“Bel hôtel confortable et calme ; cuisine excellente.” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Riu Palace Maspalomas

Hotel Riu Palace Maspalomas a été ajouté à vos Favoris
Hotel Riu Palace Maspalomas
4.0 sur 5 Hôtel   |   Avenida Tirajana s/n | Playa del Ingles- Gran Canaria, 35100 Playa del Inglés, Gran Canaria, Espagne   |
Offres de l'hôtel
Offre Spéciale
Obtenez 500 points
Bruxelles, Belgique
“Bel hôtel confortable et calme ; cuisine excellente.”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2013

Beau hall d'entrée où dominent le bois de teck et des miroirs, sol en marbre ; salons cossus avec du mobilier chic et confortable. Accueil cordial à la réception par du personnel multilingue, avec un verre de cava pour patienter avant l'enregistrement.

Chambre jolie, claire, assez spacieuse, avec moquette, deux lits queen size (matelas un peu durs), deux fauteuils, table de salon, dressoir avec nombreux tiroirs, double penderie, grand miroir et cadres muraux et plusieurs luminaires, TV à écran plat avec de nombreuses chaînes nationales et étrangères (en français = TV5), petit réfrigérateur garni, coffre électronique payant, air conditionné et ventilateur au plafond ; belle salle de bain avec deux larges miroirs muraux, pommeau de douche effcient ; grande terrasse meublée avec une très belle vue frontale sur les magnifiques dunes de Maspalomas et l'océan.

Beau jardin bien entretenu avec de nombreux palmiers et pelouses (celles-ci ne sont pas accessibles pour la clientèle).
Solariums spacieux (carrelage) autour des deux piscines avec de nombreux transats et parasols (matelas assez usés : nécessairement deux par transat) ; jacuzzi efficace.

Service d'entretien et de nettoyage effcient ; grande propreté générale.

Restaurant agréable, convivial, lumineux, joliment décoré (miroirs sur les murs, lustres avec pendeloques de cristal), des chaises recouvertes de velours bordeaux ; petit déjeuner à partir de 8h00 et dîner (soir) à déterminer soit à 18h30 soit à 20h30 avec une table attribuée pour tout le séjour.
Excellente cuisine : buffets soignés, variés, copieux, savoureux ; bon vin à prix raisonnable ; personnel nombreux, aimable et souriant ; très bon service.

La plupart des villégiateurs sont d'un âge posé ; les Allemands sont très majoritaires.

Pas d'animation en journée (aérobic, aquagym...) = tranquillité.
Parfois, fin d'après-midi, un pianiste ou un saxophoniste offrant de la musique douce.

Arrêt des bus locaux à 200 mètres avec de nombreuses lignes bien desservies.

Hôtel à recommander fortement.

Agréable séjour du 11 au 20.05.2013 (avec Jetair).

Un voyageur de Bruxelles (Uccle) Belgique.

Astuce pour la chambre : Les chambres frontales sont meilleures (avec supplément) : vue et température intérieure (mais c'...
  • Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
NANCY
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2013

Nous venons de passer une semaine au RIU Palace Maspalomas et nous en sommes enchantés. Accueillis avec champagne en attendant notre chambre, personnel très serviable et souriant, essayant au maximum de parler le français même si la langue est très peu utilisée aux canaries. La chambre était très bien (presque toutes ont vue mer et on aurait pu se passer du supplément vue mer), propre. Au niveau restauration, rien à redire, petit déjeuner buffet copieux avec jus de fruits frais (on en a pris un différent chaque jour, fraise, kiwi, melon, pastèque,...), dîner également avec un large choix de légumes, viandes, poisson différents tous les soirs. Le tarif des boissons est très raisonnable (ex1,95 euros le 1/2 litres d'eau à table) en environ 2,30 euros les sodas au bar. On a une table attitrée pour tous le séjour avec deux services au choix (18h30 à 20 h ou à 20h30). Spectacle tous les soirs au salon bas (danseurs, chanteurs...). Côté piscine, également très bien. Salle de Sport bien équipée. Bref, un séjour parfait avec une situation agréable en bordure des dunes de Maspalomas et à proximité de la ville (pour la mer, environ à 1 km à travers les dunes).
Un des meilleurs hôtels que nous ayons fait jusqu'à présent.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
thionville
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2013

Nous revenons d une semaine du 16 au 24 février dans cet hotel. Tout d'abord nous avons reçu la chambre demande auparavant par mail, une vue improbable sur les dunes.la chambre magnifique et très propre la femme de ménage au petit soin , un calme parfait c était le top.le service au restaurant très agréable,le personnel adorable, nous gardons la même table durant tout le séjour, les diners et petits déjeuners copieux et varies , le bar et les animations suffisantes , sympa , car cette année il a fait très chaud jusque 27 degre a l ombre dur d aller tard se coucher.., Vladimir au bar est vraiment très pro, gentil, et nous a bien servi notre champagne dans des verres géants , je n avais jamais vu un service de la sorte, merci!!! Le resto de la piscine est aussi de bonne qualité , et la piscine est réellement chauffée .il y a un petit salon de coiffure tenu par une jeune femme très sympa et douée. Venons au moins: j ai trouvé la demi pension un peu chère et selon des clients l hotel est un peu descendu au niveau des prestations. Les boissons restent élevés ..pour les fans de la plage à part marcher 20 minutes par la route ou pour s y rendre il faut traverser les dunes sans fin..nous sommes partis la semaine du carnaval la clientèle ainsi que les touristes étaient à 60 ./' homo pour notre part ce n était pas du tout gênant , on les adore , mais il faut tout de même le savoir c était très animé .on y retournera

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Marche-en-Famenne
5 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2013

Nous avons séjourné dans cet hôtel du 2 mai au 12 mai 2012 en demi pension. Je confirme les différents avis élogieux émis. La situation est magnifique au coeur de dunes remarquables et au départ d'une belle promenade en bord de mer. Par contre, les alentours manquent de vie et d'animation.La plage voisine accessible à pied pour les courageux ou en bus pour les autres est plus animée avec des terrasses en bord de mer. Les buffets nous ont donné satisfaction et à notre point de vue sont préférables pour le repas du soir au plat principal qui peut être servi à table. Le personnel est très aimable et les installations très confortables et parfaitement propres. Les spectacles en soirée sont de qualité. Bref nous gardons un excellent souvenir de notre séjour dans cet hôtel.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 17 janvier 2013

Hotel tres bien situe, proprete exelente des chambres, restauration variee et de grande qualite. Un personnel attentionne aux petits soins. Seul bemol pas de wifi dans les chambres ca manque un peu. En plus de la vue superbe sur les dunes de maspalomas de quoi passer de tres bonnes vacances tred reposantes .

• Séjour du septembre 2012
Namur, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 15 janvier 2013

Une nouvelle fois, nous nous réjouissions de retrouver cet hotel de classe Palace que nous avions déja visité 3 fois.Hotel de première classe nous en étions persuadé,mais..la crise est passée par la, les repas ne sont plus du tout ce qu'ils étaient, les draps ne sont plus changés régulièrement, sauf si vous connaissez l'anglais, l'espagnol, l'allemand et le neerlandais, car le document vous expliquant la procédure n'est pas établi en francais, il en est de meme avec le linge de toilette et catastrophe pour les personnes handicapées, plus de repas servi à table.Plus moyen de reporter le solde de votre bouteille de vin au lendemain. La clientèle avant les fetes est essentiellement masculine. Cette fois grosse déception car en plus les prix sont très élévés

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Namur, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2013

Il y a bien longtemps que nous n'avions pas été dans un hôtel de cette sorte. D'habitude nous évitons ce genre d'hôtel qui tient plus de l'industrie que de l'accueil personnalisé. Nous avons atteri là via un "last minute"...nous avons payé le 18/12/12 pour partir le 23/12/12 en demi-pension. A l'arrivée, petit cava de bienvenue en attendant que l'on nous conduise dans la chambre, chambre bien correcte avec deux grands lits accolés. J'avais lu le commentaire que les lits étaient durs, je le confirme mais cela n'empêche pas un bon sommeil; il y a quand même un sommier et un matelas... Le premier soir, nous avons été éberlués par le nombre de tables, alors qu'il y a deux services (18h00 et 20h00 que nous avions choisis afin d'avoir nos journées libre d'horaire contraint; point positif, on vous attribue une table pour le séjour donc pas de stress le soir pour en trouver une) mais il faut bien admettre que le buffet est très complet (entrées, salad bar, plusieurs plats, fromages, desserts variés,..) et d'une qualité tout à fait correcte. Idem le matin où le placement est libre mais pas de souci, il y a même du cava au petit déjeuner (nous n'en avons pas pris mais avons remarqué des amateurs matinaux...), oeufs brouillés, oeufs sur le plat, omelette sur commande préparée devant vous, fruits, plusieurs pains, etc...Bon nous ne sommes pas chez Haeberlin ou Bras mais c'est bon, il y a des vins autour de 20 euros tout à fait correct (rioja ou même gran canaria). L'hôtel est assez bien situé. Si vous aller en ligne droite vers la mer, vous devez traverser les dunes (très belles) de Maspalomas pour arriver à la partie de plage nudiste (la plage normale est plus vers le nord)...Si vous aller vers la ville, vous trouverez au second rond-point (le premier étant celui de l'hôtel) un arrêt de bus qui vous permet d'alller vers Las Palmas (nous y avons passé une journée) et puerto de mogan (joli port avec un côté un peu shopping moyenne gamme, le haut étant plus rare); il y a évidemment aussi des magasins dans Maspalomas (notamment pour y acheter de l'eau par 5 litres). Nous avons loué une voiture pour aller dans le centre montagneux de gran canaria, cela vaut la peine, belle nature, promenade à pied possible près de roque de nobio. Si vous êtes du genre organisés, prévoyez de louer votre voiture dès votre arrivée car l'offre n'est pas énorme, sommes sur une île mais avec comme point positif qu'il n'y a pas énormément de trafic sauf à Las Palmas où il ne faiut pas aller en voiture mais en bus, la conduite est plutôt cool, pas de souci). Amateurs de golf, je vous recommande plutôt celui de Meloneras, plus sportif et plus varié que celui de Maspalomas, 9 trous à l'intérieur et 9 le long de l'océan, mes greenfees sont un peu onéreux (voir les sites internet des golfs) mais je suppose que l'on peie pour le soleil compris... Les taxis tournent autour de 5-6 euros dans l'agglomération, il y en a toujours devant l'hôtel. Le personnel est très gentil et très prévenant, nous avons pu l'observer vis à vis de personnes agées. L'hôtel est très gay friendly(je suppose que cela doit être le acs des canaries en général..), mais nous (hétéros précise je) n'étions quand même pas en minorité...Les gays étaient d'ailleurs discrets sauf un couple un peu extravagant mais pas dérangeant.
Bref, il faut admettre que nos craintes face à ce genre d'établissement de type tourisme industriel se sont atténuées au bout de deux jours, nous étions venus pour nous échapper de la grisaille, cela fut une réussite, nous sommes rentrés pleins de couleurs (grâce à nos parcours de golf car nous ne sommes vraiement pas fana de la "carpette ou crêpe" plage ou piscine,pourtant il y en a deux à l'hôtel). Petit détail pour ceux qui ne prenne pas la peine de lire le "directory" : on peut manger sans supplément dans le "krystal" restaurant où on vous sert et vous aurez plus que l'impression d'être dans un très bon restaurant, évidemment le choix est limité à 3 entrées, 3 plats et 3 desserts (ce qui fait que vous n'aurez pas envie d'y venir plus que 2 fois dans la semaine) mais nous y avons passés une excellente soirée le dernier soir avant le retour. Le repas de Noël était excellent et des plats spéciaux avaient été prévus (saumon fumé, dinde farcie,....). wifi gratuit uniquement au lobby mais on s'en fout, c'est les vacances non ?
petit détail : le service de chambre commence à 08h00 donc si vous voulez faire grassse matinée ou prolonger un moment romantique intime... mettez le macaron "do not disturb" :-)

• Séjour du décembre 2012 - voyage d'affaires
Voir également ces hébergements à Playa del Inglés ou ses environs
Bohemia Suites & Spa
Cordial Mogan Playa
Cordial Mogan Playa
N° 1 sur 2 à Puerto de Mogan
4.5 5 étoiles 2 825 avis

Vous connaissez Hotel Riu Palace Maspalomas ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Riu Palace Maspalomas

Adresse: Avenida Tirajana s/n | Playa del Ingles- Gran Canaria, 35100 Playa del Inglés, Gran Canaria, Espagne
Location : Espagne > Îles Canaries > Gran Canaria > Playa del Inglés
Bar/lounge Plage Petit déjeuner offert Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°1 des hôtels Spa à Playa del Inglés
N°3 des hôtels en bord de mer à Playa del Inglés
N°4 des hôtels de luxe à Playa del Inglés
N°4 des hôtels romantiques à Playa del Inglés
N°11 des hôtels familiaux à Playa del Inglés
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Riu Palace Maspalomas 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Lastminute, 5viajes2012 S.L., Venere, Voyages SNCF, Hotels.com et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Riu Palace Maspalomas en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Sejour Grande Canarie
Riu Palace Maspalomas Playa Del Ingles
Hotel Riu Palace Maspalomas Playa Del Ingles
Hotel Riu Palace Maspalomas Playa Del Inglés, Gran Canaria
Riu Palace Maspalomas Hotel Playa Del Ingles

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Riu Palace Maspalomas, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.