse, dotée d'un petit coin salon avec télévision, d'un bureau, d'un frigo gratuit, d'un coffre fort payant, d'un balcon avec vue sur le jardin,d'une salle de bain avec douche, baignoire, toilette et double lavabos. le lit double était assez confortable.Tout était propre! Le buffet est varié et à volonté, offre un large choix de plats, même en demi pension, impossible de mourir de faim! Le personnel est très gentil, serviable, souriant et agréable. Les animations ne sont pas extraordinaire mais vous distrait le temps de déguster un cocktail à la terrasse du bar de la piscine. Beaucoup d'endroit à visité aux alentours de la ville comme roque nublo, puerto de mogan... Un superbe hôtel que je recommande sans hésiter!

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez IFA Catarina ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur IFA Catarina

Adresse : Avenida de Tirajana 1, 35100 Playa del Inglés, Gran Canaria, Espagne
Location : Espagne > Îles Canaries > Gran Canaria > Playa del Inglés
Centre de remise en forme/Salle de sport Restaurant Piscine
N°7 des hôtels familiaux à Playa del Inglés
N°9 des hôtels de luxe à Playa del Inglés
N°18 des hôtels romantiques à Playa del Inglés
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — IFA Catarina 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Orbitz, Booking.com, Hotels.com, Expedia, Tingo, Travelocity et Despegar.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de IFA Catarina en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Ifa Catarina Hotel Playa Del Ingles
Hotel Ifa Catarina Playa Del Ingles
Lopesan
IFA Catarina Playa Del Inglés, Gran Canaria
Ifa Catarina Playa Del Ingles

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de IFA Catarina, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.