“Pas si mal” 3 5 étoiles
Avis sur La Claire Fontaine

La Claire Fontaine a été ajouté à vos Favoris
La Claire Fontaine
3.0 sur 5 Hôtel   |   Rue Vecpre 64 | Route de Hotton N833, La Roche-en-Ardenne 6980, Belgique   |
mons
“Pas si mal”
3 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2014

Je suis partie il est vrai avec un apriori négatif sur cet établissement suite aux critiques TripAdvisor. Finalement, mes craintes ont été apaisées. Pour un séjour d'une nuit, nous avons eu une chambre rénovée visiblement récemment. Elle était située certes à l’extrémité de l'hôtel mais avec l'avantage d'avoir une vue très dégagée à partir du petit balcon. Visiblement aménagée récemment, la chambre avait un placard, une télé à écran plat, un lit, un bureau et une salle de bains. Clairement, cela ne vaut à mon avis pas un 4 étoiles dans le sens où le matelas n'était pas top du tout et que dans la salle de bains, il n'y avait qu'une baignoire sans rideau ni paroi et située sous une mansarde (obligation de prendre un bain donc, ou de se doucher à genoux). Ajoutez à cela une insonorisation très inefficace, et vous obtenez un établissement qui selon moi peut être un point de chute mais certainement pas un lieux de villégiature.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

Villers-le-Bouillet, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2014

J ai tenu à partager avec le public, mon avis sur cet établissement. Je me suis rendue dans cet établissement pour un mariage. Nous avons séjourné une nuit mais j ai été un peu déçue par les chambres et l'odeur de vieux qui y règne. Mobilier ancien et sans grand charme.... Et je pense que le prix des chambres n est pas justifié. Pour les repas, je n ai pas eu l occasion de goûter aux préparations. Par contre, les extérieurs sont bien entretenus.

• Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
Liège, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2014

Tache d' humidité sur le plafond. Tâche douteuse sur le textile d'une chaise. Carrelage sur balcon à rénové. Impossible de se rincer avec la douchette du bain. Très grosse déception pour la chambre. Jardin calme et reposant. Petit déjeuner très correct. Personnel très attentif. Proche des activités touristiques.

• Séjour du juin 2014
Wauthier-Braine, Brabant, Belgium
2 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2014

Venons d'arriver pour un w-e en amoureux et de premier abord, pas terrible.
Nous avons pris une suite et cela n'a rien de ce que nous avions espéré.
En arrivant, garder vos manteaux car ce n'est pas chauffé.
Il faut donc ouvrir les radiateur et attendre que ça chauffe.
La chambre n'est pas belle du tout.
Les murs sont recouverts d'un papier peint vieillot, le "salon"est fourni de meubles qui doivent dater d'avant la guerre, la télévision dans la chambre est directement issue du monde Barbie tellement elle est minuscule.
Ce dernier point n'est pas important puisque la réception des chaînes est hyper mauvaise.
La réception wifi est impossible et qui plus est, même la réception gsm est impossible. L'isolement total. Très bien pour oublier le monde extérieur .
Espérons que le restaurant fasse un peu relever le niveau, mais à lire les commentaires précédents, je n'ai pas trop d'espoir.
Ma faute, j'aurais dû consulter TripAdvisor avant de réserver.

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Claire_Fontaine_10, Responsable réception de La Claire Fontaine, a répondu à cet avis, 22 février 2014
Cher Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de décrire le regard que vous portez sur votre séjour
Veuillez nous excuser pour la mauvaise réception Wifi dans votre chambre. Il s’est avéré que le problème provenait de notre fournisseur télécom.

Concernant la chambre (voir photo n°1 de présentation de l’hôtel sur ce site web), nous pouvons remarquer que c’est une peinture à la chaux naturelle, avec une teinte de gris. Et non de papier peint.

Nous sommes vraiment navrés que vous avez été atteint aussi négativement par votre séjour.

En espérant pouvoir vous accueillir à nouveau et vous servir une cuisine gastronomique délicieuse ou de vous héberger dans une chambre qui sera plus à votre goût. Voir les différentes photos sur les sites de voyages partenaire ou sur notre site web. Nous nous ferons un plaisir de les commenter avec leur numéro respectif.

Veuillez recevoir, Monsieur, nos sincères salutations.

Adrien Son

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à La Roche-en-Ardenne

Ath, Belgique
2 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2014 par mobile

Nous avons pris le menu trois services. La soupe de poisson en entrée était décongelée (étant donné la texture caoutchouteuse des morceaux de poissons... Et le "ding" du microondes entendu ses minutes avant de voir nos soupes sortir de cuisine...), le gibier était correct (d'où le fait que je mets plus que 1/5) avec une garniture industrielle... Et le dessert était une tartelette faite "industrielle" étant donné la texture molle de la croute.
Lorsqu'on regarde la tenue vestimentaire du personnel de salle, cela fait sourire vu la qualité de ce qui se trouve dans l'assiette.

Ce qui est certain, c'est que ce restaurant ne mérite pas l'appellation "gastronomique" comparé à d'autres établissements proposant les mêmes gammes de prix, mais réellement gastronomiques.

Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Claire_Fontaine_10, Directeur général de La Claire Fontaine, a répondu à cet avis, 19 janvier 2014
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de vos commentaires et cela m’attriste de lire que votre expérience dans notre restaurant gastronomique, n’a pas été à la hauteur de vos espérances.

Notre menu 3 services à 35 euros comme nos autres menus, est fait à base de produits émanant de producteurs de la région, d’un arrivage en poisson frais et le tout est de conception maison, de la mise en bouche jusqu’au sucreries servies avec le café. Notre philosophie de cuisine combat fermement toute forme de plat industriel préparé ou semi-préparé et nous sommes fier de notre restaurant qui représente la qualité des vrais produits d’Ardenne. Si après cette réponse vous en doutez, n’hésitez pas à me contacter afin que l’on puisse vous faire une visite de notre cuisine et de vous présenter notre label du SIIN, gastronomie-santé-durable.

En espérant pouvoir vous accueillir à nouveau dans notre restaurant lors de votre prochain passage en Ardenne.

Michel Son

Directeur Général

logis@clairefontaine.be
Braine-l'alleud, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2013

Il y a les pour et il y a les contre concernant ce genre d'endroit. Maison de pierre, tout vieillot, mais rustique, Chambre propre, fumeur, comme je l'ai demandé. Je ne succombe pas à ce genre de style, mais cela peut plaire.
J'ai pris une soirée étape et le repas était délicieux. Mais le service était trèèèès trèèèès lent.

Astuce pour la chambre : Le couple qui semble tenir cet hôtel sont d'une tristesse terrible. Je ne les ai jamais vu souri...
  • Séjour du août 2013 - voyage d'affaires
Soissons, France
2 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Le site est trompeur...notre chambre (2 lits cote à cote) n'avait pas la meme hauteur! la literie devrait etre changé depuis très longtemps. Le balcon (qui donne sur la route très passante dès 7h du matin) est impraticable voire dangereux. La reception des chaines de télévisions est mauvaise. Il est impossible de prendre une douche sans arroser toute la sdb (pas de rideau).
Coté restaurant, c'est cher et pas gastronomique : la salade de pétoncle (surtout de la salade et 5 toutes petites pétoncle brulés)! Pas de vins en dessous de 30 euros.
Bref ne m'érite pas ces 4 étoiles, peut-etre il y a 10 ans .

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez La Claire Fontaine ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Claire Fontaine

Adresse: Rue Vecpre 64 | Route de Hotton N833, La Roche-en-Ardenne 6980, Belgique
Location : Belgique > Wallonie > L'Ardenne belge > Luxembourg belge > La Roche-en-Ardenne
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites
N° 8 sur 15 hôtels à La Roche-en-Ardenne
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — La Claire Fontaine 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Claire Fontaine en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Claire Fontaine La Roche-En-Ardenne

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Claire Fontaine, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.