“Bon rapport qualité prix et très bon emplacement pour les sorties” 3 5 étoiles
Avis sur IFA Buenaventura Hotel

IFA Buenaventura Hotel a été ajouté à vos Favoris
IFA Buenaventura Hotel
3.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Ganigo 6 - Plaza de Ansite, 35100 Playa del Inglés, Gran Canaria, Espagne   |
Charleroi, Belgique
“Bon rapport qualité prix et très bon emplacement pour les sorties”
3 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2011

Points negatifs : Hôtel sans airco et all in moyen car tous les bars ne sont pas all in où juste a certaines heures donc difficile à s y retrouver... Et mettre du faux coca, ça c est cheap...Pour le reste c est très bien. Chambres propres, buffet avec un faible choix mais de bonne qualité et le service est à la hauteur. Point super positif : Situation idéale pour les sorties nocturnes vers le yembo ;-)!

• Séjour du septembre 2011

• Finnois d'abord
3 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2011

hotel vraiment trop grand et trop brillant
animations le soir jusqu'a minuit voir une heure du matin juste sous les fenetres des chambres ,plus sortie de discotheque devant l'hotel
toutes les animations sont en allemand espagonle et anglais,meme chose pour les documentations pour les excursions
personnel sympa mais ne parlant que tres peu francais
restaurant tres bien,mais a partir de 19h il y a trop de monde cela ressemble plus a une cantine

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2011

Hôtel super bien situé à Playa del Inglés, à seulement 5 minutes à pieds de toutes les animations. Nous avions choisi cet hôtel pour sa situation géographique et n'avons pas été déçu. La plage est accessible à pieds mais l'hôtel propose des navettes gratuites (et si on les loupe, alors le taxi ne coûte que 2,70 €).

L'accueil est sympa, mais le personnel ne parle presque pas le français (sauf quelques animateurs). Cela ne nous a pas déranger puisque nous parlons l'espagnol et l'anglais.

Les chambres sont très spacieuses et propres. Il n'y a pas de climatisation mais cela ne nous a pas gêné (la température était correcte). Nous avions un balcon. La literie est moyenne. Nous avions loué un frigo pour la semaine (21 €).

Il y a beaucoup d'animations à l'hôtel : aquagym, water polo, tournois de poker, spectacles tous les soirs... là aussi c'est ce que nous recherchions, mais si vous souhaitez un hôtel calme avec peu de bruit, alors je vous le déconseille ! Il y a de la musique toute la journée à la piscine.

Le soir il peu y avoir du bruit car il y a beaucoup de jeunes sur l'hôtel, et comme la station de Playa del Ingles est connue pour sa vie nocturne : il est fréquent d'entendre du bruit de ceux qui rentrent alcoolisés au milieu de la nuit. Comme nous rentrions également tard, pas de problème pour nous.

Si pour vous la restauration est vraiment importante pour que vous puissiez passer de bonnes vacances alors passez votre chemin !
Commençons par le petit déjeuner : le café à un goût improbable (et l'odeur également), je n'en ai pris que le 1er jour ! Le jus d'orange est un mélange très sucré de poudre et d'eau (beurk). Les viennoiseries ont toutes un arrière goût. Les céréales façon Smacks sont hyper sucrées. Le pain et la confiture sont OK sans plus.
Le soir : nourriture sans saveur, sauce bolognaise trop salée, Pancakes pas assez cuits... Le poulet et les poissons proposés sont corrects. Enfin au niveau des desserts, j'ai eu la pire expérience culinaire de toute ma vie avec une mousse à la banane !!
Il y a plusieurs bar à l'hôtel et là rien à redire, nous allions au Freddy's, le service était rapide et sympa... et les cocktails très bons pour moins de 5 €.

A noté, tout dans l'hôtel est accessible aux personnes en fauteuil, même la piscine qui est équipée d'une chaise pour leur permettre d'aller dans l'eau. Sur ce point ils sont Top.

Ce que nous avons aimer : la situation, les animations, l'accueil, la chambre spacieuse.
Ce que nous n'avons pas aimé : LE RESTAURANT.

Je recommande donc cet hôtel pour ceux qui veulent profitez des animations de Playa del Inglés, qui aiment quand ça bouge, qui ne sont pas trop regardant sur la nourriture et qui parlent un minimum les langues étrangères.

• Séjour du juillet 2011 - voyage avec des amis
Annecy, France
3 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2011

8 jours suffisent pour se changer les idées en mars et profiter d'un climat doux et ensoleillé à moins de 4h de Geneve.
Rapport qualité prix très bon pour cet établissement proposé en demi pension par L'Tour. Situé à environ 300m du front de mer et des plages, de qq rues animées, bars et ambiance pdt cette semaine de la St Patrick.
Une clientèle plutot 3e age encore en mars, avantage pour faire de la plongée avec le club installé au coeur de l'hotel : SunSub. Accueil très sympa, professionel, encadrement de qualité , structure plutot orienté vers la langue allemande pour s'adapter au maximum de la clientèle présente. mais l'anglais , l'espagnol et le hollandais sont également parlés.
Equipement de bonne qualité, navette jusqu'aux sites assurée et mini pique nique garanti incl. eau et soda. Tarifs peu élevés, et dégressifs en fonction du nbre de plongées. Nitrox avec supplément. Club fréquenté par des habitués. Madeleine et Torsten , Stefan sont particulièrement professionnels. A recommander.

Au niveau de l'hotel même: chambre confortable et propre, sdb assez grande, bcp de rangement, coin TV avec canapé et petit balcon. Il est conseillé de demander une chambre coté piscine calme, l'autre piscine est bcp plus bruyante, avec animation toute la journée et la soirée. Eviter les chambres donnant près des ascenseurs et des couloirs de grand passage. TRES TRES bruyant à partir de 7h30 !!
Restaurant : très moyen, buffet répétitif, privilégier les fins de service pour plus de calme. Service : très moyen et variable d''un personnel à l'autre.
Bar : ambiance très conviviale au bar à proximité de l'animation du soir.

Massage Thaï: divin, à ne pas rater ! Anke a des doigts de fée !

Astuce : location de voiture pour faire le tour de l'ile directement par la réception, les tarifs sont plus intéressants que si on cherche par soi même (payé 35euros par j pour une petite voiture contre 40 à 45euros dans le quartier) et le véhicule est livré devant la porte, on le laisse devant la porte et on remet les clés à la réception.

En résumé, pas de mauvaises surprises, bon rapport qualité prix.
Bonnes vacances à vous

• Séjour du mars 2011 - voyage avec des amis
THANN
3 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2011

comme tous le's hivers ns venons de passer 2 semaines aux Canaries ; cette année l'hotel Buenaventura à la Grand Canarie et comme d'habitude à la lecture de certains commentaires j'étais plutôt inquiète, mais pas trop déçue au final .
Alors c'est sûr cet hotel a des défauts, inhérents surtout à sa taille : un grand hotel c'est bcp de monde, partout, tout le tps, du bruit, de l'attente parfois, une cuisine un peu cantine......mais ça reste qd même acceptable ds l'ensemble.
A l'arrivée si vous demandez une chambre côté calme on vs la donne sans problème, nous n'avons rien entendu pdt 15 jours, ds une chambre vaste, bien amménagée, au grand balcon ensoleillé !
Il y a 2 piscines, l'une animée et bruyante, l'autre calme et sans animation, chauffées (légèrement)ttes les deux, donc on a le choix.
Il faut arriver de bonne heure ou plutôt tard si vous voulez avoir une table tranquille à la salle à manger plutôt bruyante il est vrai vu le monde, mais si la cuisine n'est pas très fine le choix est grand alors on trouve toujours de quoi se satisfaire.
C'est un hotel très propre, briqué tte la journée ds tous les coins, le soir les spectacles sont moyens mais la situation centrale de l'hotel permet de se balader ds les rues animées et commercantes .
Si vs aimez les marchés ne ratez pas celui de San Fernando, 2 x par semaines, 10 mn en bus à 2,30 euros par pers., ou celui de Puerto de Mogan, très joli petit port, le vendredi à 1 h de bus à 3,95 par pers.En bus vs pouvez aussi vs rendre à la playa de amadores, sans doute la plus belle plage de l'île, celle près de l'hotel étant plutôt moyenne, avec bcp d'escaliers mais navette gratuite de l'hotel plusieurs nfois par jour.
En bref pour nous ça été un trois étoiles tout à fait correct pour le prix, même si la prochaine fois je choisirai un hotel à taille plus humaine et moins "germanisé", et de préférence à Lanzarote qui reste pour ns l'île la plus agréable et typique des Canaries.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2011

L'hotel IFA est une usine. Une armée mexicaine polyglotte vous attend à l'accueil (en tablier en guise d'uniforme). Cela se ressent aussi au diner où il faut faire la queue de nombreuses minutes et se trouver une place tout seul (un peu galère).
Les chambres sont cependant très spacieuses mais l'hotel est un peu défraichi. Pour 3 nuits nous avons eu droit à une savonnette en affaire de toilettes. Faites attention à mettre sur votre porte que vous ne souhaitez pas être dérangé sinon la femme de chambre entrera sans frapper à 9h.
Mon séjour a aussi été marqué par une pluie intense et le restaurant était inondé par de l'eau qui coulait sur les tables.
La nourriture est variée mais reste surtout très grasse.
Les piscines sont sympathiques mais malheureusement froides (en tous les cas en novembre)
Spectacles : comme bien souvent aux Canaries, la langue officielle est l'allemand et l'anglais. Cependant si j'avais signalé que j'étais français, les animateurs sympathiques au demeurant auraient parlé ma langue.
Bref, je pense qu'en terme de rapport qualité prix j'ai eu ce que je méritais (55€ la chambre en demi pension pour 2) mais rien de plus.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en famille
Hagondange, France
2 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2010

hotel tres grand voir meme trop grand desagreable un bruit constant rempli d allemand qui parle tres fort
nous etions coté rue et le bruit exterieur avec les personnes qui sortait n ete pas reposant

pas de clim
il faut loué son propre frigo ainsi que le coffre fort les boissons sont payantes meme l eau
la nourriture est pire que a la cantine rien de bien exceptionnel coté produits locaux pas une figue de barbarie
en tant que francais on est assez mal vu aucun effort est fait pr nous accueillir
piscine rempli les personne gardent le transat la journée
salle de sport et le reste tout est payant meme les draps de plage tres decu

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez IFA Buenaventura Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant IFA Buenaventura Hotel

Adresse: Ganigo 6 - Plaza de Ansite, 35100 Playa del Inglés, Gran Canaria, Espagne
Location : Espagne > Îles Canaries > Gran Canaria > Playa del Inglés
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Restaurant Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N°3 des complexes hôteliers à Playa del Inglés
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — IFA Buenaventura Hotel 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de IFA Buenaventura Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Ifa Buenaventura Playa Del Ingles
IFA Buenaventura Hotel Playa Del Inglés, Gran Canaria
Buenaventura Hotel
Playa Del Ingles Ifa Buenaventura Hotel
Ifa Buenaventura Resort

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de IFA Buenaventura Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.