“Parfait” 5 5 étoiles
Avis sur São Rafael Atlântico

et 1 autre site !
São Rafael Atlântico a été ajouté à vos Favoris
São Rafael Atlântico
5.0 sur 5 Hôtel   |   Sesmarias, Sesmarias, Albufeira 8200-613, Portugal (Anciennement São Rafael Atlantic Hotel)   |
N° 1 sur 2 hôtels à Sesmarias
Certificat d'Excellence 2014
“Parfait”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2013

Nous avons séjourné une semaine en juin 2013. Tout était parfait. L'accueil était chaleureux, la chambre très spacieuse et bien équipée, le petit déjeuner gigantesque avec beaucoup de choix, la piscine était calme. Le bar du dernier étage était vraiment agréable au coucher du soleil. La plage superbe et facile d'accès. Le seul point négatif est qu'il n'y avait pas de connexion wifi dans les chambres, il faut aller dans les parties communes de l'hôtel pour le capter... De plus, il vaut mieux être véhiculer pour se déplacer plus facilement dans la région.
Hôtel à recommander pour les couples qui souhaitent du calme. Nous y retournerons l'année prochaine!

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

boulogne billancourt
5 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2013 par mobile

Vous avez sejourne dans cet hotel durant 5 jours dans yne chambre vue mer ! Vraiment top ! Les chambres sont belles et spacieuse ! Superbe bien entretenues !
Le service est tres bien ! Les portuguais sont gentils aimables !
Les prix dans l'hotel ne sont vraiment pas abuses pour un hotel de ce niveau !
L'acces a la plage est vraiment sympa et la plage est tres sympa.
L'hotel est sur 3 etages ce qui ne detruit pas le paysage.
Je retournerai la bas sans hesiter ! Et je vous le recommande !

• Séjour du septembre 2013
PARIS
4 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2013

Nous avons passé 10 nuits dans cet hotel en Aout. Tres bel hotel même si les prestations d'un 5* sont pas toujours là.

Les points positifs: très très belle chambre, grande, confortable, bel agencement (placard, douche, salon, terrasse), calme. hotel moderne et encore fonctionnel et bien entretenu - jardins - (ouvert il y a plus de 3 ans). super buffet pour le petit dejeuner.. très très complet et très bon. un personnel agréable et très pro. l'accès à la plage est facile (même si la plage n'est pas top.. pour cela je vous recommande la priai grande). Que 160 chambres (certes 160, mais à comparer avec les autres hotels CS...). L'accès au spa est gratuit et relativement bien équipé.

Les points négatifs: prendre les serviettes pour la piscine au spa uniquement ( deux fois pendant le séjour on nous a donné les serviettes des chambres car pb de laundry !). absence de concierge pour les conseils sur les visites, restaurants (le personnel de l'accueil est sympathique mais n'a pas forcement l'information). deux restaurants dont un buffet et un ' à la carte'. Le restaurant ' à la carte' a un carte très très petite qui change une fois par an ! L'absence de wi-fi dans les chambres. Beaucoup d'enfants... des petits enfants donc éviter la piscine l'après midi (dommage car elles sont très belles) et le buffet du petit déjeuner entre 9h et 9h45. Le bar de la piscine ferme à 18h !!! et il faut attendre 19h pour prendre un verre - sur la terrasse de l'hotel au 4eme-. Un peu étrange comme fonctionnement. La carte des massages est courte et un peu étrange.

En résumé, nous sommes ravis de notre séjour et en parti grace au personnel et aussi car nous avions une voiture (impératif pour sortir diner le soir ou aller à la plage). Nous avions une chambre vue jardin (je déconseille la vue village qui est plutot vue rue). Nous avions hésité avec la vue mer ou partielle mer.. mais comme l'hotel est relativement loin de la mer, suis pas certain du deal ici !)

Astuce pour la chambre : le meilleur deal / prix reste la chambre vue jardin.
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Brabant wallon
4 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2013

Nous y avons séjourné six nuits en fin de séjour au Portugal. D'emblée, on est agréablement surpris par l'espace. Les chambres sont vraiment très grandes, de conception moderne. L'espace couchage est séparé de la partie Salle de bain par un mur partiel, donnant un bel effet de perspective à la chambre. Il n'y avait pas de bain dans la chambre, juste une douche. La douche et le WC donne sur cet espace ouvert, juste séparé par une petite porte en verre. Il n'est donc pas possible de s'isoler aux toilettes et mieux vaut être le seul occupant de la chambre quand on y va!
La climatisation est efficace et pour une fois pas trop bruyante. Le couchage est bon mais quelconque. L'entretien de la chambre est impeccable.
Les espaces extérieurs sont très beaux, avec plusieurs piscines avec un fond sombre du plus bel effet. La passerelle d'accès à la plage est sympathique mais la plage est publique et minuscule.
Les buffets ne m'ont pas emballé du tout. C'était frais mais vraiment quelconque et sans beaucoup de choix. Est-ce un effet "crise". Aucun plat typique et local, rien non plus comme "crasses" pour les enfants (pates et pizzas). Les desserts ont tous le même gout. Le seul point positif: je n'ai pas pris un gramme durant mon séjour.
Il n'y a du wifi qu'à la réception, ce qui n'est plus acceptable pour un 5 étoiles en 2013. En plus il est affreusement lent. On se retrouve le soir dans des fauteuils inconfortables avec les ados sur leurs smartphones pour relever son courrier. N'envisagez pas une connexion par Skype intime avec l'élue de votre coeur.
Bref, même si l'hôtel est d'un bon niveau, ça ne vaut pas 5 étoiles. En fait, je pense que séjourner à Albufeira a vraisemblablement été l'erreur de mon séjour au Portugal. C'est pas joli, bétonné et sans charme.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013 par mobile

Points faibles :
- du bruit du bruit et du bruit. Vous aimez les enfants (bruyants, hurlants) des autres ? Foncez au cs atlantic ! Il existe un nombre impressionant d enfantsdns cet hôtel ce qui lui donne un air d aquaboulevard. Aucun des parents ne semble capable de comprendre ces nuisances et l hôtel ne semble pas alerté par ce manque de civisme qui le rétrograde au rang d un vrai3 étoiles locales plutôt que d un cinq étoiles soit autoproclamé soit obsolète.

- la tondeuse : si l hôtel garde un espace vert agréable, la gestion de la tondeuse à gazon doit absolument être revue. Vous aurez droit au bbbrrrzzzz de 9h a 17h du lundi au vendredi inclus ! Wouah !!!

- la nourriture si elle semble fraîche ce qui est un vrai plus, est pourtant ULTRA répétitive...

Points positifs :
- hôtel bien entretenu et propre dans son ensemble
- personnel souriant et disponible
- c est tout

En somme nous ne renouvèlerons jamais notre séjour dans cet établissement surtout du au fait que l hôtel manque de réaction et de réactivité concernant les incivilites bruyantes de ses clients (rois) et de leurs enfants (rois)...

Nous repartirons plus fatigués qu a notre arrivé, dommage

Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Strasbourg, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2013

Très très bel hôtel.
L'hôtel, ses chambres, ses parties communes, ses espaces extérieurs sont magnifiques.
Le service est très complet et très classe (juste un peu débordé lors du petit-dej).
Le personnel est très serviable et sympathique.
Possibilité de garer gratuitement une voiture au sous-sol de l'hôtel.
Voiture en l'occurrence indispensable si vous ne souhaitez pas rester enfermés dans l'hôtel pendant tout le séjour.
Ce que je vous conseille fortement car il est plaisant d'aller à Albufeira le soir ou d'aller visiter les autres plages de la côte en journée.
La plage face à l'hôtel est très sympa et authentique. Cependant ce n'est pas la plus belle de la côte. D'autres ont du sable plus fin et moins de rochers qui gênent un peu la baignade.
Le petit déjeuner par contre n'est pas du tout authentique : faux jus de fruits, omelettes faites avec des oeufs en brique, pas de pâtisseries portugaises. C'est bien dommage.
Mais à part ça tout est vraiment bien : allez-y :-)

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
le chesnay
4 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2013

très bel hôtel avec petit ponton pour rejoindre la magnifique plage en contrebas.
Belles piscines et magnifiques jardins.
Nous avons eu la chance d'être surclassés ( 55 ans) et quelle belle surprise de se retrouver dans une magnifique et très grande suite !!! donnant sur la palmeraie et sur les piscines !
endroit assez paradisiaque et très reposant (au mois de juin)..
nous n'avons pas testé le restaurant car bcp de restos sur Albufeira où l on mange bien et pour bcp moins cher !!!
agréable petit déjeuner en terrasse mais je ne sais pas ce que cela donne en pleine saison car l service avait l'air vite débordé ( on s'en ai rendu compte lors du week-end car une offre intéressante a eu l'air d'être proposée et les autochtones ont afflué...;là un peu moins tranqulile...

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez São Rafael Atlântico ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant São Rafael Atlântico

Adresse: Sesmarias, Sesmarias, Albufeira 8200-613, Portugal (Anciennement São Rafael Atlantic Hotel)
Location : Portugal > Algarve > Faro District > Albufeira > Sesmarias
N° 1 sur 2 hôtels à Sesmarias
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — São Rafael Atlântico 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de São Rafael Atlântico en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de São Rafael Atlântico, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.