“Nous confirmons !” 5 5 étoiles

Options : Déjeuner, Dîner, Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Besançon, France
“Nous confirmons !”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2014

Chez Hosni, c'est bien comme ça : vous passez dans la rue, affamé(s), à la recherche d'un petit restau sympa, et vous vous retrouvez en un clin d'oeil attablés sur une minuscule terrasse, devant les tagines que le patron a préparés pour vous : produits tout frais, parfumés et mijotés à merveille. Et on passe là un très bon moment, avec la gentillesse et l'humour d'Hosni, qui parle un français parfait - quel homme ! Et les prix sont vraiment cool aussi.

• Visité en février 2014

Marrakech, Maroc
“Une adresse...qui devrait rester secrète!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2014

Hosni nous a "bricolé"(ce sont ses termes) un tagine de poulet aux olives avec des frites fraîches,UN VERITABLE DÉLICE.Arrêtez vous, prenez votre temps, c'est une adressse incontournable, tant pour le talent culinaire que la prestance de Hosni. Nous reviendrons, car nous n'avons goûté ni le tajine de poisson,ni celui aux fruits...:-(

Visité en février 2014
grenoble
“Monsieur Hosni”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 janvier 2014

Vous allez hésiter... Peut-être faire un pas en arrière devant son "échoppes"...Certes la terrasse est petite et donne sur la rue..., mais surtout ne faites pas demi-tour et dépassez les préjugés de nos standards européens et cela pour deux raisons: La première, c'est que peut-être vous allez passer à coté de LA rencontre de votre voyage tant sur un plan gustatif que pour le personnage. Les tajines que Monsieur Hosni préparent devant vous, tout en vous racontant des anecdotes qui vous feront patienter les 20 à 30 minutes de temps de préparation et de cuisson, sont à "tomber", Le mieux est de partager avec votre conjoint chaque plat pour profiter un maximum de ce qu'il vous aura préparé. Et la seconde raison, c'est qu'il n'y a pas grand choix en restauration dans les environs.
Encore merci Hosni.

• Visité en janvier 2014
Marrakech, Maroc
“le meilleur est resté chez HOSNI depuis 2006”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2014

En 2006,ma femme et moi avions fait connaissance avec Hosni,un homme au grand coeur et doté de connaissances formidables.A l'époque nous avions déjà parlé longuement des plats à tajine en dégustant un tajine aux sardines fraiches suivi d'un tajine de fruits dont les saveurs n'ont d'égal que celui qui les a préparées.Hier soir donc 8 ans après cette visite, nous avons retrouvé Hosni derrière ces braseros et que dire sinon que le personnage n'a pas changé.Toujours la meme convivialité et la meme gentillesse.Quand à sa cuisine encore plus succulente.L'idée de mettre de la cannelle en baton dans son tajine de fruits est digne du grand art.Quel dommage que ce petit resto soit si petit mais cela permet de conserver tout ce charme du Maroc.Si vous venez en vacances,faites un détour pas Safi pour déguster un tajine de poissons et son célèbre tajine de fruits.
Gérard et Christiane

• Visité en janvier 2014
Marrakech, Maroc
“ses tajines et pour lui”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 décembre 2013

Il ne met pas possible de passer à Safi sans m'arreter chez Osni pour déguster un tajine et surtout discuter avec cet homme.
Ne vous fier pas au décor, rentrer déguster et n'oublier pas de parler avec cet homme au grand coeur.
Oui, pour le meilleur restaurant de l'univers et pour son tajine de fruits.
Si vous passez à Safi cette halte est indispensable pour découvrir le Maroc que nous aimons.
Prend un jour de repos....

• Visité en novembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Chez Hosni ont aussi consulté

Safi, Région de Doukkala-Abda

Vous connaissez Chez Hosni ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chez Hosni, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.