“hôtel très correct pour la taille...” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Riu Palace Maspalomas

Hotel Riu Palace Maspalomas a été ajouté à vos Favoris
Hotel Riu Palace Maspalomas
4.0 sur 5 Hôtel   |   Avenida Tirajana s/n | Playa del Ingles- Gran Canaria, 35100 Playa del Inglés, Gran Canaria, Espagne   |
Forfaits
Offres de l'hôtel
Offre Spéciale
Vente anticipée Été!-10%
Classé n°5 sur 139 hôtels à Playa del Inglés
Namur, Belgique
“hôtel très correct pour la taille...”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2013

Il y a bien longtemps que nous n'avions pas été dans un hôtel de cette sorte. D'habitude nous évitons ce genre d'hôtel qui tient plus de l'industrie que de l'accueil personnalisé. Nous avons atteri là via un "last minute"...nous avons payé le 18/12/12 pour partir le 23/12/12 en demi-pension. A l'arrivée, petit cava de bienvenue en attendant que l'on nous conduise dans la chambre, chambre bien correcte avec deux grands lits accolés. J'avais lu le commentaire que les lits étaient durs, je le confirme mais cela n'empêche pas un bon sommeil; il y a quand même un sommier et un matelas... Le premier soir, nous avons été éberlués par le nombre de tables, alors qu'il y a deux services (18h00 et 20h00 que nous avions choisis afin d'avoir nos journées libre d'horaire contraint; point positif, on vous attribue une table pour le séjour donc pas de stress le soir pour en trouver une) mais il faut bien admettre que le buffet est très complet (entrées, salad bar, plusieurs plats, fromages, desserts variés,..) et d'une qualité tout à fait correcte. Idem le matin où le placement est libre mais pas de souci, il y a même du cava au petit déjeuner (nous n'en avons pas pris mais avons remarqué des amateurs matinaux...), oeufs brouillés, oeufs sur le plat, omelette sur commande préparée devant vous, fruits, plusieurs pains, etc...Bon nous ne sommes pas chez Haeberlin ou Bras mais c'est bon, il y a des vins autour de 20 euros tout à fait correct (rioja ou même gran canaria). L'hôtel est assez bien situé. Si vous aller en ligne droite vers la mer, vous devez traverser les dunes (très belles) de Maspalomas pour arriver à la partie de plage nudiste (la plage normale est plus vers le nord)...Si vous aller vers la ville, vous trouverez au second rond-point (le premier étant celui de l'hôtel) un arrêt de bus qui vous permet d'alller vers Las Palmas (nous y avons passé une journée) et puerto de mogan (joli port avec un côté un peu shopping moyenne gamme, le haut étant plus rare); il y a évidemment aussi des magasins dans Maspalomas (notamment pour y acheter de l'eau par 5 litres). Nous avons loué une voiture pour aller dans le centre montagneux de gran canaria, cela vaut la peine, belle nature, promenade à pied possible près de roque de nobio. Si vous êtes du genre organisés, prévoyez de louer votre voiture dès votre arrivée car l'offre n'est pas énorme, sommes sur une île mais avec comme point positif qu'il n'y a pas énormément de trafic sauf à Las Palmas où il ne faiut pas aller en voiture mais en bus, la conduite est plutôt cool, pas de souci). Amateurs de golf, je vous recommande plutôt celui de Meloneras, plus sportif et plus varié que celui de Maspalomas, 9 trous à l'intérieur et 9 le long de l'océan, mes greenfees sont un peu onéreux (voir les sites internet des golfs) mais je suppose que l'on peie pour le soleil compris... Les taxis tournent autour de 5-6 euros dans l'agglomération, il y en a toujours devant l'hôtel. Le personnel est très gentil et très prévenant, nous avons pu l'observer vis à vis de personnes agées. L'hôtel est très gay friendly(je suppose que cela doit être le acs des canaries en général..), mais nous (hétéros précise je) n'étions quand même pas en minorité...Les gays étaient d'ailleurs discrets sauf un couple un peu extravagant mais pas dérangeant.
Bref, il faut admettre que nos craintes face à ce genre d'établissement de type tourisme industriel se sont atténuées au bout de deux jours, nous étions venus pour nous échapper de la grisaille, cela fut une réussite, nous sommes rentrés pleins de couleurs (grâce à nos parcours de golf car nous ne sommes vraiement pas fana de la "carpette ou crêpe" plage ou piscine,pourtant il y en a deux à l'hôtel). Petit détail pour ceux qui ne prenne pas la peine de lire le "directory" : on peut manger sans supplément dans le "krystal" restaurant où on vous sert et vous aurez plus que l'impression d'être dans un très bon restaurant, évidemment le choix est limité à 3 entrées, 3 plats et 3 desserts (ce qui fait que vous n'aurez pas envie d'y venir plus que 2 fois dans la semaine) mais nous y avons passés une excellente soirée le dernier soir avant le retour. Le repas de Noël était excellent et des plats spéciaux avaient été prévus (saumon fumé, dinde farcie,....). wifi gratuit uniquement au lobby mais on s'en fout, c'est les vacances non ?
petit détail : le service de chambre commence à 08h00 donc si vous voulez faire grassse matinée ou prolonger un moment romantique intime... mettez le macaron "do not disturb" :-)

• Séjour du décembre 2012 - voyage d'affaires

• Finnois d'abord
  • Suédois en premier
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2013

Très bon hôtel très bien placé, excellent service, un must. À part le wifi compliqué et instable tout est à lz hauteur. Les prix n'encouragent pas une clientele jeune jeune....mais il y a tout ce qu'il faut dans les environs

• Séjour du décembre 2012
Luxembourg, Luxembourg
5 5 étoiles Avis écrit le 31 décembre 2012

Choisissez une chambre avec "vue mer" et vous aurez une vue imprenable sur les dunes de Maspalomas qui sont mondialement connues. Le service est très souriant et à la hauteur. La qualité de la nourriture est bonne (buffet à volonté) en comparaison aux autres hotels de la place. Beau jardin avec 2 piscines chauffées. Possibilité de manger au restaurant "Crystal" avec service à table. Les chambres sont impeccables et très propres.
Les prix sont évidemment élevés ce qui est normal pour cet hotel "haut de gamme".
Allez-y en confiance soit en couple soit en famille.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 21 novembre 2012

C'est pour la 4ème fois en 3 ans que nous allons au Riu Palace Maspalomas et cet hôtel reste à la hauteur de sa réputation. Clientèle âgée (et même très âgée), les moins de 30 ans sont inexistants, et quelques couples gays très sages complètent le tableau. le prix de 257 euros par nuit était peut-être élevé mais les hôtels de même gamme étaient d'un prix approchant.
L'emplacement entre les dunes et le yumbo center permet de ne pas avoir recours aux taxis (pas chers néanmoins). A conseiller pour se reposer.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2012 par mobile

Points positifs :
- localisation juste au bord de la dune, la vue est magnifique
- c'est le plus bel hôtel de playa del ingles
- superbe piscine et parc
- bonne clientèle
Points négatifs :
- le buffet est sans originalité et de qualité moyenne : peu de variété, beaucoup de volaille et poissons bas de gamme, les desserts sont industriels et me pain est mauvais (il manque un bon boulanger pâtissier que l'ont est en droit d'attendre pour cette catégorie d'hôtel)
- beaucoup de bruit dans la chambre, les femmes de ménage sont tres bruyantes et passent l'aspirateur par ex. dans la chambre à côté avant 8h
- l'accueil à la réception est très moyen, au check out pas de mot gentil pour savoir si le séjour s'est bien passé et au check in nous avions réservé avec supplément une chambre vue mer et avons dans un premier temps reçu une chambre qui donne sur l'arrière de l'hôtel
- les cocktails sont chers au bar

• Séjour du juillet 2012
nancy
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2012

Parfaitement situé au pied des dunes et a proximité du centre de vie nocturne.

Petit déjeuner parfait , en quantités, choix et qualité.

Personnel trés souriant et trés serviable.

Chambre impeccable.

Dommage pour l'insonorisation insatisfaisante avec les chambres voisinnes.
Le reste est dit dans les autres avis dejà présents sur le site.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
sartrouville
4 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2012

une semaine au soleil 30°
petit dejeuner et repas du soir apetissant quoique tres "allemand" sur la forme
le restaurant de cuisine fusion est top et compris une fois dans la semaine dans la formule demi pension.
belle piscine dommage que certains "voyageurs" squattent les transats avec leur serviette
wifi gratuit dans une partie du hall et sur la terasse attenante

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Riu Palace Maspalomas ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Riu Palace Maspalomas

Adresse: Avenida Tirajana s/n | Playa del Ingles- Gran Canaria, 35100 Playa del Inglés, Gran Canaria, Espagne
Location : Espagne > Îles Canaries > Gran Canaria > Playa del Inglés
Bar/lounge Plage Petit déjeuner offert Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°1 des hôtels Spa à Playa del Inglés
N°3 des hôtels en bord de mer à Playa del Inglés
N°4 des hôtels de luxe à Playa del Inglés
N°4 des hôtels romantiques à Playa del Inglés
N°6 des hôtels familiaux à Playa del Inglés
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Riu Palace Maspalomas 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Expedia, TripOnline SA, Lastminute et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Riu Palace Maspalomas en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Sejour Grande Canarie
Hotel Riu Palace Maspalomas Playa Del Ingles
Riu Palace Maspalomas Playa Del Ingles
Hotel Riu Palace Maspalomas Playa Del Inglés, Gran Canaria
Riu Palace Maspalomas Hotel Playa Del Ingles

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Riu Palace Maspalomas, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.