“Qu'il est bon de se faire chouchouter !” 5 5 étoiles

Cuisines : Française
Options : Terrasse extérieure, Sur réservation
Options : Terrasse extérieure, Sur réservation
Nice, France
“Qu'il est bon de se faire chouchouter !”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2014

Terrasson Lavilledieu. Mais qui a déjà entendu ce nom ? Pas moi, avant de découvrir que cette petite ville abritait un établissement plus qu’intéressant. Situation centrale dans le cœur de l’ancienne ville, à deux pas de l’abbaye et des remparts du Malpas qui surplombent la Vézère. Le bâtiment en impose lorsque l’on remonte la rue Rastignac en venant de la Nationale. On ne voit que sa façade en pierres blondes et l’œil débonnaire d’une énorme horloge, héritage de son passé d’hospice.
Mais le point fort de L’Imaginaire est son restaurant. Dans le menu des Saveurs, ne ratez pas les coquilles Saint Jacques poêlées ou le cannelloni de joue de bœuf braisée qui vous prouveront que le chef sait, avec autant de succès, travailler les produits nobles que magnifier les recettes de grand-mère à base de morceaux moins prestigieux. Les gourmands termineront en récitant la sublime déclinaison de présentations autour de la noix de coco. Inquiétude classique lorsque vous restez plusieurs nuits dans le même établissement et que vous avez testé le premier soir presque toutes les propositions en picorant dans l’assiette de votre épouse, « que pourrai-je bien manger demain soir ? ». Poser la question à Madame Laval, c’est déjà y répondre en salivant de joie. Le menu dégustation est habituellement composé des plats présents dans les autres menus, et le chef en choisit l’ordre d’apparition. Comme nous avions évoqué notre inquiétude la veille, se basant sur les renseignements glanés par son épouse quant à nos préférences, le chef nous a fait l’immense plaisir de nous concocter un repas « sur mesure » avec notamment un foie gras chaud et un ris de veau braisé qui ont marqué ma mémoire culinaire. Modifier son menu selon les goûts du client, y-a-t-il possibilité d’une plus belle preuve d’attention ? De jolis accompagnements au verre, proposés en outre par la sommelière, sont venus compléter l’agrément des soirées passées à L’Imaginaire.
Ok, il n’y a pas grand-chose à voir sur place – même si une après-midi est vite occupée entre les Jardins de l’Imaginaire et un tour dans la vieille ville - mais si vous considérez que vous êtes à équidistance de Sarlat, Brive, Padirac, des Jardins de Marqueyssac ou du Manoir d’Eyrignac, vous n’aurez aucune excuse de ne pas faire étape à Terrasson Lavilledieu.

• 5 5 étoiles Cuisine

Bruere-Allichamps, France
“QUE DU BONHEUR”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2014

Nous avons déjeuné dans ce restaurant à plusieurs reprises et à chaque fois ce fut un enchantement les plats sont délicieux préparés avec des produits frais l'assiette est bien présentée et avec un service parfait l'accueil est agréable

• 5 5 étoiles Cuisine
Brive-la-Gaillarde, France
“tres décus”
2 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2014

Etant de la région nous avons souhaité nous faire plaisir en allant dans un resto soit disant "haut de gamme "mais dès l'arrivée c'est la déception:personnel poli mais peu avenant,absence de sommelier,absence de maitre d'hotel,service indigne d'un étoilé.(notre enfant de 5ans n'a eu droit ni à la mise en bouche ni aux mignardises,nous avons du réclamer du pain toute la soirée et nous resservir nous meme en vin sans cela notre verre serait resté vide toute la soirée!).
En revanche,si la qualité des produits et de la cuisine était bien au rendez vous,il valait mieux déguster son assiette car les portions sont minucules!ok c'est du gastronomique mais tout de meme!!!
De plus ,l'attente est interminable entre les plats(déjà que nous avions faim!!)
Sans compter les desserts,fades,dont le choix fut limité suite à une "rupture de stock"!comment est_ ce possible dans un étoilé dont la salle était loin d'etre comble ce soir là?
En résumé,un bon restaurant gastronomique loin de mériter son étoile à notre gout et dont seule l'addition nous a rappelé que nous étions dans du haut de gamme!menu à 50euros(SANS LE FROMAGE!!).auquel vous rajouterez les aperitifs, le vin et les cafés...

• Visité en mars 2014
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
meylan
“Déception”
2 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2014

Passant par Terrasson nous avions remarqué qu'il y avait un restaurant étoilé. L'occasion de passer un bon moment. Malheureusement si l'accueil a été excellent, le cadre médiéval superbe, l'ambiance agréable le repas fut des plus décevant. Mises en bouche sans personnalité, foie gras classique, homard famélique parlons pus tôt de "langoustine", désert banal. En résumé indigne d'un étoilé. Dommage

• 2 5 étoiles Cuisine
“L'étoile est elle méritée? ”
3 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2013

Un bon resto avec de bons produits bien travaillés et des assemblages surprenants... Mais cela vaut il une étoile?
Pas vraiment comparé à d'autres restaurants étoilés qui nous on fait plus rêver à la fois par la surprise dans l'assiette, la qualité de la carte et du service.

Les voyageurs ayant consulté L'imaginaire ont aussi consulté

Terrasson-Lavilledieu, Dordogne – Périgord

Vous connaissez L'imaginaire ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'imaginaire, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.