“Très bon séjour” 4 5 étoiles

3.0 sur 5 Hôtel   |   2 rue de la Walk, 67160 Wissembourg, France   |
Certificat d'Excellence 2014
“Très bon séjour”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2014

Venus sous le soleil de Juin, nous avons particulièrement apprécié les qualités de cet hôtel et encore plus de son restaurant réellement gastronomique qui revisite avec talent les spécialités alsaciennes .
Il est très bien situé,dans un cadre bucolique au bord de la Walk, à quelques minutes à pied d'un centre-ville pittoresque.
Les chambres sont distribuées dans deux bâtiments séparés;le plus récent est plus gai , plus confortable et un peu plus cher que l'autre dont l'entrée est vraiment triste et les salles de bains vieillies,comme nous avons pu le constater dans les deux chambres que nous avons successivement occupées.En d'autres termes, l'hôtellerie du bâtiment neuf est en harmonie avec le niveau du restaurant, alors que celle du bâtiment ancien ne l'est pas .
Le petit déjeuner, servi à volonté dans le cadre moderne de la salle du restaurant,nous a paru un peu court dans le choix des pains , viennoiseries , charcuteries pour un établissement de ce niveau alors qu'il est facturé séparément.
Ces petites critiques ne nous ont pas empêchés de passer un excellent séjour dans cet hôtel que nous recommandons.
Ne manquez pas le restaurant où le chef vous fera découvrir des spécialités alsaciennes qu'il interprète avec originalité et talent dans un cadre classique servi par un personnel accueillant et chaleureux.

Astuce pour la chambre : Si cela est possible,demandez une chambre dans le nouveau bâtiment :pour quelques euros de plus,vous...
  • Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis

4 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2014

Les chambres se situent dans une annexe a côté du restaurant , l'entrée est assez glauque avec son vieux canapé en cuir , les lumières éteintes.
la chambre est de taille correcte, petit côté charme avec deux murs recouverts de bois alsacien , proprete impeccable et odeur de propre.
Parfaite réception de la tele et de la TNT, ainsi que de nombreuses chaînes allemandes . Wifi moyen.
Salle de bain simple avec baignoire, sans rideau pas très pratique pour se doucher, le plus de la soirée étape vient vraiment du restaurant haut de gamme. Commentaire en rubrique correspondante.

• Séjour du février 2014 - voyage d'affaires
Hettange-Grande, France
4 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2014

Voici un tres bon hotel, a recommander vivement. Sa situation a Wissembourg est ideale, y compris lorsque l'on vient d'Allemagne pour faire etape en France (situation a quelques kilometres de la frontiere). Le restaurant de l'hotel est excellent, carte tres complete, tres bon service, rien a redire.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Marseille, France
3 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2013

Le compte rendu que je vais vous soumettre aurait pu être parfait. Cet hôtel se trouve dans un cadre magnifique, les chambres sont parfaites, quant aux repas, ils sont excellents. Malheureusement , un incident regrettable fait que ce court résumé sera loin d'être positif. Alors que je venais de régler ma note, je demandais à l'hôtelière de bénéficier des points logis de France (opération organisée depuis janvier 2013 par les logis afin de fidéliser la clientèle). A ma grande surprise, cette personne m'annonça sans sourciller qu'elle n'était en aucun cas au courant. ) après plusieurs palabres, elle accepta avec mauvaise humeur de comptabiliser les 78 euros de chambre mais refusa catégoriquement de le faire pour les 170 euros correspondant à 2 repas, 2 apéritifs , le vin et 2 petits déjeuners. j'ai appris le lendemain même par l'intermédiaire du patron de l'hôtel suivant, appartenant à la même chaîne, que chaque propriétaire avait été mis au courant de l'opération , avait suivi une journée de formation et détenait un cahier sur lequel il devait noter tous les renseignements concernant cette fidélisation .(La patronne du moulin de la walk voulait avoir les avantages des logis et non les inconvénients). J'ai signalé ce fait aux logis de France, à Paris). Alors si vous passez par cet hôtel, insistez vigoureusement pour obtenir vos droits.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013

Hôtel situé dans un cadre très agréable , très calme. La chambre est spacieuse , très propre. la salle de bain est grande et les wc sont séparés . Le petit déjeuner est simple mais suffisant . La brioche est faite maison . L accueil est irréprochable.
Je recommande cet hôtel et personnellement j'y retournerais.

Séjour du août 2013 - voyage d'affaires
Mons, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2013

Chambre spacieuse, literie agréable, petite télévision à écran plat et reliée au câble, salle de bain avec baignoire et, ce n'est pas négligeable, WC séparé. Il y a aussi un 2e lit (pour 1 personne) replié dans une armoire.

Tout était très propre. Les femmes de ménages passent bien chaque jour.

La réception se trouve a l'entrée du restaurant. Accueil très cordial sans être forcement commercial.

Les chambres se trouvent à coté d'un petit cours d'eau. Vus les commentaires, je m'attendais à quelque chose d'un peu plus typique. C'est joli mais sans plus.

Wifi vraiment très capricieux, qui se déconnecte toutes les 2 minutes, mais on est pas là pour surfer quand même...

Pour la cuisine, je commenterai cela dans la section restaurant.

Bref, très bon séjour pour un rapport qualité/prix raisonnable.

• Séjour du avril 2013 - voyage d'affaires
Luxembourg
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2013

Nous étions en route vers la Forêt-Noire; à l'heure du déjeuner, nous devions décider où nous arrêter. Sur viamichelin.com, j'avais trouvé l'adresse de ce restaurant; ce serait donc là que nous irions. Déjà la cadre champêtre était fort plaisant et la véranda du restaurant très accueillante. C'est là qu'on nous a très gentiment installés. Conducteur, je ne pouvais évidemment pas vraiment déguster les bons crus alsaciens. Par contre, aucune loi n'interdit encore de bons plats. Et là, je dois avouer que personne à notre table n'a été déçu. Gentillesse du service, mets très bien présentés et cuisinés juste comme il faut; que pourrait-on reprocher à cet excellent restaurant?

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis

Vous connaissez Moulin de la Walk ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Moulin de la Walk

Adresse: 2 rue de la Walk, 67160 Wissembourg, France
Location : France > Alsace > Bas-Rhin > Wissembourg
Bar/lounge Restaurant
N° 1 sur 4 hôtels à Wissembourg
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Moulin de la Walk 3*
Hotel Moulin De La Walk Wissembourg
Moulin De La Walk Wissembourg, Alsace

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Moulin de la Walk, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.