“Un camping ... sans plus !!!” 3 5 étoiles
Avis sur Fram Nature

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Soustons
Fram Nature
Fram Nature a été ajouté à vos Favoris
5.0 sur 5 Hôtel spécialisé   |   63 avenue du Port d Albret, 40140 Soustons, France   |
Nantes, France
“Un camping ... sans plus !!!”
3 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2011

En réservant un Framissima 5 étoiles, je m'attendais à une prestation proche des Framissima à l'étranger .... et nous en sommes très loin !!!

C'est un simple camping plein de bungalow, très très proches les uns des autres (vous voyez très bien le repas de vos voisins) et avec très peu de végétation.
Les bungalow 2 chambres sont petits, salle de bain minuscule, pas de rangements, terrasse très petite.
L'accès en poussette est un véritable parcours du combattant avec tout le sable qu'il y a partout autour du logement .... et c'est terrible à l'intérieur !

La piscine est joli, très peu profonde et petite ; beaucoup de transats néanmoins.
Les clubs enfants sont très bien, les soirées moyennes .....

Les machines à laver et sèche linge sont hors de prix, tout comme la boutique ... normal !

Ils sont vraiment très stricts sur le ménage, l'inventaire ....c'est très militaire !!!!

En résumé, nous n'y retournerons pas ..... c'est un simple camping, rien de plus !!!

Mesland
4 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2011

Nous avons séjourné en famille (avec deux enfants âgés de 10 et 14 ans) du 13 au 27 août 2011 dans un bungalow 3 chambres très bien situé (au milieu du camping dans la pinède, pas très loin du restaurant et des piscines). Le bungalow (n° 213) est neuf, très spacieux et bien équipé (petit bémol : literie trop molle pour la chambre parentale).
Nous avons aimé : l'absence de véhicule au sein du camping (possibilité de ramener les courses soit en voiturette, soit en brouette.... Original et écolo !!!!), l'originalité des piscines, la proximité des pistes cyclables, un cadre apaisant (pas de sentiment de promiscuité)
Le bémol, outre la supérette insuffisament achalandée, concerne principalement les animations en soirée organisées à l'entrée du camping dans une salle fermée sans possibilité de prendre un verre (manque de convivialité) et loin des espaces de jeux pour les enfants. La direction devrait faire aussi appel à des prestataires extérieurs (magiciens, humoristes...) plutôt que de solliciter systématiquement les animateurs qui s'investissent au mieux mais qui ne peuvent se renouveller indéfiniment....
Au final, nous avons passé 2 semaines très reposantes, au calme avec un personnel très sympa et détendu.

Gisors, France
2 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2011

Tentés par la brochure de Fram sur ce concept "écologique" en plein milieu des pins pour des vacances 5* .

Une fois sur place nous avons déchanté les pins ont été remplacé par des bungalows. Aucun intimité, promicuité assuré, droit aux commentaires même les plus intimes de nos voisins. Sans compter que nous avons subi les voitures du camping a côté sans arrêt dès 7h le matin et jusque tard dans la nuit.(eh oui le site Fram à une partie contigüe avec un camping où les voitures circulent. Quand à l'animation beaucoup trop bruyante et très tardive. Impossible de dormir.
Pour les adeptes du camping, je pense que vous pouvez trouver beaucoup et bien moins cher ailleurs. Car pour un séjour à plus de 900 euros la semaine, il me semble que nous ne pouvons pas nous référer à un camping d'antan(pour le commentaire top ).
Très loin des promesses, très cher. Pour le côté éco, la piscine est chloré faux bassin de filtration.
Pour un séjour à plus de 900 Euros la semaine.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Labarthe-Inard, France
1 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2011

Nous pratiquons le camping depuis 20 ans en louant indifféremment suivant l'endroit des tentes ou des bungalows. La tente que nous avons eu est de loin la plus petite et la plus mal aménagée compte tenu du prix. Quand à la dénomination de camping sous les pins, c'est une publicité mensongère les 3/4 du camping étant en plein soleil!! L'endroit est idéal pour les gens ayant des enfants et qui veulent les laisser a la charge de gentils animateurs qui s'en occupent fort bien à voir leur mine ravie, mais de fait, renoncez à toute idée de repos ou de sieste (course à vélos, chasse au trésor,etc).
Quand à la piscine, encore une fois, elle est très adaptée à des cohortes d'enfants mais je vous défie de trouver une place au calme quand ils sont tous dedans!!Elle est beaucoup trop petite!!! pour ce qui est du concept sans voiture, si ça consiste a une nuée de voiturettes électriques qui soulèvent la poussière à longueur de journée et qui sont équipées de ses avertisseurs de marche arrière qui vrillent les oreilles, qu'ils faut attendre et qui vous jettent les valises devant les voitures sans ménagement quand vous repartez, désolé mais je préfère ma liberté d'action quitte à laisser la voiture hors du camping à une certaine heure pour ne pas déranger. Si vous croyez que ça rend les allées calmes et pratiquables attention aux enfants à vélo partout et à toute allure!! Quand au concept nature, si ca consiste à ne pas entretenir le terrain, effectivement c'est le top!!! Conclusion : pour nous, hors de prix, pas reposant,donc vendez-le de façon à ce que les gens ne soit pas décus : camping pour enfants!!

5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2011 par mobile

Nous avons passe 15 jours dans une tente lodge, très agréable, assez de place pour nous qui sommes 4 ( 2 adultes, une fille de 10 et demi et un bébé de 17 mois). Le camping est très agréable, le personnel toujours a vous dire bonjour lorsqu'ils vous croisent, très aimables , sympa et tjrs la si vous avez besoin de quelque choses, quand au bar restaurant, le personne, est lui aussi très sympa, le cuisinier, fais une présentation soigne de vos assiettes. Le junior club est génial, les animateurs : Bertrand, Marie, Fabrice et Noeline (j'espère l'avoir écris comme il faut) se mettent en 4 pour les enfants de 9 a 12, mais tous les autres animateurs des autres club sont pareil
En conclusion je dirais qu'il est tres agreable et calme, quand aux personnes qui critique, ils devraient reprendre leur dictionnaire et rechercher les définitions des : CAMPING, VACANCES et penser a leur propre vacances, lorsqu'ils étaient enfants!!! Personnellement j'ai 38 ans et quand je parte faire du camping avec mes parents, nous avions caravane et toile de tente, ainsi que sanitaires commun et personne ne se râle. Quand a l'attribution des etoiles, c' est pour les activités et les installations dans le camping, ca ne fonctionne pas comme pour les hôtel, et non vous n'avez pas du personnel a votre disposition 24/24, si c'est cela que vous recherchez partait donc dans un hôtel 5 étoiles. Nous nous reviendrons avec grand plaisir l'année prochaine. P.S pour Laurie vous êtes adorable..... Tente lodge 177 du 7 au 21 août

• Séjour du août 2011
3 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2011 par mobile

Nous avons séjourné au Framissima Soustons pendant la 1ère quinzaine de juillet, avec notre fille de 3 ans 1/2.

Points positifs :

- Baby Club super. Très bien équipé, animatrices compétentes, très sympas et dévouées, activités variées, horaires étendus.

- Piscines très agréables : multiples bassins extérieurs (+ 1 intérieur) chauffés, piscine à vagues, jeux pour les enfants. Nombreux transats et parasols, de bonne qualité.

- Bungalow neuf et bien équipé. Terrasse très agréable.

- Animateurs sympathiques et de donnant à fond.

Points négatifs :

- Bruit omniprésent : musique jour et nuit, animations bruyantes, proximité des autres bungalows, bungalow non insonorisé.

- Literie de mauvaise qualité, sommier qui grince.

- Rideaux occultants qui n'occultent pas grand chose : il fait plein jour dans les chambres dès 6h du matin.

- Trop grande proximité avec le camping voisin :

En résumé : si vous aimez l'ambiance "club", foncez. Si vous recherchez le calme, évitez... ou demandez à choisir votre emplacement, loin du camping voisin et des lieux d'animation (piscine, restaurant, salle de spectacle).

• Séjour du juillet 2011
langin
2 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2011

Un camping mais juste un camping hors de prix ! Rien d'extraordinaire et pas vraiment des vacances inoubliables .

Pas mal pour les enfants qui sont en sécurité , la piscine est vraiment très petite , impossible de nager . Elle sert à se rafraichir, le resto du camp très bof , .

Bref pas de souvenir de de framissima inoubliable , et l'impression d'avoir payé le double pour une prestation de camping traditionnel .

• Séjour du août 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Fram Nature ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Fram Nature

Adresse: 63 avenue du Port d Albret, 40140 Soustons, France
Location : France > Aquitaine > Landes > Soustons
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Piscine
Classé n°1 sur 6 hébergements spéciaux à Soustons
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Fram Nature 5*
Fram Nature Soustons, Landes

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Fram Nature, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.