“Très bien!” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Riu Don Miguel

Hotel Riu Don Miguel a été ajouté à vos Favoris
Hotel Riu Don Miguel
3.0 sur 5 Hôtel   |   Avenida de Tirajana 30 | Playa de Ingles- Gran Canaria, 35100 Playa del Inglés, Gran Canaria, Espagne   |
Offres de l'hôtel
Offre Spéciale
Obtenez 500 points
Baelen
“Très bien!”
4 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2011

Nous avons réservé en last minute et pour nous le prix était plus que correct pour ce que l'on nous proposait! Le personnel ainsi que le patron de l'établissement étaient très très symphatique et toujours pret à aider. Pour le buffet il y en avait pour tout les goûts même si de temps en temps un peu plus de diversité était la bienvenue. Je n'ai pas apprécié le terrain de tennis qui était en mauvais état. Sinon pour le reste c'était très bien!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux

Les Sables d'Olonne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2011

Second séjour à l'hôtel riu Don Miguel.

L'hôtel est toujours très bien tenu. Si les animations sont réduites elles ne sont de bonnes qualité également et le restaurant façon buffet est franchement bien et proche du centre yumbo pendant le carnaval c'est top.

Bien sur il y a du bruit mais bon on est pas là pour se coucher comme les poules.

Quelques reproches toutefois.

Il est impossible au restaurant d'obtenir des glaçons notamment pour les vins blancs ou rosés qui ne sont pas froids et de plus pas d'une très grande qualité.

L'internet est payant et localisé dans un local proche de la réception.

Le tarif du mois de mars est très élevé par rapport à celui du mois de juillet.

La législation sur le tabac actuellement en vigueur en Espagne n'est pas appliquée au pied de la lettre (on peut ainsi fumer dans l'espace extérieur encaissé de l'hôtel et prendre toute la fumée dans la gueule) ce qui est contraire à la loi espagnole.

Pour ces raisons, cet hôtel ne mérite pas une étoile supplémentaire.

Mais cela reste une très bonne adresse

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Cockermouth, Royaume-Uni
5 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2011

J'avais envie de faire une pause mais je me suis retrouvé seul à voyager, j'ai donc réservé directement avec le Riu (moins cher que certains sites comparateurs) j'ai été placé à une table avec deux autres voyageurs indépendants, ce qui a semblé être un excellent choix car nous nous sommes vraiment bien entendus.
Le personnel était très serviable et la cuisine (buffet) assez variée pour maintenir l'intérêt chaque soir.
La chambre était très confortable et était nettoyée chaque jour, je peux difficilement faire un reproche sur l'ensemble du séjour.
Les hôtes étaient principalement non-britanniques, ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose car cela peut maintenir la qualité et que le personnel a l'air de nous aimer, même si cela peut décourager certains Britanniques.
L'emplacement était génial sur l'ensemble de la station.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.co.uk. Voir l'original
angers
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2010

L'hotel Riu Don Miguel est idéalement situé à Playa del Ingles, entre la plage qui est facilement accessible à pied (15 mn) mais une navette est mise en place tous les quarts d'heure, et les Dunes de Maspalomas. De nombreux restaurants et boutiques sont situés sur la grande avenue à proximité de l'hotel.
En ce qui concerne les équipements de celui-ci, le restaurant (petit-déjeuner et diner en buffet très copieux), le bar ouvert de 11h à 01h du matin, ainsi que la piscine (parasols et transats disponibles gratuitement) sont très bien. Le personnel y est très accueillant, chaleureux et prévenant, quant à la propreté des chambres et à leur équipement il n'y a vraiment rien à redire. Les animations nocturnes proposées par l'hotel sont cependant moyennes, mais deux grands centres commerciaux sont à proximité immédiate (CC Yumbo) et plus ou moins immédiate (CC Kasba à 15 min à pied) et les animations y sont là en abondance.
A noter en revanche que l'hotel est certes situé dans une zone très urbaine, mais que je n'ai pas eu a regretter autant de bruits que le prétendent les autres avis. L'hotel est doté de fenetres double vitrage et de ventilateur donc même en plein mois d'aout, on dort très bien et le bruit n'est pas dérangeant.

Playa del Ingles est cependant une destination hyper-touristique, la ville est essentiellement composée d'hotels, de restaurants, de bars, de shopping center.... bref, le tourisme y est roi et cela peut décevoir les vacanciers à la recherche de découvertes, de typicité (on est davantage accueilli en langue allemande qu'en langue espagnole !!!!)... Les touristes sont en très grande majorité des allemands, anglais et néerlandais.
Cependant, à partir de Playa del Ingles, de nombreux moyens de locotion permettent de visiter par soi-même les environs dont le centre de l'ile composé d'impressionnantes montagnes rocailleuses que je recommande vivement (location de voiture à Playa del Ingles à chaque coin de rue !). Il en est de même pour les plages : la plage de Maspalomas - Playa del Ingles est archi bondée (ou réservée aux naturistes) mais il existe d'autres petites plages, certes parfois difficilement accessibles, si vous disposez d'une voiture.

Globalement ce sont des vacances que je recommande aux amateurs de plage, de soleil et de farniente. Les températures avoisinent les 35° en été et les 25° en hiver ! Autant dire une destination parfaite tout au long de l'année ! Les groupes d'amis, de jeunes, les couples et les familles avec des enfants en bas âge à la recherche de détente seront ravis. Pour les aventuriers, cette île est malheureusement trop touristique (au sud essentiellement) et le charme de l'Espagne est difficilement perceptible.

• Séjour du août 2010 - voyage avec des amis
Strasbourg, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2010

Je suis parti avec ma soeur
des vacances inoubliables, super accueil, reception a l écoute, les repas excellent, super ambiance....
ON ES TRES SATISFAITE
l hotel don miguel es un lieu ideal pour decouvrir l ile de grand canaria.

• Séjour du juillet 2010
LA ROCHELLE
4 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2009

C'est la deuxièmme fois que mon ami et moi allons dans cet hôtel au mois d'octobre.
Les RIU sont les équivalents des MERCURE chez nous en France. De plus, il est situé à 100 mètres du Yumbo Center ou sont concentrés bars, restaurants, boutiques. Tous les soirs il y a une super ambiance très branchée. Ce n'est pas Mykonos , ni Ibiza, mais je préviens que la clientèle est 70% Gays. Rassurez-vous les hétéros là-bas ne semblent pas effrayés et adorent les spectacles travestis. Bon séjour à Gran Canaria

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux
Namur
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2008

Situé au sud de l'île, partie réservée quasi au tourisme (hôtel, centre commerciaux) depuis San Augustin jusqu'à Puerto Rico. L'hôtel se situe au milieu, à la Playa del Ingles, en plein centre.
Le réception, le service, la chambre, la cuisine, la piscine, est impeccable. Seul le bruit des gens de la nuit ainsi que les balayeuses du matin est dérangeant. Une navette est à la disposition des vacanciers pour atteindre rapidement la plage.
Tous les soirs, l'hôtel organise des animations (défilés de mode, musique live, spectacle de magie...)
Très peu de francophones, la majorité étant des espagnols, allemands et hollandais/belges néerlandophones.
Le soleil est au rendez-vous.
Pour les sorties le soir, il y a le CC Yumbo (réservé plus au gays), il y a le CC Kasbah ( jeunes).

• a aimé — Le sérieu de l'hôtel
  • Séjour du juillet 2008 - voyage avec des amis
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)