“un peu juste” 2 5 étoiles

Détails de l'activité
Hotan, Chine
“un peu juste”
2 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2013

Grosse surprise en arrivant au camp : beaucoup d'éléphants et la notre est très maigre (il est toutefois vrai que les autres l'étaient beaucoup moins). On commence la balade dans la jungle puis on rebrousse rapidement chemin pour revenir vers le camp (déjà?). On passe ensuite le long de la route, sous un pont aux allures d'égoûts pour arriver dans un petit endroit où on peut enlever les nacelles.A partir de là top chrono, on se déshabille, on grimpe, on plonge une fois, deux fois et hop de retour à l'embarcadère pour re-seller...pas franchement le temps d'apprécier, ni pour nous ni pour les éléphants.Retour au camp et là cerise sur le gâteau, on nous propose des bijoux faits en ivoire en nous promettant que tout est fait avec des os d'éléphants morts naturellement! Sans parler de la traditionnelle photo souvenir de piètre qualité.Bref pour un trek de 2h qui n'en dure pas plus d'1h15, une baignade avec les éléphants qui est plus là pour amuser la galerie qu'autre chose...on aurait mieux fait de s'abstenir.Je suis un peu déçue car ce n'est pas du tout l'idée que je me fais de l'éco tourisme. Je n'ai pas vu d'éléphants maltraités certes, mais une usine pour touristes...

Visité en janvier 2013

• Suédois en premier
  • Tchèque en premier
  • Thaï en 1er

Les voyageurs ayant consulté Ban Chang Thai - Elephant Camp ont aussi consulté

Ko Chang, La Province de Trat

Vous connaissez Ban Chang Thai - Elephant Camp ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Ban Chang Thai - Elephant Camp, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.