“hotel de charme” 5 5 étoiles
Avis sur Parque Tropical

Parque Tropical a été ajouté à vos Favoris
Parque Tropical
3.0 sur 5 Hôtel   |   Avenida de Italia, 1, 35100 Playa del Inglés, Gran Canaria, Espagne   |
vosges
“hotel de charme”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2009

parfait.l'hotel est idéalement placé avec beaucoup de charme!!le vrai hotel canarien!!
service trés bien,repas excellent que du bonheur!!!j'y retournerai

• Séjour du février 2009 - voyage en amoureux

suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2008

Nous avons passé 12 jours au Parque Tropical. Après avoir vu lors de notre séjour les autres complexes hôteliers, il va sans dire que c'est un des plus beaux, ou plutôt des plus typiques, respectant le style des Canaries. L'hôtel est vraiment très chouette, un jardin botanique très apaisant qui, le soir illuminé (mais pas version kitsch) est plutôt féerique. Le personnel est vraiment très chaleureux et serviable. Le ménage est fait tous les jours, impeccable ! La piscine est très jolie, pas très grande, mais pas chauffée, du coup se baigner dans l'océan était plus facile. La restauration était bonne, mais sans plus, surtout très orientée pour les allemands. Du reste, ce qui a été très gênant, c'est que le 95 % de la clientèle est allemande et ça l'agence ne nous l'avait pas précisé. Grosse déception. Et aussi, la clientèle est plutôt âgée, la plupart sont des retraités, quasi pas d'enfants Du reste pas d'animation pour les enfants ! Bien dommage.
Globalement nous avons été très satisfaits, mais il y a toutefois un gros bémol, les fenêtres non isolantes pour le bruit! Tous les soirs, il y a une animation en allemand uniquement, et 2-3 fois par semaines des chanteurs de variété ringarde avec boîte à rythme qui commence dès 20h00 et finit à 23h00 empêche quiconque de pouvoir profiter soit du balcon (pour être au frais et au calme), soit de la chambre (pour dormir, surtout pour les enfants). Nous avons même du acheter des boules quiès ! Aussi le personnel a pris l'habitude, avec raison, de parler allemand, donc impossible de faire comprendre que nous ne le parlions pas forcément....
Bilan plutôt mitigé, dommage, une mixité des provenances et des âges rendrait l'hôtel quasi irréprochable ..

• a aimé — le jardin botanique
  • n'a pas aimé — la clientèle uniquement allemande et le programme musical des mardis et samedis soirs...
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
4 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2007

Lors de notre arrivée, nous avons eu une chambre qui donnait sur la rue. Le bruit étant insuportable de jour comme de nuit, nous avons demandé à changer de chambre ce qui a été possible sans problème.

Par contre, l'hotel accueille en majorité des allemands donc si vous êtes français et que vous ne parlez pas allemand, ni anglais ou espagnol vous risquez de vous sentir bien seul.

De même l'hotel propose des animations mais en allemand uniquement.

Coté repas, le restaurant est correct sans plus et également trés orienté allemand. Si vous étes fan de mousseux au petit déjeuner (coutume allemande?), foncez !
Attention à la boisson (vin, eau, etc...) car elle n'est pas comprise dans le prix du repas et on vous présente la note à la fin du séjour sans vous avoir forcément prévenu avant.

Les chambres sont relativement spacieuses et propres (ménage fait chaque jour). Par contre elles sont assez sombres mais je pense que c'est lié à l'architecture canarienne afin de se protéger de la chaleur l'été.

L'hotel est proche de tous commerces et d'un parking où des taxis sont à votre disposition nuit et jour.

Enfin, je dirai que c'est l'hotel le plus pittoresque de la ville de par son architecture typique. En effet, tous les autres hotels ressemblent à des HLM. De même, l'hotel dispose d'un jardin magnifique avec une végétation luxuriante. C'est trés agréable de se promener dans le jardin. Par contre l'arrosage automatique se met en route à 5h du matin pendant 10 minutes. Si vous etes au rez de chaussée, ça risque de vous réveiller.

Globalement, nous avons été relativement satisfaits de l'hotel et le rapport qualité- prix est trés correct.

Séjour du mars 2007