“Séjour inoubliable” 5 5 étoiles

N° 1 sur 9 hôtels à Oualidia
Mulhouse, France
“Séjour inoubliable”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2012

Nous venons de passer trois jours de rêve à la Sultana de Oualidia. Petit joyau niché dans la verdure, l'hôtel se confond dans la nature. Une réussite architecturale malheureusement trop rare le long de côtes marocaines (et d'ailleurs pour être objectif). Le cadre est superbe et la vue sur la lagune, au coucher du soleil, paradisiaque.
La décoration des chambres est originale, alliant avec beaucoup de bonheur rusticité, tradition et modernité. Le confort est parfait. Nous avons beaucoup aimé la mise à disposition, dans la chambre, d'un beau panier de plage et de grands chapeaux de paille; pratique!
Pas la moindre fausse note en ce qui concerne le personnel de l'établissement, parfaitement aimable, très professionnel et discret. Cela vaut également pour le directeur et les cadres. Tous se mettent en quatre pour vous assurer le séjour le plus agréable possible.
Si vous aimez le poisson, les crustacés et les coquillages vous serez comblés par le restaurant. Nous n'avons mangé que cela pendant notre séjour. Produits de première fraicheur, cuisson parfaite, assaisonnement juste, belle présentation... nous nous sommes régalés.
Par contre il faudra être un peu patient si vous commandez de crêpes ou des œufs au du petit déjeuner. Mais on est en vacances après tout!
Un mot encore sur le Spa, assez petit, mais ici encore, décoration superbe et personnel impeccable. Nous avons beaucoup apprécié le hammam, le massage et les soins du visage (réservez vite dès votre arrivée, les places sont comptées).
Que dire de plus? sinon que nous sommes impatients d'y retourner une autre fois pour un séjour plus long.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux

Casablanca, Maroc
5 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2012

J'ai passé un séjour merveilleux, dans un endroit magique, un havre de paix
Mr Khalil Guerraoui et tout son personnel sont d'une extrême gentillesse, avec une grande discrétion, et beaucoup de professionnalisme

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
Lausanne, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2012

un superbe endroit pour qui veut se reposer. Architecture fantastique, personnel efficace et sympathique, un spa exceptionnel!
Effectivement, l hôtel se situe au bord d une lagune, donc a marée basse, le paysage est "lagunaire".....algues et creux d eau peu propices a la baignade, c est ce qui fait aussi la beauté et le charme du site...et les mouches parfois envahissantes surtout au petit déjeuner.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Marseille
5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2012

Le cadre est tout d'abord idyllique avec cette lagune magnifique et ce bâtiment de toute beauté bien intégré au site. On est séduit par la décoration et on peut toujours chercher quelque chose qui ne serait pas de bon goût : tout est parfait et très raffiné.Les chambres sont superbes : nous avons testé la suite Jonque, très confortable, avec une belle salle de bains et une superbe terrasse. Puis , ayant exprimé au directeur de l'hôtel, M.GUERRAOUI, le regret de ne pas avoir réservé une suite de luxe, il a eu la gentillesse de nous surclasser pour la dernière nuit. Nous avons donc pu découvrir une seconde chambre au cours du même séjour. Il s'agissait de la suite Goulette, plus grande que la précédente et qui offre une vue absolument époustouflante sur la lagune, ce qui n'était pas le cas de la suite Jonque situé à l'arrière de l'hôtel.

Côté personnel, c'est aussi surprenant car si on a l'habitude dans ce type d'établissement de cotoyer un personnel très professionnel et formé dans les meilleures écoles d'hôtellerie, il y a là un peu plus, une attention particulière qui est toujours à propos sans jamais être envahissante et une vraie motivation du personnel à rendre votre séjour inoubliable.

Pour moi, c'est un endroit parfait pour les couples, pour oublier le temps, déjeuner et dîner en amoureux.Je vous recommande d'ailleurs le pique-nique au bord de l'océan, moment fabuleux dans un décor sauvage où l'on est presque seuls au monde...

Enfin, quelques précisions d'ordre climatique : bien que nous soyons au Maroc et au mois d' août, la chaleur est très supportable et il y a même quelques entrées maritimes bien fraîches. Prévoir donc une petite laine pour le soir au cas où. Pour les habitués ou les amoureux de la Côte Basque, ils retrouveront des éléments communs : les embruns et le surf qui est de plus en plus pratiqué par les marocains en tout cas à Oualidia.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2012

La Sultana est une très belle maison, extrêmement confortable et raffinée dans sa conception et tous ses détails. A l'image de son directeur Mr Khalil Guerraoui, qui est partout et a l'oeil sur tout, le personnel est très attentionné et dédié à rendre le séjour aussi agréable que possible, même en période de Ramadan pendant laquelle notre famille a séjourné. Le site de Oualidia est très intéressant, les plages immenses, le picnic organisé pour la famille par La Sultana sur la plage sauvage face au large est un très grand moment que l'on ne peut oublier. Dommage que la ville de Oualidia ne soit pas encore assez développée pour offrir plus d'activités notamment pour les jeunes. A vivement recommander pour ceux qui recherchent le calme et le rafinement dans un lieu idyllique.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Rio de Janeiro, RJ
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2012

L'hôtel est splendide (dans le moindre détail), une suite de rêve avec son jacuzzi en pierre sur la terrasse à l'eau de mer chauffée, le site est fabuleux, le personnel plus que accueillent et professionnel. Un endroit magique absolument à découvrir.
Un grand merci au Directeur de l'hôtel pour son savoir faire ainsi et aussi au personnel pour avoir rendu mon séjour inoubliable. A découvrir aussi en solo afin de se ressourcer...

A très bientôt !

• Séjour du mai 2012 - voyage en solo
Rabat, Maroc
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2012

La Sultana vous permet de passer un séjour de rêve. Le cadre est enchanteur et les prestations de haut niveau. Le personnel et la direction sont à l'écoute, attentionné et chaleureux. On sent un hôtel bien géré et un personnel fier d'en faire partie. La célérité des prestations fait qu'on éprouve la sensation d'être unique alors même que l'établissement affiche complet.
Le restaurant propose des plats de fruits de mer succulents et le spa vaut le détour.
Bref, tout pour de très bons moments, en famille ou en couple.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille

Vous connaissez La Sultana Oualidia ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Sultana Oualidia

Adresse: Parc a Huitres N°3, Oualidia, Maroc
Location : Maroc > Région de Doukkala-Abda > Oualidia
Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Piscine Navette aéroport
N° 1 sur 9 hôtels à Oualidia
Catégorie d'hôtel : 4,5 étoile(s) — La Sultana Oualidia 4.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotel.de, Splendia, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Prestigia et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Sultana Oualidia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Sultana Oualidia Maroc
Hotel La Sultana Oualidia
Sultana Oualidia Hotel
Sultana Hotel Oualidia
Oualidia La Sultana Oualidia
La Sultana Oualidia Hotel Oualidia
La Sultana Hotel Oualidia

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Sultana Oualidia, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.