“une nuit magique...” 4 5 étoiles
Avis sur La Balade des Gnomes

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Durbuy
La Balade des Gnomes
La Balade des Gnomes a été ajouté à vos Favoris
20, Rue de Romeleu, | Heyd, Durbuy, Belgique   |
Certificat d'Excellence 2014
Wavre, Belgique
“une nuit magique...”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2014

Mon conjoint et moi-même avons séjourné le 19 mai dans la chambre: "casa tirelirela". Nous avons adoré la chambre, son cadre, sa décoration et son aménagement. La maison est au même titre que la chambre, et implantée dans un cadre verdoyant à couper le souffle. Les personnes qui nous ont reçu sont disponibles, chaleureuses et discrètes.

La chambre était spacieuse au sol mais la décoration empiète dans l'espace au plafond. Il vaut mieux ne pas être trop grand ou distrait. La décoration est à couper le souffle, les idées mises en avant dans cette chambre sont fabuleuses et valent le détour. La salle de bain est magique mais il ne faut pas être pudique, étant donné qu'elle est grande ouverte sur le reste de la chambre et donne sur une passerelle utilisée par les autres hôtes (il y a un voile translucide aux fenêtres). La chambre est très originale et la literie de même. Le lit était une grande charrue, vraiment originale; cependant il faut aimer les lits très très fermes.
Enfin, la chambre est très propre, salle de bain, sauna, wc,... Les tuiles supérieures de la déco sont un peu poussiéreuses mais étant donné la hauteur de celles-ci, c'est plus que normal.

Le petit déjeuné est arrivé à l'heure prévue, nous l'avons trouvé bon mais pas exceptionnel (question de gout). (café ou chocolat, charcuterie, spécialité régionale, un croissant, une couque au chocolat et une couque au beurre, tartines de pain gris, yaourt)

Nous avons aussi mangé au restaurant la gargouille situé juste à côté et en un mot: délicieux! c'est un peu cher (100€ pour deux) mais c'est une cuisine peu commune aux doux mélanges de saveurs qui vaut vraiment le détour.

Pour la région, elle est magnifique et les balades sont superbes. Il faut quand même un moyen de locomotions (voiture, moto,...) si vous voulez voir du pays.

En un mot, nous recommandons la chambre sans hésitation! Nous y avons passé un moment inoubliable.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2014

Nous avons séjourné dans la chambre "cheval de Troie", un vrai bonheur !!
C'est incroyable la façon dont cette "chambre" a été construite, on se croirait vraiment dans le véritable cheval de Troie.
Tout est en bois avec des décorations en fer forgé, attention à ne pas se blesser.
Le lit est vraiment très confortable.
Un accueil chaleureux et très sympathique, mais dommage qu'on soit très limités dans les heures pour le check in. Ceci dit, c'est clairement expliqué lors de la réservation.
Pour le cadre et l'ambiance, nous le recommandons pour une famille jusqu'à deux enfants.
Le petit plus insolite et amusant: remonter le panier de viennoiseries via un crochet.

Astuce pour la chambre : Nous avons séjourné dans le Cheval de Troie, vraiment magique.
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
NATZWILLER
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2014

Mon conjoint et moi-même y avons séjourné du 8 au 10 mai 2014 dans la chambre "la cabane dans la forêt". Tout d'abord l'accueil. Celui-ci a été fort aimable. La jeune fille qui nous a reçu a été chaleureuse et elle a pris le temps avec nous. Notre chambre. La découverte de notre chambre a été superbe. C'est tout simplement féérique, hors des chambres d'hôtel habituelles. A tout ceux qui ont écrit des avis sur de la poussière, des mauvaises odeurs, ce n'est pas vrai. La chambre était très propre, les toilettes également, aucune mauvaise d'odeur, ni de moisissure, ni d'humidité. Les personnes chargées du ménage le font très bien. Le lit est confortable, le petit déjeuner copieux. Le seul bémol que l'on peut émettre, c'est l'insonorisation. Il est vrai que l'on entend ce qui se passe à côté mais bon, est-ce vraiment si grave ? Nous, cela ne vous a vraiment pas dérangé. Nous ne pouvons que recommander à tous ceux qui ont gardé leur âme d'enfant ou qui souhaitent la retrouver le temps d'un séjour.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Braine-Le-Comte, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2014

Nous avons eu la chance de loger dans la chambre hutta dizaboubou: tout simplement magique. Personnel très sympathique et discret. Petit dejeuner copieux apporté en chambre entre 9h et 10h. Possibilité de voir les autres chambres à la fin du séjour. A recommander à toute personne souhaitant se déconnecter du quotidien.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2014

Nous avons passé une nuit en couple dans la chambre "les étoiles du désert". Le lieu est d'une originalité sans pareil, mais nous voulions signaler quelques bémols : chambre fort sombre et poussiéreuse, forte odeur d'humidité, insonorisation médiocre, literie qui ne conviendrait pas aux dos sensibles et aux personnes d'un certain âge vu que le lit est en hauteur, à un mètre du plafond. Pour les filles, à signaler qu'il n'y a pas de sèche-cheveux...Le plus désagréable fut le bruit de basses qui a persisté pendant plusieurs heures durant cette nuit là, fort désagréable quand vous comptez passer un week-end relax à la campagne! Enfin, le petit déjeuner est tout à fait correct. En résumé, des petits désagréments qui seraient vite oubliés, mais l'épisode de tapage nocturne laisse un goût amer.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Liège, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2014

Nous nous sommes rendus à la Balade des Gnomes pour une nuitée le 21/02/14 dans la chambre "Île de Macquarie".

Accueil chaleureux, personnel très pro et accueillant. Le bâtiment en lui-même est déjà une aventure tant les décors sont travaillés. Un apéritif maison est servi en arrivant dans la chambre, à goûter absolument...

La chambre en elle-même est tout simplement magique. En entrant, un petit salon/bar, puis en descendant quelques marches, on se rend compte que ledit salon repose sur une falaise, en bas de laquelle flotte se trouve le Gnomus, voilier reposant sur la plage. Nous avions été prévenus par le personnel que le bateau tanguait un peu... et en effet, il vaut mieux se tenir! Tel un vrai voilier, il tangue selon le côté où l'on se trouve... sans poser de problèmes pour le sommeil toutefois. Car oui, on dort dans le bâteau... au dessus de l'eau et en dessous des étoiles.

Salle de bains et toilettes correctes, tout autant dans l'ambiance que le reste de la chambre.

Nous devions malheureusement partir très tôt le lendemain, et avions demandé un arrangement pour le petit déjeuner. Sans aucun souci, nous avons eu droit à un plateau en avance pour pouvoir déjeuner à notre aise le lendemain matin avant le départ. Pas d'inquiétude pour les aliments frais, vu la présence d'un mini-frigo dans la chambre. Le petit déjeuner est très correct.

Les seuls reproches que je ferais seraient au sujet de la propreté. L'endroit n'est pas "sale", mais plusieurs toiles d'araignée et recoins poussiéreux mériteraient d'être astiqués plus en profondeur. Ensuite, concernant cette chambre, le bateau fait un bruit de dingue quand il tangue, ce qui ne doit pas être pratique vu l'insonorisation des lieux pour les voisins en plein milieu de la nuit pour aller aux toilettes... A part ça, je craignais dormir au dessus de l'eau pour les odeurs d'eau stagnante, mais elle est très bien traitée et aucune odeur a signaler.

En bref, on a l'impression de retomber en enfance et de revivre une aventure de gamins. Descendre la falaise pour se retrouver sur un voilier dans une chambre d'hôtel est tout simplement irréel, et dans le bon sens du terme.

Nous y retournerons certainement et le conseillons vivement à tout qui hésite.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Braives, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2014

Magie des lieux, la chambre la route des vins est tout simplement un voyage dans l'imaginaire. Un grand bravo au concepteur qui donne vie à des objets anciens tout en les incluant dans ce monde féerique. Service impeccable, petit déjeuner en chambre, plateau complet. Budget légèrement supérieur mais l'originalité vaut ce supplément. A essayer.

Astuce pour la chambre : La chambre la route des vins possède une cabane supplémentaire pour deux enfants, petit endroit magi...
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez La Balade des Gnomes ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Balade des Gnomes

La Balade Des Gnomes Durbuy
Ballade Des Gnomes
Hotel La Balade Des Gnomes Durbuy
La Balade Des Gnomes Hotel Durbuy

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Balade des Gnomes, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.