“Heureusement ça ne change pas” 5 5 étoiles
Avis sur L'Hippocampe

L'Hippocampe a été ajouté à vos Favoris
L'Hippocampe
Oualidia Plage, Oualidia, Maroc   |
Classé n°7 sur 9 hôtels à Oualidia
Nice
“Heureusement ça ne change pas”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2012

Je ne connais pas de meilleur endroit au monde pour se ressourcer. Hors saison bien sur, à moins que vous n'aimiez le bruit des jets ski et de la foule !
C'est -et de très loin- la plus belle vue sur la lagune que l'on puisse avoir,on peut passer des heures sur la terrasse a la regarder se vider ,découvrant le grand banc de sable immaculé puis se remplir au fil des marées.
L'hippocampe à su conserver son charme au fil des années , ni téléphone , ni télé dans les chambres impeccablement entretenues .
Des jardins magnifiques ,plein de couleurs, soignés avec passion. Tout le personnel du directeur aux femmes de chambre pratique l'hospitalité marocaine avec un charme ,un naturel et une simplicité élogieuse. Simplicité que l'on retrouve sur la carte qui ne propose que des produits frais et des poisons et fruits de mer "du jour".
Les prix sont corrects , 110€ la nuit pour 2 en demie pension avec des petits déjeuners inoubliables.
Je le recommande aux amoureux du calme.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux

72 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

3 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2011

Apres avoir dejà passé un week end à oualidia nous avions decidé de tester une autre categorie d'hotel, nous pouvons dire que nous avons été servi..
hotel sous exploité car le cadre est magnifique, la terrasse qui donne sur la lagune rend les repas pris sur place tres agreables.
es chambres sont propres mais c'est tout, car au niveau des installations cela reste plus que sommaire, pas de telephone, pas de television, pas de wifi , un pauvre savon se bat dans la salle de bain, 2 serviettes alors que nous etions 3 (2adultes avec un bébé), une couverture pliée en 2 faisait office de matelas pour le lit bébé, pas de petit dejeuner avant l'arrivée du personnel à 8h, ce dernier qui reste sympathique mais semble blasé..
le jardin par contre est bien entretenu et est tres joli..
en conclusion hotel tres standard à un prix relativement cher vu l'hotel mais suffisant pour 1 ou 2 nuits.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
Casablanca, Maroc
3 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2011

Je suis un habitué de l'hippocampe, mais c'est fini pour une longue période je pense.
Jardins superbe, calme (enfin, cela dépend aussi des voisins que l’hôtel ne peut pas maîtriser).
Resto correct, avec une vue magnifique.
Bien sûr pour un belle plage, il faut traverser en petit bateau (compter 20dh ; 100 Dh, c'est pour la grande ballade ou pour les touristes :-) )
Mais la chambre reste une horreur. Le côté basique ne me gène pas, mais la propreté, un peu plus, la fournaise en été et glacial en hiver.. Il n'existe aucune animation ou truc de ce genre (tant mieux pour moi), et la piscine est très modeste.
Le tout fait que dorénavant, il y a un rapport qualité/prix qui n'est plus en phase avec cet hotel que l'on laisse vieillir.. Dommage.
Junior

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Soissons, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2011

J'ai séjourné un week end dans ce petit hotel familial. Le jardin est merveilleux, les chambres sont simples mais très propres, le personnel est gentil. Un bémol sur la restauration qui mériterait mieux et la lenteur du service.

Avant, la vue est absolument unique, surtout au coucher du soleil pour prendre l'apéritif!

• Séjour du juillet 2011 - voyage avec des amis
rosny sous bois
5 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2011

tres bon hotel avec un jardin magnifique d'une proprote rien a dire le personel top le restaurant tres bon et pas chére ex une araigne de mer a 15 euro en france c hor de prix ou ailleur ex au portugal c 100 euro pour le meme produit j'ai ete ravis j'y retournerais

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 14 janvier 2010

La lagune est superbe, mais l'hotel ne vaut pas son prix. Les chambres sont sommaires, le chauffage ne marchait pas, nous avons eu très froid, d'autant plus qu'il pleuvait, humidité en plus.
Pas d'eau chaude le soir.... !!!!! courant d'air enorme sous les fenetres et la porte...

La salle à manger n'a pas de charme, rien n'a été refait depuis tres longtemps ...(nous avons séjourné dans cet hotel la premiere fois en 1995 ) elle n'est pas chauffée non plus..la cheminée n'est allumée que juste avant le diner... il nous a fallu insister lourdement pour qu'elle soit allumée dans l'apres midi, car il pleuvait, nous ne pouvions pas nous ballader, et etions coincés dans la salle à manger... l'impression que les bûches sont comptées...???? le directeur n'est pas souvent là, et s'il est là, pas poli du tout, il ne daigne meme pas dire "bonjour" aux clients qui entrent....!!!!!!!!!!!! par contre le personnel d'accueil , de salle, est sympathique.
.Le petit déjeuner est "banal"...donc je suis d'accord avec certains commentaires précédents, mis à part l'environnement superbe, le jardin magnifiquement bien entretenu par le jardinier, l'hotel lui meme, ne vaut pas du tout son prix!!!!!
Le restaurant est moyen. Si vous prenez Demi Pension, on vous propose les plats de la carte, mais attention la majorité sont "avec majoration"!!!! sinon, vous avez droit à "omelette", salade...sans majoration !!
Je tenais à mettre un commentaire cette année, car cela fait plusieurs fois que nous séjournons dans cet hotel, en espérant qu'à chaque fois, il y aura des améliorations, malheureusement , ce n'est pas le cas.....Mr Le Patron ne pense qu'à facturer....!!!! sans améliorer le service client !!!
tres dommage...d'autant plus que d'autres hotels sont bien mieux placés ....

• Séjour du novembre 2009 - voyage en famille
paris
1 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2009

Nous nous sommes rendus une semaine au mois d'août dans l'hôtel, la vue à l'arrivée est écrasante de beauté sur la lagune, après les choses se gâtent: pas de plage devant l'hôtel sinon une décharge à droite de la terrasse, obligation de prendre une barque payante (8 euros) pour trouver un coin de sable. Les chambres extrêmement chaudes le soir ne sont pas équipées de clim., pas de ventilateur, pas de frigidaire, pas de TV. bref, totalement impossible de dormir (beaucoup de clients partaient au bout d'un jour). Il serait temps que la Direction de l'hôtel prenne conscience de la situation car il est vraiment triste qu'un aussi beau site soit gâché par une hôtel si minable.

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Oualidia

Vous connaissez L'Hippocampe ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur L'Hippocampe

Adresse : Oualidia Plage, Oualidia, Maroc
Location : Maroc > Région de Doukkala-Abda > Oualidia
Bar/lounge Plage Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
Classé n°7 sur 9 hôtels à Oualidia
TripAdvisor est fier d'être partenaire de BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Booking.com et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'Hippocampe en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Hippocampe Oualidia
Hotel L'hippocampe Oualidia
l`Hippocampe Hotel Oualidia
l Hippocampe Oualidia

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Hippocampe, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.