“3 étoiles qui en mériterait une quatrième !” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Riu Don Miguel

Hotel Riu Don Miguel a été ajouté à vos Favoris
Hotel Riu Don Miguel
3.0 sur 5 Hôtel   |   Avenida de Tirajana 30 | Playa de Ingles- Gran Canaria, 35100 Playa del Inglés, Gran Canaria, Espagne   |
Forfaits
Offres de l'hôtel
Offre Spéciale
Vente anticipée Été!-20%
Certificat d'Excellence 2014
angers
“3 étoiles qui en mériterait une quatrième !”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2010

L'hotel Riu Don Miguel est idéalement situé à Playa del Ingles, entre la plage qui est facilement accessible à pied (15 mn) mais une navette est mise en place tous les quarts d'heure, et les Dunes de Maspalomas. De nombreux restaurants et boutiques sont situés sur la grande avenue à proximité de l'hotel.
En ce qui concerne les équipements de celui-ci, le restaurant (petit-déjeuner et diner en buffet très copieux), le bar ouvert de 11h à 01h du matin, ainsi que la piscine (parasols et transats disponibles gratuitement) sont très bien. Le personnel y est très accueillant, chaleureux et prévenant, quant à la propreté des chambres et à leur équipement il n'y a vraiment rien à redire. Les animations nocturnes proposées par l'hotel sont cependant moyennes, mais deux grands centres commerciaux sont à proximité immédiate (CC Yumbo) et plus ou moins immédiate (CC Kasba à 15 min à pied) et les animations y sont là en abondance.
A noter en revanche que l'hotel est certes situé dans une zone très urbaine, mais que je n'ai pas eu a regretter autant de bruits que le prétendent les autres avis. L'hotel est doté de fenetres double vitrage et de ventilateur donc même en plein mois d'aout, on dort très bien et le bruit n'est pas dérangeant.

Playa del Ingles est cependant une destination hyper-touristique, la ville est essentiellement composée d'hotels, de restaurants, de bars, de shopping center.... bref, le tourisme y est roi et cela peut décevoir les vacanciers à la recherche de découvertes, de typicité (on est davantage accueilli en langue allemande qu'en langue espagnole !!!!)... Les touristes sont en très grande majorité des allemands, anglais et néerlandais.
Cependant, à partir de Playa del Ingles, de nombreux moyens de locotion permettent de visiter par soi-même les environs dont le centre de l'ile composé d'impressionnantes montagnes rocailleuses que je recommande vivement (location de voiture à Playa del Ingles à chaque coin de rue !). Il en est de même pour les plages : la plage de Maspalomas - Playa del Ingles est archi bondée (ou réservée aux naturistes) mais il existe d'autres petites plages, certes parfois difficilement accessibles, si vous disposez d'une voiture.

Globalement ce sont des vacances que je recommande aux amateurs de plage, de soleil et de farniente. Les températures avoisinent les 35° en été et les 25° en hiver ! Autant dire une destination parfaite tout au long de l'année ! Les groupes d'amis, de jeunes, les couples et les familles avec des enfants en bas âge à la recherche de détente seront ravis. Pour les aventuriers, cette île est malheureusement trop touristique (au sud essentiellement) et le charme de l'Espagne est difficilement perceptible.

• Séjour du août 2010 - voyage avec des amis

Strasbourg, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2010

Je suis parti avec ma soeur
des vacances inoubliables, super accueil, reception a l écoute, les repas excellent, super ambiance....
ON ES TRES SATISFAITE
l hotel don miguel es un lieu ideal pour decouvrir l ile de grand canaria.

• Séjour du juillet 2010
LA ROCHELLE
4 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2009

C'est la deuxièmme fois que mon ami et moi allons dans cet hôtel au mois d'octobre.
Les RIU sont les équivalents des MERCURE chez nous en France. De plus, il est situé à 100 mètres du Yumbo Center ou sont concentrés bars, restaurants, boutiques. Tous les soirs il y a une super ambiance très branchée. Ce n'est pas Mykonos , ni Ibiza, mais je préviens que la clientèle est 70% Gays. Rassurez-vous les hétéros là-bas ne semblent pas effrayés et adorent les spectacles travestis. Bon séjour à Gran Canaria

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux
Namur
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2008

Situé au sud de l'île, partie réservée quasi au tourisme (hôtel, centre commerciaux) depuis San Augustin jusqu'à Puerto Rico. L'hôtel se situe au milieu, à la Playa del Ingles, en plein centre.
Le réception, le service, la chambre, la cuisine, la piscine, est impeccable. Seul le bruit des gens de la nuit ainsi que les balayeuses du matin est dérangeant. Une navette est à la disposition des vacanciers pour atteindre rapidement la plage.
Tous les soirs, l'hôtel organise des animations (défilés de mode, musique live, spectacle de magie...)
Très peu de francophones, la majorité étant des espagnols, allemands et hollandais/belges néerlandophones.
Le soleil est au rendez-vous.
Pour les sorties le soir, il y a le CC Yumbo (réservé plus au gays), il y a le CC Kasbah ( jeunes).

• a aimé — Le sérieu de l'hôtel
  • Séjour du juillet 2008 - voyage avec des amis
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
mulhouse
4 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2008

En ce qui concerne l'hôtel Riu Don Miguel, il n'y a pas grand chose à critiquer. Il mériterait 4*. Petit déjeuner : embarras du choix. On peut presque confondre le petit déjeuner avec le repas de midi, car vous y trouverez plusieurs sortes de pains, petits pains, kellogs, miel, confiture, et j'en passe - excellent. Mais également : flageolets, saucisses, oeufs, légumes, pommes de terres, - fromage et fruits (kiwee, melon, pastèque). Mais faut avoir l'habitude de manger autant après le réveil...
Pour le dîner chacun y trouve son compte, même les estomacs les plus difficiles : énormes buffets de salade, entrées froides, repas végétariens, frites, plusieurs sortes de pâtes, plusieurs viandes (en sauce et grillé).Desserts excellents mais très sucrés, souvent à base de pudding. Les chambres sont assez grandes, confortables mais un bon conseil : demandez une chambre avec vue piscine car vue sur la route, c'est franchement pas terrible et pour certains qui ont le malheur de se retrouver à l'autre bout de l'hôtel, faut aimer la marche... Propreté : excellent. La piscine est grande mais aucun parc autour, quelques palmiers. Et un bar assez sympa. Pour se rendre à la plage, il suffit de prendre la navette, très pratique. Mais je vous souhaite bon courage afin que vous obteniez les explications en français. Il en est de même pour vous rendre à Maspalomas, surtout prenez le bus, bien plus économique que le taxi.
Impressionnant le grand centre commercial YUMBO, à ne pas rater. Un grand nombre de gays y trouve leur bonheur, mais nous autres sommes également bien acceptés. Pas de problème relationnel, bien au contraire.
Toutefois, si vous ne parlez pas un mot d'allemand, d'espagnol ou d'anglais vaut mieux éviter. Les allemands dominent et sont les rois. Nous étions très déçus par le guide qui ne parle pas un mot de français et nous a même nargué en nous disant que nous pouvions nous faire comprendre avec les gestes. pas très sympa ce monsieur. Ce qui fait que nous n'avons participé à aucune excursion organisé par l'hôtel. Donc nous nous sentions un peu isolé et seul face à tous ces clients allemands.
Mais abstraction faite de cela, c'est un hôtel à conseiller. toutefois nous tenons à préciser qu'il se trouve au bord d'une route principale, d'ailleurs comme la majorité des hôtesl à Playa Del Ingles.

Séjour du mai 2008

Vous connaissez Hotel Riu Don Miguel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Riu Don Miguel

Adresse: Avenida de Tirajana 30 | Playa de Ingles- Gran Canaria, 35100 Playa del Inglés, Gran Canaria, Espagne
Location : Espagne > Îles Canaries > Gran Canaria > Playa del Inglés
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Restaurant Service d'autobus Piscine Accès handicapés
N°6 des hôtels en bord de mer à Playa del Inglés
N°8 des hôtels romantiques à Playa del Inglés
N°11 des hôtels familiaux à Playa del Inglés
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Riu Don Miguel 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, TripOnline SA, Voyages SNCF, Expedia, Promovacances et Lastminute pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Riu Don Miguel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Riu Don Miguel Playa Del Ingles
Hotel Riu Don Miguel Playa Del Inglés, Gran Canaria
Riu Don Miguel Hotel Playa Del Ingles

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Riu Don Miguel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.