“Superbe week-end en amoureux” 4 5 étoiles
Avis sur L'Hippocampe

et 1 autre site !
L'Hippocampe a été ajouté à vos Favoris
L'Hippocampe
Oualidia Plage, Oualidia, Maroc   |
N° 7 sur 9 hôtels à Oualidia
Marrakech, Maroc
“Superbe week-end en amoureux”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2012

Jeudi dernier mon mari et moi sommes allés passer un long week-end à Oualidia. Nous avons donc séjourné à L'Hippocampe. Cet hôtel a une vue magnifique sur la lagune. Dès notre arrivée, nous avons adoré le magnifique jardin fleuri de l'hôtel. Les chambres sont correctes, et surtout propres. Le seul hic serait leur insonorisation. Dès le samedi les familles avec enfants sont arrivées et donc dimanche matin on pouvait les entendre courir et jouer. Mais ayant des enfants et donc étant habituée, cela ne m'a pas dérangé... mais bon, il faut le souligner.Le personnel quant à lui est très agréable et souriant. Donc pour résumer, hôtel sympathique, cadre magnifique (lagune avec arrivée des flamands rose), pour se ressourcer en bord de mer quelques jours. Par contre, nous n'avons pas mangé à l'hôtel, à part le petit déjeuner (normal). Voilà tout. J'espère donc que mon avis sera utile.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux

Bangkok, Thaïlande
4 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2012

Situé proche de l'ancien palais royal, l’hôtel a une vue magnifique sur la lagune.

Chambres: basique, spartiate mais propre (robinet lavabo qui fuit).
Restauration: uniquement le petit déjeuner,; très bon! sur la terrasse.
Staff: très souriant est disponible.

Bref bien pour une nuit ou deux et surtout bien placé!!! On paie la vue et non les chambres ce qui est un peu dommage!

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
lyon
4 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2012

Nous sommes des habitués de la magnifique lagune de oualidia et pour notre voyage 2012
au Maroc,nous sommes allés à l'Hippocampe charmant lieu et coquet hôtel donnant directement sur la lagune avec son île de sable doré qui se découvre à marée basse.
On mange dans une grande salle poissons et huitres de oualidia et sur la terrasse quand il fait chaud.
Les chambres sont dans des bungalows très propres et depuis peu avec une clim réversible.
Le restaurant est bon mais peut encore s'améliorer.
Bref un lieu magnifique qui ne demande qu'à être investi!

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Nice
5 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2012

Je ne connais pas de meilleur endroit au monde pour se ressourcer. Hors saison bien sur, à moins que vous n'aimiez le bruit des jets ski et de la foule !
C'est -et de très loin- la plus belle vue sur la lagune que l'on puisse avoir,on peut passer des heures sur la terrasse a la regarder se vider ,découvrant le grand banc de sable immaculé puis se remplir au fil des marées.
L'hippocampe à su conserver son charme au fil des années , ni téléphone , ni télé dans les chambres impeccablement entretenues .
Des jardins magnifiques ,plein de couleurs, soignés avec passion. Tout le personnel du directeur aux femmes de chambre pratique l'hospitalité marocaine avec un charme ,un naturel et une simplicité élogieuse. Simplicité que l'on retrouve sur la carte qui ne propose que des produits frais et des poisons et fruits de mer "du jour".
Les prix sont corrects , 110€ la nuit pour 2 en demie pension avec des petits déjeuners inoubliables.
Je le recommande aux amoureux du calme.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2011

Apres avoir dejà passé un week end à oualidia nous avions decidé de tester une autre categorie d'hotel, nous pouvons dire que nous avons été servi..
hotel sous exploité car le cadre est magnifique, la terrasse qui donne sur la lagune rend les repas pris sur place tres agreables.
es chambres sont propres mais c'est tout, car au niveau des installations cela reste plus que sommaire, pas de telephone, pas de television, pas de wifi , un pauvre savon se bat dans la salle de bain, 2 serviettes alors que nous etions 3 (2adultes avec un bébé), une couverture pliée en 2 faisait office de matelas pour le lit bébé, pas de petit dejeuner avant l'arrivée du personnel à 8h, ce dernier qui reste sympathique mais semble blasé..
le jardin par contre est bien entretenu et est tres joli..
en conclusion hotel tres standard à un prix relativement cher vu l'hotel mais suffisant pour 1 ou 2 nuits.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
Casablanca, Maroc
3 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2011

Je suis un habitué de l'hippocampe, mais c'est fini pour une longue période je pense.
Jardins superbe, calme (enfin, cela dépend aussi des voisins que l’hôtel ne peut pas maîtriser).
Resto correct, avec une vue magnifique.
Bien sûr pour un belle plage, il faut traverser en petit bateau (compter 20dh ; 100 Dh, c'est pour la grande ballade ou pour les touristes :-) )
Mais la chambre reste une horreur. Le côté basique ne me gène pas, mais la propreté, un peu plus, la fournaise en été et glacial en hiver.. Il n'existe aucune animation ou truc de ce genre (tant mieux pour moi), et la piscine est très modeste.
Le tout fait que dorénavant, il y a un rapport qualité/prix qui n'est plus en phase avec cet hotel que l'on laisse vieillir.. Dommage.
Junior

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Soissons, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2011

J'ai séjourné un week end dans ce petit hotel familial. Le jardin est merveilleux, les chambres sont simples mais très propres, le personnel est gentil. Un bémol sur la restauration qui mériterait mieux et la lenteur du service.

Avant, la vue est absolument unique, surtout au coucher du soleil pour prendre l'apéritif!

• Séjour du juillet 2011 - voyage avec des amis

Vous connaissez L'Hippocampe ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant L'Hippocampe

Adresse: Oualidia Plage, Oualidia, Maroc
Location : Maroc > Région de Doukkala-Abda > Oualidia
Bar/lounge Plage Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 7 sur 9 hôtels à Oualidia
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'Hippocampe en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Hippocampe Oualidia
Hotel L'hippocampe Oualidia
l`Hippocampe Hotel Oualidia
l Hippocampe Oualidia

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Hippocampe, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.