“Une bel endroit” 5 5 étoiles

Classé n°1 sur 5 chambres d'hôtes à Tamarin
Fontvieille, France
“Une bel endroit”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2012

Cet endroit est un havre de paix tenu par une Angela très sympatique! Notre chambre était spacieuse et calme. Nous y avons séjourné 3 nuits. Le petit déjeuner en terrasse avec vue sur la rivière était très agréable! Cette chambre d'hôte est un peu difficile à trouver mais Angela nous a guidé avant par mail. Il faut longer l'hôtel Tamarina. Lieu typique que nous recommandons aux futurs vacanciers! Cependant la connexion internet et parfois difficile pour les dossiers lourds. Mais allez y sans hésiter...

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux

45 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Voyage solo
Chandolas, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2012

S'il est un endroit de rêve où séjourner dans l'ile, sans hésiter, d'une seule et même voix, nous vous conseillons The River House. Charme, calme, détente, bonne humeur... tout ici inspire le doux parfum des vacances... dans un cadre exceptionnel, au bord de la rivière, et à deux pas de la plage... le tout agrémenté d'un formidable accueil. Un grand merci à Angela, toujours aux petits soins, avec un mélange détonnant d'humour et de gentillesse, so british et tellement mauricien !

Si vous avez le budget (entre 70 et 90 euros la nuit, petit-déjeuner très copieux compris), alors foncez ! À n'en pas douter, vous ne le regretterez pas...

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Grenoble, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2012

Nous avons séjourné 2 nuits à River House en septembre, après avis sur tripadvisor et nous ne l'avons pas regretté... c'est encore mieux que sur les photos!!
- accueil d'Angela chaleureux et sympathique.
- endroit magnifique au bord de la rivière, la vue est splendide, rivière et montagne, c'est très apaisant!
- chambre très belle, joliment décorée, avec beaucoup de goût. Clim' et ventilation, TV, lecteur DVD (bon choix de DVD disponible dans la maison principale), eau, petit frigo, café/thé, salle de douche parfaite (douche superbe à l'italienne en pierre, double lavabo, serviettes).
- petits déjeuners bons et copieux sous forme de buffet: boissons chaudes, jus de fruits, céréales, miel, yaourts, pains, oeufs à la demande, grande variété de confitures de fruits exotiques (litchi, ananas, mangue...) et confiture maison banane excellente, le tout dans une jolie vaisselle!
- petite piscine, pas essayée car plage de Tamarin à 2min à pieds, agréable et pas grand monde... joli coucher de soleil en prime!!
- par contre, nécessité d'être véhiculé pour être plus libre (pas facile à trouver, petit coin tranquille oblige... les instructions données par internet ont été plus qu'utiles!!). A 10min de Flic en Flac en voiture. parking.

la belle surprise de nos vacances... n'hésitez pas, vous serez conquis!!

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Issy-les-Moulineaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2012

Nous avons séjourné 4 nuits à River House sur les conseils d'une amie, et nous ne l'avons pas regretté !
L'endroit est superbe dans un nid de verdure au bord de la rivière. La maison principale et les chambres sont très belles, en bois et joliment décorées, avec goût et charme. Nous bénéficions d'une belle terrasse privée donnant directement sur la rivière et la montagne Rempart, une vue dont on ne se lasse pas. La chambre est tout confort: ventilateur, climatisation, TV, lecteur DVD, bouilloire, thé, café, eau, petit frigidaire, rangements, charmante salle de bains, toilettes séparées, et calme garanti. La literie est excellente.
L'accueil d'Angela a été exemplaire lui aussi, chaleureux et très sympathique. Elle a su nous organiser de magnifiques journées en fonction de nos goûts et envies: balade en mer avec dauphins et snorkling, la route du Sud, Casela, Chamarel... Notre séjour a été optimal grâce à elle !
Nous recommandons Dolswim pour nager avec les dauphins: ils sont sympas, très pros et très respectueux des animaux.
Les petits déjeuners sont divins et copieux: boissons chaudes, jus de fruits, fruits frais, fromages, yaourts, pains, oeufs, confitures (la confiture de banane/vanille maison est un délice !).
Nous n'avions pas loué de voiture et n'en avons pas eu besoin: nous avons dîné un soir d'un délicieux et copieux repas mauricien chez Angela et avons profité des possibilités environnantes accessibles à pied par la plage en quelques minutes: buffet à l'hôtel Tamarin, cuisine chinoise à la Cafeteria des Salines (ne paye pas de mine mais on y mange très bien), cuisine italienne à Cosa Nostra...
Pour nous déplacer, Angela nous avons recommandé un taxi absolument charmant, Vikash, avec qui nous avons passé 3 jours très agréables, un véritable échange s'est noué.
Enfin nous avons aussi profité des massages proposés par Emma, une masseuse anglaise installée depuis un an à Maurice. Elle se déplace à River House et vous masse sur votre terrasse, sur une table extrêmement confortable, avec musique relaxante et surtout une grande technique. Mieux qu'un simple massage relaxant, Emma va en profondeur.
Bref un séjour idyllique, merci Angela pour tout !

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2012

Nous voyageons beaucoup avec toujours une revue à l'avance de nos hôtels et chambres d'hôtes, notamment grâce à tripadvisor. Le River House c'est une de ces rares expériences où la réalité dépasse l'impression que donne les sites web et les photos! En arrivant, on est estomaqué par le cadre, la maison, la verdure, la rivière paisible qui coule devant... J'ai grandi à Maurice et je pensais connaître par coeur mais là j'ai vraiment découvert un site exceptionnel. Cet endroit ressource, c'est indéniable.

La maison est très charmante, toute en boiseries, très bien décorée, très aérée. Elle compte 4 chambres dont 3 ont une petite terrasse privée très agréable dans la journée et même le soir face à la sombre rivière. Elle est située au bout une route qui longe un grand resort, à côté de quelques autres villas. (Il vous faut donc une voiture - vous pouvez louer une Hyundai i10 automatique facilement pour Rs 800 par jour chez les loueurs locaux). L'endroit est très calme, il n'y a aucun passage et sécurisé car on ne sait même pas que ça existe. Par contre, pas vraiment propice pour faire la fête, ce n'est pas le but.

Une grande plage assez "privée" est à 2 minutes au bout d'une allée. On la partage avec les autres résidents et l'hôtel Tamarina. Le matin vers 7-8 heures, il n'y a personne et c'est idéal pour marcher, courrir ou nager. Vous serez également au premier rang pour des couchers de soleil exceptionnels. Il y a quelques vagues, ce n'est pas tout plat à cet endroit. On peut également traverser l'embouchure de la rivière à pied pour aller sur la plage publique de Tamarin.

Angela, la propriétaire étant absente, nous avons été reçus par Julie qui travaille avec elle. Elle nous a fait un très bon accueil, un joli surclassement, et s'est occupée de nous tout au long de notre séjour. La nuitée comprend un petit déjeuner sur la grande terrasse très très agréable face à la rivière. Vous aurez un vrai café (pour les inconditionnels). Je recommande l'excellente confiture de banane maison! Vous pouvez également demander des repas le soir en prévenant à l'avance, et Julie vous organisera des sorties en mer etc si vous le souhaitez.

L'emplacement est idéal pour aller à Flic en Flac, aux villes de Quatre-Bornes ou Rose-Hill ou descendre la côte ouest vers Rivière Noire, Chamarel ou le Morne.

Nous hésitions entre l'hôtel ou le bungalow de base à louer mais nous ne regrettons vraiment pas notre choix.

Bref, une perle que je recommande absolument!

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2012

Nous avons passe 2 nuits du 5 au 6 decembre 2011 chez Angela et nous avons ete enchante par notre sejour. Nous avons trouve cette adresse via trip advisor et les excellents avis nous ont incite a reserver chez elle plutot que dans un hotel de Tamarin. Angela est une hotesse adorable qui vous recoit chez elle avec beaucoup de soin et gentilesse (elle parle anglais, francais et creole). Le petit dejeuner est pris sur la terrasse de la maison face a la riviere et la montagne avec toats, fruits frais et oeuf si demande. Nous avons pu egalement diner les 2 soirs (moins de 15€ par personne). Angela nous avait prepare 2 repas typiquement Mauricien: c'etait vraiment delicieux et copieux. Quant a la chambre, elle est a la fois typique et moderne (climatisation,dvd), grande, propre, calme et joliment decoree. Les installations ont moins d'un an. Et il y a une terrasse qui donne sur la riviere. C'est calme et la vue est superbe. Il y a egalement une piscine si vous souhaitez vous rafraichir. La maison est tout pret d'une belle et grande plage(4 minutes à pieds) ou se situe l'hotel 5 etoiles le Tamarina et pres du golf resort (ideal pour prendre un aperitif). Un vehicule est imperatif pour acceder a cette adresse et si vous avez besoin Angela connait un taxi pour vous faire visiter l ile. Elle connait tres bien l ile puisqu elle y vit depuis 38 ans et vous renseignera si besoin de conseils touristiques.
Angela encore merci pour votre accueil, nous avons ete enchante par notre trop court sejour chez vous !

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
JONS
5 5 étoiles Avis écrit le 7 décembre 2011

Mon époux et moi même avons séjourné du 17 au 22/11/2011 dans une chambre d'hôte chez Angela. Que dire si ce n'est que le séjour a été Merveilleux et beaucoup trop court. Tout d'abord MERCI à Angela qui a été une maîtresse de maison PARFAITE. Elle était toujours aux petits soins, nous donnait de précieux conseils pour visiter l’Île et était toujours d'une gentillesse sans limite. Les petits déjeuners étaient dignes d'un hôtel 5 étoiles. Les repas à la table d'hôte dignes des restaurants gastronomiques. Le soin apporté à la présentation de la table était magnifique. Quant à la chambre tout simplement DIVINE. L'emplacement au bord du lac était un paradis, la petite terrasse et le confort de la chambre tout était PARFAIT. Sans oublier tout le personnel qu'Angela emploi qui était d'une gentillesse et d'une courtoisie sans pareil.
Merci encore à vous Angela nous nous souviendrons longtemps de notre séjour et espérons que nous vous retrouverons pour un autre passage chez vous.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez The River House ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur The River House

Adresse : Tamarin Bay, Tamarin, Île Maurice
Location : Île Maurice > Riviere Noire District > Tamarin
Plage Choix de boissons Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Service en chambre Suites Piscine
Classé n°1 sur 5 chambres d'hôtes à Tamarin
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de The River House en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
The River House Tamarin, Île Maurice

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de The River House, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.