“Chantal et Johan” 5 5 étoiles
Avis sur IFA Catarina

IFA Catarina a été ajouté à vos Favoris
IFA Catarina
4.0 sur 5 Hôtel   |   Avenida de Tirajana 1, 35100 Playa del Inglés, Gran Canaria, Espagne   |
Certificat d'Excellence 2014
Gravelines, France
“Chantal et Johan”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2014

Nous avons passé une semaine en février en couple.
Cet hôtel est super, rien à dire, qualité des prestations et du service exceptionnel, très accueillant, à proximité de la playa del inglés et des centres commerciaux. La guide Laurence de unique vacance géniale et familière.
Nous avons hâte d'y retourner.
Chantal et Johan

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

• Tchèque en 1er
Paris France
2 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2014

j'ai passé 3semaines en aout 2013 dans cet hotel qui affiche 4 étoiles mais à mon avis ne les mérite pas. Points forts et bons points tout d'abord: j'avais une chambre dans le batiment sud au dernier étage orientée coucher de soleil avec vue dunes et Maspalomas, le batiment le plus près du Riu Palace. Chambre de belle taille avec canapé coin salon, belle terrasse.belle vue Points négatifs salle de bains avec baignoire mais avec WC dans la SDB. Pas de douche séparée. J'avais demandé un grand lit j'avais deux lits simples que j'ai fait rapprocher et là les femmes de chambre n'avaient pas de draps assez grands!!! j'ai eu parfois deux draps une personne!! Pratique pour dormir!!!! la femme de ménage devait m’en vouloir car ma chambre n’était bien faite que quand elle était en congés. un jour où elle voulait faire le ménage pendant que j’étais dans la chambre j’ai dû lui demander de sortir pour pouvoir prendre ma douche tranquillement. Les cloisons sont assez fines et vous entendez très nettement ce qui se passe dans la chambre à coté au point d'être réveillé en pleine nuit par les voisins. Le Personnel de réception pense que tous les clients sont allemands et s'adresse à vous systématiquement en allemand, ils sont globalement assez désagréables y compris le chef de réception. Restauration et petits dejeuner : Nourriture sous forme de buffet très moyenne: très cantine. Petite terrasse dans les jardins pour diner dehors donc vite pleine. Un seul restau sous forme self. le restau ferme tôt ce qui est surprenant en Espagne, mais ils se sont calés sur les horaires des familles nordiques qui mangent tôt. Personnel du restau peu sympathique et bruyant (discutent entre eux au milieu des clients) sauf quelques serveuses les garçons, en particulier un chef serveur, ne sont pas très sympa. De toute façon il n'y a aucun service au restau sauf boisson et débarrassage. Tous les soirs il y a spectacles et animations donc dans votre choix de chambre demandez à être le plus loin possible car bruyant! Il y a des boutiques au rdc de l'hotel et j'ai trouvé çà assez hallucinant car elles vendent des faux articles de grandes marques françaises. j'en ai parlé à la réception et ils s'en moquent! c'est aussi çà les Canaries: le commerce de toutes sortes de contrefaçons jusque dans les boutiques d'hotel. L'hôtel est très famille "welcome" donc beaucoup de gamins mal éduqués et bruyants et que les parents laissent s'exprimer dans leurs caprices. Personne dans le personnel ne les empêchera de courir et crier dans les couloirs ou autour de la piscine. L'hotel a besoin d'une rénovation, les jardins aussi et le personnel a besoin d'une formation au service clients. le wifi gratuit est très aléatoire dans le hall de l'hotel.

Astuce pour la chambre : demander avec vue sur les dunes de Maspalomas au dernier étage proche Riu Palace.
  • Séjour du août 2013 - voyage en solo
egiersbergICA, Manager de IFA Catarina, a répondu à cet avis, 10 février 2014
Nous vous remercions pour votre évaluation et pour le temps que vous avez accordé à la rédaction de votre commentaire.
Nous regrettons que votre séjour ne fût à la hauteur de vos attentes et nous espérons avoir, peut-être un jour, l’opportunité de vous démontrer le service qu’il nous est possible d’offrir dans un 4 étoiles.
Avec nos sentiments distingués,
Directeur de l´Hôtel.
Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 17 janvier 2014

En effet nous avons passé nos vacances de Noël, en couple avec nos parents, un couple de plus de 80 ans dans cet hôtel. Nous avons été très surpris de la bonne organisation de cet hôtel. La nourriture étais très varié et très bonne. C'est une nourriture saine et sans trop de sel, toujours beaucoup de choix entre les plats. Le repas de Noël était excellent. Nous avons beaucoup aimé le solarium sur le toit car le calme y règne. Seul bémol, la connexion WiFi payante est excessive et la non payante à l’accueil coupe tout le temps. En général excepté l'eau en bouteille et la bière, les autres boisons ne sont pas de bonne qualité. Mais nous avons tout de même tellement apprécié cet hôtel que nous avons déjà payé notre nouvelle réservation pour revenir une semaine le 15 mars prochain!!

Astuce pour la chambre : Les chambres côté rue sont plus calmes.
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
egiersbergICA, Manager de IFA Catarina, a répondu à cet avis, 10 février 2014
Merci beaucoup pour votre évaluation, nous sommes ravis de constater que votre séjour à l’IFA Catarina pendant les fêtes de fin d’année fût aussi satisfaisant. Merci également pour le temps accordé à la rédaction de votre commentaire. C’est avec plaisir que nous vous attendons pour vous souhaiter une fois encore la bienvenue le 15 Mars de cette année.
Avec nos sentiments les plus distingués et hasta pronto,
Directeur de l´Hôtel.
Waremme, Liege, Belgium
5 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2013

Hôtel plus que magnifique, très propre et nourriture excellente, très belles piscines.
Beaucoup d'activités, aussi bien la journée que la soirée.
Je le recommande à tout le monde.
Emplacement parfait (a proximité de la plage et du centre)
Pour les personnes qui n'ont pas envie de marcher il y a une navette gratuite pour aller jusqu'à la plage.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2013

Arrivé dans cet hotel, la première impression paraît bonne.
Ensuite, très vite on déchante.
All inclusive mais sans wifi (8euros/jour) ou alors le wifi gratuit du lobby qui se déconnecte environ 4x/min. Les repas chauds sont tièdes malgré les lampes chauffantes. Les produits pas toujours frais (exemples : champignon en conserve, carotte en bocal), pain souvent sec. Idéal pour ceux ou celles qui désirent perdre un peu de poids.
Population très germanophone, on se sent donc très vite mis à l'écart si vous ne parlez pas l'allemand, sentiment renforcé vu l'anglais approximatif du personnel.
Personne pour vous expliquer la formule all in si ce n'est une brochure dans votre enveloppe de bienvenue, ... en allemand... -_-'
vol de retour à 20.00, du coup 30 euros pour un late check out ! mais bien sûr.
5euros pour la location de serviette.
Animations du soir d'un niveau de fancy fair. Le centre "yumbo" est bien plus animé mais pour personne "gay friendly" :)

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
egiersbergICA, Manager de IFA Catarina, a répondu à cet avis, 24 octobre 2013
Merci beaucoup pour votre évaluation et le temps accordé à cet effet. Nous sommes désolés de constater que votre séjour ne fut à la hauteur de vos espérances et prenons en comptes vos commentaires constructifs.
La Grande île des Canaries est une destination favorite pour beaucoup d’européens comme les allemands, les anglais, les autrichiens, les suisses, les espagnols et les français également. De plus, c’est une destination reconnu et très prisée dans le milieu LGBT pour sa tolérance à l’égard de tous.

Nous espérons que votre prochaine destination vous offrira également une diversité de couleurs et du culture tout comme Gran Canaria.

Avec mes salutations distinguées,
Manageur de l´Hôtel.
5 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2013

Nous avons passé 10 nuits dans l'Ifa Catarina, en tout inclus.

Pour faire court, mais efficace :
- Les animateurs sont super.
- Le service est également très bon.
- La nourriture est très satisfaisante.
- L'hôtel est très bien entretenu (les toilettes communes sont toujours très propres par exemple)
- Les chambres sont grandes.
- Le solarium sur le toit de l'hôtel est nudiste (donc pas besoin de traverser les dunes pour peaufiner son bronzage intégral !)

Le wifi est en revanche payant dans les chambres, mais un accès libre est possible au bar de l'hôtel.

Si nous devions retourner aux Canaries, nous choisirions cet hotel de nouveau.

• Séjour du août 2013
5 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2013

Bel hotel, les photos le font souvent paraître quinze ans de plus !!
Les chambres sont spacieuses mais on peut vite être placé proche de la piscine cela dépendra de l ambiance que vous cherchez, nous nous avons pu facilement changer, alors demandez au concierge à votre accueil. Proche du yumbo vous pourrez facilement sortir le sortir dans tous les bars gays et gays friendly. Idem pour la plage gay et gay friendly vous serez proche des dunes en passant par le riu palace. Sur la droite vous irez directement à la plage gay en quinze minutes et aux plages familiales en face.
Le buffet de l hôtel est agréable et le tout inclus permet une bonne liberté .
Enfin nous avons trouve le service sympathique.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
egiersbergICA, Manager de IFA Catarina, a répondu à cet avis, 12 août 2013
Nous vous remercions tout d’abord pour votre évaluation et le partage de votre temps à cet effet. De plus nous nous rejouissons de savoir que vous avez bien apprécié vos vacances à l’IFA Catarina.
L´hôtel fait beaucoup de publicité et s’engage fortement dans le marché LGBT. De ce fait l’IFA Catarina est considéré un point de rencontre pour tous et un des hôtels le plus Gay friendly de la zone. Sa proximité au Yumbo Centrum et aux Dunnes de Maspalomas Font de sa localisation un hôtel très visité.
En esperons pouvoir vous souhaiter de nouveau la Bienvenue à l’IFA Catarina,
Nous vous souhaitons un bon été et hasta la vista…
Avec mes sentiments distingués,
Hotel Manager

Vous connaissez IFA Catarina ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant IFA Catarina

Adresse: Avenida de Tirajana 1, 35100 Playa del Inglés, Gran Canaria, Espagne
Location : Espagne > Îles Canaries > Gran Canaria > Playa del Inglés
Centre de remise en forme/Salle de sport Restaurant Piscine
N°10 des hôtels de luxe à Playa del Inglés
N°11 des hôtels familiaux à Playa del Inglés
N°17 des hôtels romantiques à Playa del Inglés
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — IFA Catarina 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotelopia, Expedia, Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de IFA Catarina en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Ifa Catarina Playa Del Ingles
Ifa Catarina Hotel Playa Del Ingles
Lopesan
IFA Catarina Playa Del Inglés, Gran Canaria
Ifa Catarina Playa Del Ingles

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de IFA Catarina, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.