“dépaysement assuré” 5 5 étoiles
Avis sur Sawadi

Sawadi a été ajouté à vos Favoris
Sawadi
3.0 sur 5 Chambres d'hôtes   |   Douar Tajanate, Skoura 45500, Maroc   |
Certificat d'Excellence 2014
“dépaysement assuré”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2011

Nous n'imaginions pas trouver une telle tranquilité au bout de la piste...un peu cahoteuse!....SAWADI nous a plongé immediatement dans la douceur de vivre marocaine : acceuil attentionné de Philippe et de tout le personnel, humour et sourires au milieu d'un paradis de verdure et de silence. Chambres, salle de bain et salon confortables et decorés avec goût. Seuls petits bémols qui n'ont en rien gaché le séjour : Lits un peu dur ..et le 3°lit simple de la chambre est un peu étroit pour un adulte....
Nous avons beaucoup appréciés les guides qui nous ont accompagnés lors de visites proposées par Sawadi.
Repas trés savoureux, un peu chers mais connaissant le projet des proprietaires de maintenir des emplois locaux dans le respect de l'environnement et de la tradition, nous sommes contents d'y avoir participé...en mangeant sur place les produits de la ferme.

• Séjour du février 2011 - voyage en famille

4 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2011

Au bout de la palmeraie de Skoura, un petit coin de paix, de sérénité où l'on se sent comme à la maison.... Cuisine bio et excellente. Sourire et disponibilité de l'ensemble des personnes. Des petits coins partout où s'installer au gré des humeurs (piscine, terrasse, jardin, hammam, salon...) en plus des chambres agréables et décorées dans le style marocain. Une très bonne adresse où se relaxer et un bon point de départ pour découvrir la région !!!

5 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2011

A Sawadi nous nous sentions chez nous .Le personnel dans son entier était à la fois disponible et discret .Nous avons eu l'impression d'avoir toujours connu ce lieu où la détente et les excursions (marche)s'organisaient avec beaucoup d'harmonie .Nous avons apprécié la cuisine ,les soins et le grand sens de l'hospitalité de tous .Sawadi est un lieu où la rumeur du monde nous laisse du répi et où nous avons pu nous mêler aux autres hôtes ou nous isoler selon nos envies.Un lieu tout de bonheur!
S .Normand

Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2011

Situé à l'extrémité nord de la palmeraie de Skoura, Sawadi est un havre de paix et de tranquilité. L'endroit et les services qui y sont offerts s'inscrivent dans le respect de la nature et des traditions de la région : chambres décorées à la marocaine, cuisine bio à partir d'ingrédients produits sur la propriété, soins du corps selon les rites des anciens. La gentillesse du personnel couronne le tout. Un passage obligé pour le voyageur qui se trouve dans la région. Point de départ idéal pour des randonnées dans la palmeraie.

Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2011

Nous avons séjourné à Sawadi pour 3 nuits et c'était absolument fantastique. Les chambres sont joliment meublées et spacieuses tout comme l architecture de Sawadi qui est très soigné. la piscine (sans chlore :- )est très belle et très agréable.
Philippe, notre hôte, est un homme charmant qui conseille les meilleurs choses à voir et à faire dans la région.
la cuisine est excellente utilisant toujours les produits de leur ferme et le personnel est particulièrement gentil et serviable. d'ailleurs nous leur passons le bonjour, notre fils éloi 7 ans, nous parle beaucoup d'eux et des petits jeux qu' il faisait avec eux !

en clair, nous avons beaucoup apprécié notre séjour à Sawadi et nous n 'avons qu'une hâte c est de pouvoir y revenir un jour !

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
Bordeaux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2011

C'est un très bel hotel, belle piscine, très calme. très bon acceuil. Seul bémol : la facture finale pas très claire. pas de reçu donné d'ailleurs. Les prix des chambres sont raisonnables, mais les à côté sont + chers. L'environnement de l'hotel est moyen, c'est le moins beau de tout ce que nous avons vu pendant 15 jours dans le sud maroc. Certainement un bon plan au printemps où l'été lorsqu'il fait très chaud, avec la palmeraie il doit y faire bon.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
cathiq, Propriétaire de Sawadi, a répondu à cet avis, 6 janvier 2011
Ce message est pour nous très surprenant. Notre logiciel de réservation nous permet de donner une facture très facilement à tous les clients qui le désirent sachant qu'elles sont automatiquement conçues dés que la chambre est programmée au planning. Il suffit de la demander, 99% de nos clients venant à titre personnel ne la veulent pas. Nous réservons les factures imprimées à notre comptable. Quant au coût des prestations consommées, elles sont enregistrées chaque jour et validées par le client avant le règlement. Toutes nos prestations sont affichées soit sur le site internet : chambres et repas, soit sur la carte (avant consommation), la transparence est une valeur majeure pour nous. Les prix pratiqués sont soit équivalents, soit en dessous des chambres d'hôtes de même niveau.
Nous restons à la disposition de Cristel pour lui transmettre par mail la facture détaillée de son séjour. Il est certain que nos prix sont supérieurs à ceux des chambres d'hôtes tenues par des propriétaires marocains et tenant l'établissement en famille. Dans un concept de tourisme responsable nos employés sont salariés et déclarés, payés tous les mois, qu'il y ait des clients ou pas. Nos charges sont de ce fait supérieures et nous les répartissons sur les différentes prestations. Pour l'environnement, les ressentis sont tous différents mais je suis également surprise car beaucoup de nos clients qualifient Sawadi et son environnement de petit paradis c'est d'ailleurs le nom du quartier, douar en arabe "Tajanate". De nombreux clients reviennent à Sawadi, ce qui est pour nous la plus belle des satisfactions. Les photos du site internet sont prises dans notre environnement.
5 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2011

Nous avons séjourné une semaine, à trois familles avec 9 enfants de 7 à 16 ans. Tous le monde a pu cohabiter, trouver ses marques et ses activités, dans les différents espaces de l'hôtel (salons, terrains de jeu, piscine, ferme, potager etc).
Nous avons séjourné en 1/2 pension et apprécié la cuisine, simple mais avec de très bons produits (soupes, tagines, salades).
Le personnel est souriant et efficace.
La gentillesse des propriétaires est à noter également.
Les points négatifs seraient la robinetterie des salles de bains, mais rien de rédhibitoire et la literie qui pourrait être un peu plus confortable.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en famille

Vous connaissez Sawadi ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Sawadi

Adresse: Douar Tajanate, Skoura 45500, Maroc
Location : Maroc > Région de Souss-Massa-Draa > Skoura
Bar/lounge Choix de boissons Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 4 sur 24 chambres d'hôtes à Skoura
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Sawadi 3*
Sawadi est un écolodge de 4 hectares dans la magnifique palmeraie de Skoura. Sawadi a obtenu le trophée du développement durable en 2014 au niveau national Marocain ainsi que le label clé verte depuis 2012. Les repas sont élaborés avec les produits de notre ferme BIO chaque jour. Les jus de fruits et confiture sont également confectionnés sur place et vous découvrirez les jus de pommes prunes, dates abricot...le pain les gâteaux les crêpes tout est fait sur place. A quelques encablures du centre vous vous réveillerez avec le chant des oiseux et vous oublierez les bruits de la ville pour une relaxation complète grâce à notre Spa ( massage, Hammam....) Excursions, visite guidée ....nous pouvons tout organiser pour vous. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sawadi en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Sawadi Hotel Skoura
Hotel Sawadi Skoura

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Sawadi, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.