“A ne pas manquer” 5 5 étoiles

Rive-Sud de Montréal
5 avis sur les attractions
“A ne pas manquer”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2012

Wow quel bel héritage que cette collection d'histoire. Immense site regroupant de vieux édifices tous accessibles pour voir l'intérieur et se replonger dans les années 17 - 18 cents. Et que dire de ce magnifique bateau vapeur. Vraiment une superbe journée. Le coût de 20$ chacun en considération du temps passé a cet endroit vaut vraiment la peine. Nous sommes arrivés vers 10h30 (ouverture a 10h) et sommes repartis a 16h30 (fermeture a 17h). En ayant même le loisir d'y retourner le lendemain, puisque votre reçu est valide pour 2 jours. Mais ayant d'autres endroits a voir nous avons profité d'une journée bien remplie.

Visité en juillet 2012

Montréal, Canada
21 avis sur les attractions
“ATTENTION : fermé le dimanche!”
1 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2012 par mobile

Nous avions prévu y passer la journée. Quelle déception de se cogner le nez sur une barrière close! Je me suis contenté de lire les commentaires sur Trip Advisor sans penser à vérifier ce détail...
Tout de même, il pourrait fermer le lundi comme les autres musées. Pour nous qui ne faisons que passer la fin de semaine dans la région, ce ne sera pas facile de le visiter... à moins de prendre le vendredi de congé...

Orléans, France
37 avis sur les attractions
“A voir à tout prix”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2011

C'est la 4ème fois que nous venons en Nouvelle Angleterre pour admirer les paysages colorés de l'automne; toujours avec différentes personnes auxquelles nous vantons la beauté des paysages d'automne. A chaque fois, nous logeons à Colchester au 'Motel6 Burlington' et nous passons une journée au Shelburne Museum qui est un incontournable lieu pour faire connaissance avec la Nouvelle Angleterre et surtout le Vermont. Bien sûr les arbres se sont habillés des plus belles couleurs à cette époque et rendre le musée encore plus attrayant. 18 bâtiments typiques de la région y ont été rassemblés abritant des collections de 80 000 objets : une grange ronde et rouge en bois (avec des objets de manèges à chevaux de bois); une grange en fer à cheval protégeant 250 attelages-traineaux); Le dernier bateau à vapeur ayant navigué sur le lac Champlain (splendide et sa machine à vapeur), une gare de style victorien avec une vieille locomotive, des wagons d'apparât, et toutes sortes d'objets liés à cette activité; un phare (celui de Colchester et des objets de marine); la maison de maître construit pour héberger les beaux meubles et les peintures d'impressionnites français célèbres (qui se trouvaient dans les appartements de la richissime famille d'Electra Web à New York, celle qui a fondé le musée); un Country Store avec son épicerie, sa pharmacie, son bureau de poste, son cabinet de dentiste, et une multitude d'objets; deux maquettes extraordinaires de cirque et de parade de cirque dans un bâtiment en U, en contre-bas de la grange ronde près de l'entrée; une église; une école; un pont couvert; des ateliers de différents métiers; des bâtiments anciens avec des collections de patchworks, de cartons à chapeau; d'enseignes de magasin, de vaisselles,de jouets, de poupées, etc.
Une collection de collections ànepas manquer!

Visité en octobre 2011
Montréal, Canada
31 avis sur les attractions
“Tout simplement fantastique!”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2011

On nous avait dit beaucoup de bien du Shelburne Museum, mais je ne m'attendais pas à quelque chose de si fantastique.
L'endroit est très agréable, un musée en plein air qui couvre tous les aspects de la vie ordinaire et toute la culture américaine di siècle qui vient de passer et même plus.
à notre grande surprise, nous y avons découvert des Monet et des Degas originaux qui côtoient des expositions extraordinaires à propos du monde du cirque au XIXe siècle ainsi qu'un bateau à vapeur transporté du lac Champlain jusqu'au site du musée, à 3km de là.
Un week-end à ne pas manquer pour tous les curieux et les amoureux d'art et d'histoire.

Visité en octobre 2011

Les voyageurs ayant consulté Shelburne Museum ont aussi consulté

Vous connaissez Shelburne Museum ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Shelburne Museum, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.