“séjour à l'hôtel Buenaventura - Playa del inglès - Canaries” 4 5 étoiles
Avis sur IFA Buenaventura Hotel

IFA Buenaventura Hotel a été ajouté à vos Favoris
IFA Buenaventura Hotel
3.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Ganigo 6 - Plaza de Ansite, 35100 Playa del Inglés, Gran Canaria, Espagne   |
Classé n°33 sur 139 hôtels à Playa del Inglés
“séjour à l'hôtel Buenaventura - Playa del inglès - Canaries”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Bonjour, je voulais faire partager mon expérience globalement positive (entre moyen et très bien) au terme d'un séjour de 15 jours (8 au 22 aout 2013) à l'hôtel Buenaventura :
- Structure hôtelière et piscines bien entretenues ;
- Personnels agréables et disponibles ;
- Restauration correcte ;
- Installations sportives variées (salle de sport, 2 cours de tennis, beach volley, terrain de foot glissant !) ;
- etc.
Toutefois, il est utile de connaitre les petits désagréments que vous pourriez découvrir au cours de votre séjour :
- Une grande structure plutôt surpeuplée autour des piscines et bruyante, une clientèle internationale (allemands, anglais, néerlandais, espagnols, italiens, portugais, polonais et français depuis peu) pour des couples ou des jeunes venus pour faire la fête (tard dans la nuit au sein de l'hôtel) ;
- Une équipe d’animation hétérogène et discrète (sans avis sur l'animation nocturne) ;
- Les contacts sont plutôt difficiles ;
- Les chambres sont spacieuses mais sans climatisation (la location d’un ventilateur est nécessaire), avec une mauvaise literie, une télévision par satellite qui ne comprend qu'un seul canal francophone et la présence de cafards possible si vous laissez les fenêtres ouvertes ;
- Le wifi de l’hôtel se déconnecte fréquemment (il faut payer pour bénéficier d’un bon réseau) ;
- Les espaces "piscines" sont réquisitionnés à partir de 18h pour organiser les dîners en extérieurs et soirées ;
- etc.
J'espère que mon avis pourra vous aider.

Astuce pour la chambre : préférez les chambres situées à l'opposé de la scène qui propose les animations du jour et les s...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
LopesanHotelGroup, Public Relations Manager de IFA Buenaventura Hotel, a répondu à cet avis, 31 août 2013
Cher Client
Nous voulons vous remercier d’avoir pris le temps de partager votre experience. Comme vous avez déjà dit, notre personnel travaille très dure pour apporter une bonne qualitè et des prestations a nos clients.
Nous vous remercions pour votre agréable commentaire sur notre personnel et des installations.
Concernat à wifi, l’hôtel a un service de wifi gratuite dans le hall et avec paiement dans la chambre.
Nous nous excusons par desagrements encourus à cause de wifi et esperons vous revoir très bientôt parmi nous dans les meilleures conditions.

• Finnois d'abord
  • Suédois en premier
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013 par mobile

L'hôtel est super , rien a reprocher !
Le personnel est très agréable et serviable ! Et résout rapidement les pb ! Vous n'aviez qu'à demander à changer de chambre ! Y en a toujours des chambres dispo entre les arrivées et les départs !
Les cafards ... ça fait vraiment rigoler ! Ils vous ont mordu ? Laissez les bestioles vivre ! Ils sont chez eux ! Mais pas vous !
Les draps troués - on y croit vraiment pas ! Mais si c'est le cas - une simple demande à la réception et le pb est réglé !
Le bruit à l'hôtel !!! Oh la la ! Les gens sont en vacances et en profitent ! Vous voulez quand même pas que la sécurité intervienne ?!
Wifi qui marche pas - vous n'avez qu'à payer pour avoir l'accès meilleur !
Le resto blindé: vous vous croyiez être seul à avoir faim ?
Pareil pour la piscine !

Nous sommes restés à cet hotel 1 semaine et le premier jour on a pas pu avoir de chaises longues ... Le deuxième jour on s'est tout simplement levé plus tôt et les avons bloqué avec les serviettes comme tout le monde !

Et encore une fois : les gens se reposent ! Ils sont en vacances ! Ils s'amusent !
À vous de faire pareil ou choisir un autre hôtel du genre qui sont en face ! Pas de voisins, pas de piscine ... CALME !!!
725 chambres !!! Sûrement pas tout le monde est satisfait !

L'année prochaine on vous conseille partir sur une île désert !!!

Pardonnez moi mon humour noir mais c'est votre commentaire qui est bidon . Et l'hôtel est super !!!
On le recommande a tout le monde !

• Séjour du août 2013
Saint-Pathus, Ile-de-France, France
3 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Nous rentrons d'un séjour de 2 semaines et tenons à témoigner des plus et des moins de cet hôtel.
Les plus :
- L'ensemble du personel est à féliciter pour son attachement à valoriser l'outil de travail qui semble malgré tout bien viellissant. Les couloirs sont propres mais nécéssiteraient un grand rafraichissement. Le ménage des chambres est quotidien et le linge de toilette changé à la demande.
- La restauration est de bonne qualité, certe variée mais jamais renouvellée. De fait, on finit par se lasser.
- Les piscines sont bien entretenues (attention, les plages sont très glissantes)
- L'équipe d'animation est chaleureuse et dynamique. Nous remercions Attila et Allison pour leur gentillesse.

Les moins :
- Les chambres ne sont pas climatisées, ce qui impose quasiment de "dormir" fenêtre ouverte.
- Peu importe qu'ils soint allemands hollandais voir français, les jeunes qui rentrent de "bordée" à 3-4 heures du matin sont extremement bruyants et se contrefichent de la gène qu'ils occasionnent. La mise en place d'un service de vigiles efficaces nous semble impérative.

Nous retournerons peut-être dans cet établissement mais jamais en pleine saison

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
LopesanHotelGroup, Public Relations Manager de IFA Buenaventura Hotel, a répondu à cet avis, 27 août 2013
Cher Client
Nous vous remercions pour votre avis et le temps que vous avez pris.
Comme vous avez bien dit, dans l’hôtel il y avait beaucop des jeunes car l’hòtel est situé tout près de la zone de loisir. Nous logeons normalement les clients sellon des prèférences, concernant au bruit nous avons une vigilance de sécurite toute la nuit. Aissi, si vous etait pas content, nous pourrions vous offrir un changement de chamber.
Nous espèrons que vous avez égalment joui votre sejour avec nous.
Nous restons tous à votre disposition.

Amiens, France
1 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013

Bonjour, je rentre d'un séjour de 15 jours dans cet hôtel et mon avis n'est pas très favorable après tous les désagréments vécus au cours de mon passage.
- Carte pour ouvrir la porte de la chambre défectueuse (obligation de la passer 15 fois pour ouvrir la porte) et après 3 informations à la réception problème jamais résolu.
- le soir cafard dans le hall de l'hôtel (espace wifi) et ceux a plusieurs reprises
- draps troués dans le lit pendant plus d'une semaine
- très souvent du bruit la nuit même lorsque l'on rentre tard et la réception ou la sécurité ne fait rien
- la wifi de l’hôtel marche difficilement et déconnecte toutes les 2 minutes.
- le restaurant est blindé et il est parfois difficile d'avoir ce que l'on souhaiterait manger. Pire vous disposez sur votre table d'un petit papier permettant que votre place ne soit pas débarrassé lorsque vous vous déplacez mais quelque soit le papier ils débarrassent votre table, voir même quand vous êtes encore à table à peine fini.
- piscine très bruyante et inaccessible(transat) si vous ne vous levez pas à...
- ascenseur en panne une journée (quand vous êtes au 7ème étage)
Points positifs:
- un jeune homme belge sympa à la réception essai de vous aidez.
- terrains de sport

Astuce pour la chambre : Les chambres donnant sur les soirées de l'hôtel sont peut être plus sympathiques.
  • Séjour du août 2013 - voyage en solo
LopesanHotelGroup, Public Relations Manager de IFA Buenaventura Hotel, a répondu à cet avis, 24 août 2013
Cher Client

Nous vous remercions pour votre commentaire et le temps que vous avez pris pour donner votre avis sur l’hotel ce qui est pour nous très importante et quelque chose que nous prennons très serieux.
L’hôtel a plus de 700 chambres et des gardes de sécurite qui veillent toute la nuit par la securitè de nos clients. Notre personnel travaille le meilleur possible pour vous accuellir et nous avons beaucop de soin avec la qualitè de notre service. Á tout moment vous pouvez demander pour un changement des draps où des chambres. Concernant le restaurant nous avons trois tours pour diner. Comme vous avez bien dit nous avons terrains de sport: court de tennis, volley plage et un’ èquipe d’animation fantastique. L’hòtel est situé tout près de la zone de loisir que nos clients apprécient.
Nous nous excusons des desagrements encourus et vous dire que son avis est très importante pour nous et je tiens à vous informer que nous avons bien pris note de son commentaire. Nous sommes égalment dèçus de savoir que vous n’etiez pas complètement satisfait lors de votre séjour avec nous.
Nous restons tous à votre disposition.
4 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2013

nous revenons d'un séjour d'une semaine dans cet hôtel
cadre super, très bonne restauration, le personnel est plus qu'au top, animation tout les soir
la partie chambre n'est pas mal non plus, la literie est moyenne mais pas non plus le genre de literie ou vous vous réveillez avec un mal de dos

les deux seuls points négatifs dont un qui est plus que gros

1: au niveau des piscine le carrelage est pas mal glissant ce qui est assez dangereux

2: alors la le GROS point négatif qui fait que malheureusement je ne retournerai pas dans cet hôtel est le bruit extérieur quand vous dormez
en effet les vitre de la chambre ne cachent quasiment pas le bruit et le problème est qu'il y a tjr des personnes en rentrant de soirée qui s'amusent à crier dans les parties extérieurs de l’hôtel et d'autres qui sautent en faisant des bombes dans la piscine
cela ce passe tjr entre 0h00 et 04h00 du matin jusqu'à 06h00 certains jours
personnes au niveau du personnel ne fait quelque chose ni la sécu
c'est totalement incompréhensible, sur les 7 nuits j'ai dormi que une seul nuit complete
donc pour ceux qui ont le sommeil lègé bon courage !!!!
pour infos ce qui mettent le bordel sont les allemands, les hollandais et notre chère racailles française pour le peu qu'il y en aient qui ce croient vraiment tous permis !!!!

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
valenciennes
4 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2013

Nous revenons aujourd'hui d'un séjour de deux semaines dans cet hôtel. Nous avons passé un super séjour! Je tire mon chapeau à toute l'équipe du personnel qui est toujours agréable souriant, dévoué!! Le buffet était varié même si au bout de deux semaines il commence à s'épuiser! Mais nous n'étions pas là pour manger! Le centre ville avec les bars et discotheque est juste à côté c'est très très pratique! Un super lieu pour faire la fiesta jusqu au bout de la nuit ou plutôt jusqu'au début du jour! ;)
Le seul point négatif est qu'il était difficile d'avoir un transat devant les piscines à moins de se lever à 8h30 comme bcq de mlonde le fait genre c'est le début des soldes on court pour avoir la meilleur place! :) Mais bon la mer était à côté !!
Nous avons fait plein de rencontres dans l'hotel notamment avec des français avec qui c'est plus facile de communiquer lol grrrrrr les allemands crient bcq et se font remarquer tout le temps mais bon... Bref je conseille cet hôtel à toutes les personnes qui veulent faire la fête entre amis, rencontrer des gens et profiter du soleil la journée!

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
Beauvais, France
3 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2013 par mobile

6j en demi pension avec promovacances.
Voyage en famille agréable.
La literie est à revoir surtout pour les lits adultes. Concernant la demi pension, pas de regrets car les restos ne sont pas chers et nous n'aurions pas manger tous les midis à l'hôtel.
Emplacement très bien.
Pour les jeunes, parfait pour faire la fête mais je pense que c'est l'Espagne qui veut ça

• Séjour du juillet 2013
LopesanHotelGroup, Public Relations Manager de IFA Buenaventura Hotel, a répondu à cet avis, 23 août 2013
Cher Client
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de donner votre avis sur votre sejour avec nous.
J'aimerais bien préciser que l'hôtel offre aussi "Tout Compris" service. Comme vous avez dit, l'emplacemente est très bien, près de la plage et de la zone de loisir que nous clients apprécient.
Nous espèrons que vous avez êgalement joui de son séjour avec nous.

Cordialement

Public Relations

Vous connaissez IFA Buenaventura Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant IFA Buenaventura Hotel

Adresse: Ganigo 6 - Plaza de Ansite, 35100 Playa del Inglés, Gran Canaria, Espagne
Location : Espagne > Îles Canaries > Gran Canaria > Playa del Inglés
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Restaurant Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N°3 des complexes hôteliers à Playa del Inglés
N°26 des hôtels romantiques à Playa del Inglés
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — IFA Buenaventura Hotel 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Promovacances, Voyages SNCF, Expedia, TripOnline SA, Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de IFA Buenaventura Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Playa Del Ingles Ifa Buenaventura Hotel
Hotel Ifa Buenaventura Playa Del Ingles
Buenaventura Hotel
IFA Buenaventura Hotel Playa Del Inglés, Gran Canaria
Ifa Buenaventura Resort

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de IFA Buenaventura Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.