“le meilleur est resté chez HOSNI depuis 2006” 5 5 étoiles

Cuisines : marocaine
Options : Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Options : Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Marrakech, Maroc
“le meilleur est resté chez HOSNI depuis 2006”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2014

En 2006,ma femme et moi avions fait connaissance avec Hosni,un homme au grand coeur et doté de connaissances formidables.A l'époque nous avions déjà parlé longuement des plats à tajine en dégustant un tajine aux sardines fraiches suivi d'un tajine de fruits dont les saveurs n'ont d'égal que celui qui les a préparées.Hier soir donc 8 ans après cette visite, nous avons retrouvé Hosni derrière ces braseros et que dire sinon que le personnage n'a pas changé.Toujours la meme convivialité et la meme gentillesse.Quand à sa cuisine encore plus succulente.L'idée de mettre de la cannelle en baton dans son tajine de fruits est digne du grand art.Quel dommage que ce petit resto soit si petit mais cela permet de conserver tout ce charme du Maroc.Si vous venez en vacances,faites un détour pas Safi pour déguster un tajine de poissons et son célèbre tajine de fruits.
Gérard et Christiane

• Visité en janvier 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Marrakech, Maroc
“ses tajines et pour lui”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 décembre 2013

Il ne met pas possible de passer à Safi sans m'arreter chez Osni pour déguster un tajine et surtout discuter avec cet homme.
Ne vous fier pas au décor, rentrer déguster et n'oublier pas de parler avec cet homme au grand coeur.
Oui, pour le meilleur restaurant de l'univers et pour son tajine de fruits.
Si vous passez à Safi cette halte est indispensable pour découvrir le Maroc que nous aimons.
Prend un jour de repos....

• Visité en novembre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Pleumeur Bodou, France
“Découverte de Safi”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 novembre 2013

Allez chez Hosni pour lui et ses tagines mais ne vous attendez pas à un décor somptueux ni touristique, c'est tout le contraire. Mais cela vaut le coup et vous ne serez pas déçus ni malades. Hosni est une personne à rencontrer!!!

Visité en novembre 2013
Gujan-Mestras, France
“le meilleur restaurant du monde...”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2013

C'est ainsi qu' Hosni qualifie son restaurant... ça fait sourire...
Mais quand on déguste son tajine de boulettes de sardines et celui de seiches, on a envie de le croire et quand on arrive au dessert et à son tajine de fruits, là, on se dit qu'il n'a, peut être, pas tort... Hosni, ne change rien à ta cuisine !!..(à part le frigo?...)

Visité en octobre 2013

Les voyageurs ayant consulté Chez Hosni ont aussi consulté

Safi, Région de Doukkala-Abda

Vous connaissez Chez Hosni ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chez Hosni, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.