“un peu de bonne foi aurait évité cet avis” 2 5 étoiles

03 88 54 33 41
Classé n° 23 sur 31 Restaurants à Wissembourg
Cuisines : française
Brumath, France
“un peu de bonne foi aurait évité cet avis”
2 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2013

Tarifs attractifs, une publicité "Biergarten" à l'entrée de Wissembourg (provenance de Haguenau) nous fait rechercher l'endroit: le cadre est sympathique, éloigné de la route avec une balançoire pour les enfants, de la verdure et une fontaine. Tout pour passer un agréable moment. Le rêve s'arrêtera là et j'aurai tendance à ressortir avec une énorme sensation de déception qui me fera certainement focaliser sur des points négatifs qui auraient pu passer sans la mauvaise foi du gérant.
Nous commandons 2 bières (50cl) qui sont servies bien en dessous du trait, c'est un détail mais ça laisse présager de la précision du service.
Je commande des cuisses de grenouilles à l'ail, on me les sert à la crème. Je demande si c'est bien cela les cuisses de grenouille à l'ail, la serveuse me confirme que oui, dubitatif j'attaque le plat: les grenouilles ne sont absolument pas cuites (je précise que je ne suis pas novice en la matière, j'en mange depuis gamin et on m'a toujours servi des grenouilles grillées ou bien cuites et pas à peine micro-ondées et translucides)! Je me contente de laisser le plat.
J'en profite pour faire une pause balançoire avec mon petit qui s'en donne à coeur joie jusqu'à ce que le système de fermeture se détache: plus de peur que de mal, mais le système est loin d'être fiable même si le gérant tentera de me démontrer que c'est moi qui est en cause dans la fermeture du T de fermeture, il va sans dire qu'étant un mauvais père, j'ai effectivement fait confiance à un siège qui me paraît effectivement dangereux de part sa conception. Parents je vous invite à éviter formellement ce jeu si le coeur vous dit malgré tout de tenter l'expérience de la mirabelle (j'aurais plutôt appelé ça la pomme ou la poire, nom qu'on peut donner au clients/touristes qui défilent ici, pour un peu je me serais à un moment cru dans le sud en bord de mer ou dans des endroits très touristiques).
Pour clore cet épisode de cris (le petit a eu plus peur que mal lorsqu'il s'est retrouvé pendu la tête en premier par la sangle qui tient/qui est censé tenir la sécurité), nous retournons à la table et je répond à la serveuse qui vient débarrasser et demande si tout c'est bien passé : "Et bien non, vous constaterez mon assiette" (ma compagne n'a pas beaucoup touché non plus à son escalope à la crème et aux pistaches (elles sont bien cachées sous les champignons). Certes je n'ai pas réclamé de suite mais ma déception était telle que je n'avais pas envie ni d'une recuisson ni d'un autre plat. Je demande l'addition de suite.
On me l'amène sans vergogne sans un petit geste qui aurait pu me faire oublier ce(s) mauvais chapitre(s), les grenouilles sont bien évidemment comptées dedans, je demande donc qu'elle m'appelle le patron qui me fait la morale sur le fait qu'on réclame de suite en appelle à toute ma gentillesse de payer la note dans sa globalité (sic). Je précise qu'il a déjà fallu que je coure après la serveuse pour qu'elle nous apporte des couverts après avoir servi les plats, anecdote qui serait sans doute passé inaperçue, - après tout l'erreur est humaine et personne n'est à l'abri d'un oubli - si l'accumulation de fautes a fait que la moindre petite chose est restée marquée dans ma mémoire, donc j'en avais un peu assez de réclamer, la note était pratiquement mise, j'attendais LE GESTE commercial. Pour tout geste, j'ai eu une discussion brève avec le gérant qui m'a démontré par A+B que c'est moi qui ne savait pas vivre ni prendre évaluation des risques liés à l'utilisation d'une balancelle, autrement dit une personne avec qui on pourrait discuter des heures qui est dans sa vérité et qui ne changera pas d'un iota, alors qu'il serait si simple de faire un petit geste et ainsi éviter des commentaires désagréables sur internet. Il va sans dire qu'une simple remise en question du service et de la cuisine n'est pas non plus à envisager dans un tel cas. Je fais preuve d'une bonne foi de façade sur certaines choses (notamment le fait que j'aurais pu porter réclamation de suite mais comme je m'en suis expliqué je n'en avais plus envie) et met un terme à la discussion.

Une dernière chose, encore une fois: parents, aussi scrupuleux que vous soyez de la sécurité pour vos enfants, évitez à tout prix celle balançoire si vous tentez malgré tout le coup de la mirabelle.

• Visité en juin 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine

Metz, France
“Simple et pas cher”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2013

De passage à WISSEMBOURG, nous avons choisi par hasard ce restaurant.
Terrasse vaste, agréable et très calme car à l'écart de la circulation automobile.
Il y a d'ailleurs un parking tout proche.
Nous avons choisi la Formule "Coeur de Rumsteack avec Frites et Salade" à 9,90 € (au lieu de 12,90 € après 13h30).
Bon rapport qualité prix, viande tendre, plat copieux.
Restaurant à recommander.

• Visité en juin 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
nordalsace
“Bon rapport qualité-prix”
3 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2012

La terrasse d'été, très grande, est accueillante, même par temps froid. Adapté aux familles avec un bel espace de jeu et quelques balançoires que l'on a sous les yeux. A l'écart de la circulation, c'est très calme.
La cuisine est simple : tartes flambées, steacks, saumon.. assez variée pour que chacun y trouve son compte. C'est très bon et pour un prix très raisonnable.
Le personnel est attentionné, l'ambiance sympathique. Bon point de chute pour visiter la ville.

• Visité en août 2011
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Restaurant La Mirabelle ont aussi consulté

Wissembourg, Bas-Rhin

Vous connaissez Restaurant La Mirabelle ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Restaurant La Mirabelle, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.